PDA

Voir la version complète : Araignée



Arwen
07/06/2004, 14h29
Ma première réalisation...

J'utilise C4D que depuis quelques jours...

http://servimg.com/q/f/c/tutu_jpg.jpg

J'espere arrive a la modifier et en faire une aussi bien que celle de scorpio (meme si c'est un scorpion ;) )

Mais je pense que j'aurai besoin de votre aide :)

Sojasun
07/06/2004, 14h33
un ptit filiaire?

comme je suppose que tu sais pas faire les filiaires et tu as la version 6ce (j'ai peut etre tort) tu vas dans les options de rendu à la place de raytracer tu mets surface n/b et dans l'onglet options tu coches "limite des ploygones"

nikolas
07/06/2004, 14h55
un petit sol et une chtiite lumière??? :odile:

Realzeb
07/06/2004, 15h27
Tiens Arwen ça c'est pour toi :

http://geagallerie.free.fr/galerie6.htm

xander
07/06/2004, 15h29
cool,t'as deja ouvert ton premier wip :bounce:

Ace
07/06/2004, 15h32
Bienvenue parmis nous !

Dis donc si j'avais su faire ça au bout de quelques jours... qu'est ce que ça serait maintenant 8) . Félicitation c'est un très bon début ! Je te conseille de faire les différents tuto de ce site ( je ne te propose pas les tut'newbies, il semble que tu n'en ai pas besoin ) pour apprendre une multitude de techniques.

Bonne continuation :art:

Arwen
07/06/2004, 17h25
un ptit filiaire?

comme je suppose que tu sais pas faire les filiaires et tu as la version 6ce (j'ai peut etre tort) tu vas dans les options de rendu à la place de raytracer tu mets surface n/b et dans l'onglet options tu coches "limite des ploygones"

euh non j'ai la version francaise 8.2 (enfin j'utilise le programme de mon pere ;) ) et je vois pas trop raytracer ... !?




Tiens Arwen ça c'est pour toi :

http://geagallerie.free.fr/galerie6.htm

Super merci !! je connaissais pas ce site :poucehaut:

Sojasun
07/06/2004, 17h36
alors il faut demander à mes supérieurs car la version 8.2 :o connait pas... :mrgreen:

virus
07/06/2004, 17h41
OH MY GOD une autre femme sur le Forum.... Dieu de FC4D tu as entendu mes prières !!!

En effet un sol(ou environnement) et quelque light pourrais bien servir ....

Floby
07/06/2004, 17h44
pour le filaire, tu vas dans les préférences de rendu-onglet postprod et tu mets "rendu cellulo" en cliquant sur la flèche en haut à droite.

sinon pour une image expliqcative il faut attendre sokoa. :mrgreen:

virus
07/06/2004, 18h30
Ouh pénalité ,coup de poing en dessous de la ceinture là !!! :mrgreen: :mrgreen:

doudou
07/06/2004, 18h55
Salut belle brune au nom d'elfe et soit la bienvenue sur la french. Pour des débuts en 3D, ton araignée n'est pas mal du tout comme le disait Ace.
T'as l'intention de lui faire briller les mirettes en mettant des loupiottes dedans non ?
Bon courage pour la suite mam'zelle ;-)

Brice
07/06/2004, 19h19
:D
Bienvenue Arwen,
Allez, allez®(MTN) on te suit :wink:

virus
07/06/2004, 19h24
Pas besoin forcément de "loupiotte" une texture avec la luminance et la lueur d'activé et le tour est joué !!

Rmd
07/06/2004, 20h12
salut arwen ( c'est toi sur ton avatard :roll: ? ) .

Pour ton araigné bravo , si tu viens de commencer ya quelques jours c'est super :poucehaut:

comme tout le monde te le dit un ptit sol avec une lumière serai les bienvenus :wink:

T'avais utilisé d'autres programmes de 3d avant ?

doudou
07/06/2004, 20h18
Pas besoin forcément de "loupiotte" une texture avec la luminance et la lueur d'activé et le tour est joué !!
http://smileys.smileycentral.com/cat/29/29_1_20.gif :mrgreen: :D

virus
07/06/2004, 20h26
Je tenai à te rappeler que l'on peut faire beaucoup de chose à partir d'un cube ou d'une sphère,en y regardant de plus près ,on voit que tu as utilisé beaucoup de primitive,c'est un bon début de les agencer ,mais vas y libère ton esprit et utilise tout le potentiel de notre soft préféré :odile: Super et bonne continuation !!

