PDA

Voir la version complète : help...besoin de testeur de shave



gizmo
19/04/2004, 22h15
bien le bonjour à tous.

Voilà, j'ai besoin d'un petit coup de main de la part de la communauté, du moins de ceux qui ont "shave and a haircut".

J'ai un petit soucis avec shave 2.5 qui me rends fou :arg: :coup: . Lors que j'active l'hypernurbs sur mon personnage le rendu des cheveux est très très mal fait. J'ai posé la question sur le postforum, au support technique, mais comme je parle pas vraiment anglais, je ne peux pas participer au débat. Et le support technique me répond pas. En gros j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un imbécile.

Voici le résultat lors j'active l'hypernurbs :o et c'est sur un fichier d'exemple fournit avec shave, ce n'est pas mon personnage :o

http://perso.wanadoo.fr/stock-images/testshave.htm

Donc ce que je souhaiterais, c'est que ceux qui le veulent, fasse 2 rendus du fichier d'exemple "girl" fournit avec shave.
Un rendu avec l'hypernurbs activé et un avec l'hypernurbs désactivé.
Vous cadré uniquement la tête du personnage et supprimé le pull pour aller plus vite. Faite le en 480*360. Cela prend entre 5 et 10 minutes suivant la machine.

C'est avec shave 2.5 et cinema 4d 8.5 que je souhaiterais le rendu, mais ceux qui sont sous les versions 7 ou 8 de cinema 4d et la version 2 de shave peuvent participer, cela permettra de mieux comparer les différences si il y en a.
Mac et PC aussi.

Si vous constaté des différences dans les 2 rendus comme on peut le voir sur le lien ci dessus se serait bien de mettre les 2 rendus en ligne en précisant la version de shave et de c4d ainsi que l'OS. Sinon vous pouvez m'envoyez les rendus par mail.
Autrement poster simplement un message disant que le résultat est identique mais en présisant quand meme les versions et l'os

Si il y a une différence dans vos rendus cela permettra de montrer qu'il y a un réel problème. Dans le cas contraire cela montrera que cela vient de moi. Dans les 2 cas cela m'aura beaucoup aidé.

Voilà merci mille fois d'avance à ceux qui veulent participer. :prie:

Thierry HL
19/04/2004, 22h41
salut Gizmo
Je souhaiterais te filer un coup demain,
J'ai S&H 2, C4D 8.2, mais sur le CD de shave, je ne trouve pas le fichier girl, il doit seulement être livré avec la 2.5 je pense.

Fluffy
19/04/2004, 22h53
Gizmo, as-tu testé le paramètre "random scale" dont je te parle sur CGTalk?

gizmo
19/04/2004, 22h56
salut Gizmo
Je souhaiterais te filer un coup demain,
J'ai S&H 2, C4D 8.2, mais sur le CD de shave, je ne trouve pas le fichier girl, il doit seulement être livré avec la 2.5 je pense.

heu... bonne question, mais je ne crois pas, il est livré avec la version 2.
c'est dans le répertoire exemple. Soit dans dossier features de c4d ou dans le dossier plugin de c4d.

en tout cas merci de ton aide :wink:

gizmo
19/04/2004, 23h00
Gizmo, as-tu testé le paramètre "random scale" dont je te parle sur CGTalk?

non pas encore :oops: mais faut dire que je ne sais pas ou le trouvé, c'est dans shave ou dans les paramètres de c4d ,, :oops: :oops:

Thierry HL
19/04/2004, 23h07
Non, Gizmo, il n'y est pas ce fichier, mais j'ai regarde le fichier du monstre à poil, et je me demandais pourquoi, ils mettaient un tag Ancre sur l'objet polygonale du monstre ???
sinon, si c'est pas trop lourd, tu peux m'envoyer le fichier, attention je suis en 8.2

gizmo
19/04/2004, 23h12
bon normalement les fichiers de la version 8.5 peuvent être lu par la 8.2 :?:
si oui je te l'envoie demain, parce là "dodo"
je suis out

Fluffy
20/04/2004, 00h39
Le paramètre random scale se trouve dans un des obglets de la texture (l'avant-dernier il me semble).
En ce qui concerne le fichier 8.5 ouvrable en 8.2, je crois que ça fonctionne en fait...

gizmo
20/04/2004, 14h01
salut Thierry, je t'envoie le fichier girl, je l'ai allégé pour qu'il soit moins lourd à envoyer. (je suis toujours en 56k) Mais c'est au format c4d 8.5 si cela marche pas c'est pas grave.

pour fluffly j'ai trouvé le random scale (en fait c'est rand scale), c'est dans style dans les textures des C4d. Je l'ai mis a 0 mais aucune
diférence :(

sulian
20/04/2004, 21h01
Girl n'est présent que sur le cd de Shave 1 (ainsi que Squirrel, Spider, ...)

Je test le fichier.

sulian
20/04/2004, 21h16
Je confirme les résultats que tu obtiens mais je peux dire que :
-> il s'agit des anciens hypernurbs de la version 7,
-> il n'y a pas de détection de collision,
-> avec le nouveau shave, je pense qu'il faut refaire la chevelure dans l'éditeur de Shave and A Haircut.

Les tests effectués à partir de cheveux que j'ai créé n'ont pas ce problème de collision (avec ou sans HN).

gizmo
21/04/2004, 14h40
bon d'apres une discusion sur cgtalk il s'agit bien d'un bug, pour ceux que cela intéresse voir le lien ci-dessous

http://www.cgtalk.com/showthread.php?s=470cb001bbac800725ef87c36c838fba&threadid=129866&perpage=15&pagenumber=3

pour résoudre ce probleme il suffit d'insérer un os dans la hiérarchie :?: :!: ? :o
bon je vais tester tout ca

merci sulian pour ton aide
:wink:

gizmo
21/04/2004, 22h35
bien bien bien

bon j'ai tester la solution avec l'os.
Cela marche sur le fichier d'exemple "girl" mais il faut refaire toute la coiffure.... :?
par contre j'ai toujours le même probleme sur mon fichier :x

http://perso.wanadoo.fr/stock-images/rendershave.htm

l'os ainsi insérer cause des soucis dans mon personnage qui est "boné" (un beau bonnet C :) )
et je dois dire que j'en ais marre de faire des tests pour savoir si cela va fonctionner et j'ai pas envie de refaire la coiffure pour la deuxième fois de mon perso.
Bref vous l'aurez compris je suis vraiment désabusé. Ce qui m'énerve le plus c'est que le support technique de maxon ne me réponde pas. Cela m'énerve. :evil: :evil: :evil:
Ils me prennent pour de la m... ou quoi., sous prétexte que je parle mal anglais, que j'explique mal mon problème, ils pourrait au moins me répondre en disant "nous n'avons pas plus reprodire votre probleme" je sais pas moi, mais qui répondent.

Sur le lien ci dessus le rendu du haut est fait sous shave 2 le rendu du bas sous shave 2.5. C'est le même fichier cela se voit quand même qu'il y a un problème. non ?

ce n'est pas à moi de trouver une soultion mais à eux....
Je suis fatigué de shave :cry2: :cry2:

blazouf
22/04/2004, 10h08
ben oui mais Shave, c'est pas Maxon qui le développe mais Jo Alter il me semble..

Thierry HL
22/04/2004, 15h10
ben oui mais Shave, c'est pas Maxon qui le développe mais Jo Alter il me semble..


j'edite : voila l'adresse d'enregistrement de shave, mais rien pour le feedback :(
http://www.gobeyondhair.co.uk/
ou alors
http://www.joealter.com/

gizmo
22/04/2004, 15h46
salut blazouf

ben en fait le probleme vient plus de C4D que shave en lui même.
L'application tourne trés bien, et le rendu est bien meilleur.
Mais le gros probleme vient, si j'ai bien compris des hypenurbs et des set selection et vertex maps et des bones.
Il y a un bug, et quand on active les hypernurbs et ben c'est pas bien.
La seule solution pour l'instant, c'est de tout refaire, le rigging, les selections aprés avoir refait toute la coiffure.
Et ca je l'accepte pas, je vais pas tout refaire a cause d'un bug qu est connu de maxon.
Je vois mal un grand studio accepeter comme réponse "désolé mais il faut refaire depuis zéro autrement cela bug"
moi j'ai payé shave autant qu'un studio.
bref voila ce qui m'énerve.
Pour finir, et suite au quelque tests, je pense que celui qui n'a jamais utlisé shave et qui débute directement avec la version 2.5 n'aura pas de probleme par contre si c'est une mise a jour là va avoir un probleme.

Fluffy
22/04/2004, 16h36
Oui Blazouf, Maxon est responsable de la compatibilité entre Shave et C4D, du coup c'est eux qui font le support technique de ce côté-ci.
Comme le dit Gizmo, Shave fonctionne très bien, c'est du côté de C4D que ça merdouille.
Le seul problême avec ce bug, c'est qu'il est assez hiératique, le même résultat est causé par une chose différente à chaque fois, il n'y a pas vraiment de constante. Du coup il est assez difficile de mettre le doigt dessus et de trouver une solution.

Croisons les doigts pour que Maxon fixe ce bug, sinon on les harcèlera autant que nécessaire...

gizmo
24/04/2004, 17h20
allellouiaa allellouiaa mes frères allellouiaa c'est un grand jour obeardy de chez maxon m'a répondu. :shock:
Je lui est envoyé un fichier d'exemple on verra.

Au fait fluffly pourrais tu m'expliquer la solution que tu as touvé dixit cgtalk, merci :)

Fluffy
24/04/2004, 17h29
Tu as mal compris. Je disais que j'étais toujours en train de chercher une solution.
Enfin, j'ai la réponse : il faut recommencer l'assignation des influences après avoir appliqué Shave.
Pour la nana hypernurbée, je pense qu'il faille recommencer la coupe, Shave n'est pas compatible avec les chevelures des anciennes versions (ce qui est bien con).

gizmo
24/04/2004, 21h16
ha bon pas grave, faut dire que l'anglais c'est pas mon fort. :lol:
au fait trés beau ton lémurien, shave quand il fonctione donne vraiment de beau résultat, c'est ce qui m'énerve d'autant plus.
T'as utilisé mocca pour le rigging ??? ou autre chose

Fluffy
24/04/2004, 21h21
Mocca pour la queue, histoire que j'ai pas à me l'animer manuellement, et le couple Erigger/Emorpher pour le reste ;)

gizmo
26/04/2004, 13h44
Bon obeardy du support technique de maxon m'a répondu, un dimanche, et a trouvé la solution au problème. :poucehaut: :efface:
Maintenant tout est okay, on va pouvoir faire chauffer le PC.
Merci à ceux qui m'ont aidé et en particulier à fluffy qui m'a aidé à la traduction lors de la communication avec maxon :)

sulian
27/04/2004, 09h00
Bon obeardy du support technique de maxon m'a répondu, un dimanche, et a trouvé la solution au problème. :poucehaut: :efface:

Et ........ ???

gizmo
27/04/2004, 16h07
:oops: désolé

en fait il suffisait (mais fallait deviné) de supprimer les "gel tag" de la détection de collision d'en remettre des nouveaux et hop problème réglé.
dingue non ?? :lol:
le problème venait aussi de shave entre la version 2 et 2.5.
enfin bref, le principal c'est que cela soit résolu.