PDA

Voir la version complète : Quel qu'un peut m'éxpliquer comme ce sèrvire de cinéma 4d 7



Wolf Dark
30/06/2004, 17h25
Bonjour a vous ,
Voila , j'ai 15 ans , je suis peutêtre trop petit pour utiliser CINEMA 4D mais quand on veut on peut , mais le problème c'est que je démare avans un grand rien , il éxiste un tuto qui éxplique vraiment bien les bas histoir de povoir me lancer...

Mèrci d'avance !

darky
30/06/2004, 17h36
salut, alors deja, il y a pas d'age pour apprendre c4d, j'ai commencé a 15ans aussi, mais je crois qu'il y a quelqu'un de douze ans sur ce forum (il se reconnaitra hein walien :mrgreen: ). ensuite, si tu veux apprendre c4d, le meilleur moyen c'est de tester, touche tous les boutons, regarde ce que ca fait,... ensuite, tu peux aller sur mediaworks.com, tu y trouveras les docs pour c4d8. sinon vas voir dans ls section tut et articles du site. voilou!
bonne chance et a la prochaine :odile: :wink:

Muga
30/06/2004, 17h38
:shock:

Hé les gars !!

j'vous jure que c'est pas moi qui ai fait une blague...
(cf : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8035&start=15 en bas de page)

Ki san okupe ?

:lol:

Fluffy
30/06/2004, 17h52
Salut Wolf Dark, et bienvenue.

Je te conseille d'aller voir ce tuto de mise en jambe sur l'utilisation du site dans un premier temps http://www.huguet-lelong.com/tuto/divers/fc4d.html et de faire les tutos dispos sur le site par la suite.
La documentation du soft sera ta meilleure alliée aussi (dispo gratuitement chez www.mediaworks.fr

Tâche juste de surveiller ton orthographe et de faire un petit effort de ce côté-ci, merci ;)

padawa
30/06/2004, 18h04
Salut ptit gar et bienvenue chez nous,
moi le conseil que je te donnerai, en plus des autre, et que vu que tu commences,
essai surtout de t'impregner de la philosophie du logiciel et des autres par ailleurs. Je veux dire par la, qu'il ne faut pas simplement suivre les tutoriaux betement à la lettre, en cliquant ici puis la :poucebas: , mais qu'il faut analyser et comprendre chaque action aussi bien en aval qu'en amont.

Essai aussi d'analyser la structure du logiciel, ("je veux modeliser, les outils sont la") ca te fera gagner du temps. :efface:

Et surtout dernier conseil, n'hesite pas a venir nous poser toutes les question qui te passe par la tete :poucehaut:

Voila Bon courage :bounce:

Sir Gong
30/06/2004, 18h34
Et surtout dernier conseil, n'hesite pas a venir nous poser toutes les question qui te passe par la tete :poucehaut: enfin, surtout celles qui concernent C4d :grin: et qui ne trouvent pas de réponse ni dans le forum, ni dans le manuel :mrgreen:
Bienvenue sur le forum, Wolf Dark.

ghosttiger
30/06/2004, 19h06
Bienvenue sur le forum !

Bonjour a vous ,
Voila , j'ai 15 ans , je suis peutêtre trop petit pour utiliser CINEMA 4D
bah moi j fais quoi alors ??

mais je crois qu'il y a quelqu'un de douze ans sur ce forum
oui c est moi sauf que maintenant j en ai 13 :mrgreen:
Bah pour commencer ,tu pourais aussi aller voir les Tuts Newbies de Ace ici : http://perso.wanadoo.fr/acec4dstudio/html/atelier_technique.htm

Wolf Dark
30/06/2004, 22h30
Mèrci pour cette aceuille !
Je voulai dir que pour l'horthographe , ben , voila quoi , c'est pas mon
fort , j'ai beau essayer , j'arrive pas ! :oops:
Ca me fait plaisir de voir la facon que vous répondé aux messages ,
contrèrement a dôtre forume qui parfois ne réponde même pas !!
Haiy ! Ghosttiger ! Tu ma l'air d'un vrai petit jéni toi !
Je vais voir de suit tout les adresses que vous m'avaient données !

Mèrci encors :poucehaut:

( Si Ghosttiger vien d'avoir ses 13 ans alors je lui souhaite bonne
annivèrssaire , au sinon , bonne anivèrssaire ! )

Floby
30/06/2004, 22h33
Je voulai dir que pour l'horthographe , ben , voila quoi , c'est pas mon
fort , j'ai beau essayer , j'arrive pas !

à oui ça tiens. tu peux t'aider du correcteur orthographique de word ou d'un autre logiciel, ça prends plus de temps mais tu es sûr d'être compris à la fin.

Wolf Dark
01/07/2004, 14h59
Heu...
Fluffy , je n'arrive pas a rentrer dans tes sites...
C'est un problème de mon PC ou autre ?
Ma vèrsion est cinéma 4d R7 en Anglais , c'était juste pour le rappler au
cas ou .
Savez vous où je peux trouver un tuto video ou juste un tuto pour montré comment fair des animmations svp ?

Mèrci d'avance

Et je m'applique , je m'applique dans l'horthographe...

Fluffy
01/07/2004, 17h10
Si tu avais bien regardé mes liens, tu aurais vu que j'avais fait une erreur de frappe dans les deux liens, c'était fait exprès pour voir si tu suivais (Mmm..). C'est corrigé.

Pour le tuto sur l'anim, vas voir dans la section tutoriaux du site.

Ace
01/07/2004, 18h27
c'était fait exprès pour voir si tu suivais (Mmm..).

:P héhéhé ! en passant j'adore le style épuré de ton avatar Fluffy :wink:

Bienvenue à toi Wolf Dark.

Comme on t'as orienté vers mes tutos au nombre exceptionnel de deux ( c'est de la faute de Xander qui m'a donné envie de modéliser des humains maintenant, j'ai pas encore eu le temps de mettre les autres en forme et de les publier...), je n'ai rien d'autres à aujouter si ce n'est de suivre attentivement l'ensemble des tuto disponibles et on te suivra dès que tu te sentiras pret à ouvrir un sujet ici. :wink:


Ca me fait plaisir de voir la facon que vous répondé aux messages ,
contrèrement a dôtre forume qui parfois ne réponde même pas !!

Eh oui c'est pas le forum de Studio M ici :P

Wolf Dark
03/07/2004, 13h07
:poucehaut: c'est bien ce que je disais , vous êtent tres simpa !!!

Lord_FNX
04/07/2004, 12h37
ghosttiger :arrow: moi aussi j'ai 13 ans!mais suis un gros debutant...je faisais du amapi avant mais je suis passé a C4D...

nikolas
04/07/2004, 13h03
Si tu avais bien regardé mes liens, tu aurais vu que j'avais fait une erreur de frappe dans les deux liens, c'était fait exprès pour voir si tu suivais (Mmm..). C'est corrigé.

Pour le tuto sur l'anim, vas voir dans la section tutoriaux du site.

pédagogie, quand tu nous tiens...