PDA

Voir la version complète : Le meilleur plugin pour l'animation de personnage ?



sulian
29/04/2004, 08h36
Bonjour à tous

Je voudrais juste savoir quel est à l'heure actuelle le meilleur (ou les meilleurs) plugin(s) pour le skinning et l'animation de personnage.

J'ai entendu parler de MOCCA, Bonderland, le couple ERigger et EMorpher, mais est-ce qu'il y en a un qui permet un skinning automatique (ou semi-automatique) sans qu'on s'arrache les cheveux ? :coup:

fabian
29/04/2004, 08h59
Ben voilà, tu les as tous cités... :poucehaut:
Y'a plus qu'à choisir! :D

laurent tolito
29/04/2004, 10h45
Bientôt, le Bipède de Steph 3D sera également disponible ! :wink:

sulian
29/04/2004, 16h11
Ben voilà, tu les as tous cités... :poucehaut:
Y'a plus qu'à choisir! :D

Justement, c'est le problème, lequel choisir :lol:

Fluffy
29/04/2004, 16h47
Personnellement, voici mon trio gagnant :
- Mocca pour le skinning grâve à Claude Bonnet et création des os avec la symétrie, symétrie du skinning, etc..
- Erigger pour contruire mes IK et systêmes hiérarchiques pour l'animation
- Emorpher pour le morphing

Et voilà, j'ai un squelette aussi bon que si j'étais sous Animation Master, et mieux encore..

petterdom
29/04/2004, 22h08
Erigger et Emorpher on peut les trouver ou ?..; siouplait ...

Fluffy
29/04/2004, 22h19
http://www.eggington.net/~eago/

fr32c
29/04/2004, 22h25
ouais, ca vaut 60$ reglable via share it, le type est très très réactif, et je vous dirai ce que ça donne dès que j'aurai enfin testé ! (mais sur le sujet, je fais entièrement confiance à fluffy.

fr

petterdom
29/04/2004, 22h38
.....et on a pas trouvé mieux... c'est sur...?
ça se saurait je supose :?

gizmo
04/05/2004, 16h32
bonderland sans aucun doute.
permet pratiquement en 1 clic de faire le skining grace a l"automapper" de plus il le fait soit en claude bonnet soit en set selection.
permet de faire marcher le personnage tout seul grace au marche procédurale.
et est livré avec un squelette entier pour un êre humain

que demander de plus ?

voila :) :poucehaut:

Brice
04/05/2004, 18h04
l'automapper c'était pas top toute les fois que je m'en suis servi à croire que je m'y prends mal. :cry2:

Le principe est excellant !

Fluffy
04/05/2004, 19h12
En fait le problême avec Bonderland c'est quand tu commences à animer, c'est assez lourd et la façon dont sont gérés les Quaternions (systême de rotation qui permet d'éviter le Gimbal-lock) forcent à animer deux cibles.
Bref, une anim de précision mais un processus assez long pour la phase animation.

Enfin, ce n'est que mon avis, Bonderland reste tout de même un des plugs top d'anim sur C4D :D

Jeter un oeil sur IKRP Solver aussi, de Cactus Dan. C'est gratuit, et très prometteur (il est en train de travailler sur une série d'outils d'animation en ce moment).

gizmo
04/05/2004, 20h11
l'automapper c'était pas top toute les fois que je m'en suis servi à croire que je m'y prends mal. :cry2:

Le principe est excellant !

bizarre, chez moi après les tests réalisés, autommapper fonctionne impec (t'as bien la version beta 7 ?)
par contre c'est vrai qu'au niveau des clés d'animation il en créé un paquet, et les modifs sont pas évidentes.
mais avec ce plug in on ne pense qu'a animer et on oublie la technique.
Et le générateur de marche est un régal, de plus on peut la personnaliser.
Enfin voila bref c'est mon avis, et j'ai pas essayer Erigger. Je vais voir si il y aune version démo, et si elle est pas trop lourde à télécharger. :)

sulian
05/05/2004, 13h17
Fluffy, toi qui utilise Boderland, ERigger et IKRP Solver, y-at'il un moyen de mixer ces trois plugins pour faire des animations rapidement (enfin, plus facilement) ??

Fluffy
05/05/2004, 17h43
Je n'ai jamais testé, mais à priori ça doit être faisable si on ne créé pas de conflit de cinématique....