PDA

Voir la version complète : Pépé et ses trophées



NumZ
25/05/2004, 16h57
Hello la french !
Voilà, pour ceux qui avaient suivi mon wip sur les trophées :

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5663

voici la suite, le début de la suite, le tout début...

La mise en scène de ces objets.

Une pauvre pièce glauque, un pépé (pas encore commencé) la carabine en main assis dans un vieux fauteuil.

Je vais essayer de pousser le travail sur les textures, les lumières pour avoir une image finale potable.

Donc l'image (ne faites pas gâffe au papier peint, je vais modéliser les laies, ajouter des détails genre prises interrupteur, un ou deux tableaux pourris...)

http://emury.free.fr/FC4D/rpiece1.jpg

si vous avez des idées je suis preneur.

Steƒquißosse
25/05/2004, 17h22
Peut-être une commode quelque part ?

Sinon, il faut que tu débouches les ombres, surtout du lion.

Mais l'ensemble est très sympa déjà.

:wink:

nagua
25/05/2004, 17h28
bouuuuuhhh
on dirait le papier peint de chez ma mere :lol: :wip:

NumZ
25/05/2004, 17h57
Peut-être une commode quelque part ?

Sinon, il faut que tu débouches les ombres, surtout du lion.

Mais l'ensemble est très sympa déjà.

:wink:

Effectivement, un peu de mobilier peut être pas mal.
Une petite table ronde à côté du futur fauteuil, avec un exemplaire d'un magazine de chasse et une bouteille de gros rouge qui tâche.
Il faut que je déouche aussi les ombres du côté de la poule !

Steƒquißosse
25/05/2004, 17h59
Quoi ????

C'est une poule ce vieux vautour ?!??
:shock: :grin:

Sir Gong
25/05/2004, 18h06
Alors là Numz, je découvre ta galerie de trophées par ce post et je suis baba :P C'est carrément terrible!
J'ai l'impression qu'un grand angle serait bienvenu, peut-être la mise en scèe est un peu plate. C'est vraiment pas grand-chose je crois, tes modèles sont magnifiques, vraiment, et le papier peint top trendy :) Peu-être un lambris jusqu'à mi hauteur en partant du sol? un truc dans l'esprit vieille demeure anglaise, plus chargé?
Mais wah c'est classe :poucehaut:

Duddux
25/05/2004, 19h11
Coucou Numz

J'ai bien aimé suivre ton wip des trophé même si je n'ai pas participé. J'aime surtout l'humour avec lequel tu l'a traité comme le trophé du poisson (mon préféré, c'est bete qu'on ne le vois pas de plus près).

Alors cette fois je te suis et je m'engage a t'aider. Il est probable que je ne servent a rien sinon a dire "bravo", "continu" etc..

En tout cas je suis fan des persos :poucehaut:

Question critiques, je suis pas super emballé par les buches dans la cheminé. Elles sont pas brulée et il n'y en a que deux grosse (pas de petite) et il n'y a pas de cendres. Voilà

Vite vite la suite.

melanôm
25/05/2004, 19h19
Slut NumZ
Pour la petite critique, je trouve qu'il y a un petit problème d'échelle entre les différents élèments de ton image. En particulier entre la cheminée et le lustre. Le lion également me semble trop petit.

fabian
25/05/2004, 21h07
Ah ben j'me demandais aussi où c'en était ct'histoire :D
Pour l'instant, je trouve la mise en scène un peu faible mais je suis un grand fan de ton papier à tapisser :bounce: (d'ailleurs si t'es chaud pour le partager... :lol: parce que là même chez mes grands parents je le trouverai plus... :twisted: )

Sinon la cheminée est encore un peu à travailler, je trouve la forme très/trop simple, les briques du mur derrière devraient presqu'être totalement noires...

Pour le reste j'attends de voir l'avancement des travaux... :poucehaut:

Ils font plaisir à revoir en tout cas tes trophées!!!

PS:je reverrais volontier un peu le texturing du lion (un peu trop plasticine :? )

SoKoa
25/05/2004, 21h50
comme melanom, quelque chose me gene dans ton image, et je crois que ce sont les proportions, rien n'est vraiment a l'echele, reduit un peu la texture du papier peint, ainsi que le lustre, puis grandit un peu le lion ... voila je pense qu'apres ca ce sera bon :mrgreen: en tout cas, vraiment BRAVO c'est splendide comme wips

