PDA

Voir la version complète : Petit délire au parfum !



kaliseb
17/06/2004, 16h48
Voila, une idée m'a traversée le cerveau... (no comment).
Largement inspiré de la bouteille de parfum de Fluide, j'ai moi aussi voulu modéliser une jolie bouteille... mais pas n'importe laquelle, une bouteille pour nous, les hommes (et femmes s'il en reste :mrgreen: ) de C4D. La bouteille qu'il faut toujours avoir près de son écran ; un travail épuisant... vous n'etes plus trés "frais", hop, un petit pschit et ca repart...
Bon enfin voila, c'est en court de paufinage, et je planche sur une idée de bouchon, mais si vous avez des idées, je suis preneur...
Existe en plusieurs parfum...
PS : j'ai récupéré le logo de cinéma4D, j'espere que c'est pas trop génant.
Bon allez, une images...
Dites moi ce que vous en pensez, les améliorations a apporter, sachant que j'ai la version 6CE.
http://kaliseb7.free.fr/souris.jpg
Comme je l'ai deja dit, c'est pas finit... mais j'etais trop impatient de vous montrer.

Aurety
17/06/2004, 16h52
joli kaliseb, déjà un beau rendu. je verrais un modele trois compartiments avec les trois boutons de la souris pou déclancher le spray. :poucehaut:

Sir Gong
17/06/2004, 16h53
:D plusieurs essences existent, arôme grand large de souris, douceur délicate du lapin ou encore parfum musqué de girafe :mrgreen:

PP
17/06/2004, 17h11
Musqué, musqué, je t'en prie.

Le lapin aussi est sévèrement musqué après une nuit de danses bretonnes dans les gymnases lorientais.

Non mais !

kaliseb
17/06/2004, 18h26
Hé fluffy... un parfum pour toi...

Ace
17/06/2004, 20h03
:efface: "j'adore". J'aime beaucoup ce style d'image !

yassine588
17/06/2004, 20h07
excellent kaliseb :efface:

kaliseb
17/06/2004, 22h32
Content que ca vous plaise... alors, je vous en prépare combien ?
Merci pour tes idées Aurety, je pensais aussi a un bouchon "bouton de souris"...
merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.
Pour les parfum... euhhh... y'a le choix ! Et puis on peut faire des déclinaisons pour les modules... qui veut un bodypaint, qui ?

Fluffy
17/06/2004, 22h54
Arf©, j'espère que le spray représente la "tête" de la souris, et non pas le derrière, sinon on va se faire un remake de "fleur d'anus" de Cacarel(©les Nuls).. :mrgreen:

kaliseb
17/06/2004, 22h58
Bien sur Fluffy ! J'aurais jamais osé. :mrgreen:

markicho
17/06/2004, 23h07
pour ton bouchon, pourquoi pas le logo c4d en 3d (sphère bleue et les barres incurvées grises) je pense que ca pourrait le faire.

scorpio
17/06/2004, 23h28
un HDRI DEDIOU
:oops:

kaliseb
17/06/2004, 23h39
J'aurais bien voulu l'HDRI... tu crois que ca me fait plaisir de battailler pendant des heures pour simuler un HDRI alors que je bave devant le flacon de Fluide qui a du mettre 2 minutes 12 ? :mrgreen:
Non sans dec, euh :
primo : je sais pas faire...
deuzio : j'ai la version 6 (bon ok, j'ai aussi la 8.5 demo)
tertio : euhhh, bon ok... je le ferais demain... :cry:
merci les gars :lol:

kaliseb
17/06/2004, 23h42
markicho, merci mais je pense que je vais rester sur le bouchon "bouton".
Sympa quand meme l'idée...
Bon alors, j'vous met quoi comme parfum ? j'ai vanille, fraise et pistache...

Fluffy
17/06/2004, 23h48
Tu peux simuler un hdri en utilsant une image dans le canal environnement. Le résultat est souvent bon.

fluide
18/06/2004, 00h15
salut Kaliseb, content que je te serve d'inspiration, ca me fait très plaisir :P

C'est vrai qu'avec de l'HDRI tu aurais surement gagné du temps, mais pas tant que ca,
de toutes facon tout image est tres reussi, ta texture de "cinema4D", est un peu trop flou, c'est domage,
le reste a déjà été dit
Si encore quelques remarques le tuyau du spray (a l'intérieur du flacon) je le trouve trop opaque, et trop blanc,
et ta texture du spray est trop "fade" mais avec une simulation HDRI je pense que ce sera beaucoup mieux...

