PDA

Voir la version complète : 2 nouveaux plugs d'anim.



Brice
07/04/2004, 11h03
:odile:
Salut à tutti,

Alors les affreux, c'est Eggington qui nous a pondu un (2 ?) nouveau(x) plug(s) pour l'anim.
Et en Anim, Egginton c'est une p'tite boite mais c'est pas des manche (il bossait avant tout sur Animation Master et Lightwave, bref tout pour l'anim de perso).
Il propose des outils qui semble des plus simples et utiles.

(PS, ok Bonderland semble plus complet, mais là c'est pas cher (il existe une version bundle) … )

Fillez z'yeuter les vidéos :nono:

Bref à voir.
Et les pros de l'anim, dîtes nous ce que vous en penser. :prie:

L'adresse ;
http://www.eggington.net/~eago/

http://www.eggington.net/~eago/rigger.jpg

http://www.eggington.net/~eago/morpher.jpg
:wink:

Pour voir ce que produit eggington, allez ;
http://www.eggington.net/
Voir les images et la vidéo de démo (efficace).

Fluffy
07/04/2004, 14h15
Eh bien ça m'a tout l'air d'être le plug avec le meilleur rapport prix/simplicité/performance que j'ai vu à ce jour sur C4D, et au vu des focntionnalités que le rig propose, c'est amplement suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire.
De plus, Emorpher semble vraiment bien, finis les doublons d'objets, il est encore plus performant qu'Optimized morph (qui de plus est buggé).

Je viens d'écrire un email pour savoir comment on pouvait le commander, donc je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai testé..

J'attends donc, fébrile, de voir mes espérances comblées en terme de rig de perso, finalement!

stephane
07/04/2004, 15h51
J'ai l'impression que certains points de Bonderland sont plus simples d'utilisations, Car on repare un peut dans le rig avec un "set-null objet" qu'il faut renomer etc... a voir la suite.

Mais j'ai pas vu toutes les animations alors peut etre je me trompe (56k)

Fluffy
07/04/2004, 16h04
Non, le systême a l'air différent. Par contre, s'il faut créer tout de même des cibles, le systême a l'air nettement plus simple à mettre en place (pour preuve, j'ai compris..).

stephane
07/04/2004, 16h09
oui mais j'ai juste vu pour selectioner les cibles ca a l'air un peut zarbe a l'anciene non ?!

enfin j'attends d'avoir la dsl afin d'y voir plus de choses!

Fluffy
07/04/2004, 16h10
Non, en fait ce que tu trouves bizarre, c'est la cible qui permet d'activer/désactiver l'IK des jambes (il déplace un neutre de gauche à droite). Ça peut très bien se coupler avec une petite DU pour pouvoir utiliser une case cochable, ou un slider...

stephane
07/04/2004, 16h16
alors attendons d'en savoir plus, j'ai hâte d'y voir encore plus clair pour l'anime de perso.....

j'ai le pressentiment qu'on va arriver a avoir un module terrible a force de ...
et cela prouve que l'on a fait le bon choix du soft si autant de monde développe et s'intéressent a c4d :poucehaut:

Fluffy
08/04/2004, 00h00
Je viens d'avoir un email de réponse de la part d'Eago qui me dit qu'en fait le plug n'est pas encore dispo à la vente, mais que ça ne saurait tarder (il me tient au courant).. ;)

stephane
08/04/2004, 00h02
hhhaaa cool .....y'a de la concurence dans l'air ....

petterdom
10/04/2004, 16h43
Ben si on se met pas à l'anime avec tout se qui sort en ce moment !...

Fluffy
19/04/2004, 22h51
Eago vient de mettre à disposition en vente ses deux plugs.
Je viens de les acheter, donc laissez-moi un peu de temps pour le tester et je vous tiens au courant ;)

Maha
19/04/2004, 23h01
il y a des démos téléchargeables des deux plugs !

xander
19/04/2004, 23h05
salut :D
je vais surement me mettre a l'anime dans quelque temps et je voudrais savoir si il n'y à qu'en dollars que l'on peut acheter ces plugs (j'ai pas vu d'autres options) mercini :wink:

Fluffy
20/04/2004, 00h37
À partir du moment où tu paies avec une carte Visa ou Mastercard, ta banque fera la conversion de l'euro au dollars. Tu y gagnes ;)

Brice
20/04/2004, 00h45
:poucehaut:
Merci de nous tenir au courant Fluffy :!: :wink:

xander
20/04/2004, 08h38
j'aime pas trop payer par carte mais je vais faire une exeption :roll:
merci fluffynou!
bordinel,va falloir que je m'isole pour comprendre les rouages de l'animation moi,la fonction recherche va fumer :cry2:

Fluffy
20/04/2004, 08h43
Je viens de me faire un rig avec le plugin, c'est sensass!
Et Santiago (c'est le petit nom du créateur) est très gentil.

