PDA

Voir la version complète : Encore des questions...



powermattt
15/07/2004, 19h45
Voila je suis embeté j'ai commencé a modéliser un perso et arrivé a la fin de la premiere main je me suis dit qu'une symetrie m'eviterais de modeliser la 2eme.Donc bon je fait ma symetrie jusque la tout va bien mais je me suis rendu compte qu'il etait impossible de modifier cette copie de la premiere main sans en modifier celle ci.
Comment faire pour rendre cette main independante de la premiere ? En gros, comment en faire un objet ? (J'espere que ma question sera assez claire).
J'en profite pour demander s'il etait possible d'afficher le nombre de polygone avec CE 6,si oui,comment ?
En tout cas merci d'avance pour vos reponses qui m'aide a m'ameliorer en modelisation (dur dur d'etre un noob) :wink:

solilas
15/07/2004, 19h54
Bonjour powermatt et je te souhaite la bienvenue ! :D

Afin de pouvoir travailler sur ton personnage au complet, le côté droit aussi bien que le côté gauche, il te suffit juste de "rendre l'objet modifiable".

Pour ta deuxième question, tu fais un clic droit sur ton objet dans la hiérarchie, et il devrait y avoir "Informations (objet)", ou quelque chose dans le genre (que l'on me contredise si je transmet une fausse information). Voilà, tout simplement :D


Sophie :D

doudou
16/07/2004, 03h23
Salut :odile: Sophinette a raison. En fait, sur le principe, tu restes en symetrie juqu'à ce que tu atteignes le niveau de détail désiré, puis tu convertis ta symétrie en objet polygonal (ainsi, tu "soudes" les parties droite & gauche de ta symétrie ... tu casses ta symétrie comme on dit). et chaque partie devient indépendante. Aprés, tu appliques des os avec zones d'influences à ta mod' et hop ... un perso qui jigotte :bounce:

powermattt
16/07/2004, 10h19
Merci ,j'ai enfin reussi a faire un personnage ! :D
Pour le nbre de poly tu avait raison Sophie ,c'est bien clic droit sur l'objet >informations (objet)
Des fois je me casse la tete pour rien
:coup: et sa m'enerve :grin: mais bon je suppose que vous etes passé par là en tout cas merci a vous deux :odile:

doudou
16/07/2004, 14h07
Ah que oui on en est tous passés par là powetmatt' ... t'inquiétes. Ce serat sympa que tu nous le montre ton perso non ? ;-)

powermattt
17/07/2004, 11h14
Oui je vous le montre des que je l'aurais terminé (on va dire que là il est legerement decapité ) :mrgreen:
Je pense que dici demain il sera fini(mais pas texturé)
@+