PDA

Voir la version complète : Papier Fighters



laurent tolito
24/05/2004, 22h18
Salut à tous !

Alors comme promis à Rami, je vais vous faire partager la confection de mon nouveau court-métrage perso ©, que je ferai en simultané sur :
www.frenchanimation.com

Pourquoi ? parcequ'il devrait mêler dessin 2D, animation 3D, compositing avec photo numérique et effets spéciaux !

Voici le synopsis :
Sur le bureau d'un infographiste, des personnages de papier vont prendre vie, afin de se livrer un combat sans merci, en changeant sans cesse de personnalité, et en incarnant les icônes du cinéma fantastique et d'action...

Donc en gros ce sera un 200 % Actionner, bourré de clins d'oeil au cinéma sus-cité : de la baston, de la baston, toujours de la baston :bounce:

Note : Kénavo, n'y cherche aucune pensée philosophique, il n'y en a pas :mrgreen: et un scénario, encore moins :mrgreen: :love:

Le début du WIP dans un instant...

laurent tolito
24/05/2004, 22h41
Bon, voilà donc les premières images...
J'ai dessiné les persos en 2D, avec une effet de "coloriage qui dépasse" volontaire...
Ce que je voudrais faire c'est, dans Cinéma 4D, les coller recto-verso sur un plan. Ensuite j'y appliquerai un squelette afin de pouvoir les animer.

Problème : comment faire, vu que les normales des facettes ne partent que dans une direction ?

Les griffes de la nuit :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/freddy.jpg

Vendredi 13 :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/jason.jpg

Kill Bill :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/bride.jpg

Terminator :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/t1000.jpg

Films de karaté :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/brucelee.jpg

Men In Black :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/mib.jpg

Star Trek :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/spock.jpg

walien
24/05/2004, 22h49
Trop bien, j'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir. Bonne chance.

laurent tolito
24/05/2004, 22h57
Merci walien !
Alors ? personne n'aurait une idée pour mon problème... parceque là je suis bloqué !

En attendant, Wonder Woman :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/wonder.jpg

Myyrk
24/05/2004, 22h58
Je suis ton WIP avec interêt, bonne chance Laurent :poucehaut:

Fluffy
24/05/2004, 23h01
Pour ton soucis de normales, voici la solution :
- tu la face avant, appliques ta texture et dans le panneau des attributs, quand tu sélectionnes ton tag de texture, tu choisis "projection avant"
- appliques maintenant la face arrière, et choisis "projection arrière" ce coup-ci.

Et voilà, tu es tout bon ;)

Chouette persos, ils sont marrants :poucehaut:

Joscar Amell
24/05/2004, 23h05
Super Laurent ! Tes persos sont mortels !

Pour ton problème de normales, en trichant un peu, au lieu d'un plan, un cube trés fin en Z, non ?

Vite la suite.

laurent tolito
24/05/2004, 23h06
:oops: :oops: quel abruti je fais !
Bien vu Fluffy ! :poucehaut:

En fait, voilà aussi pourquoi ça marchait pas : j'ai mal dessiné mes persos : le verso doit être inversé sinon ça colle pas !

Merci ! Allé © la suite...

fr32c
24/05/2004, 23h15
autre solution avec 1 seule texture : utiliser "direction des normales" pour la couleur : fusion (fusion (direction des normales en produit avec la face avant) avec fusion (direction des normales inversée avec la face arriere)...

voilà voilà.

fr-maths

laurent tolito
24/05/2004, 23h16
j'ai rien compris Fr :o
comment qu'on fait tu dis ? :oops: :prie:

Fluffy
24/05/2004, 23h20
C'est un nouveau shader de la version 8.5, qui permet d'appliquer une texture selon la direction des normales. Regarde ton manuel, pov' tâche :mrgreen:

T'as plus qu'à fusionner deux shader "normal directions" et inverser la sortie du deuxième.

laurent tolito
24/05/2004, 23h22
2T'as plus qu'à fusionner deux shader "normal directions" et inverser la sortie du deuxième.

pardon fuffie jesui nouvo su le forome :mrgreen:
mémoi et leutex turaje safé 2

laurent tolito
25/05/2004, 00h00
Alors le coup du texturage avant/arrière c'est bien beau au rendu (ça marche)
Mais dans la fenêtre de travail, ça marche pas, même en cochant "matériaux empliés" ! il m'affiche toujours la dermière texture appliquée...

