PDA

Voir la version complète : découper un polygone grace à une spline



aconrad
19/05/2004, 11h15
Salut à tous.

comment on découpe un polygone grace à une spline (tout est dans le sujet). J'ai effectué une projection de la spline sur le polygone pour qu'elle épouse le poly. Maintenant, j'aimerai que ca me découpe le polygone partout où la spline le touche quoi... Suis-je clair ?

Regards,
Alex CONRAD

laurent tolito
19/05/2004, 11h32
Tu peux utiliser le sytsème D, en extrudant ta spline et en la plçant dans un booléen, avec ton objet qui contient le poly à découper...

Sinon tu as la solution payante : Mesh Surgery

Zim
19/05/2004, 12h26
salut tolito :odile:
et ce meshsurgery dont on entend souvent est-ce que ça vaut son prix ? je veux dire par est-ce vraiment un plus pour modéliser? ça facilite vraiment la tâche?

laurent tolito
19/05/2004, 12h31
salut tolito :odile:
et ce meshsurgery dont on entend souvent est-ce que ça vaut son prix ? je veux dire par est-ce vraiment un plus pour modéliser? ça facilite vraiment la tâche?

Salut Zim-Zam-Zoum ! :odile:

Trés franchement, depuis que je l'ai installé, impossible de m'en séparer !
Ce plug-in est une tuerie... ne serait-ce que pour découper les arêtes en tranches, ou dessinner des formes sur tes polygones :o tu gagnes 10 fois plus de temps (au moins) dans tes modélisations !
Et encore... je n'en ai pas encore exploré toutes les possibilités !!!

Quant à savoir si il vaut son prix, j'en sais rien du tout, vu que je l 'ai gagné :mrgreen: 8) :wink:

doudou
19/05/2004, 17h29
J'ai effectué une projection de la spline sur le polygone pour qu'elle épouse le poly.
Salut Alex ... bin si t'as réussi à projeter ta spline sur le poly et qu'elle fait bien partie integrante de l'objet, il te suffit de projeter la même spline à droite et à gauche, tout prêt de ta premiere spline puis tu supprimes cette derniére aprés.
Best wishes ;-)