PDA

Voir la version complète : aquarium



oragoun
05/02/2004, 15h25
Bonjour a tous,

Suite a une question sur le forum "rendu", on m'a suggere de mettre mon p'tiot projet en WIP. Donc voila un premier rendu de test :

http://www.oragoun.net/fc4d/rendu4.jpg

Le poisson :

http://www.oragoun.net/fc4d/fish_HN.jpg

Sans l'HyperNurb :

http://www.oragoun.net/fc4d/fish.jpg

Les bones sont poses, il reagi bien aux torsions mais le cycle d'anim de la nage n'est pas encore fait.

Je m'attaque maintenant au decor de l'aquarium, plantes, amphore et autres gadgets, a suivre...

Et si j'ai le courage (et le temps), il y aura plusieurs especes.

Merci d'avance pour les remarques, critiques et conseils.

oragoun

p.s. : si les bretons qui trainent dans le coin vont boire des coups sur Rennes (vu sur un autre thread...) et qu'ils cherchent de la compagnie je suis partant :wink: .

teg
05/02/2004, 15h40
j'crois qu'y a beuverie ce soir, mais faut voir avec eux...

Modelisation simple et precise, nickel...

Tu peux rajouter un mix bitmap n&b et fresnel dans le canal diffusion, et activer la case "reflection"... active le canal de reflexion, si ce n'est deja fait, et ainsi en parametrant bien la chose, tu devrais pouvoir creer un effet de moirage sur le corps, selon l'orientation des ecailles vis a vis de la camera...

oragoun
05/02/2004, 16h00
Tu peux rajouter un mix bitmap n&b et fresnel dans le canal diffusion, et activer la case "reflection"... active le canal de reflexion, si ce n'est deja fait, et ainsi en parametrant bien la chose, tu devrais pouvoir creer un effet de moirage sur le corps, selon l'orientation des ecailles vis a vis de la camera...

Ok, c'est fait, c'est vrai que c'est mieux. Enfin, c'est fait... dans le canal diffuse, j'ai mis mon image N&B et j'ai coche influence la reflexion et le speculaire. Dans le canal reflexion j'ai mis le fresnel en tant qu'image, c'est ca? Pasque dans le canal diffuse, je met soit une image, soit le Fresnel, je vois pas comment mixer les deux (je suis sous CE6). M'enfin meme comme ca, c'est plus jouli 8)

Merci des conseils.

oragoun

teg
05/02/2004, 16h19
Pour mixer les deux, il faut mettre un bhodinut Fusion, et en le modifiant, tu auras la possibilité de mixer ton botmap et ton fresnel... mais si ca le fait comme ca, c'est nickel... on peut voir?

Aurety
05/02/2004, 16h31
Bienvenu à toi dans notre Bande ! Oragoun, j'ai répondu en mp mais contactes vite THL pour l'adresse ! à tout à l'heure j'espère !! :bounce:

oragoun
05/02/2004, 16h42
Pour mixer les deux, il faut mettre un bhodinut Fusion, et en le modifiant, tu auras la possibilité de mixer ton botmap et ton fresnel...

Fusion?? J'ai vu sur le net que ca existait mais apparement pas sur la CE6 :lol: et pas vu de lien pour le telecharger meme chez cidertank (meme payant) :cry2:




on peut voir?

Le rendu tourne. Comme il y a quelques lights, c'est un peu long.

oragoun

Fluffy
05/02/2004, 18h17
Oui, pas de bodhynuts dispos pour la 6CE ;)

Bienvenue à toi, ton WIP semble prometteur. Bon courage! :poucehaut: