PDA

Voir la version complète : coeur



nichfurt
05/07/2004, 11h00
Bonjour à tous,
comment vous y prendriez-vous pour modéliser un coeur ?
peut-être que cela se trouve quelque part ..?
merci :shock:

Realzeb
05/07/2004, 11h16
Partir d'un cube ne me parrait pas une mauvaise idée, tu peux aussi t'aider d'une photo de face d'un vrai cœur pour placer au mieux tes points.

nichfurt
05/07/2004, 11h18
comment ça d'un cube ...
tu le déforme par la suite ?

nikolas
05/07/2004, 11h18
la première solution me parait la plus simple et la plus rapide.

wazaaaaaa
05/07/2004, 11h18
T'as des modèles aux adresses suivantes :

http://www.c4dzone.com/dati/modelliv7/

http://www.3dcafe.com/asp/anatomy.asp

La deuxième étant en format 3DS je crois.

Bon maintenant si tu veux le modéliser toi même ben en fait c'est comme pour le reste. Image de réference et patience.

Bon courage.

nichfurt
05/07/2004, 11h25
super les modèles.
mais mon soucis c'est que j'ai à faire une anim du coeur en fonctionnement (vue en coupe et intérieur) et que je ne sais pas comment m'y prendre pour la modélisation
quelle méthode ...

Sir Gong
05/07/2004, 11h53
Il n'y a pas de méthode "Je modélise un cœur®©" toute faite.
Donc, comme pour tout type de modélisation, l'indication de Realzeb est le chemin à suivre. Regarde un peu sur le forum les nombreux tutos sur la mod polygonale pour en comprendre les rudiments, ainsi que les travaux présentés dans la section "travaux en cours". Bon courage :wink:

elmata
05/07/2004, 12h01
C'est l'histoire d'un gars qu'aimerait faire du vélo, le problème c'est qu'il ne sais pas ce que c'est.... :x

Sir Gong
05/07/2004, 12h07
:D Elmata, de bon poil en ce moment :D

nichfurt
05/07/2004, 12h40
charmant !

elmata
05/07/2004, 12h45
y'a pas de quoi.

nichfurt
05/07/2004, 13h09
ahhhhhh un rennais ......
je suis nantais, normal que ça passe pas !!!!
BzH fever !

nichfurt
05/07/2004, 13h10
en tout cas merci tu m'aides !

SoKoa
05/07/2004, 13h39
si ca peux t'aider
l'image est trop grande, je met le lien :mrgreen: (http://yooooooann.free.fr/scan/coeur.jpg)

teg
05/07/2004, 13h58
Moi j'avais fait ca il y a p'tet 2 ans et demi :

http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/166381/Action/FullPreview

Par contre je n'avais pas fait l'interieur...

nichfurt
05/07/2004, 14h16
CHOUETTE tout ça !
Merci SoKoa et TEG !
Teg: ton coeur est à vendre ???? :o

nichfurt
05/07/2004, 14h17
y'a ça aussi mais j'ai pas les moyens .....
http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/181255/Action/FullPreview

Ace
05/07/2004, 14h31
Ah oui... 150 dollars le modèle 3d, un jour la 3d se vendra comme des tableaux. Cependant je n'ose imaginer la complexité du travail ainsi que la qualité :D

nichfurt
05/07/2004, 14h54
objectivement, pour quelqu'un de plus ou moins novice qui n'a pas peur des modélisations et animations "mécaniques et techniques", mais pour qui les modélisations naturelles sont pour ainsi dire "inconnues", vous trouvez que c'est un boulôt balaise ?
un coeur pour identifier les zones écoutées au stétoscope et un coeur pour visualiser les flux sanguins par transparences ... :arg:

Sir Gong
05/07/2004, 15h01
Je ne sais pas si c'est balaise, mais si tu ne connais pas la mod polygonale, ça va te demander d'y passer un peu de temps quand même. 150 dollars un modéle finalisé, je ne trouve pas ça hors de prix.

nikolas
05/07/2004, 15h57
150 dollars un modéle finalisé, je ne trouve pas ça hors de prix.

moi non plus. :|

Fluffy
05/07/2004, 17h19
150$ c'est ce que je facturerais pour 2 heures de boulot. Le mec a dû passer au moins 8 / 10 heures sur ce modèle. Fais le calcul...
Donc le modèle à Teg n'est pas cher quand tu y regardes de près.

Pas de secret ici, sois tu utilises un modèle tout fait si tu n'as pas le temps de le modéliser, sois tu le modélises.

Ça me fait halluciner de voir le nombre de personnes qui prennent des boulots qu'ils ne sont pas capables d'aboutir. Ce n'est pas une critique dirigée contre toi, c'est toujours une chose que j'ai trouvé abbérante.

Enfin, c'est peut-être moi qui chipotte ou qui manque de confiance...

luxereau
05/07/2004, 18h03
D'accord avec Fluffy, si vous faites de la 3D pour pomper le travail des autres alors où est le plaisir. Je vends aussi mon travail et je préfère en baver ou faire des collaborations avec des gens plutôt que de me servir comme dans un supermarché...CREATION pour tout le monde.
Si on ne siat pas faire on apprend, c'est à ça que sert le forum.
Christophe

www.luxereau.com

Ace
05/07/2004, 20h52
150$ c'est ce que je facturerais pour 2 heures de boulot. Le mec a dû passer au moins 8 / 10 heures sur ce modèle. Fais le calcul...

Et moi qui me déchaine pour être un jour avocat, l'informatique est tout autant rentable :mrgreen:

( je plaisante bien entendu, je veux faire avocat car contrairement à d'autres qui regarde rentabilité ou prestige moi ça me passionne et en plus l'informatique je sais ce que c'est j'ai de l'expérience: il y a les jours avec et les jours sans quand ce n'est pas des mois )

munchou
05/07/2004, 22h15
Salut saluuut !
Je viens de visiter Turbosquid, il y a de superbes modèles, mais là il y a quelque chose qui me choque :


For products priced $500 or more, you receive 57%, for products priced $150-$499.99 you get 53%, and less than $150 you get 50%.
Donc un objet qu'on vend 1000 balles, on s'en fait 500... C'est quoi cette arnaque ? :arg:
Ou j'ai pas compris alors...

Sir Gong
05/07/2004, 22h37
Munchouchou, il me semble que ça concerne la marge que se fait Turbosquid en vendant les modèles.
Si Turbosquid vend un de tes modèles moins de 150$, tu touches 50%,
si le prix de vente est égal ou supérieur à 500$ tu touches 57% du prix.
Okè ?

munchou
05/07/2004, 22h43
Ben oui, c'est de l'entube alors. Tu te fais la moitié de la valeur de ton objet que tu as créé, très certainement avec difficulté et en y passant du temps, et Turbosquid se fait l'autre moitié car... ils exposent ton objet :o .
Encore 20% de perte, passe encore, mais 50 !
Ca fait mal au coeur (tiens elle est bonne celle-là :mrgreen: ) de se dire qu'on pourrait gagner 150$ (voire plus) au lieu de 75$ (voire plus).
J'étais chaud pour faire un superbe modèle qui me prendrait 2 mois et le vendre, mais là je suis refroidi :cry: .
Dommage quand même.

archeo
05/07/2004, 22h47
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton projet. Si j'ai bien compris tu n'as ni les connaissances anatomiques ni les compétences techniques pour faire un coeur?

Sir Gong
05/07/2004, 23h10
tu comprends rien Munchouchou, laisse-moi t'expliquer :
Turbosquid est un diffuseur, et donc il se rémunère pour son travail de diffuseur, qui consiste à diffuser. Tu préfères gagner une fois 150 dollars en courant après le client ou 500 fois 75 dollars par l'entremise d'un diffuseur qui offre de la visibilité et du crédit?

alors, hein?

tu fais moins le malin, maintenant.

Tu crois que Madonna vend elle-même ses disques au marché?

non mais, des fois.

munchou
05/07/2004, 23h21
Je vais racheter Turbosquid :mrgreen: . La retraite de toute ma famille est assurée ! et celle de mes 600 prochaines descendances aussi. Elle est pas belle la vie ?
Allez je t'invite chez moi pour fêter ça Sir :bounce: .

Je pense que 50% (ou 53 c'est comme tu veux) c'est peu de gain quand même (à moins d'avoir bossé 5 minutes sur le modèle)... :grin:
M'enfin j'essaierai sûrement, un jour... ^^


Euh pour en revenir au sujet (scusez-moi humbles ziueteurs de ce sujet), c'est quoi qui coince pour le coeur ?

Sir Gong
05/07/2004, 23h54
Quel cœur ?

munchou
05/07/2004, 23h56
Haha ^^ :mrgreen:

Sojasun
05/07/2004, 23h58
j'ai une question... par exemple on créer un objet pour un client (genre voiture) garde ton les droits sur la voiture? (pour la revendre) (si on a pas signé un papier pour l'exclusivité...)


autre question est ce que turbo marche vraiment??? (car j'ai vu de ces horreurs :o ) ou generalement on vend deux trois objets....et pas plus

teg
06/07/2004, 00h52
Munchou, je n'ai pas rajouté de modele a mon catalogue depuis près de 2 ans. Je continue pourtant a toucher entre 20 et 120$ / mois, sans rien faire du tout... je n'ai pas beaucoup de modeles en vente, je les ai fait lors de projets, je ne trouve pas que 50% soit hallucinant... A l'époque, il me semble que Viewpoint se réservait plus de 70% de commission...

nichfurt, si tu ne te sens pas de modeliser le coeur, je te conseille, sans vouloir me faire de pub, de chopper mon modele. Il n'est pas trop cher et contrairement aux autres, c'est du C4D... rien ne t'empechera de le decouper dans tous les sens voir meme de le creuser à coup de booléens... en tout cas, evite le modeles blindé de triangles qu'on a vu dans le thread, je crains un peu pour les coupes...

munchou
06/07/2004, 00h55
Munchou, je n'ai pas rajouté de modele a mon catalogue depuis près de 2 ans. Je continue pourtant a toucher entre 20 et 120$ / mois, sans rien faire du tout... je n'ai pas beaucoup de modeles en vente, je les ai fait lors de projets, je ne trouve pas que 50% soit hallucinant... A l'époque, il me semble que Viewpoint se réservait plus de 70% de commission...
Je me sens rassuré :prie: , enfin ça m'attriste de filer 50% quand même :cry2: . Mais bon faut pas jouer le vieil avare non plus :mrgreen: , je vais me mettre à faire de beaux trucs (c'est obligé que ce soit texturé ?).

nichfurt
06/07/2004, 09h36
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton projet. Si j'ai bien compris tu n'as ni les connaissances anatomiques ni les compétences techniques pour faire un coeur?

le projet est pour une école véto donc les connaissances "anatomiques", y'a !! (c'est pour modéliser un coeur de chat)
je bosse dans une structure institutionnel qui n'a pas l'amplitude financière d'une boite de prod "classique" et surtout on essai d'en faire le maximum car nous avons également du temps ... contrairement aux boites de prod où c'est à rendre pour hier !
jusqu'ici, j'ai fait des projet de type techniques, une machine à cloche, une thermoformeuse, une tetrapak ... que des choses bien mécanique et "carré" !
Pour ce projet de coeur, je demandais juste la technique la plus appropriée.
Il semble que c'est la mod polygonale et c'est une technique que j'ai peu utilisée ... voilà, je retrousse les manches et j'm'y met !
mais du coup mon problème se situe ailleur car modéliser le coeur d'extérieur, avec du temps ... mais pour l'intérieur surtout pour visualiser les flux sanguins !!!!