Une solution ?
:roll:

Fluffy
25/05/2004, 00h11
La solution ici serait de faire une couche alpha sur chaque texture, et de cocher "matériaux empilés".

laurent tolito
25/05/2004, 00h17
Oui c'est ce que je fais, mais y a pas moyen, il affiche toujours la dernière tecture appliquée ! :(

Fluffy
25/05/2004, 00h33
envoie-moi ton fichier.

laurent tolito
25/05/2004, 00h35
envoie-moi ton fichier.
Et la politesse ? s'il-te-plaît Maître tu connais pas ? :mrgreen: (ou Boss, c'est selon : Private Joke)

Fluffy
25/05/2004, 00h41
Envoie-moi ton fichier, s'il-te-plaît, chienne :love:

Fluffy
25/05/2004, 00h47
Oui, en effet tu as raison (c'est rare), je ne me souvenais plus que ça faisait ça. Eh bien il ne te reste plus qu'à interchanger l'ordre de tes tags quand tu veux voir telle ou telle face, ou alors utiliser deux plans...

laurent tolito
25/05/2004, 00h51
Tu te rendras bientôt compte que j'ai finalement raison sur bien d'autres choses... (re-private joke :mrgreen:)

Merci quand-même ! :love:

Aurety
25/05/2004, 01h17
C'est top Lolo ! J'ai hâte de voir ça en route !! T'as de ses idées !! :o ben je suis d'accord avec fr32c, son idée est top je trouve pour résoudre ton problême ! :mrgreen:

laurent tolito
25/05/2004, 01h22
Une petite dernière avant d'aller faire un gros dodo...
Le court devrait comporter une vingtaine de personnages !

The man of steel :
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/superman.jpg

Merci mon Kénavo... pour la méthode de Fr je ne suis pas contre un tut'seconde du grand MJB (Maître Jedi Breton) :prie:
Sinon c'est pô grave, je matte le manuel demain :wink:

Tiens au fait, je vais utiliser ta méthode de compositing (UFO) : je suis en train de faire les premiers tests et c'est pile-poil ce qu'il me faut :love:

Aurety
25/05/2004, 01h54
Cool, je veux voir ça trés vite ! :efface: Moi aussi je suis en train de reprendre cette technique pour tenter de faire une anim pour le SAC/3

Necros
25/05/2004, 08h33
J'ai l'impression qu'y va tout péter ce wip... :efface:

Allez fais peter la suite...

y manque un Batman quand même....

Sir Gong
25/05/2004, 08h57
:P j'adore!
le trait est super, damn'.

PP
25/05/2004, 09h03
a- ouai bof, c'est nase ton truc, pov' tache !
b- wahou, sympa tes bidules !

envoyez votre réponse à Grototolito World Contest, Lorraine.

tu progresses bien ; après avoir bien bossé sur la sphère, tu passes au plan...


à part ça, je serais pour donner une légère épaisseur à tes mods.

darky
25/05/2004, 09h11
tolito, la maitrise du plan est en toi! :mrgreen:

kaliseb
25/05/2004, 09h20
super wip, il me tarde de voir tous tes persos animés !
une vingtaine de perso, c'est cool, ca va saigner... vite vite la suite.

gpapain
25/05/2004, 09h33
Un Goldorak.............. ?

Thierry HL
25/05/2004, 09h38
pour le mapping de la texture, j'ai eu le probleme aussi "l'anim du poack"
et j'ai contourné en appliquant la texture que je voulais voir sur la scene en dernier, et j'ai inversé les normals
par contre en rendu, c'etait nickel, mais be pas oublier d'appliquer la texture en Font et rear dans le TAG de la texture sur l'objet..
suis-je clair ??





Moi aussi je suis en train de reprendre cette technique pour tenter de faire une anim pour le SAC/3
tu refais une anim du coup ?

Steƒquißosse
25/05/2004, 09h43
Ça commence bien ton affaire !
:wink:


(seul hic : attention, ils sont tous foutus comme Cap'Krash...)
:grin:

laurent tolito
25/05/2004, 09h45
0(seul hic : attention, ils sont tous foutus comme Cap'Krash...)

Faux : ces personnages ont au moin un doigt (le pouce) :mrgreen:
Merci pour vos encouragements, je suis en train de faire des tests de compositing © kenavo et je trouve que ça nique bien :poucehaut:

Merci Kénavo ! :odile:
Bientôt des images...

Aurety
25/05/2004, 11h06
Moi aussi je suis en train de reprendre cette technique pour tenter de faire une anim pour le SAC/3
tu refais une anim du coup ?

Ben non, j'en fais une supplémentaire... Il n'est pas spécifié qu'une seule et unique participation est impérative donc j'en fais une supplémentaire. :lol: :mrgreen: :nono: :coup:

blazouf
25/05/2004, 11h15
Excellent tes persos lolo ! ca va fighter ! :twisted:

sinon tu a aussi moho pour animer des perso en 2D avec des bones..

laurent tolito
25/05/2004, 11h17
Excellent tes persos lolo ! ca va fighter ! :twisted:
sinon tu a aussi moho pour animer des perso en 2D avec des bones..
Merci Zouzouf ! :wink:
Oui je connais Moho, mais le but c'est de les animer en 3D, pour faire du compositing avec des prises de vue réelles !

fr32c
25/05/2004, 11h27
lolo, p'tite fiotte...

euh, qu'est ce que je voulais dire déjà... ah oui, je rédige une explication plus claire pour le coté "direction des normales" vu que vous avez pas l'air de me suivre...

tout d'abord, dessiner un petit perso ridicule dans votre soft préféré :
(toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite)
http://fr32c.free.fr/EnCours/Qrash1.gif
virer le fond blanc (transparence), enregistrer en png24, avec la transparence
http://fr32c.free.fr/EnCours/Qrash2.gif
dans c4d, créer une nouvelle matière, fusion(fusion(direction des normales/persoFront)/fusion(direction des normales inversée/persoBack))
http://fr32c.free.fr/EnCours/Qrash3.gif
copier coller le canal couleur dans le canal alpha (magique, les alpha sont bien sélectionnées
appliquer au plan
faire un rendu avec une petite anim pour épater le lolo :
la belle anim ! (http://fr32c.free.fr/EnCours/Qrashmovs3.mov)
hic : ça ne marche pas dans l'éditeur, désolé...

Aurety
25/05/2004, 11h50
:D Excellent, j'avais la même idée ! :mrgreen:

genghiskhan
25/05/2004, 11h53
et barracuda alors de l'agence tout risque on l'oubli??

moi je veux barracuda lolll

Domus
25/05/2004, 13h30
ouai ça me semblerais pas mal :D :D

http://www.laffaire.org/Avatar/hobo.gif

domus

fr32c
25/05/2004, 13h57
plus je regarde mes vignettes, plus j'ai l'impression que le Q sur la combinaison ultra moulante de capitaine Qrash (aucun lien) est une faucille jaune sur fond rouge...

ça va faire plaisir à certains...

fr

kaliseb
25/05/2004, 14h05
et krilin ? tu veux pas faire krilin et ses superes attaques ?

laurent tolito
25/05/2004, 14h27
Merci pour ton explication Fr mais j'ai rien compris :o
Il faut créer 2 matériaux séparés ? un pour chaque face ???

Oui, je sais : :deal:

Pour répondre aux autres, pas de Krilin ni de Barracuda... mais, entre autre, Sangohan, Darth Vador, Hulk, Batman, un ninja ou encore Robocop sont prévus... :roll:

Duddux
25/05/2004, 14h58
Vivement la suite Lolo. On te suit avec attention. :poucehaut:

Il y aura la coccinelle de Gotlib? :mrgreen:

Fluffy
25/05/2004, 15h19
Hé, tu vas quand-même nous faire les Biomans ou Sankukaï, non?

laurent tolito
25/05/2004, 15h29
Hé, tu vas quand-même nous faire les Biomans ou Sankukaï, non?
Tu crois pas si bien dire... :mrgreen: :roll: :wink:

OK voilà donc mon premier test de compositing © kenavo...
Maintenant va falloir que je modélise succintement toutes les choses qui composent mon bureau :o afin que je puisse travailler mes scènes dans un espace 3D, et aussi pour que les ombres s'appliquent dessus !

Allé (©MTN) z'y, profitez-en c'est maintenant qu'il faut me casser et dire ce qui ne va pas...:mrgreen:

http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/test_comp01.jpg

Steƒquißosse
25/05/2004, 15h35
Dis, elle a des problèmes d'incontinence, ta Uma ou bien ?

Sinon, puisque tu le demandes, ce qui me gêne vraiment c'est la qualité de la photo. On sent le flash à plein nez, et c'est pô très bô...

