PDA

Voir la version complète : Shave&Haircut 2.5 is out



Essania
02/03/2004, 16h52
A voir sur le site de Maxon.
http://www.maxon.de/index_e.html

draekser
02/03/2004, 16h57
belle promesse pour le temps de rendu...25 à 100 % de gains c'est fort.

sulian
02/03/2004, 17h30
Surtout une mise à jour pour 43€ alors qu'à l'origine, elle doit corriger le bug d'incompatibilité avec la 8.5. :coup: , vraiment nul sur ce coup là et pire, pas de différence entre les utilisateurs de la 1 et de la 2, donc ceux qui comme moi ont déjà payé pour la mise à jour l'ont dans l'oeuf (pour pas dire autre chose).

Fluffy
02/03/2004, 20h20
Argh! 80$ pour les US, ils se rincent le citron les porcelets... :o

Bon, c'est commandé. 25 à 100% plus rapide, quand je suis en pleine animation de mon petit Lucien, ça ne se refuse pas! :bounce:

Pepsee
09/03/2004, 18h10
Hello les filles :mrgreen:

qui a la version 2.5 et l'a testé sur mac sous panther, est-ce plus stable, plus rapide??? car j'ai la v2 et j'aimerais savoir si ça vaut ke coup de faire la mise à jour ?

merci za vous

Fluffy
09/03/2004, 18h34
Je devrais la recevoir aujourd'hui, mais je suis sur PC.
Par contre Shave est très stable, tous systêmes confondus, il ne m'a jamais fait le moindre plantage.
Je pense que cette mise à jour vaut vraiment le coup pour la rapidité du rendu, gros point noir de ce genre d'effets habituellement. Je te donne plus de news quand je l'ai installé et testé. ;)

Pepsee
09/03/2004, 19h00
ouais, sympa Fluffy
car je suis en train de faire un rendu avec du Shair dedans et les temps de rendu explose mon bi-pro..... bon, j'abuse peut-être, c'est pour faire de l'herbe, mais bon, des que je veux retouché dans la fenêtre "edit hair" ça bloque, donc obligé de quitter C4D... pas glop ! pas glop !!!
tiens moi au courant et t'en remercie par avance.
veuillez agréer "monsieur" mes salutations dinstingués :prie:

PS : peut-être à ce soir pour le SM.......C

Fluffy
11/03/2004, 22h57
Bon, plug reçu, installé, testé dans tous les sens.

Ça fuse, c'est effectivement 2 fois plus rapide à rendre, surtout les ombres des cheveux.
Raaaah, c'est jouissif :mrgreen:

Par contre, comme toujours, des difficultés quand on reprend une ancienne scène, le moteur de rendu cafouille et les cheveux ressemblent à un joli pot pourri de je ne sais quoi... Suffit de refaire une nouvelle texture en fait.

Bref, bon achat!

gizmo
13/03/2004, 22h09
ben moi j'ai testé shave 2.5, et je suis un peu déçu :(
Je ne gagne que 20 minutes de calcul par rapport à la version 2. De plus shave reste toujours coincé pendant plus 10 minutes en m'indiquant :"estimated remaining.... nearly there" :x
c'est des marrant chez maxon.
Je suis sous win 2000 pro sp3, athlon 1900+ 1G de ram.
Mais la plus désagréable surprise c'est que j'ai du refaire entièrement la coiffure de léa, il y avait un gros problème au niveau des racines des cheveux, impossible à régler en changeant des paramètres... pas cool.
Bref si vous avez la version 2 et que vous êtes content des résultats tant que visuel et en temps de rendus, je vous conseille de rester pour l'instant en version 2, pour mon avis la version 2.5 n'apporte pas grand chose de plus.
De plus ils n'ont toujours pas prévu de pouvoir rendre les cheveux uniquement en passe séparée. C'est quand même plus pratique de pouvoir calculer séparement les cheveux. Comme ça en cas d'erreur sur les cheveux ou le personnage, pas besoin de tout recalculer.
Ca franchement je comprends pas pourquoi ils le font pas.... :o
voila voila

Fluffy
13/03/2004, 22h19
Attention, ils ont bien spécifié que l'accélération des temps de calculs pouvaient varier. 20 minutes, c'est déjà pas mal, combien fait ton rendu total?

Par contre on a le même problême. Impossible de reprendre un ancien modèle, il faut refaire la texture...

Par contre, les cheveux sont plus beaux et le rendu est effectivement plus rapide, surtout pour les ombres.

gizmo
13/03/2004, 22h42
sous la version 2 le rendu (ombre compris) me prends 1h30.
c'est vrai que 20 minutes c'est pas mal mais j'aurais aimé un peu plus ils annoncent quand même 100% plus rapide, d'accord cela varie suivant les cas mais bon...

:)

Fluffy
13/03/2004, 22h54
Ils ont annoncé une augmentation entre 25 et 100% d'amélioration.
J'ai un de mes anciens fichiers sur lequel j'ai effectivement doublé mes temps de rendu.
Si ton temps de rendu total est d'une heure et demi, alors 20 minutes de gagné, ce sont bien les 25% annoncés...

Enfin, tu as le droit d'être décu, mais moi je suis vraiment satisfait (sauf pour le souci de compatibilité avec les anciens fichiers) ;)