Mais cela dit pour un premier jet , ca part vraiment très bien :wink:

Bonne continuation et surtout tiens nous au parfum :mrgreen:

:odile:

doudou
18/06/2004, 06h06
Salut dragounet ... d'ac avec les autres. Ton logo serait sympa avec un certain relief, un épaisseur ténue, un léger bump et un specular large et moyennement élevé. Le dispenseur, le sprayer est trop foncé (manque de reflection peut-être aussi) et trop saturé en jaune. Je verrais bien aussi un reposoir qui épouse totalement la forme du bas du flacon.
C'est du trés bon boulot dragounet !!! tu m'épates en ce moment .... si si si si si :poucehaut:

Necros
18/06/2004, 09h16
Bon début... Je ne reprendrais pas le logo C4d à l'identique, ca fait moche... Il est pas fait pour !
Mieux vaut l'utiliser en l'adaptant à un logo qui se colle bien sur une bouteille de parfum, genre noir en gardant les traits caracteristiques du logo Quadri...

kaliseb
18/06/2004, 10h06
Salut a tous, merci pour les remarques... je vais en faire bon usage, en attendant, juste un test rendu texture banji... (haaa, elle est quand meme pas male cette version 8.5... :mrgreen: ).
Alors vous preferez la premiere ou deuxieme image ?

kaliseb
18/06/2004, 15h20
ok, j'ai juste oublié l'image alors... c'est rien, ca va passer... je pense !
http://kaliseb7.free.fr/souris2.jpg

Rmd
19/06/2004, 13h52
Peut être q'une petit molette serai la bienvenue ?

Sinon je trouve que le reflet bleu ( environement ? ) change un peut l'ambiance de l'image entre le chaud et le froid .

Padawan
19/07/2004, 22h34
Salut kaliseb,

Joli le flacon et son support avec le beau reflet.

Pour terminer le flacon, pourquoi ne pas faire un bouchon opaque ou transparent (au chouis pour que l'on devine ou nonn le spray) qui serait le prolongement de la souris et qui en finirait le corps d'où partirait le fil de la souris en cordelette histoire de simuler une dragonne.

Si c'est pas clair :shock: dites-le moi. :coup:

Bonne continuation.

doudou
19/07/2004, 22h53
C'est pô clair :mrgreen:

Padawan
20/07/2004, 08h50
OK, bon visiblement, c'est pas clair :coup: :coup:

J'essaye de m'exprimer un peu mieux mais c'est pas gagné.

Je trouve que kaliseb pourrait prolonger le corps de sa souris de manière à ce qu'il englobe (recouvre) le pulvérisateur.

Cela terminerait donc le flacon-souris en créant un bouchon.

Au bout du bouchon et pour prolonger l'analogie entre le flacon et la souris, il pourrait faire une dragonne (anse, poignée) avec une texture de cordelette.

Cette cordelette qui pourrait servir de poignée pour transporter le flacon et pourrait, avec beaucoup d'imagination, simuler le fil de la souris :oops:

Je ne suis pas certain d'avoir été beaucoup plus clair mais dans mon petit esprit ça l'est.

Dommage que je ne sois pas en meusre de faire un schéma explicatif.

Enfin, si quelqu'un a compris, qu'il me le dise, je me sentirais moins seul

kaliseb
20/07/2004, 09h07
Ha que compris !
J'avais pensé en effet prolonger le flacon pour faire le bouchon, un bouhon style bouton de souris... mais j'avais pas pensé a simuler le fil, bonne idée... :poucehaut:

Padawan
20/07/2004, 09h13
Merci kaliseb,

Je suis content de voir que j'ai été plus clair la seconde fois. :bounce:

Comme quoi, il faut persévérer.

Bonne continuation et encore féliciation pour l'idée, j'aime beaucoup :efface:

Padawan
20/07/2004, 09h22
Juste une petite remarque si kaliseb me permet (dans la mesure où je suis un top débutant et que je ne veux pas passer pour un mec qui done son avis sans rien montrer) : je verrais bien le liquide du parfum plus transparent.

Là, il semble un peu "épais".

Enfin, voilà, c'est juste un avis perso qui n'engage que moi :)

kilian
20/07/2004, 09h26
Pour suivre l'idée de Padawan, tu peux mettre une pseudo prise USB au bout du fil pour le terminer ?

kaliseb
20/07/2004, 09h42
Ha ouais aussi, merci pour les idées...

Padawan
20/07/2004, 09h51
He, kaliseb,

Après la finition du parfum, il faudra penser au coffret qui conteindra la falcon.

Du genre posé en arrière plan de ton image, avec le logo qui va bien, le code barre et le nom.

Le tout qui se réflète bien comme le flacon :poucehaut:

Pour le matériau du coffret, au choix :

- bois mais c'est pas trop hi-tech compte tenu de la forme du flacon et cela risque de ne pas coller avec l'ambience générale de ton image,
- alu brossé ou chrome qui pourrait coller un peu plus à l'esprit.

J'attends la suite avec impatience. :bounce:

Realzeb
20/07/2004, 10h08
Wouaip complètement d'accord avec Padawan le "top-débutant" qui a quand même un bon regard de pro (je le pense, tu sais voir et imaginer, et c'est de loin le plus important pour bien concevoir).

Quant à toi Kaliseb, ta scène et ton produit sont vraiment très bien réalisés et bien mis en valeur par un éclairage adéquat. J'aime beaucoup, c'est superbe ! l'idée est intéressante...

kaliseb
20/07/2004, 11h20
Ca fait plaisir d'etre suivi comme ca... merci padawan pour toutes tes idées, j'avais meme pas encore pensé au coffret. Je ne peux pas finir cette image pour le moment car je participe (juste un peu) au WIP de doudou. Donc mes WIP sont en attente. Mais je te promet que je m'y remet des que possible.
Merci Realzeb pour tes remarques... j'avais envie de faire un petit delir pour la french... notre parfum en quelque sorte.