Arwen
07/06/2004, 20h55
T'avais utilisé d'autres programmes de 3d avant ?

Oui, des que mon pere a le dos tourne, depuis que je suis toute petite,
je lui vole sa place pour aller jouer sur 3DSmax qu'il utilise pour son boulot :mrgreen:

doudou
07/06/2004, 20h59
Essaie de brancher ton popa pour qu'il vienne forumer un p'tit coup avec nous Arwen ... çà serait marrant un p'tit wip en famille, et pi ici, y a de tous les âges ;-)

xander
07/06/2004, 21h05
Avec c4d tu vas aller plus vite que sur 3dsmax,crois moi!

J'attend avec impatience ton filaire.

Pour la lumiere je te conseil le livre :eclairage et rendu numerique de jeremy birn,une mine d'or!

Doudou a raison,emmene ton papa ce serai interressant de voir ce qu'il fait avec c4d :D

kaliseb
07/06/2004, 21h34
Bienvenue a toi arwen... et chapeau pour ton araignée.

Arwen
07/06/2004, 22h51
J'arrive pas a faire un filaire comme vous faites.. j'arrive juste a faire ca....

http://servimg.com/s/l/7/toto_jpg.jpg

Il doit manquer quelques choses ?

doudou
07/06/2004, 22h55
pas grave 'tite elfe ... il faut juste que ce soit lisible et çà l'est ;-) c'est des objets avec ou sans hypernurbs ?

xander
07/06/2004, 23h06
je dirais sans :roll:

enfin un filaire :D
Arwen,une fois que tu sera a l'aise avec les hypernurbs tu verra que tu pourra economiser plein de polygones.

C'est deja pas mal quand meme :wink:

Jomool
07/06/2004, 23h50
Ouai, mais le cylindre avec le HN, ça ne va pas le faire...

Arwen
08/06/2004, 00h08
pas grave 'tite elfe ... il faut juste que ce soit lisible et çà l'est ;-) c'est des objets avec ou sans hypernurbs ?

Sans , sauf le corps.

nikolas
08/06/2004, 08h29
Sans , sauf le corps.

Le corps??? :o y'a pas d'hn sur le corps si? :shock:
ps: regardes quand tu fais des primitives, veilles à créer le moins de subdivisions possible, quitte à redécouper apres. Ce sera plus souple et tes découpes seront d'office aux endroits essentiels. :wink:

Rmd
08/06/2004, 15h51
Le corps??? y'a pas d'hn sur le corps si?

Oui je me pose la même question , si t'as mis un hn il est bizzar .

Arwen
08/06/2004, 16h09
Petite modification de la tete + un peu de lumiere :)

http://servimg.com/d/k/u/araigne_.jpg

Par contre je sais pas pourquoi l'oeil droit est plus brillant que celui de gauche .. j'ai tout essaye rien a faire ... :?

scorpio
08/06/2004, 16h16
wow super la lumiere des "yeux" toi aussi tu as une tendance pour le mecanique ?

doudou
08/06/2004, 16h23
çà peut être du à plein de choses Arwen. Dis nous comment tu as fait pour tes yeux et on pourra t'aider plus concretement. Menfin, d'aprés ce que je vois, soit tu as mis des loupiottes derriére une lentille transparente et peut-être refractante auquel cas compare tes réglages de lumiére ainsi que les reglages des textures transparente (y p'têt une refraction sur "angle de vue" et l'autre non), soit c'est une illumination avec peut-être un halo ultra ténu auquel cas compare tes réglages également ;-)

Daubermman
08/06/2004, 16h29
Ah ce nouveau rendu est fantastique ! La lumiére commence a bien prendre forme, ca va donner.

PS : C'est pas mieux que Mental Ray :twisted: ( dsl, depuis que j'essaye Maya ca va plus :cry2: lol )

Arwen
08/06/2004, 16h31
wow super la lumiere des "yeux" toi aussi tu as une tendance pour le mecanique ?