doudou
25/05/2004, 23h12
Salut Numz ... ormis ce qui a déjà été dit, moi je verrai un lustre plus petit, de même pour la cheminée et le chien à droite ... çà agrandirait ta piéce. J'verrai bien plus de lumiére provenant de la cheminée et beaucoup beaucoup moins, provenant du lustre (qui pourrait avoir une ou deux ampoules grillées par exemple). Une 'tite mise en scéne à la Claude Serre avec le trophée de mémé au dessus de la cheminée et pépé sur un rocking chair ou un bon vieux fauteuil bien usé (et un plaid par dessus), le chat sur les genoux ... pépé est en train d'apporter les finitions à une embase en bois pour trophé comportant une petite plaque avec Félix gravé dessus (il s'agit bien sur du chat). Une vieille table de salon avec un litron (comme déjà proposé), un bouquin de mots croisés au dessus d'un play-boy, un autre bouquin "SAVOIR SE VENDRE en viager", quelques toiles d'araignées etc ... manque quoi ? ... quelque chose d'essentiel à tous nos vieux : l'ancéstrale pendule à batant (contoise ou coucou ... à toi de voir). J'verrai bien un bocal à poisson rouge ... avec son eau devenue glauque et un mini trophé de poisson au dessus. Pourquoi pas une plaque à trophé accrochée au mur mais vide (et aux côtés de celle de mémé) avec Robert gravé dessus ???
Bon courage Numz ... tu fais du bon boulot ... manque juste quelques calibrages et ce sera tip top. 200% d'ac avec Mr Gong. ;-)

leo001
26/05/2004, 09h21
salut, je verrai bien une peau de tigre au sol... et pourquoi pas aussi un ratelier à flingues... :odile:

NumZ
26/05/2004, 09h22
D'abord merci pour vos commentaires.

Comme je le disais, j'ai placé les éléments vite fait à l'arrache, donc les proportions sont à chier.

Sir Gong > Rigole pas c'était comme çà dans la baraque que j'ai acheter, ce papier peint et du lambris en mi hauteur.

Duddux > Les bûches dans la cheminée ne sont pas encore faites effectivement...Par contre il y a quelques cendres en dessous de la grille. :lol:

melanôm > Je pense que je vais élargir la pièce et revoir toutes les proportions.


fabian > Bien d'accord sur la cheminée et je vais crader les briques.
Je travaillerais la texture papier peint pour la mettre dans les ressources.

Sokoa > merci pour le comment

doudou > :poucehaut: bien vu la pendule, v'a falloir que j'achete un g5-bi proc pour bosser sur une scène aussi détaillée !

EDIT :
leo001 >Le ratelier à pétoir était prévu... et peutêtre mettre une peau de chat de gouttière...

en tout cas merci pour vos idées

NumZ
26/05/2004, 17h24
Oh Oh Oh les enfants !
J'ai un peu continué la scène :

j'ai revu les proportions, regroupé les trophées sur le mur derrière le fauteuil (ce qui me permettra de mettre la pendule et le ratelier de part et d'autre de la cheminée), revu un peu les lumières.

Par contre je n'ai pas encore touché aux textures...

http://emury.free.fr/FC4D/rpiece3.jpg

a+

doudou
26/05/2004, 17h28
C'est mieux Numz mais faudrait que l'ombre de la cheminée au plafond, soit plus attenuée par la lumiére du lustre ;-)

NumZ
26/05/2004, 18h14
Et comme çà ? c'est un peu mieux ?

http://emury.free.fr/FC4D/rpiece4.jpg

EDIT :
l'image précédente pour comparer

http://emury.free.fr/FC4D/rpiece3.jpg

en plus çà débouche un peu les ombres vers les trophées...

kaliseb
26/05/2004, 18h14
Super wip, ca fait plaisir de te revoir.
Moi je trouve le lion un peu trop près, je suis d'accord avec doudou pour l'éclairage de la cheminée, et trouve dommage que les trophés soient si près les uns des autres, mais je pense que tu as une idée derrière la tête. Sinon, tu devrais prendre les idées de doudou, je les trouves supères... surtout l'idée des poissons et du bocal. :lol:
Bon courage.

Sir Gong
26/05/2004, 19h03
Cool la nouvelle mise en scène :)
Pareil que les autres pour l'éclairage, tu devrais peut-être exclure le plafond de la lumière cheminée, parce que ce tranché est trop... tranché. Je te suis, bravo :lol:

fabian
26/05/2004, 20h00
J'aime beaucoup l'ambiance Numz, mais prend garde à ne pas trop jouer le grand angle sur la cam, car il déforme trop fort tes trophés sur la droite :?

Je trouvais le côté démesuré plus sympa, le fait que tous ces portes-manteaux bouffent exagérément la surface du mur... :)
Ils sont tout perdus là...

Allez courachhhh :grin: :poucehaut:

PP
26/05/2004, 20h52
Numz, c'est terrible ! :poucehaut:

mais tu m'as coupé la tête sauvagement !

scrabb
26/05/2004, 21h10
Super ambiance, seul commentaire à rajouter, peut-être une hotte au dessus de la cheminée?
En tout cas, très chouette image, bravo!

doudou
26/05/2004, 21h12
Beaucoup mieux Numz .. c'est domage : j'aurai bien vu le lustre dispenser des ombres softs et la cheminée, des ombres franches ... mais çà va coucouiller au niveau du plafond. Tu peux peut-être le faire en calibrant bien l'éclairage du lustre pour qu'il "gomme" plus les ombres chemiéésques au plafond et quasi pas au sol. Contrairement à Fabian, j'ai bien l'angle de la cam et les déformations ... çà rajoute un côté dégente légerement teinté de quelques Delicatesseniennes ambiances qui rajoute au vieux et au glauque de la scéne ;-)

melanôm
26/05/2004, 21h45
En tout cas, tu es sur la bonne voie pour résoudre les problèmes d'échelle qui me choquaient un poil sur ta première image. C'est chouette. :efface:

NumZ
27/05/2004, 09h04
Merci à tous pour vos commentaires !

