PDA

Voir la version complète : Créer des primitives...



laurent tolito
25/06/2004, 13h07
Voilà, comme y a pas encore eu de questions débiles posées aujourd'hui, alors je m'y mets :mrgreen:

Croyez-vous qu'il est possible, dans C4D, de créer ses propres primitives, qu'on pourrait placer dans le menu "primitives" par défaut ?

Je m'explique : on a les cubes, tores et autres cylindres... mais ce que je voudrais, par exemple c'est des demi-sphères, sans devoir éditer une sphère et la couper en deux à chaque fois...
Pareil pour avoir un rectangle sans devoir éditer un cube...

Aurety
25/06/2004, 13h10
:o Trop débile cette question. P'tain, si c'était pas toi, je t'enverrais lire la charte ! :twisted:

Daubermman
25/06/2004, 13h15
Tu mets dans l'Object Library ! :lol:

Sir Gong
25/06/2004, 13h15
Tu tiens vraiment à avoir ça dans le menu primitives ?
Parce qu'en moins joli il y a le menu bibliothèque...

Je dis pas ça pour toi, je sais que tu sais que je sais que tu sais, c'est pour les ceusses qui vont lire :mrgreen:

laurent tolito
25/06/2004, 13h25
Oui j'avais pensé à la librairie, mais je voudrais que ça reste une primitive non-éditée et donc paramétrable (radius, nombre de segments... !)

Tengaal
25/06/2004, 14h19
Le seul moyen c'est de programmer cette primitive en C++ (voir exemples du SDK C++, qu'il faut compiler par contre, pour qu'il génère ces exemples sous forme de plugins .xdl ou .mdl...)
Allez, au clavier Tolito ! :roll:

laurent tolito
25/06/2004, 14h20
:o bon ben oubliez ma question alors... :oops: :puke:

Necros
25/06/2004, 14h43
Par contre ca serait bien qu'ils intègrent ça dans C4D 9.X, un peu comme dans 3DS Max, les primitives étendues... Quelques unes suffiraient, mais bon, au moins, la demie sphère, la géosphère, les pyramides et cônes tronqués, les cubes en forme de L de U, de T, etc...

laurent tolito
25/06/2004, 14h45
les cubes en forme de L de U, de T, etc...
Heu non... tu te goures de soft là...
C'est dans Tetris tout ça :mrgreen:

Joscar Amell
25/06/2004, 16h35
... les cubes en forme de L de U, de T, etc...

Euh ... tu peux me rappeller la définition d'un cube ??? :mrgreen:

Tengaal
25/06/2004, 17h03
Ce qui serait top c'est des sphères composées de seulement 6 faces rectangulaires :mrgreen:

Fluffy
25/06/2004, 17h18
Une primitive voiture serait top aussi, on aurait plus qu'à éditer la marque, le modèle, la couleur, etc... :mrgreen:

Le menu librairie me semble le plus approprié, sinon il y a encore mieux :
- créés-toi un dossier sur ton Mac dans lequel tu vas enregistrer un fichier avec une primitive de ton choix que tu auras éditée. Il faut que la scène ne contienne que la primitive, place-la au centre du monde de préférence.
- utilise ensuite la commande fusionner ("ctrl+shift+O" - ou "commande+shift+O" sous Mac?) et choisis ton fichier primitive


C'est tout. Ça te permet d'avoir une bibliothèque entière de primitives paramétrées à ta disposition.

Deuxième solution : créer un catalogue que tu sauvegardes et que tu réimportes à chaque projet. De cette manière, tu auras des vignettes en plus ;)