Oui j'aime bien ca, je sais pas pourquoi (j'ai jamais ete trop poupee plutot lego ca doit etre ca :lol: )

Et pour la lumiere des yeux , c'est juste une texture.

kaliseb
08/06/2004, 16h59
Mais moi je continus a y jouer aux legos... :mrgreen:

scorpio
08/06/2004, 17h22
et bien continues come ca alors le meca c'est pas trop dur (enfin chaqu'un est doué pour une chose et a des dificultées pour d'autres :)

wazaaaaaa
08/06/2004, 19h41
Jamais vu un WIP suivi avec autant d'assuidité.

Y a un truc non ? :roll:

misternet
08/06/2004, 23h34
Jamais vu un WIP suivi avec autant d'assuidité.

Y a un truc non

Ouai mais impossible de mettre la main dessus :mrgreen: Je crois que je vais donner un coup de neuf à mon avatar moi hihihi.

Je vais suivre l'évolution de notre araignée mécanique...

Jomool
08/06/2004, 23h49
Bjour,
Si je puis me permettre, il faudrait retravailler les articulations à la jonction des pattes et du corps...
Je disça et je ne dis rien, c'était juste en passant. 8)

Score16
08/06/2004, 23h59
bon, je prend le risque de répondre puisque ces idiots vont finir par décourager tout le monde de t'aider...faut pas leur en vouloir, d'habitude les nouveaux cause SMS et demande comment faire des cubes alors ils ont plus l'habitude de donner des coup de pied au cul...ils sont un peu frustrer sur ce coup la :mrgreen:

sinon, tu semble utilisé surtout les opération booléenne ( me trompe-je ?? non je crois pas ) tu devrais essayer d'optimisé tout ca en partant d'un cube dans un HN, sa évitera les triangle et les poly inutile.
et puis si vraiment tu te fout complètement de la qualité de ton maillage, alors la seul chose qui serait a revoir, c'est l'assemblage, créé des emplacement pour les différente articulation ( le cou, par exemple ) plutôt que de placer directement les objets les un dans les autre...et puis ajouter quelque câble ( toujours au articulation ).
voila, sinon c'est un bon debout :poucehaut: faut la faire évoluer maintenant

EDIT : et voilaaaaa, y'a Joelanouill...la frite qui me pique tout ce que je viens de dire .... pfff :( :lol:

Arwen
09/06/2004, 02h10
bon, je prend le risque de répondre puisque ces idiots vont finir par décourager tout le monde de t'aider...faut pas leur en vouloir, d'habitude les nouveaux cause SMS et demande comment faire des cubes alors ils ont plus l'habitude de donner des coup de pied au cul...ils sont un peu frustrer sur ce coup la :mrgreen:

sinon, tu semble utilisé surtout les opération booléenne ( me trompe-je ?? non je crois pas ) tu devrais essayer d'optimisé tout ca en partant d'un cube dans un HN, sa évitera les triangle et les poly inutile.
et puis si vraiment tu te fout complètement de la qualité de ton maillage, alors la seul chose qui serait a revoir, c'est l'assemblage, créé des emplacement pour les différente articulation ( le cou, par exemple ) plutôt que de placer directement les objets les un dans les autre...et puis ajouter quelque câble ( toujours au articulation ).
voila, sinon c'est un bon debout :poucehaut: faut la faire évoluer maintenant

EDIT : et voilaaaaa, y'a Joelanouill...la frite qui me pique tout ce que je viens de dire .... pfff :( :lol:

Oui .. mais en faites je triche .. je sais pas faire les operations booleenne dans C4D ... donc j'ai fais la nouvelle tete dans 3DS :oops:

Je sais c'est pas bien(mais je la fais en 3 secondes sous 3DS) .. je le ferai plus, ... quand vous m'aurez expliquer comment faire :D

Pour le reste j'ai envie de faire comme scorpio.. articulations .. etc.. J'Y ARRIVERAI..... et puis je suis deja en vacances la donc j'ai le temps..mais pas assez pour C4D .. A quand les journees de 48H. :roll:

xander
09/06/2004, 07h58
petite question:
as tu regarder les tutos du forum Arwena? si tu veux comprendre un peu mieux c4d il faut y passer un peu de temps! tu verras c4d est tres simple d'utilisation et avec un minimum d'effort en plus :D

Go go go :wink:

Realzeb
09/06/2004, 10h49
une autre adresse pour toi Arwen :

http://www.angelfire.com/oh3/elytraandantenna/USInsects/arthropods/Arthropods.html

:nono: erk !