Sir Gong
06/07/2004, 09h36
j'ai une question... par exemple on créer un objet pour un client (genre voiture) garde ton les droits sur la voiture? (pour la revendre) (si on a pas signé un papier pour l'exclusivité...)La propriété artistique est inaliénable (en France du moins). Sans signature d'un contrat d'exclusivité tu conserves tous tes droits, et même en cas de signature, un contrat d'exclusivité concerne la diffusion, donc tu conserves le droit d'exposition (présenter ton travail dans ton book ou sur ton site par exemple), et tu as aussi un "droit de regard" sur l'utilisation qui est faite de tes créas. On ne le sait pas assez, mais tout ça concerne aussi les salariés.
Dans le cas de la 3d, tu es propriétaire de tes objets, donc libre à toi de les réutiliser, après c'est plutôt une affaire de conscience professionnelle :wink: C'est quand même plus amusant de faire des choses nouvelles lors d'une nouvelle commande.

vesale
06/07/2004, 09h40
bonjàour nichfurt, va donc jetter un oeil là

http://www.dhpc.adelaide.edu.au/projects/vishuman2/

tu peux te telecharger les coupes axial au niveau du coeur, te faire le debut de la modelisation en spline et continuer en poly...

nichfurt
06/07/2004, 09h43
pas mal du tout ...
mais tu dis modéliser en spline ... OK
mais ensuite passer en poly ???
avec les outils peau, extrusion et compagnie ?

vesale
06/07/2004, 09h46
oui, enfin c'est l'idée generale, mais si tu prefere le point par point , y'a pas de technique ideale, juste celle avec laquelle tu te sens le mieux... :D

nichfurt
06/07/2004, 10h30
:shock:
y-a-t'il sur C4D une fonction comme dans 3DS nommée "shell" (ou coque in french)
qui permet de donner une épaisseur à un poly ?
:shock:

Sir Gong
06/07/2004, 12h29
Il y a le plug "MakeThicker" qui fait ça (gratos)

walien
06/07/2004, 12h34
ou autrement tu fout un objet Explosion FX avec un temps a 0%. normalement ca devrait marcher.

vesale
06/07/2004, 12h44
et l'extrusion a partir d'une selection de poly?

nichfurt
06/07/2004, 12h55
Il y a le plug "MakeThicker" qui fait ça (gratos)

mortel !!!

c'est ce qu'il me fallait ..... :bounce:

je bloquais carrément la dessus ... donner une épaisseur à mes formes polygonales.

Sir Gong
06/07/2004, 13h05
et l'extrusion a partir d'une selection de poly?l'extrusion ne conserve pas les polys d'origine, elle les déplace en rajoutant les polys d'épaisseur.

vesale
06/07/2004, 15h42
ok gong... :oops:

Sir Gong
06/07/2004, 16h10
bah, je le savais pas non plus avant de le savoir :wink:

nichfurt
06/07/2004, 16h56
encore une petite question,
est-il possible d'empêcher des particules de traverser un poly (une artère par ex) ?
plutôt que de mettre 250 déviations ...!!!!

merci :oops:

nichfurt
06/07/2004, 16h59
je pense que PDeflector est un élément de réponse mais Krévindiou ! the Mocca & the thinking particles ..... :shock: :shock: :shock: ouch !

archeo
11/07/2004, 21h24
Je vois que le projet prends forme et que tu as du coeur à l'ouvrage :mrgreen:
Si tu travailles avec des splines surtout utilise tjs le même nombre de points pour les splines sinon la surface se déforme.
Pour les ventricules et les oreillettes ça devrait aller ss trop de pb mais pour les vaisseaux et les valvules ça va être chaud. Si ton modéle est réussi une balade en caméra à l'intérieur serait marrant

vesale
11/07/2004, 21h27
as tu essayé de de projeter tes particules le long d'une spline? et de garder tes particules tangeants a celle ci?