PDA

Voir la version complète : transformer une symetrie en "objet" independant



buzy
22/04/2004, 13h27
hello ami des points et des polygonessss
Est il possible de transformer une symetrie en objet independant
Je m'explique :
Je cree un bras de ouf ... j'applique une symetrie sur mon bras donc j'ai 2 bras (la vous vous dite il est.... mais ça 1mois que je me suis mis a la 3D)mais quand je cree les os, la symetrie oppere toujours...
comment faire ????
il y a t il un tutorial que j'ai rate????
:?: :?: :?: :?: :oops: :?:

Score16
22/04/2004, 13h54
:o
tu fait un copier-coller de ton objet avec les deux bras...en suite sur l'un tu supprime le bras gauche et sur l'autre tu supprime le bras droit...et te voila avec deux objet, deux bras différent...y'a plus simple ??

Zim
22/04/2004, 14h21
salut,
oui ya plus simple tu duplique ton bras et sur l'objet dupliqué tu met un "-" sur l'axe des coordonnées X ou Y ou Z selon le cas soit par exemple Ech. X = -1

ciao

Aurety
22/04/2004, 14h32
Tu convertis ton objet symétrie en objet polygonal ENSUITE tu crées ta chaine d'os sur le bras gauche, tu dupliques la chaine et tu rentres X=-1 dans son echelle X, ensuite tu réinitialises les axes du monde... enfin tu fais tes restrictions.
Sinon tu oublies tout ce que je viens de te dire et tu le fais sur Bonderland.:D

fabian
22/04/2004, 15h25
Sinon tu oublies tout ce que je viens de te dire et tu le fais sur Bonderland.:D
Bonsoir le cadeau.....pfffff
Si il galère avec des symétries, je te raconte pas avec BL..... :twisted:

buzy
22/04/2004, 16h00
ok mais est il possible de convertir la "symetrie"en polygone,ou en objet a par entiere
t'elle est the question

Score16
22/04/2004, 16h06
ta symetrie est un objet, elle contient un objet polygonale ( que la symetrie symetrise :mrgreen: ), si tu fait fonction>convertir en objet apres avoir selectionner la symetrie, la elle devient un objet polygonale...

Realzeb
22/04/2004, 16h31
Salut Buzy et bienvenue à toi...

Il y a un plug-in interessant qui s'appelle Mess qui te permet de faire une symétrie de tout objet ou groupe d'objets sélectionné (après duplication de celui-ci biensur, si tu veux l'avoir dans les deux sens - je sais pas si je suis très clair) et ça marche aussi pour les Os. L'intéret est que cela te fais 2 objets distincts donc indépendants. J'ai trouvé le lien de ce plug dans la partie Plug-ins de ce site, seulement il y a pas mal de temps, donc je te laisse le retrouver. il fonctionne dans la version V7 et V8 et probablement aussi dans les autres.

La simplicité d'utilisation de ce plug te permettra sûrement d'avancer sans trop te prendre la tête.

bonne chasse, si je retouve le lien avant toi je le poste...

Realzeb
22/04/2004, 16h57
Voilà busy j'ai retrouvé le lien pour Mess il y en a 2 versions selon la version de C4D que tu utilises et c'est dans la partie Downloads (Boutons en haut à droite de l'écran) :

http://www.the3ddesigner.de/

profites-en pour jeter un œil sur les autres plugs il y en a des pas mal... :wink: