PDA

Voir la version complète : Particules + Soft IK



Slamex
31/05/2004, 21h29
hello!
je veux créer une envolée de mouches dans un système de particules. On les voit de très près et j'ai eu l'idée d'équipper les pattes de mouche avec un système IK qui utilise des dynamics pour qu'elles suivent le mouvement. Ça fonctionne très bien avec une seule mouche mais pas sur celles émises par le système de particules.

Quelqu'un a une idée?

Fluffy
01/06/2004, 07h04
Mmmm.. j'avais rencontré le même problême un jour, mais je ne pense pas que le soft en soit capable, car il faudrait qu'il calcule les dynamiques de softIK pour chaque particule, c'est trop lourd.

En fait, le générateur de particules te créé des instance de ton objet de base, donc tes particules ne peuvent pas avoir de dynamiques à elles, elles reproduisent les dynamiques et l'animation de l'objet de référence, c'est normal.

Seule solution pour toi : animer tes mouches une par une, mais ça ne devrait pas être trop long si tu le fais par lots.

Steƒquißosse
01/06/2004, 10h22
Ben sinon, tu "cuis" une fois pour toute l'anim d'une des mouches, et pis tu lui crées des instances en les décalant dans le temps, non ?

Fluffy
01/06/2004, 14h30
Oui, mais aucun intérêt dans son cas je pense, puisqu'il veut que les pattes de ses mouches réagissent aux mouvements de chaque particule, indépendamment.

Steƒquißosse
01/06/2004, 15h14
Ben tu penses vraiment qu'elles vont changer beaucoup de mouvement, les papattes ???
:o

Fluffy
01/06/2004, 15h30
Euh, ça dépend de l'anim en fait..

Mais je ne dis pas ça pour moi, j'aurais fait ce truc différemment :)

darky
01/06/2004, 15h42
il y a pas moyen de tra,sformer le mouv des soft ik en keyframes?

Slamex
01/06/2004, 18h49
J'y ai réfléchi et je crois que je vais juste laisser tomber l'idée d'un système de particules. Je vais animer la même mouche plusieurs fois (à l'aide d'un xpresso qui ajoute de l'aléatoir, évidemment) et compositer les différentes rendus avec alpha dans un logiciel d'édition vidéo.

Comme ça je vais pouvoir garder des IK sophistioqués et même ajouter des collisions avec l'environnement.