PDA

Voir la version complète : Mascotte comme-ci ou comme-ça …



Brice
13/04/2004, 23h25
:odile:

Salut foule en délire,

on m'a demandé une mascotte … pour l'heure, il s'agit d'un lion "globalement sympathique".
(Un Lion pour le coté local : Cf Lyon.)
J'ai décidé de lui donner un p'ti air mi-toon, mi-marionnette/peluche.
Au final ce sera pour illustrer de la vidéo en incruste sur Combustion. Donc, ce sera boné et animé.

Voici le croquis de base (retenu) que je vais devoir réalisé (peu ou prou) en 3D. Dîtes-moi ce que vous en pensez, svp. :prie:

http://brice.cellier.free.fr/travauxencours/LaPetiteBoudeuse.d/Mascotte-Lion-Bleu/Mascotte-Lion-Bleu.jpg

fabian
13/04/2004, 23h28
On est chaud Brice!!! :bounce: comme la braise... :bounce: :bounce:

coincoin
13/04/2004, 23h30
je suis déjà fan de la banane du lion! :P

Aurety
13/04/2004, 23h31
Avec la banane, on dirait un personnage sorti tout droit d'une BD de Sokal, c'est bien mais ça véhicule une image pas trop sympathique ( surtout lorsqu'il a des yeux aussi brillants ( Skunk ?? Jamal ?? ). A droite plus classique, peut-être un peu trop ! :mrgreen:

T'as pas autre chose ?? :poucehaut: :lol:

Brice
13/04/2004, 23h56
:o
Comment ça t'as pas autre chose ? :cry2:

J'ai pas tout compris pour "Jamal" "Skunk" … "Jamal" pas je crache, moi môsssiieeeu :mrgreen:
(P'is, jamais rien plus fort que le Cointreau :mrgreen: )

En fait c'est tous le "même". Le 1er c'est l'air qu'il doit avoir et les 2 autres c'est les crobards pour les références de construction.
Je pense plus suivre l'idée générale qu'autre chose.
J'ai pensé à un mélange mi-Fonzi mi-looser.
Faut que ça plaise à tout le monde même la ménagère de moins de 50 ans :grin: .
Bref, c'est une vraie gajure (gageure ?).

J'attaque la mode dans la foulée, je voulais juste quelsque retour avant de m'y plonger pour être sur de ne mettre pas planté total grave de chez grave.

PS ; pour les yeux très brillants … c'est pour le coté marionnette pelucheuse avec yeux en plastique. On m'avait suggèré "manga" … mais c'est pas mon style "le plus coulé" … aussi je préfère tenter le coup dans mon registre. :roll:

munchou
14/04/2004, 00h01
J'aime bien celui tout à droite, avec ses côtes apparentes, c'est très cartoon, mais un peu trop "nu". La tronche du premier est quand même bien (A keu kookoo !), mais fait trop sérieux sur ton dessin à mon goût.
En tous cas, tu dessines bien.

Et évidemment, je te suis aussi (à-à-à-la-queue-leu-leu) :bounce: .

Fluffy
14/04/2004, 00h05
Tip top, j'adore les projets marrants comme celui-ci, ça nous rappelle pourquoi on aime faire ce métier..

Aurety
14/04/2004, 01h05
Je plaisantais Brice, mais pas pour la banane, les ménagères de cinquante ans font plus dans ce registre, pourquoi pas une coupe BHL, c'est techno ça et rebelle/classique, c'est selon. :lol:

Red
14/04/2004, 02h28
Moi j'trouve aussi que s'il doit s'agir d'un lion globalement sympathique, le 1 n'est pas idéal, il a l'air défoncé à la coke -> agressif ;)

J'aime bien le 3è tel quel, tout nu, il a l'air inoffenssif, un peu stupide, mais joyeux malgré tout...

fabian
14/04/2004, 08h14
coupe BHL, c'est techno ça et rebelle/classique, c'est selon. :lol:
Je vois absolument pas ce que tu lui trouves moi à la coiffure de Thierry...elle est très bien... :mrgreen:

Sir Gong
14/04/2004, 09h40
Salut Brice
Je vais suivre ça de près :)
J'aime beaucoup le côté panthère rose du 2e crobard, je suis un peu moins convaincu par le look du corps (sauf si c'est une mascotte pour une amicale de buveurs de bière), mais le propre du rough étant d'être ouvert à l'interprétation, je ferme mon clapet en attendant la mod. Fais nous rugir de plaisir. :D

Brice
14/04/2004, 11h19
:lol:
Merci les gars ; messages reçus. Stop. Vais voir ce que je peux (en) faire. Stop.

En route pour une apnée productive (? :roll: ). Stop. À toute (allure ou à l'heure ?). Stop. :mrgreen: :prie: :poucehaut:

Thierry HL
14/04/2004, 11h46
Sympatoche ton rock'n'lion
mais est-il possible d'en savoir un peu plus, car un lion, OK, maos dans quel contexte, c'est ça qui faut voir.
En tout cas je te suis de toute façon, et prends un bonne bouffée d'air avant de plonger quand même.