Par contre, j'ai un bug de rafraîchissement lorsque je créé les tags Erigger, il me gèle complètement C4D... mais j'ai trouvé une parade en attendant qu'il fixe ça, il suffit de désactiver les expressions, de faire ses réglages dans le plug, et ensuite de les réactiver. Là, tout fonctionne correctement ;)

Il faut s'habituer à la loigique, mais c'est très simple et surtout très puissant. Les possibilités sont infinies...

xander
20/04/2004, 08h47
interressant :bave:

Aurety
20/04/2004, 09h23
J'ai acheté les plugs Fluffy, mais les serials ne marchent pas. je lui ai envoyé un email mais je voulais savoir si tu avais fourni le SN de la R8, ou celui de l'upgrade 8.5. J'ai fourni le dernier lors de ma commande mais nada, rien à faire. :(

Fluffy
20/04/2004, 09h27
Oui, j'ai eu le même problême parce que j'avais fourni les numéros de la 8.5. Ce sont les numéros de la R8 qu'il faut communiquer.
Mais il devrait te répondre assez vite, il est très réactif!

Aurety
20/04/2004, 09h47
oki ' merci... à noter depuis ce matin, une version avec icones.

xander
20/04/2004, 13h37
merci pour le coup des serials,je ne chercherais pas ce soir la cause du probleme!

Fluffy
21/04/2004, 12h29
Bon, comme promis je mets en partage le rig simple que j'ai mis en place pour mon lémurien, avec switch IK/FK sur les bras et jambes.
Les angles des coudes et genoux sont gérés par la rotation des neutre jaunes.
Vous avez juste à sélectionner les cibles dans le vue quand vous êtes en IK.
Je vous donnerai plus d'explication tout à l'heure, je vais aller dormir quelques heures.

Amusez-vous en attendant ;)

Le fichier Erigger (http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/rig_lemur.zip)

xander
21/04/2004, 13h01
je verrai ça se soir!
merci,je n'y connait rien alors je ferai pas beaucoup de commentaires :oops:

Brice
21/04/2004, 13h11
Cool !

J'attends de recevoir ma version pour essayer. :mrgreen:

Aurety
21/04/2004, 13h59
Magnifique Fluffy ! Il réagit bien dans toutes les positions. Peux-tu décortiquer l'affectation des aim, positions, rotation, etc... dans les tags ??

C'est top ce plug... :poucehaut:

blazouf
21/04/2004, 14h32
Effectivement, une fois l'affectation des contraites faites, ca marche super bien ! par contre l'interface est des plus austère..
On te suit avec attention Fluffy ! :efface:

xander
22/04/2004, 20h25
je viens de recevoir mes plugs :bounce:
si vous continuer l'exploration je vous suivrais discretement et sans bruit! :D

Thierry HL
22/04/2004, 20h31
je viens de recevoir mes plugs
Moi itou :-) et en plus Santiago est très reactif.... j'ai tout reçu 1 heure après la commande.
Je vais lire les docs et matter les tutos pour voir.

Fluffy
22/04/2004, 20h31
Oui, je suis sur un taf en ce moment, mais je devrais pouvoir me remettre ce soir sur le plug et vous expliquer comment il fonctionne.

Fluffy
22/04/2004, 20h33
Réactif ça tu peux le dire!

J'avais deux bugs que je lui ai reporté. Le lendemain j'avais un fix!

Thierry HL
22/04/2004, 20h42
Réactif ça tu peux le dire!

J'avais deux bugs que je lui ai reporté. Le lendemain j'avais un fix!

ce qui veut dire ??? les version qu'on a acheté sont débuggée, ou pas ???
je pense, mais bon, comme c'est la version 1

Fluffy
22/04/2004, 20h44
Je pense que c'était un problême spécifique à ma version, et dû à ma config certainement. Mais ne t'inquiètes pas, rien de majeur.

Thierry HL
22/04/2004, 20h47
je ne m'inquiète point :-)
mais j'ai l'impression qu'on va peut-etre enfin pouvoir faire des rigs stables sous c4d et simple de surcroit

Fluffy
24/04/2004, 06h48
J'ai mis à jour mon fichier rig lémurien, dispo Ici (http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/rig_lemur.zip).