Et en plus de ça, si tu veux garder cette image, tu va devoir jouer l'effet "flash" sur l'éclairage de tes persos aussi...
:|

laurent tolito
25/05/2004, 15h38
Oui tu as raison pour la photo : mais ça c'est du vite fait, c'était pour tester le compositing !
Je voudrais plutôt des remarques sur l'intégration du perso dans la scène...

Note : les personnages changeront d'apparence en faisant une rotation dur eux-mêmes à 180 °... donc si le recto-Freddy se retourne, il laissera apparaître verso_jason, par exemple (qui, du coup deviendra le recto...) :o

Aurety
25/05/2004, 15h42
Tout va bien :mrgreen:

Domus
25/05/2004, 15h42
C'est bien sympa. tu comptes les faire arriver comment dans l'histoire?
j'imagine bien les persos sortir d'une feuille de papier, genre prédécoupée.
vivement la suite. :D

domus

Steƒquißosse
25/05/2004, 15h45
Ben pour l'intégration, c'est impec, il me semble. Y a pas grand chose à dire pour l'instant.

Sinon, pour la crédibilité des persos, ce serait bien qu'ils aient quand même une très légère épaisseur (équivalente à celle du papier) et qu'on distingue 1 ou 2 plis qui feront "vrai".

(d'ailleurs un séquence pliage-dépliage pour passer d'un perso à l'autre serait super sympa...)
:wink:

laurent tolito
25/05/2004, 15h46
C'est presque ça Domus : en fait ils devraient commencer en fixe, dessinés sur une feuille : y en a un qui emmerde l'autre, ils en viennent aux mains (toujours en anim sur la feuille, donc là c'est de la pure animation 2D) : y en a un qui met une pêche à l'autre, qui sort de la feuille : l'autre fait de même et le clash des titans peut commencer :mrgreen:

laurent tolito
25/05/2004, 15h51
Alors steƒ = pour l'épaisseur je sais pas ça risque de me poser des problèmes pour le bonage... je sais pas trop mais c'est marrant que tu me dises ça car je cherche un truc pour différencier les 2 personnages :
si ils sont tous les 2 sur du papier on ne va plus savoir qui est qui !

j'ai plusieurs idées :
-1 papier, 1 carton
-1 papier, 1 hologramme sortant de l'ordinateur genre comme "le secret de la pyramide" et son soldat de verre/vitrail
- les 2 en papier, sur des feuilles de classeur mais avec des quadrillages différents

Pour ce qui est des pliages, il ya des trucs prévus dans ce style : sans trop en dire, par exemple, Freddy met un coup de griffe à son adversaire, qui se déchire...

Les personnages utiliseront également des objets du décor, pour amener certains gags et clin d'oeil (stylo, imprimante, scanner, etc...)
D'ailleurs chaque personnage créé n'est pas la fortuitement, il sert à l'action en cours :wink:

gpapain
25/05/2004, 15h54
1 feuille froisée l'autre pas... ?

laurent tolito
25/05/2004, 15h56
1 feuille froisée l'autre pas... ?
Pourquoi pas... mais j'ai peur d'utiliser le bump, de peur que ça fasse moins réaliste (par exemple le perso en papier n'aura pas de grain)

D'autres idées ? :love:

gpapain
25/05/2004, 15h59
Troué à la perforeuse....
Un trombonne dessus...

Steƒquißosse
25/05/2004, 16h16
Une tache de café sur la gueule...

laurent tolito
25/05/2004, 16h45
C'est tout ? pas d'autres idées ? :mrgreen:
On je vais y réfléchir (décidemment il faut tout faire par soi-même ici :mrgreen:)

Tiens je recherche un plug qui pourrait mesurer les objets en affichant les mesures dans la fenêtre d'édition... par exemple entre 2 points : z'auriez pas un p'tit lien sivouplé ? :roll: :prie:

doudou
25/05/2004, 16h56
Salut Laurent ... j'sais pas si c'est c'qui t'faut vu que je n'ai pas pu le tester mais bon ... si çà peut t'aider ... ;-)
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7613

laurent tolito
25/05/2004, 17h13
Yessss Doudou ! exactement ce qu'il me fallait ! :poucehaut:
Merci aussi à Fluffy et Pascal :prie:

SoKoa
25/05/2004, 17h29
Salut lolo, 'jaime bien le concepe, j'attend de voir les premieres anims pour en dire plus, mais le concept me plait assez pour le moment :mrgreen: aller lolo, la suite, la suite la suite :efface:

Floby
25/05/2004, 17h42
salut, j'adore vraiment ton style de dessin! par contre j'ai pas très bien compris comment tu va les mettre en 3D, parce que sur un plan, ça me paraît difficile à boner à moins que ça ne soit de l'anim 2d plaquée sur un plan.

sinon pour le problème de petite épaisseur, je pense que l'astuce de l'esplosion FX paut aider mais à ce moment là les textures posent problème.

sinon, y a pas de ciseaux sur ton bureau? :mrgreen:

kaliseb
25/05/2004, 17h58
Content que tu utilises un perso de DBZ... ca va dechirer !
Je trouve ton integration tres bien, pas grand chose d'autre a dire, je connais pas grand chose a l'animation.
L'idée est tres bonne, tres original et les persos sont supers bien choisit... ca devrait etre terrible.
Vite vite, fais peter la suite... :lol:

fabian
25/05/2004, 21h17
hum ça sent bien bon tout ça toto... :poucehaut:
Je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir cette fois... :D
l'idée de départ est top. Je suis du même avis que StefquiBosse, une petite épaisseur serait un gros plus!

A l'époque j'avais du faire une ecard (ringarde) pour une boîte de pub
sur le même principe... :lol: Bon c'est tout con, mais vlà le link:
http://www.ambivalence.be/studiovision/works/armedia-ecard.htm
(il n'y a que quelques frames en 3d)

à la revoir, j'ai même honte :grin: :oops: mais bon...
Heu je précise, je connaissais pas encore c4d, c'était du swift3d V1 et flash 4.0 je crois... :poucebas:

Proutiste
25/05/2004, 21h20
Honte?
tu rigoles? c'est terrible:D
En tous cas j'adore le concept du papier, ça me fait penser à paper mario!
Je suis de pres ce WIP parce que la methode de bonage m'interresse beaucoup!

laurent tolito
25/05/2004, 21h56
:shock: Tu plaisantes Floby elle est géniale ton anim surtout si elle est faite dans Swift :o

Perso (©MTN) j'aurais fait la fusée qui lui revient sur la gueule, pour justifier le "éclatez-vous", mais c'est pas sûr que le client aurait apprécié :wink:
Le travelling de suivit de la fusée est cool :poucehaut:

laurent tolito
26/05/2004, 09h44
Allé (© MTN) voilà la suite !

Je suis entrain de modéliser mon bureau :o :o afin que le compositing soit le plus parfait possible : ça va être dur quand-même, mais bon je suis un Kurgan oui ou non ? :mrgreen:

Donc voilà ce que ça donne...
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/bureau.jpg

J'ai récupéré les claviers en modèles 3D free sur le net, ainsi que le G3 de Blazouf (qui est en fait un G4 chez moi mais le design est identique).
Le PC est identique à celui que j'ai :mrgreen: :puke:


Par contre, messieurs-dames-et-messieurs, je cherche des modèles 3D (ou même blueprints) de :
- imprimante Epson Stylus CX3200
- souris Intellimouse Explorer 3
- une souris Pro Mouse Mac G4

A vot' bon coeur ! :love:

PS : si ça intéresse quelqu'un, je pourrai mettre ce bureau dans les ressources, une fois terminé :oops:

Steƒquißosse
26/05/2004, 11h07
Tiens, ça me fait penser à ça :

http://www.genmay.net/showthread.php?t=341438&page=1&pp=15


Pas vraiment le même boulot, mais on sent un peu le même acharnement névrotique derrière...
:wink:

laurent tolito
26/05/2004, 11h11
:o J'ai rien comrpis... il fait quoi au juste ? (j'ai pas lu)
Oui je sais : :deal:

Steƒquißosse
26/05/2004, 11h15
Ben regarde les images alors !
:grin:

(et surtout fais défiler la page vers le bas...)

