PDA

Voir la version complète : pxl smartscale



darky
21/02/2004, 12h24
Bon, c'est pas un plug pour 4d mais pour photoshop. Par contre, il peut etre utile pour les textures et les rendus. Je m'explique: ce plug sert (comme son nom l'indique) a agrandir les images et, jusqu'à 1600%.
Formidable non. Imaginez, vous avez un rendu d'image fixe de taille énorme a faire. Vous faites un rendu en 320 par 240, vous ouvrez toshop et hop vous agrandissez tout ça. C'est formidable non?
Même, une image vous plait, vous aimeriez pouvoir vous en servir en 3d mais ___ Elle est trop petite. Bam :arg: , vous passez par toshop et hop et vous avez une image de tres grande taille.
Je tiens a préciser que je suis pas la pour faire de la pub, mais juste pour parler de ce genre de plug; Le nom que j'ai donné n'est qu'un exemple parce qu'il faut savoir que toute entreprise de plug en fait un pour ça.
Si vous connaicez un plug de ce genre (gratuit), faites passer parce que les demos c'st pas extra.

vesale
21/02/2004, 13h17
j'ai tester le plug en question et j'ai fait une manip dans photoshop qui s'appel taille de l'image :mrgreen:

et ho surprise! pas vraiment de difference hyper notable entre les 2
alors soit ce n'etait pas un agrandissement hyper important (un 800*600 pixel 72dpi passé en A4 300 dpi) soit çà ne change pas grand chose en termee d'interpollation

je n'ai pas trouvé çà hyper concluant, dans la mesure ou çà floute légerement dans les 2 cas.Je pense qu'il vaut peut etre mieux calculer l'image en grand sans antialias et ensuite de faire une bidouille de taille qui lors du floutage va lisser les pixel et faire un semblant d'antialiasing...
et là on garde quand meme des details sur les textures (mais je doute que pour ce qui est de l'effet de moirage lors de l'utilisation de motif repetitif çà se passe super bien non plus...)
le sujet reste ouvert :D