PDA

Voir la version complète : Déformation par le son ???



doudou
12/04/2004, 05h01
Bonjour à tous :odile: connaissez-vous un plug ou une expression coffee capable de déformer un objet ou/et une spline grace à un " .wav" ? l'objectif étant de réaliser des vumétres (style déplacement des points d'une spline, barres et autres), des hp qui bougent en fonction de la puissance du son, des ondes sysmiques et autres ....
Ce plug me manque cruellement depuis un bout de temps et m'éviterait de longues heures de synchronisation pour mon wip. Merci pour vos conseils compagnons ;-)
http://www.emotipad.com/liteemoticons/Felix.gif

sr-interface
12/04/2004, 11h25
mmmmmmm :|
Tu veux faire ça en temps réel ?

je pense que ce plug n'existe pas, le seul que j'ai vu en relation avec de la musique été un link midi pour des contrôleurs (si ça t'intéresse fait une recherche sur le forum je sais plus où c'est)

En tout cas si tu trouves ça m'intéresse

sr-interface
12/04/2004, 11h29
tiens quelques post plus loins :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7059&highlight=

:roll:

doudou
12/04/2004, 20h55
Salut Sr ;-) Temps réel de préference ou différé s'il n'y a rien d'autre. Pour le post coffee ... je l'avais lu mais ils ont le même probléme que moi en fait. J'avais trouvé aprés de trés longues recherches hors forum, un plug midi qui faisait çà mais payant ... même assez cher si mes souvenirs sont bons ... mais de toute façon, je souhaite que ce soit une source audio (zik, bruit etc ...) qui pilote le plug ou l'expression, pas un midi.
Si je le retrouve, quoique payant, j't'envoie l'url quand même ???
C'est vraiment c-- c't'histoire, j'avais un plug qui faisait exactement çà sur 3d studio mais impossible de remettre la main dessus n'didiou :cry2: Mais si c'est possible sur 3dsmax ... j'imagine que la bidouille est possible sur c4d ?! D'aprés mes déductions, ormis un plug, je ne vois que le C++ comme soluce mais là ... j'y connais strictement rien.
A mon avis, j'aurrai pas beaucoup de réponse concernant ce post mais je te tiens au courant si je trouve quelque chose ;-)
Merci beaucoup Sr :poucehaut:

Aurety
12/04/2004, 21h22
Doudou pourquoi ouvrir un autre thread si ta problématique est la même. Confirme-moi afin que je ferme ce topic, autant ne pas se disperser. :wink:

doudou
12/04/2004, 21h56
J'ai ouvert ce thread sous la rubrique plugins car les Base & co cherchaient une solution via coffee uniquement et je me suis dit qu'il existait peut-être de quoi me dépatouiller avec un simple plug (ps : le coffee pour moi ... c'est swimming in the choucroute, alors m'incruster dans cette rubrique dans laquelle je ne me sens d'aucune utilité serait assez polluant pour la Base & co) et ainsi le mettre à la disposition du plus grand nombre si trouvé.
Maintenant, si tu sais qu'il n'existe pas de plug pour ce que je veux faire et que la soluce n'est possible qu'en coffee ou en C++, tu peux évidement clore le thread, ce qui serait somme toute logique dans ce cas là et ce que je comprendrai tout à fait si t'es sur de toi ;-)

Joscar Amell
12/04/2004, 22h29
Salut Doudou.

En fait le thread de Base n'est pas à vocation COFFEE, c'était une des piste à empreinter. Depuis, nous explorons la voie Xpresso. Pour finir, tous les participants sont les bienvenus, autant pour les solutions que pour les idées, avis et commentaires, etc etc ...

Aurety
12/04/2004, 22h44
Ok, ok ! Je comprends ton point de vue. Désolé pour la gêne ! :D

doudou
12/04/2004, 22h59
Joscar : ;-) d'toute façon ... si j'ai une idée ou trouvé un plug, une bidouille, je tiens tout le monde au courant car à mon avis, cet outil manque à plein de monde ;-) Merci pour ton esprit d'ouverture !!!!
Aurety : Quand y a d'la géne .... y a pas d'plaisir et vu que je biche ... c'est qu'il n'y a pas eut de géne. Tu fais ce que tu dois faire et c'est vrai que les deux threads, sans précisions de ma part, aurraient pu sembler être des bis repetita donc ... no problem ;-) Si t'as une idée d'ailleur, n'hésite pas, de même si tu connais quelqu'un de trés calé en coffee, ou un site bourré de plug hallucinants. Moi j'aurais bien vu Bronkers nous pondre un truc dans le genre mais j'sais pas si l'audio c'est son truc ....

Aurety
12/04/2004, 23h07
Oui je connais bien quelqu'un qui a fait un plug dans le genre, c'est un japonais mais je ne me souviens plus qui, sans doute Yasuhiro Nishi, mais je n'en suis pas sur, sinon Tengaal a travaillé sur le sujet. Je crois que Parksto aussi ( ?? ). Un thread a été ouvert il y a un ou deux mois sur le sujet.

base80
13/04/2004, 01h53
Please Doudou vient chez nous.

doudou
13/04/2004, 02h22
J'viendrai vous faire un p'tit coucou de temps en temps et avec grand plaisir :D mais comme je disais précedement ... je ne connais strictement rien au Coffee mais quand je dis rien ... çà veut dire vraiment "absence de tout" ... c'est un peu comme si tu m'invitais là tout de suite sur un forum en japonnais :shock: AAaaagha ...à part mate, shue et ajime le reste sera un joyeux galimatiat trop cafeïné pour mes modestes capacités de linguiste. Je compte bien me mettre au coffee un jour (pour l'heure, j'potasse le code de la sécu, les retraites complémentaires etc ... because job ... donc pas le temps) parcequ'à la base, y a au moins 80 bonnes raisons de s'y mettre tant la capacité de programmer facilement des attitudes, comportements, anim, plugs etc ... est vraiment presqu'unique et excellente, mais pour l'heure, bien que çà taff dur niveau essai en coulisse pour mon wip, il me faut le redynamiser, ce qui veut dire qu'il faut agir rapidement, donc tendre vers la facilité que procure un plugin. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes idées (c'était déjà prévu) et de vous tenir au courant de mes éventuels avancements;-)
Merci beaucoup Base :poucehaut:
(si vous connaissez des forums C++ français, ce serait p'têt pas c-- de leur lancer le défis ... en retour, on leur file le résultat 3D en les mettant au courant qu'il y a une ce 6 gratos dispo dans les revues et qu'avec le C++, y a de belles choses à faire .... why not ?)
;-)

Zim
13/04/2004, 08h17
salut,
je vais peut être dire une immense connerie mais bon...
si j'ai compris ton probleme c'est d'avoir des vu-metres qui bougent au son d'une musique.
pourquoi ne pas faire lire ta musque par un logiciel ayant des vu-mètres comme tu les souhaites et faire une capture vidéo de l'écran comme le fait fluffy pour ses tut'vidéos?
ensuite tu récupère la vidéo sous c4d en texture vidéo et tu t'en sers là où tu le souhaites.
@+

ps : en tout cas c'est sûr que ton problème doit intéresser plus d'un membre du forum

doudou
13/04/2004, 08h29
C'est pas du tout une connerie Zim ... et sans soluce trouvée pas Joscar ... j'y avait pensé. Mais avec une expression coffee, j'aurrai plus de souplesse : vumétres type slpines ou création perso, et synchro "temps réel", déclenchement d'actions par rapport à la survenue d'un son. Tiens ... un bon exemple : Jurassic park ... mouvement type ride sur la flaque quand vient le Tyrano etc ....
Merci pour ta remarque ;-)

ocoughi
21/04/2004, 23h51
Ton histoire de deformation par le son est d'actu en ce qui me concerne,
j'elabore actuellmt des outils et tech. pour representer du son en image:
vibrations, accents,deformations,explosions etc...en fait les
possibilitées de suggerer du son en image, impacte d'une grosse caisse,
saturation d'un son medium...sont illimitées, c'est un truc de barge...
l'etentiel etant d'etre synchro avec la bande son mais helas le midi
n'existe pas (encore) sur C4D. Du coup je decompose ma zic piste par
piste,a l'aide de beaucoup de papier j'arrive a convertire mes
evenements musicaux(sec,milisec..)en frames(24/sec)et apres.....j'y travail et ça prend forme,mais fo po etre pressé...
par curiosité mattes les clips de chris cunningham pour Aphex Twin
et Autechr (Warprecords)
Si je fait un gros pas en avt je te le ferait savoir. A+

Score16
21/04/2004, 23h56
:bounce: bon bah lui je l'aime deja :love:

bienvenu ocoughi

base80
22/04/2004, 00h02
Salut ocoughi
Bienvenu sur le forum>
Excellent de voir qq. qui s'intéresse a la musique et le son dans Cinema4d.
Un peu plus haut il y a le lien vers une autre partie du forum ou on a réussi de belles prouesses sur le son en Xpresso qui fait bouger les polygone.
Tu y est le bienvenu et sans tu l'avais déjà trouvé.
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7059

doudou
22/04/2004, 00h03
Salut Ocoughi et bienvenue sur le forum ... bin sur ce coup là, tu vas bicher car y a des potos qui programment en Coffee (entre autre) et qui bossent sur un sujet trés proche. Sauf erreur, j'ai entendu quelque part qu'il existait une expression ou un plug pour la synchro midi & anim. J'te file le raccourci :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7059
Si je met la main sur le plug ... j'te dis quoi. ;-)
EDIT : hé ... dites donc les Lucky Luke des phallanges ... c'est à moi qu'il cause !!!!! :mrgreen:
EDIT2 : Salut Base :love: tu te souviens d'un post sur la midi & l'anim ?

doudou
22/04/2004, 00h10
Ocoughi ... tu bosses sur quel logiciel de zik ??? et depuis combien de temps sur c4d ???? et tes calebards, y a des p'tits coeurs dessus :mrgreen: ??? (autodérision because beaucoup de question d'un coup ;-) ). Bravo pour ta patience en tout cas .... vache !!!! Pour la p'tite histoire .... combien de temps pour caler un zik de disons ... 3mn ???
ps : tu c4d il existe déjà des plugs pour gerer l'animation des lévres par le son. Si çà t'interresse, j'te filerai les url en mp ;-)

fr32c
22/04/2004, 00h56
"tu c4d il existe déjà des plugs pour gerer l'animation des lévres par le son."

ouais, c'est ta copine qui va adorer.

fr (oups, il est 1h du mat, j'arrete de poster ou je vais dire des betises.)

doudou
22/04/2004, 01h05
Vas-y Fr' ... c'est mon sujet ... si t'as envie de te lacher ... zy va ;-)
Les lévres qui bougent ... c'est bien, mais encore faut'il que ta copine aspire à autre chose qu'à la tranquilité :mrgreen:
Perso, même si je lui demande poliment, moi ma p'tite main droite s'arrette au bout de 5 centilitres ... faut qu'j'me trouve une trayeuse en promo, mais y en a pas qui se stoppent à moins de dix litres et franchement, niveau bijoux de famille, je préfere de loin le convexe au concave :mrgreen:

fr32c
22/04/2004, 01h20
euh... ca sent le sujet qui va finir en peau nurbs.

bon, j'arrete là.

fr

ocoughi
22/04/2004, 01h25
Salut a tous,
Pour mon premier jour sur le forum, je sait plus ou donner de la tete,
alors je me presente rapide:grphiste et zicos je fait partis d'uncollectif
sur lyon (dub dragon) j'ai attaquer C4D par le 5 il y a 6 ou 7 ans dans
une agence d'architecture moyenne. Aujourd'hui je m'investie
uniquement dans l'image 2D et 3D en relation avec le Son avec qlques
potes zicos et Vjay : pochettes d'albums et musique m'ont amenés
a vouloir animer tous ce bordel (dub et drum&bass,breakbeat)...
A propos de C4d j'en suis a un stade ou je suis persuadé que ce soft
n'a aucune limite, les seules etant le matos et l'imagination de chacun..
et le temps..
Heureux de vous rencontrer!

fr32c
22/04/2004, 01h29
"faites qu'il ne croise pas la route de pasto"

Fluffy
22/04/2004, 01h31
Salut Ocoughi, content que tu prennes le temps de te présenter, ça se fait rare en ce moment..

Nous sommes donc heureux de t'acceuillir et te souhaitons une longue vie infographique sur la fc4d! J'espère que l'on pourra prochainement partager jovialement :mrgreen:

