PDA

Voir la version complète : Boucle !!



hellohi
15/06/2004, 13h28
Bonjour ! :D Comment faire une boucle , juste sur une partie de la ligne temporelle ? Mon anim fait 0 à 300f , j'aimerai faire une boucle de 90 a 300f seulement !! j'ai déja fait une recherche sur le forum , mais cela concerne la totalité de l'anim !! J'ai la version 8.5 !!! Merçi bq pour les futur réponses :poucehaut: Salut

Daubermman
15/06/2004, 14h14
Et bien tu peux rendre la séquence de 0 à 90F, puis de 90 à 300 F et aprés du met tout en place dans un logiciel de montage !

Sir Gong
15/06/2004, 15h10
heu oui :shock:
Tu vas quand même pas calculer ta séquence 200 fois...

Fluffy
15/06/2004, 15h21
Je crois que sont anim de boucle commence à l'image 90 et finit à la 300, et non pas aller en boucle de 90 à 300..

Bon alors pour créer une boucle à une certaine image, il faut sélectionner tes séquences à boucler (les petites barres sur lesquelles sont posées les clés d'animation) et aller dans le menu "séquences>diviser" de la ligne de temps et tu rentres à partir de quel endroit tu souhaites diviser (donc 90 ici). Ça va couper ta séquence en 2 pour te permettre de faire partir ta boucle de l'image 90 (tu sélectionnes la séquence après l'image 90 du coup).

Voilà.

hellohi
15/06/2004, 21h00
Salut !! Merçi pour vos réponses ! je vais testé la méthode de fluffy , plus pratique pour moi , car je n'ai pas de logiciel de montage !! Mais cela doit-etre aussi trés pratique , surtout quand je vais devoir collé toute mes petites séquences , pour faire mon film !!! Existe t'il un logiciel de montage video en open source ? Encore merçi :poucehaut:

doudou
16/06/2004, 18h37
Salut Helloli et bienvenue sur la french ... as-tu essayé l'objet mise en scéne pour créer differents plans ? çà t'épargnera peut-être l'achat d'un logiciel de montage (mais çà dépend de ce que tu veux faire) ;-)

hellohi
16/06/2004, 21h04
Salut Doudou !! :D Non je nai pas essayé l'objet mise en scéne , " je vais voir de ce pas dans le manuel " En faite je suis en pleine création d'une scéne cinétique , ( j'espere que j'y parviendrai un jour :cry2: ) qui risque d'etre assez lourde pour mon petit disque dur !!!! Cette scéne ce compose de plusieurs séquences faisant qql minutes ) . Voila pourquoi je pense devoir utilisé un logiciel de montage . En espérant que ton info me facilite la tache :prie: je te remercie A bientot :poucehaut:

gizmo
16/06/2004, 21h36
un petit plug de fabian pour faire ça tout seul
http://www.studio-fabian.de/Images/downloads/newPlugs/Loops2Keys/Manual.html

Fluffy
16/06/2004, 21h43
Euh non Gizmo, ce n'est pas tout à fait ce qu'il cherchait.
Ce plug sert à transformer en clé d'animation les séquences en boucle, c'est très pratique pour poser son cycle et ajouter un peu de variation rapidement.
Merci pour le rappel ceci-dit, j'avais oublié qu'il y avait ce truc ;)

gizmo
16/06/2004, 21h45
à bon désolé :oops:
faut dire que je débute :P

doudou
16/06/2004, 23h03
Tiens, j't'ai bidouillé un p'tit truc avec l'objet "mise en scéne" (appuie sur play) http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/doudou_mas.c4d
Regarde bien la ligne de temps (maj F3) et édites les clés de la piste "paramétre" de l'objet mise en scéne ... tu y verras le changement de caméra. NB : "mise en scéne" te permet plein d'autres choses (changement du ciel, de l'environnement ...). Salut Hellohi ... bon courage, et pas besoin de :prie: tu vas choper mal au dos et je t'aide de bon coeur ;-)

hellohi
17/06/2004, 21h14
Salut doudou :D Merçi pour ton lien , l'objet mise en scéne me donne bq d'idées pour mes futur scéne . je risque d'avoir mal au dos et a la tete !! :shock: En tout cas merçi d'avoir pris de ton tps (toi aussi gizmo !! ) pour me donné un petit coup de pouce . Je viens de trouvé des logiciel de montage gratuit dans le mag studio multimédia de juin , plutot sympa , donc si cela intéresse qql'un !! Salut :poucehaut:

doudou
17/06/2004, 21h24
Oui Oui ... çà m'interresse !!! Merci à toi ;-) et si en plus ils gérent le son alors là ... c'est le grand bonheur :bounce:

hellohi
19/06/2004, 22h42
Salut :D Oui il y a un logiciel qui s'appelle full motion video 5.9 il pour Editez, coupez, copiez, collez et trimmez les fichiers vidéo et audio en temps réel. Par contre je ne peux pas te dire si ce soft est bien , je ne l'ai pas encore testé . Pas avant que je termine tout mon petit boulot , ce qui risque de prendre tu tps !!! Peut-etre aimerai tu que je te l'envoi par mail , par contre la il faudrait que tu m'explique comme faire , car le logiciel est compressé sur un cd rom , je suis pas trés doué pour ce genre de truc :oops: Salut !!