PDA

Voir la version complète : S.O.S Rendu pal 16/9 monstrueux que dois je faire ?



fredo
04/06/2004, 11h58
:cry2:

OK
Je dois prendre une décision, à savoir interrompre un rendu qui tourne depuis...300 h. oui 300.
Etat des lieux :
Il s'agit d'une anim de 10 s avec des textures inox, des éclairages partout, un mouvement de caméra, deux émetteurs de particules (dont fumée), rendu PAL en 16/9 au format Quicktime non compressé, une petite couche alpha là dessus, que j'ai lancé en 1024 X 576... (super idée)
Ace jour j'ai un peu plus de 5 secondes de rendu, ce qui est suffisant pour monter mon plan, question ; puis je interrompre le rendu sans perdre ces précieuses 5 secondes ???
:coup:
Il me reste deux plans à calculer, pouvez vous m'aider pour réduire les temps de calculs de ces deux plans (rester en 720 X 576 mais avec ratio de pixels de 1.42, OK mais comment faire ?)
Je suis vraiment dans la panade
Cela fait un an que j'apprends Cine4D en autodidacte, j'me débrouille mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Merci les gars

Matos: G4 bi pro 2 X 866
1,5 Go de ram
version 8.5

john
04/06/2004, 12h16
salut,
tu as fais ton rendu image par image ou une séquence ?
auquel cas si tu stop ton rendu ton fichier n'est pas perdu il est enregistré sur ton disque il ne manquera que les images non calculé.

ultimeatome
04/06/2004, 12h19
Moi je pense que c'est foutu il faudra recalculer tes images. Je pense que tu ne t'es pas pris de la bonne maniere, quand tu veux sortir un grosse video, il faut exporter ton animation en suite d'images tiff et pas en un seul fichier video, ça permet de reprendre un rendu à l'image que tu veux... Et après dans quicktime pro ou autre tu importes ta suite d'images et tu exporte au format voulu...
bonne chance

john
04/06/2004, 12h26
ça dépend puisqu'il semblerait que son fichier final est un 720 et non un 1024 il pourra cropé dans la sequence au montage, cela seulement s'il conserve le même cadrage ??

Ace
04/06/2004, 13h11
:( Ah, je connais bien ce problème... Pour ma part je te dirais que je stop régulièrement mes rendus vidéo en faisant "fichier / arreter le rendu" et tu obtiendras juste la partie de vidéo rendu jusque là... cela dit je demande qu'un "grand utilisateur" confirme, je ne voudrais pas te faire perdre 300 heures de rendu :roll:

Red
04/06/2004, 13h17
En principe (chez moi en tout cas, sur mac) quand tu interromp un rendu -> séquence QT, tu obtient une séquence valide... Tu pourrais donc l'interrompre...
Tu pourra aussi la reprendre en rendant la séquence a partir de l'image a laquelle tu t'étais arrêté. (par contre, je sais pas si ça risque pas de poser un problème avec les particules).

fredo
04/06/2004, 13h19
:coup:

C'est bien un rendu PAL en 1024 X 576 entrelacé ( en plus) que j'ai lancé.
Quel imbécile...
Je pense que je vais prendre le risque de stopper le calcul car j'ai encore deux plans à calculer moins lourds mais tout de même.
Que puis je faire pour les deux autres plans, lancer un rendu en 720 X 576 anamorphosé pour gagner du temps et désanamorphosé le plan au montage dans Final Cut Pro ?
Merci de votre aide

fredo
04/06/2004, 14h26
:D

Je viens d'arrêter le rendu, tout va bien j'ai bien ma séquence partielle.
Je vous remercie beaucoup du coup de main, j'ai vraiment été un imbécile de lancer un rendu pareil.
Il me reste mes deux derniers plans, si quelqu'un a une astuce pour accélerer le calcul (720 X 576 ?) tout en restant "raccord".
Merci et bon week
:bounce:

john
04/06/2004, 14h34
j'ai bien une astuce mais je crois qu'elle ne sera pas jouable, en fait tu trouve un super calculateur le la mort qui tue et tu te monte une render farm :D hihihi.
Sinon tu as des solutions de rendu en ligne >> renderking.com par exemple mais je ne l'ai jamais essayé.
Bon courage :wip:

Red
04/06/2004, 15h01
Si tu baisse quelques paramètres, tu peux commencer la suite du rendu en recouvrant quelques secondes qui ont déjà été rendues avec les paramètres trop haut, et ainsi faire une transition douce entre les paramètres high et les low...
Tu gagneras peut-etre quelques heures...