PDA

Voir la version complète : Un problème de roue ...



Shum
19/06/2004, 16h20
Bonjour,

Je commence différents "projets" en même temps, je ne sais pas si c'est bien mais bon, je me suis dis pourquoi ne pas faire une roue ^o)

Et hop je vois ce tuto :
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=article&id=19


Je le commence mais j'ai fais une petite erreur sur un pont :s mais je ne sais pas comment enlever cette arrête, screen ici (http://forummafieuso.free.fr/images/c4d-pbroue.gif)!


Merci


P.S : au passage il dit de choisir le menu arrête, moi je n'ai pas ce menu (j'ai même regardé le doc)

walien
19/06/2004, 16h26
normalement le menu arrete est entre le mod point et le mode face. Mais je sais plus si il est sur la version 6

Shum
19/06/2004, 16h33
normalement le menu arrete est entre le mod point et le mode face. Mais je sais plus si il est sur la version 6

Bah je le vois pas :'(

deck
19/06/2004, 16h39
Si t'es en version 6 alors il y a pas de menu arete..

Shum
19/06/2004, 16h41
Si t'es en version 6 alors il y a pas de menu arete..

Oups, on peut pas mettre de plug-in ? Ou pour remplacer ce menu je peux faire comment ?

Pour revenir à mon pb principal comme enlever ce trais bien embettant ?

BUGOUS
19/06/2004, 17h03
Pourquoi te gêne cette arrête ?( vu le tuto ) si tu dois supprimer cette face il y aura 2 poly. à supprimer au lieu d'un mais ça...C'est pas gênant.

Au rendu c'est invisible. Ca fait un poly. de plus mais je ne pense pas que ça te fera ralentir ton PC !

deck
19/06/2004, 17h03
Non je crois pas qu'il y ai de plug-in existant pour ça..
pour ton probleme, il faudrait peu etre que tu effaces les 2 polygones ou se trouve l'arete puis tu repontes pour les refaire sans ...

Shum
19/06/2004, 17h39
Non je crois pas qu'il y ai de plug-in existant pour ça..
pour ton probleme, il faudrait peu etre que tu effaces les 2 polygones ou se trouve l'arete puis tu repontes pour les refaire sans ...

J'ai essayé mais ca me vire les sommets et je ne peux plus reconstruire, enfin je suis nouveau aussi j'ai peut-être mal fais ...

Après tout un poly de plus de tte manière je suis bloqué car je n'ai pas le mode arrête, je fais essayer de voir comme je peux faire mais je trouve pas !

Angeylus
19/06/2004, 17h50
Tu te met en mode polygone, tu selectionnes tes 2 triangles, tu les effaces. Puis tu refais un pont (je sais pas dans quelle sens tu as commencé : bas en haut, haut en bas, gauche à droite, droite à gauche) et puis ton problème est résolu.

Voilà

Shum
19/06/2004, 18h34
Tu te met en mode polygone, tu selectionnes tes 2 triangles, tu les effaces. Puis tu refais un pont (je sais pas dans quelle sens tu as commencé : bas en haut, haut en bas, gauche à droite, droite à gauche) et puis ton problème est résolu.

Voilà

Excellent merci, c'était même encore plus facile, un seul des deux triangles qui coupaient mon rectangle été reconnu comme un poly, je prennais à chaque fois le mauvais, là j'ai pris l'autre je l'ai juste supprimé et c'est impec :D

Bon je vais essayer de m'en sortir maintenant pour remplacer l'outil arrête ...

Angeylus
19/06/2004, 19h17
Je viens même de penser à une note fonction, transformer en rectangle, mais bon, c'est trop tard.

Shum
19/06/2004, 19h23
Je viens même de penser à une note fonction, transformer en rectangle, mais bon, c'est trop tard.

En fait c'est ce que j'ai fais je crois (menu contextuel c'est ca ?)

Angeylus
19/06/2004, 19h33
Dans structure =>convertir en rectangle

Shum
19/06/2004, 19h38
Dans structure =>convertir en rectangle

Je m'en souviens plsu mais je m'en sors pas sans l'outil arrête, j'ai essayé de le faire avec les poly à la fin ca donne presque une roue mais il y a un gros pb de surépaisseur enfin voilà :s Et le profil du pneu qui a du être fait avec C4D 8 ne fonctionne pas sur le 6 :(

Fenris
19/06/2004, 23h30
Je viens même de penser à une note fonction, transformer en rectangle, mais bon, c'est trop tard.

Une note fonction... une note fonction !!!

Tu voulais dire une autre fonction ??

Si oui c'est grave et c'est pas seulement dieu (c'est qui ?) qui te jugeras :twisted:

Oui je sais :arrow: mais bernard est apparement en vacance.

-