J'en chie avec les lumières justement...Pour l'instant je n'arrive pas à estomper l'ombre au plafond...

Je refais quelques tests et je vous tiens au courant

PP> ce n'est pas toi accroché au mur, c'est cette sale racaille de popo le méchant :twisted: !

a+

ZOZO
27/05/2004, 18h53
euhhhh, comment on dit déjà......... CA DÉCHIRE TOUT :!:

blazouf
27/05/2004, 22h00
heu.; Zozo, essaye d'éviter les signature avec bandeau, ca alourdi vraiment la lecture.. c'est valable pour tous le monde.. :wink:

ZOZO
28/05/2004, 14h46
no problemo :D (c'est ma signature sur tous les forum, je me fais de la pub car mon forum est vide... dsl)

NumZ
28/05/2004, 14h57
Yop yop !

j'ai un peu avancé :
ajout d'un guéridon, d'une bouteille de pinard, et déplacement des meubles...

http://emury.free.fr/FC4D/rpiece8.jpg

et j'ai des marques bizarres sur mon lion :

http://emury.free.fr/FC4D/lion.jpg

la texture est uniqument composée d'une map dans le canal couleur et d'un très léger fresnel dans le canal luminance...
J'ai essayé sans fresnel, avec un gris neutre de base et les marques sont toujours là !

si l'un de vous à une idée ?!

a+

vesale
28/05/2004, 15h17
l'ecalirage est bien mieux, ta flamme est un peu "cramé" mais çà promet :poucehaut:

NumZ
28/05/2004, 15h29
Merci Vesale !

En postant la dernière image, je me disais que c'était bien sombre, donc en voici une nouvelle version :

http://emury.free.fr/FC4D/rpiece9.jpg

et la flamme est moins crammée

a+

vesale
28/05/2004, 15h43
par contre je trouve tes motifs de tapisserie un peu enôôôrmes et il manque encore quelques accessoire de cheminée mais chaque chose en son temps...autrement pour la compo de ton image je trouve dommage que tes trophées soit sur le coté faudrait que je te retrouve quelques images de club anglais bien typés pour te montrer ce que j'ai en tete, mais j'aurai plutot vu une compo avec les trophées au dessus de la cheminée avec le lion en descente devant la cheminée avec la table et le fauteuil sur le coté histoire de resserer le point de vue et donner plus d'impact a tes trophées qui sont un peu perdu sur le mur...

our etre plus clair pense a une composition en "fleche" vers le haut avec de chaque coté de la mediane (legerement decalée sur un coté, là où se trouverai le siege par exemple) tes murs en point de fuite...
suijclairoujetefaisuncrobartoubientutenfoutetufera cequetuveux...

NumZ
28/05/2004, 16h03
Vesale >
suijclairoujetefaisuncrobartoubientutenfoutetufera cequetuveux...

ben pourquoi pas la première proposition :lol:
si tu as du temps à perdre pour moi bien sûr !

sinon un autre point de vue :

http://emury.free.fr/FC4D/rpiece11.jpg

a+

ZOZO
28/05/2004, 20h25
Peut etre que pour la flamme tu pourrais essaye de petites lumière en particules avec un objet dispersion pas trop fort et une vie de particule courte... Je l'ai fais pour des explosions ça rend pas mal, mais c'est... (et c'est un œuphémisme).....très gourmand en temps de rendu et en mémoire mais pour ton feu de cheminée t'as pas besoin de 100 000 particules.

doudou
28/05/2004, 20h38
la texture est uniqument composée d'une map dans le canal couleur et d'un très léger fresnel dans le canal luminance...
J'ai essayé sans fresnel, avec un gris neutre de base et les marques sont toujours là !si l'un de vous à une idée ?! ... c'est donc que çà vient de ta scéne ... t'as essayé de bouger le lion pour voir si d'où çà vient dans ta scéne ? aurais-tu mis une tex en mode soustraction ? y a t'il des reflets dans le coin ? ou p'têt que ton lion à bouffé du zébre cette nuit :mrgreen: . Cà serait pas la lumiére qui passe à travers la criniére des fois ou un mauvais réglage du masque d'ombre ? .Au fait .... y s'rait pas un peu en lévitation ton lion ou c'est moi qui bilgle ? essaie de vieillir un peu le fauteuil ... il tranche un peu avec le reste car paraissant trop neuf ... sinon d'ac avec Vésale. Bon courage ... çà vient :poucehaut:

ZOZO
29/05/2004, 16h10
Ouai je pense aussi que ça doit venir des ombre, j'ai déjà eu ce type de problèmes, essai un coup avec des ombres réaliste (area).