Arwen
09/06/2004, 11h03
petite question:
as tu regarder les tutos du forum Arwena? si tu veux comprendre un peu mieux c4d il faut y passer un peu de temps! tu verras c4d est tres simple d'utilisation et avec un minimum d'effort en plus :D

Go go go :wink:

ne t'inquiètes pas , je fais que ca , regarder les tuto...

xander
09/06/2004, 11h09
:efface:

ghosttiger
09/06/2004, 13h52
pour les opérations booléennes sous C4D ,y a rien de plus simple ,tu fais objet->modelage->opération booléenne .Le problème, c est que sa crée une foule d horribles polygones :twisted: c' est pour ca qu' en général on le déconseille vivement

wazaaaaaa
09/06/2004, 17h28
http://users.skynet.be/bk378472/nd/mecha/animations_spider.html

:mrgreen:

PP
09/06/2004, 17h37
:o

7h42 de rendu pour sortir "ça" ?

Bah y'en a qu'on du temps à perdre...
La radiosité est strictement inutile là-dessus !

Par contre, l'interface de manip' du fichier est bien pratique.

wazaaaaaa
09/06/2004, 17h41
Peut être trop de faces aussi. Non ?

Puis c'est peut être sorti sur un 486. Va savoir.

:mrgreen:

KLR_Ben
09/06/2004, 17h44
ouaip, 7h42 ca fait long quand même!

Red
09/06/2004, 18h56
Il semble y avoir de la radiosité, j'imagine que le gars l'a recalculée pour chaque image...

xander
09/06/2004, 19h38
7h42 :shock: je creve sur place là http://yelims.free.fr/Violence/Violence25.gif

virus
09/06/2004, 20h17
ouaip, 7h42 ca fait long quand même!

C'est toi qui dit ça ???

Realzeb
09/06/2004, 20h47
:art: On s'éloigne du sujet là les copains ! :wink:

xander
09/06/2004, 20h48
c'est vrai :oops:

wazaaaaaa
09/06/2004, 22h13
Oui. C'était pas le but de mon lien.

Arwen
11/06/2004, 14h26
Mauvaise news ... je viens d'avoir un crash disque... snifff :cry2: :cry2:

J'ai perdu une bonne partie de mes donnees non gravées dont ma petite araignée.

Bref je repars de 0 quoi :coup:

Demain je m'achete un graveur de DVD avec obligation de faire une sauvegarde plus souvent :(

yassine588
11/06/2004, 14h34
depuis que atteinds 324 Mo et qq kilos de travaux C4D(fichiers .C4d+vidéos+images), j'ai commncé à faire des sauvegardes une fois par moi... conseil: ne jamais se fier aux PC :evil:

Huv
11/06/2004, 14h44
les PC :evil: mais j'en ai autant pour les macs :evil:
le plus simple est d'avoir un disque dur externe, et tous les soirs, sauvegarde des fichiers modifies dans la journee.
Au pire, on perd qqs heures de travail.
Bon courage en tout cas :wip:

yassine588
11/06/2004, 14h48
j'ai moi meme un PC... malheureusement :cry:

Darky.S
11/06/2004, 15h06
Je me permet de préciser qu'en 3 ans j'ai pas eu un seul crach sur mon mac. Et mon disc est plein à craquer de jeux, de vidéos, d'images. Sans mentire me reste 5 go de place sur 80.

Je sait vraiment pas pkoi ta autant de problèmes Huvelin:o


ps: salut arwen ( avec beaucoup de retard ) :oops: :odile: et surtout bon courage pour la remodélisation de ton araignée

Realzeb
11/06/2004, 15h17
et peut-être essayer pour le coup de la remodèliser d'une autre façon, avec d'autres outils. Pas de bol ! Courage !

wazaaaaaa
11/06/2004, 16h14
10 ans sur Mac.
Pas un seul crash.

D'accord je touche du bois et ça doit pas empecher de faire des sauvegardes régulières.

Dommage pour l'araignée et le boulot d'Arwen.

Bon courage pour tout reprendre.

xander
11/06/2004, 19h39
c'est l'occasion pour toi de decouvrir tout les outils de c4d Arwen .
meme si ce n'est pas marrant les crash quand meme :(

Piouuuuuuuuu d'encouragement :D

Sir Gong
11/06/2004, 19h54
10 ans sur Mac.
Pas un seul crash.Tu verras quand tu commenceras à bosser avec :mrgreen:
(je rigole, te fâche pas)

malheureusement je ne peux en dire autant. Autant de crashs sur mac et pc jusqu'à l'avènement de l'OsX. et Xp à l'air plus peinard aussi.

