PDA

Voir la version complète : Mettre une image



davidmartin
30/06/2004, 20h17
Salut à tous

Comment inserer un image dans un message de ce forum ?

J'ai beau cliquer sur Img, je n'arrive pas. Mon image est sur mon bureau mais aussi dans mon espace (en attente de note pour la galerie)

Merci

Score16
30/06/2004, 20h25
TUTO FC4D (http://www.huguet-lelong.com/tuto/divers/fc4d.html)
:mrgreen:
merci Thierry

Muga
30/06/2004, 20h46
Bouge pas, David !
Je vais chercher le goudron et les plumes !! :mrgreen:

kaliseb
30/06/2004, 22h34
Terrible le tuto, j'connaisais pas...

Daubermman
30/06/2004, 22h39
Dieu : Ai pitié de ce jeune homme et garde lui tout de même une place au ciel ! :mrgreen:

Sir Gong
01/07/2004, 00h07
C'est quand même dingue, ça.

davidmartin
01/07/2004, 06h49
Bon

C'est amusant, je pensais que dans le mot débutant, il y avait la notion de "je n'ai pas toutes les clés" . Mais bon...
Peut être est-ce due à mon navigateur mais impossible d'afficher un chemin pour mon image mais sans doute est-ce due à ma stupidité comme semblent l'indiquer vos réponses.

D'autres parts, le tuto FC4d m'envoie sur une superbe page blanche , peut être aussi à cause du navigateur (Safari sous Mac Os X.3.3).

Si je pose cette question, c'est que cela fait plusieurs semaines que je tente de mettre une image dans un de mes messages pour répondre à quelqun. Effectivement, c'est "dingue" de ne pas trouver et "le con qui choisit la pire des solutions" que je dois être pensait que des gens plus expérimentés lui débloqueraient la situation.

Fluffy
01/07/2004, 07h48
C'était pas loin, en tête des messages de la section "travaux en cours"..
J'ai remis la méthode dans ce forum.
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=127222#127222

Sans parler de stupidité, il suffisait de faire une petite recherche rapide grâce à l'outil de recherche du forum pour trouver la réponse. Pense à utiliser cet outil très utile à l'avenir.

Sir Gong
01/07/2004, 09h41
Salut Davidmartin
Ce que je trouve dingue, et tu m'en excuseras, c'est que la procédure pour afficher une image est en effet expliquée en long et en large une bonne centaine de fois dans le forum, ainsi que dans le link "BBCode" en bas à gauche de la fenêtre dans laquelle tu rédiges un post.
Si ça fait plusieurs semaines que tu n'arrives pas à poster une image, je m'étonne que tu n'aies pas fait une petite recherche.
Enfin bon, désolé d'avoir l'air abrupt.
Sinon une astuce pour piger comment les posts sont "enrichis" (taille et couleurs des textes, création de listes ou images) tu cliques sur le bouton "citer" d'un message déjà fait par quelqu'un et tu verras le code et la manière dont les balises sont utilisées.
Voilà, j'espère bientôt voir tes belles images :wink:

PP
01/07/2004, 09h44
Safari sous X.3.3 marche très bien sur FC4D ; il affiche aussi très bien le tuto de THL.

cratum
01/07/2004, 11h54
salut,

fluffy et les autres modos, je pense à une chose, vous pourriez peut-être mettre une consigne sur la page du forum, du genre "faites une recherche dans le forum avant de poser votre question". (c'est juste une idée). :?:

je sais ça parait stupide, mais cela éviterais peut-être d'avoir 100 fois les mêmes questions.

Fluffy
01/07/2004, 17h29
Hehe, si c'était si simple que ça :roll:

Cet avertissement est expliqué dans la FAQs, dans la charte du site quand on s'inscrit, et je pense qu'on gueule suffisamment sur le site pour que ce soit explicite. Mais apparemment pas assez.

Il faudrait qu'Izo mette une pop-up à chaque fois qu'on écrit un message pour dire de faire une recherche.
Faudrait aussi envoyer un courrier dans la boite aux lettres des gens.
Peut-être aussi envoyer un spyware qui balance des pop-ups quand le navigateur est éteint, et qui renvoient direct sur la page de recherche?
Et celui qui ne clique pas sur le bouton "rechercher" se retrouverait avec un disque dur grillé, ou la souris qui explose :mrgreen:

Aaaah, ce serait si beau...

Realzeb
01/07/2004, 17h38
Pov' Fluffy ! arrêtez ! hein, les autres là !

T'inquiète pas Fluffy, respire ça va passer...

Grrr !

Muga
01/07/2004, 17h39
Je suis partisan de cette dernière solution !! :twisted:


Mais ça me dit toujours pas kommen kon fé un kube...

Myyrk
01/07/2004, 17h42
Effectivement, c'est "dingue" de ne pas trouver et "le con qui choisit la pire des solutions" que je dois être pensait que des gens plus expérimentés lui débloqueraient la situation.

Daubermann ne disais pas ça pour toi, hein, c'est juste sa signature :wink:

Thierry HL
01/07/2004, 17h57
Mais ça me dit toujours pas kommen kon fé un kube...

Pfff en faisant une recherche :twisted: tu aurais trouvé ça
comment faire ... (http://perso.wanadoo.fr/huguet-lelong/free/titre.html)

davidmartin
01/07/2004, 18h26
Effectivement, en cherchant bien et en prenant un peu de temps , j'ai réussi à trouver cette méthode (pas vraiment la plus simple, mais je suppose qu'il s'agit de pas encombrer l'espace du site).

Quand à ceux qui estime que c'est expliqué une centaine de fois, que j'aurais dû regarder, etc.. Je dirai pour ma défense que , ayant un empoi du temps plus que chargé (je suis instit et directeur dans une école de campagne avec 5 niveaux dans ma classe du CP au CM2 et j'y passe la plus grande partie de mon temps) et que j'ai 4 autres enfants à la maison. J'avoue ne pas avoir assez de temps pour fureter dans toutes les pages . A moins bien sûr que la pratique de la 3D ne soit pas réservé au père de famille.

J'ai découvert ce site il y a quelques mois et j'avais trouvé l'accueil convivial. Plutôt que de me balancer ce genre de message, un simple "pense à regarder la FAQ" m'aurait largement satisfait.

Le débat étant clos grâce tout de même aux conseils donnés, je remercie ceux qui ont bien voulu me filer un coup de main. Quand aux autres, rappelez vous que vous aussi vous avez débuté. Je me vois mal dire à mes gamins de CP "Débrouille toi, c'est marqué dans ton livre". Où alors je serais un très mauvais enseignant.

David

cratum
01/07/2004, 18h35
ouais je pensais aussi à une pop-up. :wip:

Thierry HL
01/07/2004, 18h50
Je me vois mal dire à mes gamins de CP "Débrouille toi, c'est marqué dans ton livre". Où alors je serais un très mauvais enseignant.
David
tu es payé pour :-)
Les modérateurs de ce site ne sont que des bénévoles, donc un peu d'indulgence quand meme.
Bien sur que nous avons tous été débutant, mais tu verras par toi même, que ce sont souvent les meme questions qui reviennent.
sinon, bienvenue quand même, et montre nous tes "images" :wink:

Fluffy
01/07/2004, 18h53
Bon allez, c'est pas grâve, juste une petite rixe pas bien méchante.
Tu as ta réponse, c'est l'essentiel ;)