PDA

Voir la version complète : Nouveau tut'vidéo dispo



Fluffy
02/04/2004, 19h16
Tut'vidéo sur le rendu partiel dispo dans la section articles...

munchou
02/04/2004, 19h26
Ca c'est bon pour l'économie de temps.
Trop fort :poucehaut:

partouche
02/04/2004, 19h30
Tout d'abord Merci Fluffy, et ensuite c'est toujours très pédagogique tes tuts vidéo même si cela parait enfantin cette petite combine pourra bien me servir.
:P

proparjak
02/04/2004, 19h35
Merci Fluffy, c'est très chouette de ta part :poucehaut:

SoKoa
02/04/2004, 19h42
merci fluff` :efface: :prie: :love:

fr32c
02/04/2004, 19h55
Et encore une video magique de fluffy.

Bon, je dois t'avouer que la méthode n'est pas ma préférée, je suis plus adepte des peaux nurbs, avec 2 rectangles, pas de couvercles, le tout glissé dans la caméra directement, avec des coordonnées de 0,0,0, et les angles idoines.

Maintenant que je suis grand, ça mériterait presque un coup d'xpresso et un nouveau plug tout ça... (me lancerai-je... non, en fait, faut creer des objets, avec le noeud coffee, et celui là reste toujours trop opaque)

sinon, je pense que ta méthode se completerait bien avec ça (http://frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4287), qu'est un vieux truc que j'avais fait à l'époque, pour récupérer les formes, assez pratique pour des retouches, ou pour quand le rendu est un multipass. (leeloo)

allez, a plus

fr

scorpio
02/04/2004, 19h55
et la... il nous a blazé :o
bravo !! et merci beaucoup

Fluffy
02/04/2004, 20h06
Merci FR, je connaissais aussi la méthode du tampon et je l'utilise souvent (plus que l'alpha en fait).

Pourquoi je propose cette méthode? Tout simplement parce que c'est la plus adaptée aux rendus de radiosité, où les couleurs des objets se reflètent les uns sur les autres. Du coup, on a besoin d'une sélection plus vaste et plus libre.
De plus cette méthode est très rapide à mettre en place et simple d'emploi.
Un Xpresso pour gérer ça? Pourquoi pas, mais je me demande si ce n'est pas trop complexe pour une manip si simple :?:

Mais ce n'est qu'une méthode parmis tant d'autres ;)

Merci pour ton tuto, c'est très instructif!

fr32c
02/04/2004, 20h25
je sais pour la sélection "plus vaste et plus libre" (c'est beau ce que tu racontes, on croirait lire une pub pour un voyagiste).

le tampon, je le propose juste en complément.

tu sais si y'a un soft comme celui de tes tuts videos sur mac, qui fait du swf leger ? parce que je monterai bien ma méthode alternative (avec les splines)

fr

Fluffy
02/04/2004, 20h41
Euh, il me semble que Snag-it existe aussi sur Mac. Couplé à Flash, ça fait un très beau couple, ils font plein de petits tut'vidéos.

Sinon je peux faire la vidéo sur ta méthode si tu veux, je vois comment tu procèdes...

Joscar Amell
02/04/2004, 21h32
Merci encore à la Souris la plus tutoriesque de toute l'amérique du nord. :efface:

Thierry HL
02/04/2004, 21h34
merci, Fluffy
quand j'emploi cette methode, je mets l'objet plan, dans la camera, toutes les coordonnées à Zéro en mode objet, et je mets le Plan en Z+, il faut juste ensuite le deplacer en Z

Steƒquißosse
03/04/2004, 01h02
Quoi d'autre que merci Fluffy ?
:wink:

darky
03/04/2004, 09h03
merci fluf! :poucehaut:
C'est peut etre con mais je pensais que la radiosité calculait toute la scene pour avoir l'eclairage parfait.

scrabb
03/04/2004, 10h15
Bravo! simple et efficace! Merci!