Piero69
11/06/2004, 21h52
Hé Ho les gars, ce dont on parle n'a rien à voir avec la plateforme, il s'agit de "Crash disques" (quand la tete de lecture du DD touche le disque), c'est un problème vraiment hardware. Si il y a y a un comparatif à faire, c'est sur les marques de disques durs (les macs et les PC ont les memes !).

Et comme je ne suis pas sur que l'usure d'un DD se mesure à son activité (je dirais que c'est le temps plus simplement), on ne peut pas comparer les OS non plus !!

Piero, réconciliateur PécéMac (pour une fois !!! :D )

wazaaaaaa
11/06/2004, 23h23
Sir Gong me fait beaucoup rire ... :poucehaut:

Bon en fait j'ai un peu menti. J'ai quand même eu un crash sur un mac et j'ai perdu un fichier ( trois jours de taf ). Mais ça compte pas vraiment ; le mac était pas à moi mais à l'agence où je bossais.

:mrgreen:

Realzeb
12/06/2004, 01h12
Mieux moi une fois au taff (ça compte pas non plus :mrgreen: :mrgreen: ) j'ai paumé 1 semaine de production, et pourtant je balance tous les soirs mes taff sur un serveur qui fait des back-up la nuit, mais ce jour là, quand mon Mac à crashé la sauvegarde automatique était EN PANNE ( :mrgreen: :mrgreen: :puke: ) de puis 3 jours... M o r t d e R i r e !!! :efface: :efface:

archeo
17/06/2004, 08h49
Toute ma sympathie mon DD a fait aussi un crash test aprés 3 ans d'usage intensif. C'était le disque maudit de l'inventeur du PC. Le deuxiéme que je péte en 15 ans.
Piero les disques des Mac sont de la même marque certes mais ce ne sont pas les mêmes modéles (les Mac sont tjs plus chéres que les PC c'est leur principal (=seul?) défaut).

Realzeb
17/06/2004, 10h08
Alors un truc simple à savoir et plutôt simpat pour le porte monnaie, tout matériel PC fonctionne sur Mac (et de plus en plus avec le temps si le Mac et son système sont récent) au pire il suffit de chercher les drivers sur le net...

Voilà, mais on s'écarte tous du sujet...

Et ton araignée Arwen ???!!???

Arwen
17/06/2004, 10h12
Je vais m'y remettre...enfin si j'arrive a grapiller un peu de temps ...

J'ai reinstalle tout les programmes sur mon PC ... Ca m'a pris pas mal de temps :arg:

J'etudie differents tuto histoire d'apprendre un peu plus de choses et je reflechis a une nouvelle araignée.

Sir Gong
17/06/2004, 10h38
off-topic

les disques des Mac sont de la même marque certes mais ce ne sont pas les mêmes modéles (les Mac sont tjs plus chéres que les PC c'est leur principal (=seul?) défaut). :shock: :shock: où t'as vu ça? Realzeb a raison. Tu as l'air d'avoir des infos un peu obsolètes Archeo :mrgreen:

Realzeb
17/06/2004, 20h09
Mon Mac est gorgé de pièces PC

- Barettes mémoires
- Disques durs
- Lecteurs graveurs CD/DVD
- Connecteurs supplémentaires USB1 et USB2, et j'en oublie sûrement...

Le prix est juste de -1/3, le reste : qualité, fonctionnalité, fiabilité, et produits sont les mêmes.

wazaaaaaa
17/06/2004, 20h21
T'as pas honte ? Un Mac gorgé de pièces PC :arg:

Realzeb
17/06/2004, 20h46
Non, je suis pragmatique, Mac n'a pas une politique commerciale et de prix mieux que les autres, à la base, c'est la même politique, il n'y a finalement que l'enrobage qui change. Et merde, pourquoi devrais payer plus cher exacement la même chose !! Apple se fout autant de la tonche des utilisateurs que Microboft ou les autres, faut pas déconner y a du fric derrière et c'est pas des idiots : $$$$$ :bave: $$$$$ tu vois ce que je veux dire ?

