PDA

Voir la version complète : el pueblo



shanka
27/02/2004, 21h30
Salut tout le monde .voilà j'me lance dans un ptit wip . c'est un petit pueblo mexicain à l'époque de zapatas, pancho villa ...
Voilà où j'en suis après quelques heures de modélisation. (les textures ne sont là qu'a titre indicatif.)
Si vous avez des idées, ou critiques, n'hésitez pas.

http://perso.club-internet.fr/herve.belhache/pueblo.jpg

une autre vue

http://perso.club-internet.fr/herve.belhache/pueblo2.jpg

Fluffy
27/02/2004, 21h38
Salut Shanka, ça m'a l'air bien parti et prometteur, rien d'autre à ajouter pour l'instant :poucehaut:

Li@mst0rM
27/02/2004, 21h38
pas mal du tout !! :poucehaut: que de village en ce moment !! continue je suis ;)

shanka
27/02/2004, 21h41
par hazard personne n'aurai une police d'écriture style mexicain pour faire des panneaux (ça serai vraiment sympa)

Maha
27/02/2004, 21h42
www.dafont.com :wink:

shanka
27/02/2004, 21h48
merci maharadjah j'ai trouvé mon bonheur.

Maha
27/02/2004, 21h50
de rien .. joli début en tout cas .. vivement la suite

Sojasun
27/02/2004, 22h06
WANTED LET????? si tu es sur mac va dans le livre des polices

SoKoa
27/02/2004, 22h09
Super Ca s'anonce Hyper bien, vivement l'environement :bounce: :bounce:

mixel
27/02/2004, 23h04
superbe mais un peu trop propre à mon goût. un poil de poussière peut être ?

vesale
28/02/2004, 00h34
superbe mais un peu trop propre à mon goût. un poil de poussière peut être ?

un peu de patience mixel, il a indiqué que les textures etait provisoires :D
bon depart en tout cas...

shanka
28/02/2004, 10h48
holla amigos! Voilà ça a pas trop avançé (j'me suis couché top hier soir). j'ai rajouté un batiment de plus, et un peu d'ambience pour donner un aperçu. (faudra que je fasse un ciel dans photoshop avec des montagnes.) sinon c'est comme sur un décor de cinema avec l'arriere des batiments vides.

http://perso.club-internet.fr/herve.belhache/pueblo4.jpg

Li@mst0rM
28/02/2004, 11h20
un peux de variation dans les tailles avec certains batimentes légerement plus haut peut être .. sinon superbe

fabian
28/02/2004, 11h40
J'aime beaucoup :poucehaut:
J'attend la suite ;)

Rami
28/02/2004, 12h21
:efface: Superbe shanka,
j'admire, n'oublie pas les deux desperados qui se feront face prêt à tirer et le mexicain féneant sous son sombrero en train de faire la sieste adossé contre un mur.
Non sérieux, tu as juste tes batiments qui sont juste un peu au dessus du sol, sinon rien à dire à part good job :poucehaut:
J'attend la suite. :wink:

shanka
28/02/2004, 13h07
merçi Rami, je sui ton travail sur le village d'orient depuis peu et c'est vraiment génial :poucehaut: (belle leçon de lowpoly) . Les gringos et desperados et leurs chevaux viendront après pour donner un peu plus de vie et pourquoi pas en suite quelques intérieurs. pour les batiments vous avez raison, j'suis en train de remodeler l'organisation de la rue (je balancerai des images d'ici peu)

Rami
28/02/2004, 13h32
:prie:

shanka
28/02/2004, 13h59
une nouvelle image, j'ai changé la topographie des lieux et varié le niveau des batiments. je vai ralonger un peu la rue et mettre un peu de vie (objet, sac, toneau, charette etc...).Rami: les batiments ne sont pas au dessus du sol c'est juste les dirty nuts qui sont mal réglés (je le corrigerai)

http://perso.club-internet.fr/herve.belhache/pueblo5.jpg

Essania
28/02/2004, 14h52
Très sympa ta scène.

Pour le sol, tu pourrais utiliser un Plan bien subdivisé et mettre un 3dNoise dans le canal Displacement (déplacement?), afin de donner un peu plus de relief.

Rami
28/02/2004, 15h01
Alors vraiment un petit relief, je sais pas si tu te rapelles mais dans les films de western le sol était souvent plat dans la rue de la ville.

Maha
28/02/2004, 15h23
si on pense aux westerns style John Wayne effectivement les pueblos ont un air de disney land .. par contre si on pense à ceux de Sergio Léone ..
le bled du Bon la brute et le truand est , à mon avis plus réaliste ..ruelles défoncées mélange de pavés et de terre battue ..

les rues tracées au cordeau et plates comme dorothée c'est plus au nord .. le mexique ou le sud c'est latin

shanka
28/02/2004, 15h32
caramba muchas gracias, très bonne idée pour le sol défonçé :poucehaut: , ça donnera un peu plus d'authencité, j'veux un asspect désolé (avant un duel), je rajouterai aussi des buissons qui roulent ( plus tard). j'vais travailler là dessus.

Essania
28/02/2004, 15h40
Euh...je ne pensais pas de mettre un relief pour faire des montagnes, mais même si le sol des western est très plat, il ne l'est pas complètement.
Là c'est vraiment plat.

Pour l'horizon, tu pourrais ajouter un petit mont ou quelque chose, pour enlever aussi cette plate ligne :-)

shanka
28/02/2004, 15h52
essenia: on a du mal se comprendre les montagnes seront désinées dans photoshop. pour le sol je ferai ça léger avec un peu de bruit en déplacement comme tu l'avais proposé

shanka
28/02/2004, 15h55
je pense que je rajouterai aussi une légére poussiere qui plane au dessus du sol. (si quelqu'un à une idée pour le faire: particules? brouillar?)

Eethan
28/02/2004, 16h07
si tu as pirocluster c'est super pour ca. mais les temps de rendu....

Fluffy
28/02/2004, 16h39
Les temps de rendu de Pyrocluster si tu mets des volutes de poussière peuvent être rapides, ce n'est pas ce qu'il y a de plus long, et si tu augmentes le paramêtre "world size step", là ça fuse carrément, surtout que tu n'auras pas besoin d'ombre et ombre portée pour cette poussière.

J'aime beaucoup ton bled, par contre peut-être éclater un peu plus les revêtements des murs, si tu veux casser l'effet Mickeyland?
les bords de fenêtre un peu ébrêchés?

Ne pas oublier les cactus aussi, indispensable à l'horyzon :D

Pour le relief de la rue, ne pas oublier les traces de roues de charette et de sabots. Il va te falloir pas mal de relief assez distinct en fait, surtout en premier plan, donc je te conseille de le peindre directement dans Toshop et de l'appliquer à ton plan (que tu subdivises pour pouvoir utiliser le déplacement).
Ne pas hésiter à modéliser certaines parties aussi, ça rendra plus convaincant que le déplacement.

Très beau WIP, j'ai hâte de voir la suite! :poucehaut:

shanka
28/02/2004, 17h42
ça c'est du forum. c'est hyper vivant ici (si avec ça j'suis à cours d'idées). merçi pour tous vos conseils (j'en ai pris note). je vais m'essayer à pirocluster ça fera un bon exercice et travailler le sol. mais dans un premier temps je vais finir la modélisation (il faut pas trop que je me disperse). Pour les prochaines images je posterai demain ou plutot lundi car j'ai envie de me faire un bon petit week-end sans toucher à ma bécanne (pas fait depuis trop longtemps).