Ne vous inquiétez pas si vous avez un plugin manquant, j'utilise Visual Selector, donc effacez juste le tag si ça vous gêne (mais vous pouvez le laisser).

Il est quasiment complet, il ne me manque que le rig de la colonne, mais j'attends les tutos d'Eago parce que je ne maîtrise pas encore assez pour voler de mes propres ailes..

J'ai regroupé via expresso les neutres qui servent de switch IK/FK, quand on sélectionne les cibles des mains et jambes, ça évite d'avoir à parcourir sa hiérarchie. J'ai fait la même chose pour mes cibles Emorpher.

La queue est en soft IK avec un petit neutre qui me permet de gérer l'orientation tout en gardant de la souplesse et qu'elle s'anime plus ou moins seule...

Je ne mets pas le modèle étant donné qu'il va être utilisé par le Primate Center.

Si vous regardez l'Xpresso qui se trouve sur le neutre "Head morphs", vous verrez que j'ai essayé de faire en sorte que les cibles IK des bras suivent la rotation du poignet quand l'IK est désactivée, ça permettrait d'avoir les cibles directement au bon endroit quand on les réactive. Mais je n'ai pas activé ces Xpressos parce que son systême de rig utilise plusieurs cibles à replacer de manière précise, et notamment celle du coude qui se retrouve à la moitié de la distance de deux autres points. Un peu complexe pour moi à mettre en place ici...

Bref, encore du tweaking quand on est maniaque :mrgreen:

xander
25/04/2004, 20h56
:shock: :shock:
faut que j'ouvre le fichier pour capter quelque chose! :oops:

merci fluffy pour le mal que tu te donne :D

Thierry HL
25/04/2004, 22h15
j'ai reçu une mise à jour hier soir, en tout cas c'est top comme plug, j'ai pas rencontré de problème pour le moment

Fluffy
03/05/2004, 20h51
Premier essai réel d'Erigger et Emorpher.

Brice m'a demandé un petit coup de main pour son personnage "T'as pas de bol" pour un projet, donc j'en ai profité pour utiliser ces deux plugs.
J'ai riggé le personnage complètement en utilisant Erigger sur les jambes, Emorpher pour faire bouger les paupières, Posemixer sur les mains et deux autres Posemixer qui contrôlent deux cages FFD pour déformer les lunettes d'aviateur de façon "cartoonistique".

Moins d'une journée de boulot là-dessus, et le résultat n'est pas mal je trouve, le personnage étant assez expressif.

Animation (3,7Mo - QT) (http://www.pixiemedia.com/fc4d/brice/tpdb_final.mov)

Décidemment, ces plugs me plaîsent!

Pascal
03/05/2004, 21h08
Pas mal du tout, surtout qu'un personnage à trois jambes n'est pas évident à animer ! :efface:

proparjak
03/05/2004, 21h11
Alors là je m'insurge... on dit "cartoonesque" et pas "cartoonistique".

:P

Ton animation est top, elle a quelquechose de "touffy", peut-être dans la rondeur des mouvements.
C'est fluffy quoi... :)

Bravo ! en une petite journée, c'est excellent !

petterdom
03/05/2004, 21h18
génial, j'aime la façon que tu lui as donné... quand il perd l'équilibre...
la suite ....

Aurety
03/05/2004, 21h24
:shock: :o Mortel Fluffy ! C'est hallucinant l'expressivité que tu lui as donné dans les gestes ! Je suis fan... :efface: :efface: :prie:

Thierry HL
03/05/2004, 21h54
argh !!!, faut que je m'y mette a ces plug un de ces jours,
bravo fluffy, sinon c'est normal? on dirait qu'il glisse à un moment donné.

Fluffy
03/05/2004, 22h06
Euh.. non il ne glisse pas, j'ai bien fait attention à ce genre de chose.. peut-être un effet d'optique dû au mouvement de la caméra?

Mettez-y vous les gars, c'est mortel!

Brice
04/05/2004, 06h24
:lol:
Bien sur qu'il génial le Fluffy :!:

C'est un vrai caïd :mrgreen: :prie:

blazouf
04/05/2004, 11h39
Woaw ! une journée !? Super fluide et expressif ! :efface:

xander
04/05/2004, 11h55
:shock: :shock: :bave:
je veux etre Fluffy à la place du Fluffy! :bounce:

Ogier
05/05/2004, 13h25
pfff ouarf.. je sais pas comment vous faites les gars pour suivre le rythme ! J'ai même pas le temps de m'habituer à un plug in que paf y'en a un nouveau qui sort !
je dois me faire vieux lol

En tout cas, bien sympa la p'tite anim !!!

Ogier