Par contre je suis Mac à fond dans l'âme pour tout le reste. ça n'empèche pas mon compte en banque de ne pas avoir l'option "fonds infinis".

doudou
17/06/2004, 21h23
J'etudie differents tuto histoire d'apprendre un peu plus de choses et je reflechis a une nouvelle araignée.
Vas-y ma p'tite elfe :bounce: c'est pas parceque çà derive en sujet comparatif mac & pc qu'on se tiens pas prêt pour te filer des conseils .... hein les gars ? :mrgreen:
Bon courage ;-)

Arwen
04/07/2004, 04h48
Coucou a tous :)

Non non , je suis pas morte. J'ai eu pleins de choses a finir , mes examens par exemple et j'ai re installe un nouveau PC tout BO tout NEUF.

C'est juste que quand je vois les travaux en cours, j'ai meme pas envie de poster les petits trucs pas bien du tout que je réalise .... :arg:

Enfin bon , j'ai pas laisse tombe mon araignée suite a mon crash disc .. non non , j'ai meme envie d 'en realiser une nouvelle encore mieux. J'ai quelques idées mais de la a les realiser .. c'est une autre histoire :roll:

Je travaille sur les papattes en ce moment meme et je continue a etudier quelques tuto parce que je suis toujours aussi nulleee :oops:


Je vous fais un kiss et a bientot avec une nouvelle image de mon araignée 8)

Arwen

nikolas
04/07/2004, 09h30
pas de problème, on sera au rendez vous. :boss:

doudou
04/07/2004, 12h05
Content de te retrouver p'tite elfe ... on t'attend avec impatience et , s'il te plait, puisse tu savoir faire la différence entre nulle et débutante pliz ;-)
Bizarre tous ces crashage d'HDD ... c'est arrivé à plein de monde sur la french ces derniers temps (moi compris, il y a 2 jours) ... sans vouloir jouer les paranos, j'me demande s'il n'y a pas un 'tite bête qui rode ... hum .....

Arwen
20/07/2004, 12h21
Coucou

Voila j'ai un petit probleme et j arrive pas a comprendre comment je dois faire, alors tant pis je me suis decide a demander ici.... :oops:


Sur la photo suivante je voudrai bien realiser cette piece (partie 1 en rouge ) mais j 'arrive qu a realiser la partie 2 ....

http://servimg.com/2/o/u/info_jpg.jpg
Comment je dois faire pour extruder selon un certain angle ??? Je sais pas si je suis tres clair la ..si ? :roll:

Merci d avance pour votre aide.


ps: quand je vois tout les travaux en cours .. j en reste euh.... sur le derriere.. tellement c bien :prie:

doudou
20/07/2004, 12h28
Salut Arwen, tu sélectionnes tes polys->extrusion. Si c'est la direction de tes poly qui ne te convient pas, soit tu séléctionnes tes poly et tu les "rotationnes" à la main, soit du fait une extrusion matricielle la moins subdivisée possible (tu as des reglages d'angle), soit tu crées ta piéce à part pour la resouder ensuite. Il y a un plug qui s'appelle "extrude along a spline" ... peut-être pourra t'il t'aider ;-)

Arwen
20/07/2004, 12h45
ET bien .. c de la reponse rapide ou je m y connais pas ....

J'ai deja essaye l extrusion matricielle mais c pas evident a utiliser .. lol

Je vais essayer le plug de suite .....

Merci doudou :love:

Huv
20/07/2004, 12h48
Et si tu extrudais, tu passes en mode point, tu deplaces les points pour obtnir l'alignement que tu veux, et tu refais un extrusion ?

Eethan
20/07/2004, 12h50
en fait il suffit de faire une minuscule extrusion et après tu deplace la selection en passant en mode curseur jusqu'a la bonne distance.
pas besoin de plug ou quoi que ce soit. :wink:

doudou
20/07/2004, 12h51
Sinon tu peux toujour amener le pivot de ton objet (axe de rotation) là où tu veux qu'il soit, puis tu rotationnes tout simplement.
Je viens d'essayer avec une extrusion simple (case "préserver groupe" cochée) et çà le fait fleurette ;-)

Red
20/07/2004, 14h13
Le mieux du mieux c'est de faire une extrusion de 0, puis d'utiliser le plugin "flat" qui applati la séléction selon la moyenne des normales, et enfin d'utiliser l'outil "déplacement selon les normales" pour faire le déplacement.

Arwen
20/07/2004, 15h53
en fait il suffit de faire une minuscule extrusion et après tu deplace la selection en passant en mode curseur jusqu'a la bonne distance.
pas besoin de plug ou quoi que ce soit. :wink:

OUi c est vrai ... merci a tous pour les infos ca va bien m aider :bounce:

PS: j en profites aussi pour te dire Eethan que ton site et surtout tes creations sont vraiment incroyable .... peut etre que dans 20 ou 30 ans j arriverai a en faire autant ... :prie:

Arwen
24/07/2004, 18h52
Bon je viens juste de refaire une petite araignée la ... c juste un debut d'idée... :wink:


http://servimg.com/w/y/k/Araignee.jpg

Comme j'ai ENFIN le temps , je crois que je vais m'y remettre un peu plus serieusement pour apprendre des choses... parce que j'ai 3000 questions ... :roll:

Par exemple: j'ai cree un objet sol. AU depart la texture appliquee est blanche avec un effet de bruit. Alors pourquoi il a cette couleur la.

Faut que j'etudie la section textures ... j y suis pas encore... :roll:


Vous en avez pas finis avec moi et mes questions .. tant pis pour vous :lol:

doudou
24/07/2004, 18h58
Vous en avez pas finis avec moi et mes questions .. tant pis pour vous :lol:

... mais c'est toujours un plaisir mam'zelle. Pour ta loupiotte, çà peut venir de plein de chose (lumiére ambiante, environnement, un truc qui traine dans tes textures ....), tu peux nous envoyer un print écran de tes réglages plizz ? Sinon, si t'as la fléme de faire une capture, passe en revue tout tes canaux de texture et regarde en haut, s'il n'y a pas une couleur marron.
Content de voir que tu ne laches pas l'affaire ma p'tite elfe :bounce:

nikolas
24/07/2004, 18h58
tu as utilisé un objet soleil aussi, non??? dons si c'est le cas, la lumière est colorée en fonction de l'heure et colore ton sol.. Utilise plutôt un éclairage simple au départ, genre un trois points.

Arwen
24/07/2004, 19h13
Content de voir que tu ne laches pas l'affaire ma p'tite elfe :bounce:

AH non non.. bien au contraire.. c juste que j'ai pas trop le temp c tout ;)



tu as utilisé un objet soleil aussi, non??? dons si c'est le cas, la lumière est colorée en fonction de l'heure et colore ton sol.. Utilise plutôt un éclairage simple au départ, genre un trois points.

Oui un petit soleil... Euh c quoi un trois points ??

doudou
24/07/2004, 19h32
Je pense, mais c'est à lui de le confirmer, que Niko sous entend par trois points ... 3 lumiéres disposée diferrement dans l'espace du style : une devant, une haut dessus et une derriére mais bon ... si j'ai bien compris ;-)

xander
24/07/2004, 20h44
ahhhh,ça redemarre :D

nikolas
24/07/2004, 20h50
Je pense, mais c'est à lui de le confirmer, que Niko sous entend par trois points ... 3 lumiéres disposée diferrement dans l'espace du style : une devant, une haut dessus et une derriére mais bon ... si j'ai bien compris ;-)

pas tout à fait mais presque. 3 lampes disposés de manière égale autour de ta meshe, inclinées à environ 45° avec des teintes légèrement différentes.

Eethan
25/07/2004, 20h50
salut a toi douce fleur du soir. :wink:
merci beaucoup pour le petit ps sous ton message qui m'était adressé, ca fait très plaisir de la part d'une jeune femme.
et content de voir que tu ne te laisse pas démotiver et que tu es repartie de plus belle.
a bientot
zanou :wink:

Arwen
30/07/2004, 19h29
J avais une heure a tuer la , alors j'ai recommence ma petite araignée depuis le debut


http://servimg.com/c/v/k/araignee.jpg


J'ai juste mis une textute vite fait (j y connais rien en texture sous C4D ) et une petite lumiere ( j y connais rien en lumiere non plus :lol: ) pour voir le resultat...

Le corps est PAS finis .. loin de la .. j'ai encore plein d'idees mais faut que je trouve 2 minutes pour y travailler .. et que j'etudie aussi les textures et les lumieres ..


Voila voila ...


