PDA

Voir la version complète : combien de Ram



melanôm
09/03/2004, 10h10
bonjour à tous.
je débute dans la 3D et j'aimerais faire évoluer mon PC en conséquence. Que me suggèrez vous?...(+de ram, ...) :?

laurent tolito
09/03/2004, 10h36
Achète un mac :mrgreen:
Bienvenue sur le forum (même si tu n'auras pas d'amis car tu as un PC :wink:)

vesale
09/03/2004, 10h57
gros processeur, beaucoup de ram... :D

sulian
09/03/2004, 11h33
Donne déjà les spécifs de ton PC actuel, ensuite, on te dirait si tu peux faire une update ou le jeter à la poubelle :grin:

Perso, j'ai un Barton 3000+ avec 1Go de ram et une GeForce FX 5700 Ultra, je n'ai aucun problème pour modéliser ou animer, seul le rendu est un peu faiblard quand j'utilise Sketch&Toon ou xFrog, c'est correct avec Pyrocluster et Shave 2.

Zim
09/03/2004, 11h35
salut,
tu veux faire évoluer ton PC, ok mais si tu nous disais déjà quel est ton budget et quel est ton matos on pourrait mieux te guider :wink:
Sinon c'est simple le CPU le plus rapide et 2Go de ram et la carte vidéo opengl dernier cri la plus rapide aussi... avec le disque dur le plus rapide et le plus "spacieux". :wip:
Sans ton budget dur de pouvoir t'aider :coup:
@+

archeo
09/03/2004, 12h19
Achète un mac :mrgreen:
Bienvenue sur le forum (même si tu n'auras pas d'amis car tu as un PC :wink:)
L'écoute pas. Le mac c'est pour les riches (les bourgeois à la lanterne). Les PC ça marche aussi. J'ai un athlon 1 Ghtz, 1 giga de RAM, 2 disques durs de 40 Giga, une veille carte grahique (ati radeon 64) et j'arrive à faire de la 3D.
Et bienvenue sur le forum

melanôm
09/03/2004, 13h12
le snobisme c'est spécifique au monde mac ou c'est la 3D qui vous rend aigri. Pas ce que si c'est ça faut me le dire tout de suite et j'arrête.
en tout cas merci pour les infos. Désolé de ne pas vous poser de questions plus pertinente mais je débarque. Mon truc à moi c'est l'illustration et le multimédia.
(j'en profite pour faire ma pub : http://yborgazzi.free.fr) :bounce:

lenogre
09/03/2004, 13h40
T'as fait une fôte sur ton site : Travaux en cour, ajoute un S à cour.

Pour ce qui est des questions pertinentes, on se demande ce qu'on vous apprend dans ces écoles : un minimum de connaissances sur "C'est quoi un ordinateur, comment ça marche ?" serait le bienvenu.

Surtout pour quelqu'un qui se lance dans l'illustration et le multimédia...

melanôm
09/03/2004, 13h51
je parie que tu es sur mac!! :poucebas:

melanôm
09/03/2004, 13h57
a propos, si la création dépendait de question technique telles que combien de râmmes je dois mettre à mon propulseur intramoléculaire couplé à un boulon de douze, ça se saurait. C'est comme ça qu'on fait la différence entre un créatif et un technicien. A chacun son école...
Mais c'est pas grave, je suis moi aussi de Besançon et je te pardonne.

laurent tolito
09/03/2004, 14h02
hôlàlà les p'tits gars on se calme... on se calme...

C'est moi qui ait mis le feu aux poudres, mais c'était de l'humour mélanôm (t'as pas fini de voir la petite guéguerre - amicale je précise - se propager sur ce site)

Désolé que tu l'aies mal pris ! :oops:
Bon allé (© MTN) on repart de zéro et on se fait la bise :love:

Bienvenue sur le site et n'hésite pas à poser des questions... cependant je te conseille de faire une recherche avant toute chose :deal: (pour voir si le sujet n'a pas été traité 1 milliard de fois avant toi) :wink:

PS : ton site est trés beau, tout comem son contenu (et c'est pas de la lêche) :mrgreen:

melanôm
09/03/2004, 14h12
Je n'ai pas fait preuve de beaucoup de tact pour un type qui débarque et je m'en excuse au près de vous tous. :oops:.En tout les cas, PC ou Mac, C4d ça assure...

laurent tolito
09/03/2004, 14h13
L'affaire est close, comme dirait Barbie ! :mrgreen: :wink:

gueratomik
09/03/2004, 15h37
L'affaire est close, comme dirait Barbie ! :mrgreen: :wink:

Oulàlà :lol: :lol:

laurent tolito
09/03/2004, 15h39
L'affaire est close, comme dirait Barbie ! :mrgreen: :wink:

Oulàlà :lol: :lol:

Ha ben enfin un qui a compris ma vanne foireuse...
Pardon :oops: :oops: :oops:

draekser
09/03/2004, 16h00
bienvenue melanôm, très bon site que tu as, bien foutu et rapide en chargement.

archeo et sulian ton donné une idée de la config, regarde leurs traveaux et tu comprendras qu'elle est tout à fait suffisante.

tarlack
09/03/2004, 16h08
bien qu'une grosse config soit recommandée, on peut le faire avec une config plus modeste (j'ai fait de la 3d sur un 200 avec 80 mo de ram EDO et pas de carte 3d sous cinema 4d xl 7, et ce pendant 1 an 1/2), donc un 1Ghz suffit...
mais il est vrai que plus la config est large, mieux c'est! par exemple, j'ai un 2500+ avec 1Go de ram et une radeon 9700 pro, et c'est vrai que c'est appréciable la fluidité...par contre je vois pas pourquoi il faut avoir un gros disque dur...

draekser
09/03/2004, 16h37
le disque dur c'est pour un confort lors du travail, certaines scènes peuvent vite devenir lourde en poids si ce sont de gros projet.

vesale
09/03/2004, 16h59
sans compter si tu stock les differentes etapes de tes projet et les animations non compressées en tiff (ou ce que tu veux) pour retravailler dessus... :D