PDA

Voir la version complète : CONNECTER DES POINTS



fabian
01/06/2004, 13h36
J'ose à peine poser la question, tellement ça fait longtemps que secrètement je me demande :oops:

Bon on veut connecter 2 "p'tain" de points. Grâce à quel commande décide-t'on lequel va vers l'autre ??? Parce que le plus souvent c'est lui qui décide et ça a une fâcheuse tendance à me saouler... :arg: :D
(j'ai bien essayer l'ordre de sélection, mais nada :cry2: )
Désolé, je sais que c'est lamantable de demander ça, mais je l'aurais bien fait discretos si la réponse eut été sur le forum et facilement accessible :? :oops: (Ca doit être un raccourci clavier nan ? :coup: )
Merkiiii

Score16
01/06/2004, 13h59
j'avais deja posé la question, et on ne peux pas choisir quel point vas aller vers l'autre, la seul solution est d'en déplacer un vers l'autre en utilisant le magnétisme, et une fois qu'ils sont l'un sur l'autre, tu les soude.
il me semble que quelqu'un avait parler d'un plug aussi, mais je ne retrouve plus le sujet.

EDIT : c'était ICI (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=90891&highlight=#90891)

lenogre
01/06/2004, 14h06
Et le plug Weld, c'est pour les chiens ?

2 options : Centré ou sur le pt le plus bas dans la structure de l'objet (C4D soudant les points sur le point le plus haut.

Et on le trouve où ?
http://www.c4d-treff.de/plugins/ et après à la fin dans W.

MrBoO
01/06/2004, 14h20
Et le plug Weld, c'est pour les chiens ?
2 options : Centré ou sur le pt le plus bas dans la structure de l'objet (C4D soudant les points sur le point le plus haut.
Et on le trouve où ?
http://www.c4d-treff.de/plugins/ et après à la fin dans W.
Super ta réponse Lenogre... pas d'agressivité, rien que de la bonne humeur avec en prime un max de smileys ! On voit bien que t'as passé un super week-end et que tu es très heureux.

Continue comme ça t'es sur la bonne voie. :poucehaut:

fabian
01/06/2004, 14h23
Coooool, je vois que tout le monde se posait la question...
Ca va je suis pas le dernier des cons.... ouf (quoique :roll: :mrgreen: )
merkiiiii :poucehaut:

Fluffy
01/06/2004, 14h40
L'outil magnétisme, si on ne veut pas de Weld, est très pratique dans beaucoup de cas - à utiliser sans modération :)

fabian
01/06/2004, 14h52
L'outil magnétisme, si on ne veut pas de Weld, est très pratique dans beaucoup de cas - à utiliser sans modération :)

Ouais mais là, je viens d'installer le plug, y'a pas photo... quel bonheur!!!
merci les gars!!! C over top!
Gracias muchos :love:

lenogre
01/06/2004, 15h13
Ah bon, t'as vu de l'agressivité Mr Bo ? Si ça avait été le cas, je n'aurais pas détaillé le fonctionnement du plug et je n'aurais pas donné l'URL.
Pour ce qui est des smileys, je n'en ai jamais mis car je sais pas comment ça marche tout simplement.

Pour en revenir au plug, c'est tellement indispensable que je l'ai mis en raccourci (alt + w pour centré, alt + maj + w sur le pt le plus bas et ctrl + alt +w pour le point le plus haut par défaut dans C4D)

Fluffy
01/06/2004, 15h36
Pour utiliser les smileys, tu as juste à cliquer dessus quand tu écris un nouveau message, il va t'en placer un à l'endroit du curseur, sous forme de petits caractères.

lenogre
02/06/2004, 13h05
Ok, je m'étais dit, tiens :oops: ça n'écrit que du texte. J'ai encore dû rater un épisode !

lenogre
02/06/2004, 13h06
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :bail: :grin: :poucebas: :poucehaut: :odile: :efface: :nono: :love: :cry2: :arg: :coup: :bounce: :deal: :prie: :art: :bave: :boss: :google: :wip: :puke:

Y a pas à dire, ça marche vraiment bien. Là, c'est pour toutes les fois où j'en avais pas mis...

laurent tolito
02/06/2004, 14h12
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :bail: :grin: :poucebas: :poucehaut: :odile: :efface: :nono: :love: :cry2: :arg: :coup: :bounce: :deal: :prie: :art: :bave: :boss: :google: :wip: :puke:

Y a pas à dire, ça marche vraiment bien. Là, c'est pour toutes les fois où j'en avais pas mis...

Et encore... y en manque un paquet :mrgreen:

Daubermman
02/06/2004, 14h21
Euh ya Point Collapse qui est excellent ( mais j'ai pas le lien dsl )

dizzywalnut
11/06/2004, 08h24
Dans cert. cas , on peut l'influer un peu quand meme.
Par exemple si on souhaite connecter 2 objets ( pour tester metez 2 cubes sur la scene avec une petite espace entre eux ) regardez bien la position hiérarchique des cubes dans GEST.OBJETS et suite sélectionner tout les 2 cubes pour faire connexion. Suprimer les 2 anciens cubes et sur un nouveau objet sélectionez les 2 points d'angle pour les souder - (pour enlever l'espace entre les cubes ancienes ) ; vous aller voir que que les 2 points soudé - soit 1 nouveau point créé va se positionner = va prendre les coordonées de point du cube qui a été en hiérarchie sur la 2 éme place; (donc EN BAS) en GEST. OBJETS avant de la connexion des 2 cubes.

j'épère que mon explication est comprehensible :roll:

si non, c'st vrai que MAXON il devrait faire qlque chose pour améliorer la sélection/soudure/.
Pour souder 2 points - le premier point sélectioné doit etre décisif pour les coordonées de nouveau point créé après la soudure les 2 points,non ?

dizzy