Bisous a tous :odile:

Ayreon
30/07/2004, 23h25
Hi Arwen :D
Elle change ta bébête !
Au fait, t'es-tu débrouillée avec les polys qui te gênaient (cf ton post sur mon faux-rhum) ... c'était pour ton araignée ou un autre projet ?

Arwen
30/07/2004, 23h42
Non j'ai laisse tombe pour le moment .... c 'est pour un autre projet en cours ..mais bon j'ai deja pas trop le temp pour mon araignee alors bon ...

:wink:

Et puis j oserai jamais poser les questions ici ... non mais t as VU leur projet en cours !!! .... sniffffff c trop trop BO .... et je suis trop nullllleee

Score16
30/07/2004, 23h50
Et puis j oserai jamais poser les questions ici ... non mais t as VU leur projet en cours !!! .... sniffffff c trop trop BO .... et je suis trop nullllleee
:roll: pfff, c'qui faut pas entendre :lol:
crois moi y'en a des moins bon qui ne ce gêne pas pour poser des questions ( regarde Walien :mrgreen: ), alors lance toi :wink:

doudou
31/07/2004, 00h21
Et puis j oserai jamais poser les questions ici ... non mais t as VU leur projet en cours !!! .... sniffffff c trop trop BO .... et je suis trop nullllleee ... heu, ma p'tite elfe, decomplexe toi et dis toi qu'un forum, c'est justement fait pour çà ;-) Allez ... pose des questions et explique tes problémes :bounce:

archeo
31/07/2004, 01h12
Vas y raconte tes problémes sociaux au vieux Doc Archeo, euh mais écris plus gros parceque avec l'âge on devient presbyte (non Doudou pas de remarque mal placée :wink: )

scorpio
31/07/2004, 11h51
oula ce wip m'interesse fortement!!!! des que je rentres de vacances je pourais t'aider pour la cinematique inverse ! bon courage mzelle :!:

walien
31/07/2004, 12h54
Et puis j oserai jamais poser les questions ici ... non mais t as VU leur projet en cours !!! .... sniffffff c trop trop BO .... et je suis trop nullllleee
:roll: pfff, c'qui faut pas entendre :lol:
crois moi y'en a des moins bon qui ne ce gêne pas pour poser des questions ( regarde Walien :mrgreen: ), alors lance toi :wink:

Score16 tu vas te calmer oui :mrgreen:

Bon c'est vrai Arwen t'aurais vu mes premiers projets c'était moins bien que les tiens donc dis pas que t'es trop nulje trouve que pour un premier projet t'es bien partie.

Score16 on se retrouve a la sortie c'est ca. :twisted:

Arwen
08/08/2004, 21h38
Bon je repost mes photos ICI ..etant donne que ce :coup: :coup: :coup: de site de :puke: a ferme ses portes ...j'ai perdu toutes mes images sur tout les forums :cry2: :cry2:

Donc je repost ICI ce que j ai sauves :roll:

l
http://users.skynet.be/TSP/images/araignee1.jpg

http://users.skynet.be/TSP/images/araigneenew1.jpg


et la derniere qui date d'aujourd hui d ailleurs

http://users.skynet.be/TSP/images/araigneenew2.jpg


mais je sais pas trop .... j 'ai de serieux doutes sur le corps :arg:



Vais peut etre tout refaire encore ... :coup: :coup:


A propos comment vous faites un filaire avec la 8.5 ??

walien
08/08/2004, 21h42
Pour le filiaire tu vas dans les préférences de rendu, Effets post production, tu sélectionne rendu cellulo et tu coche "Arrete" et "contour". Et tu décoche les HN.

Sinon pour le corps de ton naraignée, je pense que c'est un peu trop bosselé dans la longueur, sinon ca va elle me plait bien (un ptit boulot sur les tex et ca seras bien)

jeremie
08/08/2004, 21h45
personelment je pense que le corp est un petit peux trop gonflee... moi je l'aplatirait ( juste mon opinion...atend l'opinion de pro :mrgreen: c'est plus sur)

en ce qui conserne le filiare je peux que t'aide ci tu a la version englaise...

render settings-> effects -> post effects ( petite fleche en haut a droite) -> cel render....

ci tu la en français je ne sais pas

C.W
08/08/2004, 22h38
Ne craque pas Arwen, :D Tête plus petite avec 4 yeux et un corps plus plat et ça le fera bien.

Bisous bye :odile: