PDA

Voir la version complète : Rendu avec flou



psy4g5
14/07/2004, 16h25
Salut je suis débutant en 3D et j'aurais aimer savoir comment faire des flous sur les objets en ariere plan ... merci ... :bounce:

Red
14/07/2004, 16h31
Tiens, un super-lien (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/search.php) pour découvrir pratiquement tout ce que l'on peut savoir concernant cinéma4d...

Slamex
14/07/2004, 17h20
Le terme que tu recherches c'est profondeur de champ ou "depth of field" en anglais. Ça concerne l'objet caméra et les post-effects dans la doc.

Comme ça, tu vas savoir quoi rechercher, au moins :D

C'est fou le nombre de gens qui se donnent du mal à répondre "fais une recherche" le plus rapidement et cyniquement possible...

Sir Gong
14/07/2004, 17h46
Le terme que tu recherches c'est [b]C'est fou le nombre de gens qui se donnent du mal à répondre "fais une recherche" le plus rapidement et cyniquement possible...ah?
C'est fou le nombre de gens qui se donnent du mal à poser des questions abordées un million de fois, et qui ont leur réponse dans la doc plutôt, non ? :wink:

Slamex
14/07/2004, 18h15
Mon point c'est que tant qu'à dire "Mais cherche!" on peut au moins pointer dans une direction.
D'ailleurs répondre «C'est dans la doc», c'est un peu comme filer un atlas à un type qui te demande où est le kiosque à journaux le plus proche.

Red
14/07/2004, 18h17
Et j'ai essayé un recherche avec "flou" "arrière" "plan" + "tous les mots" + "forum rendu", on trouve 4 résultats qui suffisent amplement à découvrir la fonction...

walien
14/07/2004, 18h19
autrement j'avais fait un truc sur les effets post prod mais j'arrive plus a remettre la main dessus. Je crois que je parlais un peu du flou

Et puis aussi c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la recheche aussi, je met un sujet de recherche et il me met 50 pages pasque dans certains messages ya juste une fois le mot, c'est un peu dur de s'y retrouver.

dduranjc
14/07/2004, 18h34
Allez les gars, soyez sympa !

2 photos pour indiquer les emplacements :
http://jch.durand.9online.fr/images/image11.jpg
http://jch.durand.9online.fr/images/image12.jpg

et pis c'est tout ( et pour la version 6)

Ace
14/07/2004, 18h37
Et puis aussi c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la recheche aussi, je met un sujet de recherche et il me met 50 pages pasque dans certains messages ya juste une fois le mot, c'est un peu dur de s'y retrouver.

:mrgreen: les excuses, les excuses... Non c'est vrai que dès fois pour retrouver un de ses posts c'est très dur. Mais si on a une question sur une notion précise, pas d'excuse :wip:

Slamex
14/07/2004, 18h43
D'où l'utilité de répondre à ce genre de question par:
Voici le terme désignant ce que tu recherches :google:
Qui est pas plus forçant et drôlement plus sympatique que
Débrouille-toi :google:

Score16
14/07/2004, 18h44
... Non c'est vrai que dès fois pour retrouver un de ses posts c'est très dur.
tu vas dans ton profil et tu clic sur " voir tous les messages de ce membre " et tu retrouve tout tes post :wink:

...il me met 50 pages pasque dans certains messages ya juste une fois le mot, c'est un peu dur de s'y retrouver.
sur la page de recherche, tu coche la case "tout les mots" :wink:

pour essuyer votre popotin après le gros popo, vous vous débrouillez tout seul hein :mrgreen:

Ace
14/07/2004, 18h48
:lol: ça ne fera que 379 résultats... bon d'accord, il y en a une grande partie qui est passé à la trappe avec les suppressions automatiques mais bon, ça fait beaucoup parfois. Enfin maintenant j'enregistre tous mes topics comme ça... pas besoin de les rechercher, je les archives !

dduranjc
14/07/2004, 19h26
Au fait psy4g5

http://jch.durand.9online.fr/images/bien2.gif http://jch.durand.9online.fr/images/bien3.gif http://jch.durand.9online.fr/images/VivePP.gif

munchou
14/07/2004, 19h53
Petit leçon de civisme : la première chose que l'on fait lorsque quelqu'un arrive, c'est qu'on lui souhaite la bienvenue.
Oh les gars, vous partez un peu trop sur vos ptits délires là. On peut répondre à un post sympathiquement sans donner de leçon de morale à deux balles. On devrait tous suivre l'exemple de Dduranjc ( :poucehaut: ).

Donc psy4g5 (t'avais pas plus compliqué comme pseudo ?), bienvenuuue ! :odile:

N'hésite pas à poser des questions, à partir du moment où celles-ci n'ont pas été traitées (la tienne a été vue pas mal de fois).
Effectivement il y a le manuel qui, comme son nom l'indique, est un manuel sur les fonctions de C4D (c'est pas 1000 pages dans le vent hein...).

Donc voilà tu sauras à partir de maintenant, @+ ! :bounce:

Sir Gong
14/07/2004, 19h55
:D ok, ok

merci Dduranjc de t'être dévoué et d'avoir pris le temps de l'explication.
Je vais finir par me faire une réputation de gros chieur, moi.




ah? c'est déjà le cas?
mince.

:wink:

Slamex
14/07/2004, 20h31
Oh les gars, vous partez un peu trop sur vos ptits délires là. On peut répondre à un post sympathiquement sans donner de leçon de morale à deux balles.
:oops: Jme sens un peu con là. Je m'excuse pour cette dérape.
C'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit, en plus...

Donc, psy4g5, bienvenue sur ce merveilleux forum. Tu vas voir comme on s'amuse!

NiKo
14/07/2004, 21h40
En l'occurence il serai qd même bon de préciser que les options de profondeur de champs ne sont dispo qu'avec le module advanced render, donc impossible avec la C4D6, non?
ça éviterai de passer du temps à chercher... pour rien!

dduranjc
14/07/2004, 22h52
Je vais finir par me faire une réputation de gros chieur, moi.
Mais non, bien evidement, continu ! j' apprécie particulièrement ( et j'espere ne pas etre le seul) les gens qui ont de l' humour , ............et c' est ton cas !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Legibe
15/07/2004, 09h16
le psy4 du coup il ose meme plus parler vous lui avez fait peur :lol:

psy4g5
15/07/2004, 17h38
Mais non Legibe ;)
Mais c'est que je bosse moi ! je peux pas lire continuellement les réponces ... enfin merci quand même de votres aide ! ;)

yannoch
15/07/2004, 18h33
bijour.

je veux pas faire mon gros lourd , mais j'ai toujours pas capté.
et je suis en train de battre avec mon saloprie de R8 us et je capte rien niveau reglage. normalement ca devrait etre flou!

http://www.clan-ms.com/bordel-img_sur_forum_(ne%20pa%20suppr%20svp)/flou.jpg

ps: c'est vrai que vous etes dur quand meme les gars.

Fluffy
15/07/2004, 18h38
As-tu activé la profondeur de champs dans les préfs de rendu? Onglet "effects".
Il serait temps de lire la doc un jour... :roll:

Tengaal
15/07/2004, 18h48
Et pourquoi tu ne mets pas ton interface en français pour commencer ?
Si déjà tu ne captes pas les explications, alors avec une interface US... :?
Sauf bien sûr si tu maîtrise cette langue mais bon en lisant "saloperie de R8 US" je ne pense pas que ce soit le cas !

Fluffy
15/07/2004, 19h01
Et normalement ça devrait être "cette saloperie de R8.2 US".
La mise à jour est gratuite, dispo sur le site de Maxon...

yannoch
15/07/2004, 19h15
faut il encore avoir une licence pour pouvoir installer la mise a jour...
Et le multilangage y marche pas. J'ai des fichiers a mettre , mais ca ne change rien.

Fluffy
15/07/2004, 19h27
Aah, oui mais là on est sur un site officiel, et on a déjà assez de problêmes avec les versions légales, donc on va arrêter de se prendre la tête sur ta version pirate.

Il y a la version 6CE qui est gratuite et légale.

Ceci-dit, la doc est aussi gratuite et dispo sur le site de Médiaworks...

yannoch
15/07/2004, 19h32
oui je suis dac avec toi.
mais c bon pour le blem , j'ai trouvé! maintenant j'ai du flou la ou je veux :efface:

sinon autre petite question: Quand on créé une scene avec des mouvements. peut on avoir un flou directionnel?

Fluffy
15/07/2004, 19h37
Yep, deux façons de procéder :
- flou de scène
- flou d'objet

Allez zou, la doc :wip:

Sir Gong
15/07/2004, 19h40
A quand un tuto "gentillesse et patience" Fluffy ?
Tu m'épates.

yannoch
15/07/2004, 19h46
mdr !!! ouai on va y en preparer un petit.
Bon alors si je comprend bien , pour mon flou directionnel , je peux chercher ! lol

dduranjc
15/07/2004, 19h52
Bonsoir à tous

Finalement, afin d' éviter de chercher et d' afficher des réponses sur des questions ne concernant pas la version du demandeur, il serait bon qu' il indiquer SA version, surtout dans ce forum(C4D 6 CE et débutants).
Je remarque que beaucoup de débutants attaquent C4D carrément sur des versions ..........très évoluées !!!

Amicalement :poucehaut:

Sir Gong
15/07/2004, 20h07
mdr !!! ouai on va y en preparer un petit.
Bon alors si je comprend bien , pour mon flou directionnel , je peux chercher ! lolheu, je crains que tu n'aies pas bien saisi Yannoch.
C'est Fluffy qui devrait nous communiquer un peu de sa patience et de sa gentillesse. Il t'a déjà bien renseigné, je trouve.
La vocation du forum n'est sûrement pas de remplacer le manuel.

Ace
15/07/2004, 20h07
A quand un tuto "gentillesse et patience" Fluffy ?
Tu m'épates.

:mrgreen: Au prix de la licence de c4d, je comprends largement son agacement...

Sir Gong
15/07/2004, 20h17
Ma phrase n'était pas ironique Ace. Je trouve justement qu'il ne l'est pas assez, agacé, et qu'il prend la peine de répondre toujours avec le même altruisme.

dduranjc
15/07/2004, 20h20
Tu m'épates.

Oui mais ........des panzani

Ace
15/07/2004, 20h22
J'avais bien compris :wink:. Vous avez bien raison de vous revolter face à ce genre de pratique ! J'ai travailler dans l'informatique avant de reprendre mes études et j'ai toujours acheté toutes mes licences de logiciel. Au pire si je ne peux pas me payer un logiciel, j'essaye de trouver l'équivalent en free ( ex: the gimp, c4d pour l'instant).

dduranjc
15/07/2004, 20h39
Bravo ace, parce qu' en fin de compte, la version 6 est deja suffisamment complexe ! inutile de vouloir une ferrari quand on ne sait pas conduire une 206 !!!!