PDA

Voir la version complète : xfrog



C.W
11/04/2004, 10h36
Bonjour à toutes et tous. :D

Je suis de passage et en pleine bataille avec Xfrog
J'ai recherché un tuto et trouvé ceci:
http://www.ddd-world.de/download/tutorials/xfrog/fantasy_flower/fanta1.html

Ci cela peut aider ceux qui comme moi trouve ce logiciel un peu ardu
pour démarrer dans la végétation 3d.

Bon travaux et à plus. :odile:

C.W
11/04/2004, 10h47
Encore moi :shock:

un autre site:
http://perso.club-internet.fr/dreamp/did1.htm

Avec différents tutos pour faire soit:
un arbre mort, une feuille,
un virus, un objet psy, un tuyau, ou une fleur.

bye.

Joscar Amell
11/04/2004, 12h00
Salut C.W.

Merci, trés bon lien. On va pouvoir progresser sur ce soft assez dur à maitriser.

darky
11/04/2004, 12h10
En passant, il y a la v3.02 qui est gratuite dans computeur arts.
La MAJ vers la 3.5 lite pour 80€et vers la full pour 155€ :deal: voilou.

C.W
11/04/2004, 13h06
Pour computer arts;
Tout à fait, et sur ce magasine il y a aussi une aide pour créer une algue je crois. et c'est principalement pour cette fameuse 3.0 que j'ai recherché ces cites.

J'ai fais quelques essais et pour le moment cette version me semble tout
à fait correct pour réaliser une base de verdure, arbres et autres.

y a t'il une réel différence entre cette version et la 3.5?
avec le plug intégré à cinéma 4d l'acquisition de l'objet crée se fait très facilement; Alors, dépenser une centaine d'euro pour passer à la 3.5?

Mais bon, si il y a des pros ou des hommes, des vrais,
(...je plaisante) travaillant dans l'architecture et ayant besoin d'un patchwork de plantes, la, je comprends.
ou bien je me trompe complètement et la version 3.5 apporte des outils
réellement indispensable par rapport à la 3.0.

De toute manière si je trouve à nouveau quelque chose je vous en ferais profiter.
Bye, :wink: à plus.

darky
11/04/2004, 13h51
Ben oui, je pense qu'il doit y avoir une reelle difference, sinon il ne la vendrait pas :mrgreen:
Si tu veux il y a un recapitulatif dans une des pages (c'est celle ou il te proposent la MAJ)

archeo
11/04/2004, 14h16
Bonjour,

Tu peux t'adresser à Dreampaint sur le forum imageinair3D. C'est un forum moins fréquenté qu'ici mais les gens y sont calmes et compétents et la galerie est de toute beauté. Dreampaint est le MONSIEUR XFROG en France c'est à lui que l'on doit la version dans Computerart.
J'ouvrirai bien un WIP TUT ici sur la version 3.02 mais je pense qu'il y aura peu de personnes interessées puisque ce n'est pas du C4D pur et dur.
La version 3.5 apporte des "components" nouvaux qui permettent des faire des formes organiques plus ... comment dire hésothériques moins naturelles.
Xfrog est un générateur de végétaux honnéte mais son systeme de ramification n'est pas naturel et on est obligé de tricher. C'est dommage

C.W
12/04/2004, 09h41
merci pour toutes ces précision Archéo :poucehaut: