PDA

Voir la version complète : La Technique du blueprint



ben_ht
22/06/2004, 14h28
Bonjour,
Voilà, j'ai téléchargé des blueprints de ma voiture mais malheureusement, je n'arrive à rien faire. :coup: J'ai essayé de partir d'un cube ou encore de splines mais cela n'a rien donné. Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle serait la meilleur technique pour modéliser une voiture??? :prie:
Merci

Myyrk
22/06/2004, 14h44
Qu'entends-tu par "je n'y arrive pas" ?

Tu as un problème avec tes blueprints ou tu galères pour la mod'?

Pour les techniques, ça dépend des gens, certains utilisent la méthode du point par point, d'autres à partie de splines, et d'autres encore d'un cube ...

Faut tester, après tu choisiras la méthose qui te conviendra le mieux :)

Realzeb
22/06/2004, 16h22
Bon allez Ben_HT j'ai la solution à ton problème, là si tu n'arrive à rien, respire un grand coup et recommence :

http://www.7thchamber.com/

:arrow: puis clique sur "STUFF"
:arrow: puis "Tutorials" => "1955 Chevy Bel Air Tutorial"

Il y a toutes les ressources nécessaires pour faire le tuto (blueprints déjà placés dans un fichier tout déjà prêt pour toi, avec tous les liens de matières nécessaires, etc...)

Tu me remercieras plus tard ...

fredmartin
22/06/2004, 16h30
Ah le tut Chevy c'est la Bible !
Je pense que tout le monde devrait le faire !

Realzeb
22/06/2004, 16h38
:poucehaut: Moi ça m'a expliqué tout ce qu'il me manquait comme techniques pour enfin modéliser - c'est probablement une des étapes décisives. LE Tuto des tutos (le tutal des tutaux - bref l'étape décoince-tout)

Score16
22/06/2004, 16h39
Ah le tut Chevy c'est la Bible !
Je pense que tout le monde devrait le faire !

moi je pense même que tu devrais finir ta 4L :mrgreen:

fredmartin
22/06/2004, 17h08
:oops: :oops: :oops:
Tu as raison mais ma pratique de la 3D se limite à quelques jours tous les 3 mois.
D'ailleurs je repars sur un film en Province demain !

Bravo pour tes progrès Score, tu fais partie des grands maintenant ! :prie: :prie: :prie:

Score16
22/06/2004, 17h14
Bravo pour tes progrès Score, tu fais partie des grands maintenant ! :prie: :prie: :prie:
toi, t'a quelque chose à me demander :lol:
non, faut pas exagérer, à part des SMC, j'ai pas fait grand chose :oops:
en tout cas, pas suffisamment pour me mettre dans le lot des grands.
mais merci quand même, ça fait plaisir.

achète toi un portable, y'a ma deuch qui attend toujours pour faire un duel avec ta 4L...y'a pas que les V12 dans la vie :lol:

EDIT : pour placer des blueprints les doigts dans le nez, y'a le plug de Designer ... par la (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=111963#111963)

doudou
22/06/2004, 20h42
Salut Ben, peux tu être plus précis stp ? Sinon, le plug de Score c'est du tout bon, ou tu as AxisTools qui pourra t'être utile pour aligner tes axes sur le bord de tes plans pour mieux les ajuster ensuite. Pour les blueprints, veille à ce que tes images et tes plans soient de la même taille, ce sera plus facile pour toi dans un premier temps.

non, faut pas exagérer, à part des SMC, j'ai pas fait grand chose :oops:
... je confirme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben_ht
23/06/2004, 12h35
Merci pour toutes vos réponses, je vais en tenir compte. je suis allez voirle site que vous m'avez donné mais j'ai pas trop eu le temps de m'y attarder par contre j'ai vu que c'était en anglais... :? C'est pas trop grave mais bon...
Sinon, pour les plugs de Score ou "Axe", il faut que je les télécharges dans la rubrique "plugins"???

Score16
23/06/2004, 12h42
c'est pas mon plug, c'est le plug de Designer... :roll:
il est sur sont site, rubrique Download : http://www.katachi.de/
il s'appelle "Blueprint Wizard"

doudou
23/06/2004, 18h53
Axis tools et plein d'autres ;-)
http://www.c4dplugs.com/search.php?showAll=true&PHPSESSID=857afa2a02d7e124854cd1ea71a3914d

istan
23/06/2004, 20h54
Accroche toi :poucehaut: avec le Tutorial "Chevy Bel Air Tutorial" il t'ouvrira des portes!
Courage :mrgreen: :mrgreen:

Myyrk
23/06/2004, 22h46
Merci pour toutes vos réponses, je vais en tenir compte. je suis allez voirle site que vous m'avez donné mais j'ai pas trop eu le temps de m'y attarder par contre j'ai vu que c'était en anglais... :? C'est pas trop grave mais bon...

Je suis dessus en ce moment, pourtant je suis une quiche en anglais, ça le fait bien, surtout que le tut est agrémenté de centaines de screens explicites :)