Lui, c'est plutôt un fighter de papier... alu !

fabian
26/05/2004, 14h48
:shock: Tu plaisantes Floby elle est géniale ton anim surtout si elle est faite dans Swift :o

Perso (©MTN) j'aurais fait la fusée qui lui revient sur la gueule, pour justifier le "éclatez-vous", mais c'est pas sûr que le client aurait apprécié :wink:
Le travelling de suivit de la fusée est cool :poucehaut:

Heu merci, mais moi c'est fabian... :oops: :mrgreen:

laurent tolito
26/05/2004, 14h50
:oops: oups ! pardon pour l'insulte :mrgreen:

Floby
26/05/2004, 15h07
eh oh!!! aucune insulte la-dedans, j'aurais été capable de faire pareil!! :mrgreen:

non, bien sûr que non. ton anim est super bien et drôle.

laurent tolito
03/06/2004, 10h38
Salut à tous !
Je continue doucement :cry2: mais sûrement 8) ce WIP...

Voici donc l'ami Sangoku, période Dragon Ball Z...
Il balancera une boule de papier froissé : "ka-mé-ha-méhaaaaaa !!!"

http://www.tolito.com/maquettes/laurent/papier/wip/images/sangoku.jpg

Sir Gong
03/06/2004, 10h49
super tronche :)
Par contre tu devrais pas simplifier les plis des vêtements? ça a l'air un peu chargé par rapport aux autres persos (sans©) de la collec.

laurent tolito
03/06/2004, 10h57
Oui c'est vrai qu'il dépareille un peu par rapport aux autres, mais si tu regardes bien la série TV, leurs fringues sont surchargées de plis de vêtements !
A croire que les Jap' y connaissent pas le fer à repasser ! :mrgreen:

SoKoa
03/06/2004, 11h19
Superbe tolito, on auras droit a un ptit bout de marchage sur ton jolie bureau avec ta vilaine poubelle/receptacle a crayon ?? :mrgreen: :mrgreen:

Sir Gong
03/06/2004, 11h43
A croire que les Jap' y connaissent pas le fer à repasser ! :mrgreen:Pas besoin, Laurent, regarde ça :P :http://mangapower.free.fr/divers/1.mpg

PP
03/06/2004, 11h47
Ah oui JoGong, je la connaissais celle-là : depuis je fais pareil à la maison et je gagne un temps fou !!

En plus ça épate les gonzesses de savoir plier un T-Shirt en 2 secondes chrono.

SoKoa
03/06/2004, 11h47
MDRrrrrrr sirgong Exellent !!! en effet, je vais montrer a ma mere comment ca fonctionne !

laurent tolito
03/06/2004, 11h56
:o terrible !!! :shock:
Je me fais toujours engueuler par ma femme parceque je ne sais pas plier le linge !
Je vais suivre ce tut'minute : et ce soir... elle va être verte !

kaliseb
04/06/2004, 10h54
Terrible sir gong... je vais pouvoir epater toutes les filles avec ca. Quoique, j'hesite, je crois que je vais garder ca sous le coude. Ca peut servir. Si je lui montre ca, je vais etre obligé de plier mon linge... :grin:
Super ton sangohan, j'attend de voir le kamehameha...

Steƒquißosse
04/06/2004, 11h54
Ouais, c'est excellent ce pliage, moi aussi maintenant je prends du plaisir à plier ! Et ma femme est ravie !

Excusez-moi, y a un WIP mortel dans la section "Broderie", je vous laisse !

:wink:

fabian
04/06/2004, 12h28
:o Tuerie Gong :efface: :bounce:

POL...
04/06/2004, 12h31
salut tout le monde ,
totolito j'adore trop tes personnages ... :poucehaut:
vite vite la suite :bounce:
excellent ton lien sirgong...mais ma grand mere connaissez deja
:mrgreen:
ils ont rien inventer les japonnais... :mrgreen:

bon j attend avec impatience la suite
:bounce: :bounce: :bounce:

laurent tolito
04/06/2004, 12h46
Merci à tous de me suivre !
Et merci pour les cours de pliage-repassage :mrgreen:

Voilà j'ai un blème : je voudrais mettre une vidéo en texture sur un objet... j'arrive à importer, et quand je fais des previews d' une frame, ç'est OK

Mais quand je fais le rendu final de l'anim, il calcule la première image puis une fenêtre s'ouvre avec "tecture error" en me désignant mon .mov :o

Quelqu'un a une idée ? :prie:

Fluffy
04/06/2004, 17h28
"tecture error"

C"est parce que ton programme est devenu subitement analphabète, donc il retrouve plus les bonnes textures, puisqu'il n'a plus la bonne orthographe.. :mrgreen:

Bon, sérieux, as-tu une compression particulière sur ce QT? As-tu essayé de la passer en avi pour voir, sans compression?