doudou
22/04/2004, 01h40
c'est partagé Ocoughi :poucehaut: et bien que je discuterais volontier plus avant avec toi, puisque t'as de la bouteille niveau c4d et vu tes sujets de prédilection, je suis persuadé que tu t'enrichirais grandement au contact de la magic team (cf Base 80 & Co) qui bossent exclusivement pour l'instant, sur le théme de l'anim poly & splines par le son. Puisque tu t'y interresses ... sur 3ds il y avait un plug trés bien pour çà mais malheureusement, je ne l'ai pas retrouvé. La politesse m'oblige également à une petite présentation : doudou - 35 balais - touche à tout du graphisme et de la zik depuis tout gosse - finale printemps de Bourges (qualif), x groupes de rock, new wave (trés vieux), folk, reggae - ancien 3Ds maxeur dillétante - faible niveau pour les mod mais oeil exercé - toujours prét à filer un coup de paluche .... voilà grosso modo le bonhomme. Avant de me mettre sur c4d, je bossais beaucoup sur Cubase mais n'ayant plus de clavier maître et une pauv' Créative pci 128 (pas de soundfonts) ... j'attend d'économiser pour me racheter une config multimédia digne de ce nom par le biais d'un job (centre d'appel) histoire qu'il y ait autre chose que de l'écho dans mon frigo.
Au cas où tu te le demanderais encore ... t'es vraiment tombé sur un super forum avec tout plein de gens sympas dans leur majorité et une grande disparité de niveau qui le rend séduisant pour tout le monde.
Content de t'avoir parmis nous Ocoughi :love:

ocoughi
22/04/2004, 01h46
C'est cool fluffy!
Je suis un peu lent a repondre car l'ordi calcul, m'en veuillez pas!
en plus je tchatte jamais sur le net. Je sais meme pas mettre une image
a cote de mon nom...

ocoughi
22/04/2004, 01h57
Je vois que tous le monde est a fond dans le sujet, on a donc tous a apprendre des autres, ça fait plaisir et vous allez me revoir souvent.
Au niveau du son j'ai toujours ete "analogique" mais je me suis
mis a logic audio (sur mac) il y a 3 ans environ. ça me permettait
de m'evader de l'ecran d'ordi mais les bandes se font vieilles
et le tout numerique m'a ouvert a d'autres horizons trés trés vastes...
et donc de nouveaux problemes a resoudre et c'est tant mieux.

Aurety
22/04/2004, 08h39
Bienvenue ocoughi :D
Pour ce qui concerne le midi et C4D, je vous rappelle entre autre qu'il existe bien une possibilité. C'est là... Attention les mirettes...

http://www.xb111.de/xb_fs.html

puis aller voir quelques vidéos dans Downnload.

xander
22/04/2004, 08h44
salut à toi ocoughi :D :D

Piero69
22/04/2004, 10h11
Salut à toi !

Je lis ton message et je vois : Lyon / Electro /Dub / Graphismes /Vjay

Et là clic, je me dis....tu as quelque chose à voir avec le groupe Ez3kiel* ?

(j'adore depuis que je suis allé les voir en concert...tant au niveau graphique (ca éclate tout ce que j'ai pu voir, même pour des grands groupes) qu'au niveau son)

Piero

*Ezekiel : groupe souvent classé comme elctro/dub, sous un label lyonnais (Jarring Effects) et dont les prouesses graphiques et musicales sur scène sont maintenant reconnues :D

fr32c
22/04/2004, 10h18
ah, ouais, bien bien ezekiel.

fr-pas frais le matin

doudou
22/04/2004, 12h56
Merci beaucoup Aurety, de mon côté et suite à un message de sr-interface, j'avais trouvé çà pour ceux qu'çà interresse :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2289&highlight=midi+son
je continue mes recherches et vous tiens au courant ...

ocoughi
22/04/2004, 17h48
salut aurety, c'est sur que ça a l'air terrible le xb111 mais pour
l'instant c'est pour PC seulement(suis sur mac). L'interressant c'est le plug, car si c'est du midi comme j'ai bien compris, n'importe qelle
controleur fera l'affaire (clavier midi etc...).de plus c'est via le
port joystick et on en est a l'usb et etc.. mais bon c'est qu'une pv cablasse ça s'adapte....
En ce qui me concerne je ne me contenterait pas de cette machine,
j'ai envie de comprendre comment ça marche a la base (la progra).

Aurety
22/04/2004, 17h52
C'est sur, de plus ce plug n'a pas évolué depuis 2 ou 3 ans donc ca se trouve, il n'existe peut-être même plus. Ou alors il a subi une grosse évolution mais alors je ne suis pas au coourant.

ocoughi
22/04/2004, 17h54
pour ce qui est d'ezekiel , je suis fan ,leur boulot est impressionnant
au niveau de ce qui nous interresse(la synchro), respect!
Mais je bosse avec d'autres gens en relation de pres ou de loin
avec le label d'ezekiel (jarring effects, voir site sur le net).