PDA

Voir la version complète : Problême d'échelle avec un déformateur.



Joscar Amell
31/01/2004, 00h15
Salut à tous.

Voila un petit problême que j'ai rencontré. J'ai réalisé une grille, pour une lampe à huile, avec un objet poly et ses instances. J'ai ensuite utilsé un déformateur wrap. J'ai mis le tout dans mon objet final. Jusque là pas de problême. C'est en l'intégrant dans ma scène, et que j'ai modifié l'échelle, que je me suis compte que le déformateur ne suivait pas. J'ai contourné l'os en convertisant l'objet et son déformateur en un objet poly. Est-ce normal :? , avez-vous une autre solution que celle que j'ai appliqué ?

Merci.

Fluffy
31/01/2004, 00h20
Une question bête : avais-tu sélectionné ton déformateur pour la remise à l'échelle?

Fluffy
31/01/2004, 00h22
De quelle façon ton déformateur est-il intégré à ton objet? Dans un objet neutre ou en tant qu'enfant de cet objet?

Joscar Amell
31/01/2004, 00h23
Non ! J'ai changé l'échelle de l'objet final, donc de l'objet parent.

Fluffy
31/01/2004, 00h25
Tu veux m'envoyer ton fichier (avec déformateur non écrasé bien sûr), que je regarde?

Joscar Amell
31/01/2004, 00h35
J'avais mis mon objet et le déformateur dans un objet neutre. Je n'ai plus le fichier vu que j'ai sauvegardé aprés l'avoir modifier. Mais en refaisant la manip ... mais bon ne te prends la tête, c'était pour savoir. :wink:

Merci encore pour ton aide.

Fluffy
31/01/2004, 00h45
Eh bien j'ai fais cette manip, chez moi ça fonctionne..

Joscar Amell
31/01/2004, 00h48
bon moi aussi j'ai refais la manip et ça marche pas. Puis-je abuser en t'envoyant mon fichier ??? :D

Fluffy
31/01/2004, 00h51
Vas-y, je t'en prie ;)

Fluffy
31/01/2004, 01h30
Eh bien en fait ça fonctionne chez moi, si je remets à l'échelle l'objet neutre qui contient ton déformateur et ses instances, tout se remet à l'échelle..

Joscar Amell
31/01/2004, 10h10
Peut-être que j'appelle problème ce qui est normal :wink:

2 images valent mieux qu'un long discours.

http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/deformateur1.jpg et aprés mise à l'échelle http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/deformateur2.jpg

C'est normal ça ??? :o

PP
31/01/2004, 12h15
tu n'aurais pas locké un de tes axes par hasard... ?

ici le Y à priori.

le phénomène que tu montres est typique de ce genre d'erreur.

Joscar Amell
31/01/2004, 13h18
Nan, aucun axes "lockés".

Mystère .... :coup:

luistappa
31/01/2004, 14h44
PP est dans le vrai je pense, il y a bien truc avec ton axe Y c'est certain car cela marche chez Fluffy! Une petite copie d'écran de ta hiérarchie et de la fenêtre de coordonée pour voir. Cela doit venir de la manière dont tu changes l'échelle.

Zim
31/01/2004, 14h57
salut,
j'avais eu un probleme comme cela à une époque et tolito m'avait donné la soluce. il s'agit de mettre à l'échelle en passant par la fenetre
attribut des objets=> coordonnées
tu dois voir ceci à droite sous la fenêtre gestionnaire d'objets en partant d'une interface standard

Ech. X
Ech. Y
Ech. Z

@+

ps : j'espere être clair :oops:

Fluffy
31/01/2004, 15h41
Eh bien en fait j'ai regardé son fichier, et je n'avais aucun axe désactivé, ça fonctionnait (quand on enrgistre une scène, ça enregistre aussi ce genre de choses..).
Joscar, as-tu essayé de copier ton objet dans un nouveau doc? Ça aide parfois sur les trucs bizarres...

Joscar Amell
31/01/2004, 16h14
Voila ma hiérarchie.
http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/deformateur3.jpg

Fluffy, j'ai créé un nouveau doc pour refaire la manip et c'est celui que je t'ai envoyé.

J'ai essayé tous les moyens pour changer l'échelle, gestionnaire de coordonnées, attributs d'objet, outil de mise à l'échelle,... même résultat.
Celà pourrait-il venir des instances ?
Je pige pas pourquoi ça marche chez la Souris sioux et pas chez moi !!! :coup: