PDA

Voir la version complète : SPEEDY' MODELING 2 : Instrument de musique



Page : 1 [2]

proparjak
21/01/2004, 02h36
Il est top Proparjack, tu nous le fini et tu nous le mets de coté pour le mexique ! ( private Joke ) :efface:

:grin: t'as deviné la motivation !

je suis bien bluffé par ce que tu as fait aussi ! :efface:

Maha
21/01/2004, 02h38
Il est top Proparjack, tu nous le fini et tu nous le mets de coté pour le mexique ! ( private Joke ) :efface:

:grin: t'as deviné la motivation !

je suis bien bluffé par ce que tu as fait aussi ! :efface:

par contre ca va être plus difficile à placer :mrgreen:

base80
21/01/2004, 02h38
bon ça y est je vais commencer

proparjak
21/01/2004, 02h46
Tengaal, merci pour ce concours. Je me suis bien amusé même s'il va me falloir une masseuse (tant qu'à faire...) ce soir.

:poucehaut:

base80
21/01/2004, 03h30
Xylophone de Base80, en multiple comme je le fait ailleurs.
Je suis vraiment impressionné des autre instruments, mais je voulais participer cette fois ci. http://www.roerend.nl/base80/3d/Xilo1.jpg

Fluffy
21/01/2004, 03h58
hé, c'est sympa comme compo, c'est signé Base80's style! :mrgreen:

Proparjak, c'est con, ton modèle est magnifique aussi :o
Allez, tu nous le mets de côté pour la Tequila :nono:

Superbe harpe Kaerel, et bel esprit :poucehaut:

proparjak
21/01/2004, 04h46
Merci Fluffy !
ouaip je suis entrain de le fignoler :)
---
Bon courage aux derniers participants !

tonin10
21/01/2004, 06h36
OULALALA

le niveau est à :cry2: :cry2: :cry2:

moi le trouve le violon de thierry je crois, superbe , en 1h30 fô pas me prendre pour un con!!!!!!!

bravo à tous.....la y'a vraiment que du bon!!!

décidement, on est sur la meme planete mais pas du meme monde.....1H30 mon c.......salaud !!salaud!!

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

NumZ
21/01/2004, 07h56
Bonjour tous, Thierry tu m'as époustouflifié avec ton violon.
Le combat des animaux (lapin et souris) me fait bien poilé aussi !!!

Vesale,, ton gaffophone est excellent, comment as-tu gérer les cordes biscornues ?

a+

laurent tolito
21/01/2004, 08h02
Bravo à tous ! vos modèles sont superbes et trés originaux pour la plupart !
Moi j'ai pas eu le temps de participer :oops: mais je salue bien l'initiative de ce concours trés original :poucehaut: :odile: :efface:

drist21
21/01/2004, 08h03
bravo à tous!!
travail époustouflant

c'est encore plus motivant pour le prochain

encore bravo

quel niveau!!!! :prie: :prie: :prie:

NiKo
21/01/2004, 08h36
Bon ben, il est 9h00 moins des choucrougnes... C'est parti pour moi! Ad taleur!

SoKoa
21/01/2004, 08h41
Bravo a tous c'est vraiment SUPERBE !! je ne peux vraiment pas participer sur ce coup , mais je testerais quand meme la trompette bionique :poucehaut: Bonne chance, j'ai aussi ma ptite idée sur les vainqueurs :poucehaut:

xander
21/01/2004, 08h55
vraiment,vous m'impressionnés les gars :poucehaut:

hier j'etais a steenvoord (je ne suis pas sur de l'orthographe) et là j'ai un plan a rendre en urgence :?

sinon,si j'avais participer j'aurais fais aussi un violon mais quand je vois les deux autres je me dit que j'ai de la chance d'avoir du boulot a rendre,je serai pas ridicule :mrgreen:

vous verrez,un jour je pourrais participer a un speed modeling :grin:

bon courage à Tengaal et à ces conseillés :wink:

fabian
21/01/2004, 09h16
Bon à tête reposée, ca donne encore mieux... :efface:
félicitations, je suis bluffé par certaines réalisations... Bravo à tous et special respect to Vésale, sr interface, fluide, Eripon, Aurety, Fluffy, Maha et sans oublier THL :prie: :prie: :prie:
Vous le méritez vot' forum "pro" les gars :roll: :lol:

Vésale et Numz> j'étais parti là-dessus aussi, pis j'ai vu que Numz était déjà busy, donc, j'ai bifurqué ;) Bravo!

Tengaal
21/01/2004, 09h21
Ok c'est sublime tout ça ! :efface:
Il nous reste donc Niko en course, qui est le dernier inscrit, bonne chance à toi !

Base80, on reconnait tout de suite son style ! Bravo, belles images ! :wink:

Les inscriptions sont donc maintenant terminées, on va attendre la réalisation de Niko, puis les résultats tomberont à 21h ce soir, merci à tous ! :prie: :efface:

vesale
21/01/2004, 09h27
Bonjour tous, Thierry tu m'as époustouflifié avec ton violon.
Le combat des animaux (lapin et souris) me fait bien poilé aussi !!!

Vesale,, ton gaffophone est excellent, comment as-tu gérer les cordes biscornues ?

a+

merci , modelisation avec 1 cube et 1 hypernurb pour le corps pareil pour les clefs, le reste c'est de la splines dans un loft ou un sweep nurbs donc les cordes c'est a main levée en spline dans un sweep nurbs
( tu place ton tracé puis un cercle pour l'epaisseur dedans)


m'enfin!?... :D

NumZ
21/01/2004, 10h02
merci , modelisation avec 1 cube et 1 hypernurb pour le corps pareil pour les clefs, le reste c'est de la splines dans un loft ou un sweep nurbs donc les cordes c'est a main levée en spline dans un sweep nurbs
( tu place ton tracé puis un cercle pour l'epaisseur dedans)


m'enfin!?... :D


Je pense jamais à utiliser les splines à main levée...
Encore une fois, bravo.

On pourrait fêter ce challenge avec un p'tit verre de "jus d'orange PiedBoeuf" ! :D

vesale
21/01/2004, 10h06
faudra demander a lebraque si il en reste en stock...
scrongneugneu

Fluffy
21/01/2004, 10h23
Rondtudju!! Vous arrêtez de pourrir ce sujet!

Longtarin... Ohé, Longtarin! :mrgreen:

Tengaal
21/01/2004, 10h25
Attention y'a Demesmaeker qui vient encore pour essayer de signer un contrat ! :lol:

walien
21/01/2004, 10h27
ma mere ma demndé d'aller me coucher hier soir a minuit. esque je peut quand meme mettre mon image vers 12H30 / 13H svp. sinon ben tant pis

Tengaal
21/01/2004, 10h32
Tu peux bien sûr mettre ton image mais malheureusement je ne peux te prendre en compte dans le classement, comme pour tous les participants, il fallait envoyer son travail dans un délais de 3h00 après le post d'inscription...

Hors, à minuit ton temps de modélisation était arrivé à terme, il ne te restais qu'à poster tes 2 images, désolé. :wink:

Tu auras d'autres occasions ! :wink:

NiKo
21/01/2004, 10h34
Bon, ben voila. Au début je me suis dit, tiens j'ai une super idée, je vais faire un gaffophone. :arg: 1H30 plus tard yen avait déja un qui déboulait!
Bon, du coup je suis allé chercher un petit truc ds une autre BD... Voici donc un spirion, petit instrument à vent de la famille des ocarinas. Celui représenté est en fa dièse (lol! Celui qui trouve de quelle BD ça vient, je lui en offre un en ré bémol!)

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/spirionfull.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/spirioncell.jpg

PS: 1H45 tout compris

Tengaal
21/01/2004, 10h36
C'est excellent ça Niko, félicitation, très original ! :efface:

Il n'y a donc plus personne en course, le challenge est terminé, résultats ce soir à 21h00 ici même ! :wink:

Aurety
21/01/2004, 10h59
Wow Niko, génial ! Super original ! :efface:

vesale
21/01/2004, 11h07
le spirion? peut etre dans le scrameustache? noon je donne ma langue au chat...
:cry:

Kaldera Lake
21/01/2004, 11h15
Petit controle matinal des posts...

:D Il y a vraiment de jolies choses, et des créations originales!

Mais c'est bientôt qu'entre en scene le point le plus difficile de ce concours, la tache la plus ingrate, le tord meninge par excellence... j'ai nommé : les délibérations du jury!

Ce doit être cette peur inconciente de devoir faire face à une telle epreuve qui m'enmpeche de gagner ce concours :twisted: (merci Freud :grin: )

En attendant, :prie: :efface: :prie:

Eethan
21/01/2004, 13h32
moi je trouve que ce qui a été présenté est magnifique.
mais j'ai un énorme regret quand a la difusion de l'information sur le concour.
je n'ai été au courant que ce midi, donc bien trop tard.
alors que j'ai dermé le site pour la derniere fois hier a 21h30.soit je suis passé completement a coté d'informations cachée je ne sais ou.
soit c'est que l'info a été mise au dernier moment et que je n'étais pas la.
j'aimerais qu'au paravent les concours se fasse dans des heures plus apropriée.
non pas de minuit a 12 heure du mat.
mais plutot un week end en journé ou quelque chsoe dans le genre.
j'espere que ma demande sera prise en considération et dans ce cas a la prochaine pour le futur concours.
bravo a tous! :prie:

Maha
21/01/2004, 13h35
:o :o :o

teg
21/01/2004, 13h41
Eethan, tu nous dis ton heure et ton t'organise ton concours a toi tout seul, si tu veux...

Le topic a été ouvert dans la nuit de lundi a mardi, et placé en "post-it", ce qui veut dire qu'il etait en tete de liste du forum WIP. On ne peut guère faire mieux quant a la lisibilité, non?

Sinon, tu as du lire que les Speed-modeling avaien tlieu tous les 8 jours, ce qui permet de decaler a chaque fois d'un jour. tu auras donc bien l'opportunité de participer une prochaine fois, non?

Allé, pas de regrets, prépare toi pour mercredi prochain

NiKo
21/01/2004, 13h41
Salut EEthan... Dommage que tu ai raté l'info, bien que je ne sais pas comment tu as pu passer au travers!
Le concours est annoncé ds les news, il est affiché dans les WIPs, il a été programmé dès la semaine dernière ds le précédent challenge... Arf! A croire que qqun là haut ne voulait pas que tu participes :poucebas: :lol:
Pour ce qui est de la date, le challenge a lieu une fois par semaine en se décalant d'un jour, donc prochain: mercredi prochain. Vu que le jour tourne, il y aura forcément un moment où ce sera le weekend je pense...


Ah! doublé par Teg...

vesale
21/01/2004, 13h43
c'est vrai que çà peut etre genant pour certains, mais d'un autre coté on ne nous prend que trois heure de notre temps, et puis pour finir la dessus le weekend y'en as qui bosse aussi... (c' est quoi un weekend d'ailleurs?) :D

Aurety
21/01/2004, 14h21
J'ajoute que le WE, c'est aussi une vie de famille, le soir des bouffes romantiques, les beuveries de PP, les essayages de Pantacourt de Teg, les découpages de dindes de Fluffy, les pieds dans l'eau de Blazouf, l'accalmie pour le débile et génial Tolito, l'ouverture d'une première pour JC, le jour de baise de Pasto, le résultat du rendu HDRI lancé depuis lundi par Jean-Claude sur son Mac 8600, le repos du guerrier pour Tengaal, les visites des concessionnaires de bagnoles pour Virus, le rangement de sa chambre pour Sokoa, les tours de patinette dans la cité voisine pour Munchou et Sojasun, les rales de Zozo seul dans la foret, les fouilles dans les poubelles de l'histoire d'Archéo, l'essorage du sol de Xander, le jour de 5 feuilles pour Brice entre deux tics, le nettoyage de sa collection de poupée anciennes de Proparjack, les lettres dans la soupe qui enfin se comportent comme prévu par Tabou, l'attente du CD que je viens enfin de récupérer et que je vais pouvoir envoyer à Renaud, le regard craintif et existentialiste de Maharadjah devant sa glace pour savoir si il se coupe les cheveux ou coupe cette plaque de métal qu'il stocke depuis trois ans, les comptes d'apothicaires d'Erik, l'élevage de poule et de skunk de Fabian, les cris atroces de Yann qui force des filles avec des godes Boeing, les découpes au scalpel de THL, les devoirs qui s'amoncellent chez Darky, les mouvements de Flahaut devant sa glace avant que d'attaquer l'Xpresso,...

Bon en plus, tu voudrais nous coller un concours !! :o T'es maboul Ethan..

Sojasun
21/01/2004, 14h25
V les tours de patinette dans la cité voisine pour Munchou et Sojasun
:cry2: :D mdr très bon résumé :D
bravo :prie:

xander
21/01/2004, 14h26
:lol: et en plus c'est vrai!

SoKoa
21/01/2004, 14h27
:lol: :lol: :lol: elle est rangé ma chambre ... :evil: lol ENFERMEZ CET HOMME IL EST FOU ! :wink:

PP
21/01/2004, 14h28
:D :D :D

tu nous connais tellement bien, papa !

mais rectif : les beuveries c'est quand t'es là. sinon je participe aux activités de Pasto...


argh, damned, je viens de foutre plein de brownie collant sur mon clavier blanc.

munchou
21/01/2004, 14h31
Haha oui je suis d'accord, enfermez-le ! :wip:
Déjà sache que je ne pratique aucun effort susceptible de nuire à ma santé et à mon corps de rêve, donc encore moins du sport. Et non je ne vis pas dans une cité, mais dans un village (grand village...), et je ne sors jamais de chez moi, sauf pour aller bosser :mrgreen: ...
Bon, qui compose le 18 ?

base80
21/01/2004, 15h03
Hors concours;
Pour Tengaal parce qu'il en aura besoin pour choisir ses lauréats
La Baguette du Chef d'Orchestre
http://www.roerend.nl/base80/3d/Baguette.jpg

proparjak
21/01/2004, 15h04
Excellent Aurety ! :lol:

PP, avec une poutine, ça n'arrive jamais. :mrgreen:

laurent tolito
21/01/2004, 15h10
:lol: :efface: putain Kénavo, t'es trop con, je viens de me pisser dessus avec tes conneries ! :poucehaut:

walien
21/01/2004, 15h37
Coucou je suis la lol
bon je sais je suis en retard lol mais bon, même si je suis hors concours, je voudrait vous montrer ce que j'avais fait (le rendu était terminé 2H40 apres le début). Donc voila ce que vous auriez eu si mon ordi (de merde) n'avait pas ramé.
Je pensais qu'il y aurais eu plus de batteries mais bon. De toutes facon tous les instruments sont super.
http://membres.lycos.fr/fatbag/Batterie.jpg
http://membres.lycos.fr/fatbag/batterie%20filiaire.jpg

Moi je suis assez fier de moi pour 2H30 de boulot, par contre je n'ai pas fait d'instances pour pouvoir modifier les tailles donc ca fait beaucoup de polygons a gérer.
Je pensais pas que Tengaal notait toutes les heures de départ.
Ah je voudrait juste dire une petite remarque sur ton plugins SMC. le probleme c'est que le chrono se bloque lorsque l'on reste appuyé sur un bouton (pour tourner la caméra,zoomer ou autre) g remarqué ca quand j'avais fait 1 H de boulot et ke le SMC indiquait 35 minutes. mais bon c'est utile quand meme.
Esque on peut tout de même donner ce que l'on a fait dans les modèles ?
Encore bravo a tous[/img]

Aurety
21/01/2004, 15h44
Trés beau boulot Walien ! :poucehaut: Bien sur que tu peux mettre cette merveille dans les ressources, c'est valable pour tout le monde, et pas uniquemement pour les gagnants... :D

munchou
21/01/2004, 15h47
Ouais mais si c'est pas très abouti ? Genre ma sorte de piano ? Quel intérêt que de donner ça ?
Très joli Wallen :efface:

SoKoa
21/01/2004, 15h48
et bien, fini le et partage le :wink:

walien
21/01/2004, 16h25
allez voila la version Texturé. si je la met dans les modèle, yaura pas les textures car elles viennent de C4D r8 et donc comme c'est la démo,je peut pas enregistrer.
http://membres.lycos.fr/fatbag/batterie%203.jpg

vesale
21/01/2004, 16h31
pour ceux que çà interresse j'ai mis dans ma galerie une petite retouche de ma modelisation...

PP
21/01/2004, 16h39
Excellent Aurety ! :lol:

PP, avec une poutine, ça n'arrive jamais. :mrgreen:

bah j'aimerais pas foutre de la poutine dans mon clavier. Déjà dans l'estomac, ça passe mal mais sur l'électronique... :o

Fluffy
21/01/2004, 17h04
C'est mortel mon lapin, vraiment fendard! :lol:

Tu as ton point en plus, on ne peut pas s'arranger de l'agenda de 5000 membres, pas possible. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas nous rejoindre, ça tombera sur un weekend un jour...

Et en plus d'avoir été dans les news, c'était plein pot en première page!

OSei
21/01/2004, 17h42
heu j'ai raté une page? y a pas les résultats?

OSei

piK
21/01/2004, 17h45
c'est à 21h.... :wink:

eripon
21/01/2004, 18h01
J'ai retravaillé quelque peu la guitare, notamment pour coloriser et avoir quelque chose d'un peu plus fini... (donc au final 3h de challenge + 2 heures). Si vous pensez que ça vaut le coup je la met dans les ressources.


http://korrigan.design.free.fr/dossiers/guitar3.jpg

xander
21/01/2004, 18h03
que tu dit :D envois ça ,c'est que du bon :poucehaut:

Thierry HL
21/01/2004, 18h11
Ton manche est à l'envers :wink:

sinon, c'est une belle modelisation :poucehaut:

Maha
21/01/2004, 18h22
c'est celle à Hendrix :mrgreen:
balance dans les ressources !!!!! :bounce:

Tengaal
21/01/2004, 18h23
LE GAGNANT C'EST...


tout à l'heure... :twisted: :twisted: :twisted:


J'ajuste encore un peu mon classement et à 21h00 ça tombe ! :wink:

proparjak
21/01/2004, 18h26
LE GAGNANT C'EST...


tout à l'heure... :twisted: :twisted: :twisted:


J'ajuste encore un peu mon classement et à 21h00 ça tombe ! :wink:

J'ai failli avoir une crise cardiaque ! :P

Maha
21/01/2004, 18h28
quel cabotin ce tengaal quand même .. :wink:

munchou
21/01/2004, 18h41
Mon coeur, mon coeuuuur :arg: Arglgl
Et ça t'amuse ? Encore 2h08 à patienter ! Snif, beuheuheuuuu :cry2:

Thierry HL
21/01/2004, 18h56
Allez Hop !!! dans les ressources, j'ai touché à rien, donc c'est pas le top du top hein !!
on attends que les modos bossent un peu :mrgreen:
http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/speed/violon10.jpg

Fluffy
21/01/2004, 19h00
Bah attends t'a pas gagné encore! :mrgreen:

Superbe, merci Thierry, c'est activé ;)

vesale
21/01/2004, 19h05
en tout cas pour moi mr hL est numero uno... :roll:

eripon
21/01/2004, 19h05
Merci Thierry, bon voilà j'ai corrigé le manche... et je mets dans les ressources ce soir (là faut faire manger les petits)

Kaldera Lake
21/01/2004, 19h08
:D C'est vraiment tres beau... :D

Choisir ne va pas être facile. Mais c'est vrai que les violons m'inpressionnent beaucoup! Je suis curieux d'avoir le point de vu du chef... :wip:

Je vais peut être dire une connerie, mais un vote des participans à la mode "eurovision", ça vous semble possible, trop chiant à gérer ou déplacé? C'est simplement pour faciliter le boulot de l'organisateur et rendre le truc encore plus interactif? :roll:

proparjak
21/01/2004, 19h09
bravo thierry !
Superbe performance. Car je sais maintenant ce que c'est de s'engager dans la modélisation d'un violon...

:prie:

kaerel, je trouve le systeme bien mieux comme ca et bien plus motivant.

Maha
21/01/2004, 19h37
thierry , superbe !!!!

Thierry HL
21/01/2004, 19h41
Bah attends t'a pas gagné encore! :mrgreen:
Superbe, merci Thierry, c'est activé ;)

J'ai jamais dit le contraire, mais j'essaye d'acheter le jury, :twisted:
en plus je pourrais pas être là, pour le resultat à 21 heures
que le meilleur gagne :poucehaut:
et la "tâche " ne doit pas être simple pour sir Teengal :mrgreen:
je l'ai pourtant copié 100 fois "TENGAAL"


PS : j'ai fait une "fote" dans le texte de l'objet, j'ai "spped" au lieu de "speed", quelqu"un peu corriger, bravo pour la rapidité les modos :poucehaut:

MrBoO
21/01/2004, 19h55
Waowww.... j'avais déjà eu un aperçu de la qualité hier, mais la spirale en bout de violon est terrible. Je ne suis même pas sûr de comprendre comment tu as pû enrouler la matière en gardant l'impression de "masse". Je crois que t'es bon pour un petit tuto pour au moins cette partie là. :D

Chapeau Thierry ! :prie:

Eripon ta gratte est à tomber ! :prie:

proparjak
21/01/2004, 19h59
raaah (c)F mais je ne vais pas me laisser faire !
je le montrerai bientôt mon violon ! :twisted:

mon bon , me faudra un peu de temps :oops:

Fluffy
21/01/2004, 19h59
Oui Thierry, je t'avouerai aussi que je me demande comment tu as procédé. Peux-tu nous faire une petite explication rapide quand tu as le temps? :love:

Merci! :bounce:

Aurety
21/01/2004, 20h01
C'est corrigé THL ! Merci pour le modèle ! Je m'empresse de le télécharger ! C'est une merveille...

Maha
21/01/2004, 20h02
la volute est le nom de cet ''enroulement'' .. :oops:

MrBoO
21/01/2004, 20h07
raaah (c)F mais je ne vais pas me laisser faire !
je le montrerai bientôt mon violon ! :twisted:
mon bon , me faudra un peu de temps :oops:
C'est pas ce que je voulais dire Proparjak !! Il est top le tien aussi !! Pareil pour le biniou du bout... :poucehaut:

Bon l'es pas tout fini OK... mais t'as vu le mien ? Je fais pas le difficile, j'suis là pour apprendre. :bounce:

MrBoO
21/01/2004, 20h08
la volute est le nom de cet ''enroulement'' .. :oops:

Toi tu es amoureux des violons et des violonnistes ! :mrgreen:

proparjak
21/01/2004, 20h09
t'inquietes pas
c'est juste parce que je suis jaloux ! :mrgreen:

Maha
21/01/2004, 20h09
MrboO ..
non moi j'utilise la fonction recherche de google :mrgreen:

Aurety
21/01/2004, 20h10
euh non... Mr BoO... Maha, c'est plutôt les turlutes qu'il aime...
Ok je sors... :oops:

MrBoO
21/01/2004, 20h10
t'inquietes pas
c'est juste parce que je suis jaloux ! :mrgreen:
Bienvenue au club...

vesale
21/01/2004, 20h10
c'est vrai que le biniou est pas mal du tout :poucehaut:
un tout petit chouia de detail sur les joints des embout et c'etait la premiere place du podium a mon gout

MrBoO
21/01/2004, 20h11
euh non... Mr BoO... Maha, c'est plutôt les turlutes qu'il aime...
Ok je sors... :oops:
Bienvenue au club...

Maha
21/01/2004, 20h11
euh non... Mr BoO... Maha, c'est plutôt les turlutes qu'il aime...
Ok je sors... :oops:
c'est ca !! et ferme la porte derrière toi .. :mrgreen:

Maha
21/01/2004, 20h12
ca part en bu... non en coui... non .. en vrille bien sur !!

ou en volutes ..

SoKoa
21/01/2004, 20h12
euh non... Mr BoO... Maha, c'est plutôt les turlutes qu'il aime...
Ok je sors... :oops:

c'est effrayant ce laisser aller ! dabbord ils nous avoue son amour, et son concubinage avec Fluffy et maintenant... Oh mon dieu c'est horrible ! :lol: :lol:

vesale
21/01/2004, 20h13
a force d'abuser des volutes vous allez finir au violon... :lol:

MrBoO
21/01/2004, 20h13
Manque plus que yannh, ses copines et ses godes 'boeing' (c'est ça Aurety ??)
:bounce:

Aurety
21/01/2004, 20h27
Ses Boeings ont du Charm... :oops:

padawa
21/01/2004, 20h28
Bon voila,
comme j'aime pas rester sur un echec j'ai recommencer ma flute.
En fait pour que les booléens marche bien il ne faut les utilisé que sur des nurbs!!!

Pourquoi on me dit jamais rien a moi :cry:

Voila le resultat, je suis un peu plus satisfait de moi :D

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/flute2.jpg

en cellulo

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/flute_cellulo.jpg

Pour ceux qui n'avais pas vu l'original complétement raté :arg:

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/flute.jpg

Un peu mieu non?

PS celui qui dit qui ne vois pas de différence... :twisted: :nono:

SoKoa
21/01/2004, 20h31
quand on parle de god ... :lol:
non mais plus serieusement , il est pas un peu Gros le truc ou tu souffle ?.... :roll: :mrgreen:

( pardonnez moi mon pere parce que j'ai peché mais je n'ai pu ... ne pas y penser .... :lol:

munchou
21/01/2004, 20h34
Comme tu l'as dit SoKoa, godemichet pour femme musicienne seule perdue dans ses pensées un soir d'automne tard le soir... ce qui explique le gros embout !
Bah oui, les instruments évoluent avec la morphologie humaine... :mrgreen:

parksto
21/01/2004, 20h35
ça commence à partir un peu trop en vrille, là...


m'enfin, ressaisissez-vous !!!
:boss: :wip:




:deal:

Aurety
21/01/2004, 20h37
Tengaal, dépèche toi, ca devient le boxon dans ton challenge là ! :bounce:
Nettement mieux Padawa, ca valait le coup de continuer ! :poucehaut:

padawa
21/01/2004, 20h39
Vous avez jamais vu de flute ou quoi :o

C parce que on voit pas le bec.

Z'étes méchant :cry2: :cry2:

SoKoa
21/01/2004, 20h42
lol ouais aller tengaal dis nous di nous ! :efface: :efface: :efface:

parksto
21/01/2004, 20h48
allez, c'est l'heure...

si on compe pas les 12 min d'avance du serveur. :bounce:

Tengaal
21/01/2004, 20h49
VOICI LES RESULTATS DU SPEEDY' MODELLING CHALLENGE 2 !


Je tiens à remercier Fluffy et Maharadja pour leur argent... NON je veux dire bien sûr leur aide sur le classement qui a été une prise de tête phénoménale jusqu'à il y a encore quelques minutes ! :coup:
J'ai jugé vos réalisations avec le plus de recul possible, un oeil sur la technique et l'autre sur l'aspect final, je vous avoue que si il y avait des points, on aurait beaucoup d'ex-aeco, et le classement se serait résumé à 3 places avec tout le monde dedans ! :poucehaut:
Allez, stop le blabla, cherchez où vous ètes et par pitié ne me jetez pas de pierres si vous ètes déçu, car je suis le premier à avoir la déception de placer certains membre où ils sont actuellement ! :cry2:


1- Fluffy Image 1 (http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/orgue.jpg) - Image 2 (http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/orgue2.jpg)
Les détails sont là, la finesse et la précision pour ajuster tous ces éléments, chaque élément est travaillé et sa forme participe à donner une crédibilité à l'instrument (papier partition déformé, rayons des rous légèrement étranglés...), très poétique le résultat !

2- Thierry HL Image 1 (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/speed/violon01.jpg) - Image 2 (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/speed/violon02.jpg) - Image 3 (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/speed/violon03.jpg) - Image 4 (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/speed/violon04.jpg)
Une nouvelle démonstration des compétences qualité/rapidité, c'est très fin, et les proportions sont impeccables, bonne mise en valeur de l'objet. Juste une petite remarque sur l'aspect un peu trop "rondouillard" des bordures des trous.

3- SR-interface Image 1 (http://www.sr-interface.com/imagef/concours/cornemuse1.jpg) - Image 2 (http://www.sr-interface.com/imagef/concours/cornemuse2.jpg)
Magnifique Cornemuse, impressionant car 100% polygonale, mélange rigide mou, aspect magnifique du tissus, très bonne présentation de l'objet

4- Aurety Image 1 (http://www.lev-communication.fr/fc4d/barbarie1.jpg) - Image 2 (http://www.lev-communication.fr/fc4d/barbarie2.jpg)
Peut-être un petit peu trop massive, le haut tout arrondit est un peu en déséquilibre avec le niveau de détail des statuettes et de leur support. Là encore un future top image dans la galerie, après un passage à la peinture !

5- Vesale Image (http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_elgaffo.jpg)
Gaffophone magnifique, copie parfaite de l'original, on retrouve exactement l'esprit de la BD et le style. Pour l'anecdote, en choisissant ce thème j'avais cet instrument en tête et c'est celui que j'aurais aimé réalisé si j'avis participé à ce challenge !

6- Maharadja Image 1 (http://membres.lycos.fr/maharadjah1/luth1.jpg) - Image 2 (http://membres.lycos.fr/maharadjah1/luth2.jpg)
Bon niveau de détails et de finesse, un doute sur les espaces des notes (écarts plus étroits à la base du manche ?)

7- Eripon Image 1 (http://korrigan.design.free.fr/dossiers/guitar1.jpg) - Image 2 (http://korrigan.design.free.fr/dossiers/guitar2.jpg)
Guitare éléctrique très propre et clean, une mise en texture en fera une merveille, dommage de ne pas avoir pu voir la totalité de l'objet...

8- Fluide Image 1 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/mand01.jpg) - Image 2 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/man01fil.jpg) - Image 3 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/fil01.jpg) - Image 4 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/mand02.jpg) - Image 5 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/mand02fil.jpg) - Image 6 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/fil02.jpg) - Image 7 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/mand03.jpg) - Image 8 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/mand03fil.jpg) - Image 9 (http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/fil03.jpg)
Beau travail de présentation et un bon niveau de précision au niveau du manche et des clés, par contre le corps est beaucoup moins détaillé ce qui créé un déséquilibre.

9- Niko Image 1 (http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/spirionfull.jpg) - Image 2 (http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/spirioncell.jpg)
Je suis agréablement étonne de la qualité de cet instrument, très beau travail !

10- Proparjack Image 1 (http://membres.lycos.fr/proparjak/violon.jpg) - Image 2 (http://membres.lycos.fr/proparjak/violons.jpg)
Un violon très bien proportionné, une bonne présentation mais malheureusement il lui manque malgré tout l'essentiel, ça donnera un objet sublime une fois terminé !

11- Parksto Image 1 (http://sto.oligraphes.com/c4d/lyre.jpg) - Image 2 (http://sto.oligraphes.com/c4d/lyre_filaire.jpg) - Image 3 (http://sto.oligraphes.com/c4d/lyre_radio.jpg)
Le style celtique avec toutes ces ornementations, travail d'orfèvre ici ! avec de bonnes textures, c'est du tout cuit pour la top galerie !

12- NumZ Image 1 (http://emury.free.fr/FC4D/rendu1.jpg) - Image 2 (http://emury.free.fr/FC4D/rendu2.jpg)
Un autre Gaffophone, tout a fait dans l'esprit de tes superbes modélisations actuelles !

13- Tibs_Ur3V Image 1 (http://www.tibs.be/frc4d-swg/img1.jpg) - Image 2 (http://www.tibs.be/frc4d-swg/img2.jpg) - Image 3 (http://www.tibs.be/frc4d-swg/img3.jpg) - Image 4 (http://www.tibs.be/frc4d-swg/img4.jpg) - Image 5 (http://www.tibs.be/frc4d-swg/img5.jpg)
Malgré la simplicité apparente de l'objet, l'instrument à une identité forte, avec ces petites variations de formes qui lui cet singularité.

14- Base80 Image 1 (http://www.roerend.nl/base80/3d/Xilo1.jpg)
Image très représentative de tes réalisations récentes sur l'accumulation, mais en terme de modélisation, l'objet reste très simple et les boules des baguettes me semblent sur-dimensionnées

15- Stéphane Image 1 (http://pageperso.aol.fr/Picasso%20del%20mar/batterie.jpg) - Image 2 (http://pageperso.aol.fr/Picasso%20del%20mar/batterie+fil+de+fer.jpg) - Image 3 (http://pageperso.aol.fr/Picasso%20del%20mar/batterie02.jpg)
Beaucoup d'imagination pour cet ensemble de percussion dans le style récupération de matériau, très bonne idées !

16- Mr_Boo Image 1 (http://www.s-infini.com/fc4d/speedboo.jpg) - Image 2 (http://www.s-infini.com/fc4d/speedboowired.jpg)
Très originale cette recherche design sur la base du violon, manque malheureusement l'essentiel pour que l'objet produise du son

17- Munchou Image (http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_piano.jpg)
Un sujet très (trop ?) ambitieux par rapport à tes possibilités actuelles, le résultat laisse présager de gros progrès dans tes futures réalisations

18- Rami Image 1 (http://membres.lycos.fr/musrami/challenge2.jpg) - Image 2 (http://membres.lycos.fr/musrami//challengefil2.jpg)
Difficile à travailler également, la piste des instruments électroniques, car leur aspect est basé avant tout sur la fonctionnalité...

19- Padawa Image (http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/flute.jpg)
Très bien partie cette flûte, le nombre de subdivisions de la révolution Nurbs est trop faible, par contre les tracés des moulures sont bien travaillés

20- Fabian Image 1 (http://www.studiovision.be/3d/instru1.jpg) - Image 2 (http://www.studiovision.be/3d/instru2.jpg)
Un tout petit peu plus de boulot sur le corps de l'objet pourrait donner un superbe instrument organique, là l'aspectest peu trop "mou" pour un instrument de percussion.

21- Pépélemoco Image 1 (ftp://download.3dweave.com/3dweave.com/vue1.jpg) - Image 2 (ftp://download.3dweave.com/3dweave.com/vue2.jpg)
Une autre flûte avec une silhouette agréable toute en légèreté, avec 1 seul trou par contre... C'est pas encore ça chef !

22- Vanilla Image 1 (http://fc4d.free.fr/upload/images/vanilla_QMM.jpg) - Image 2 (http://fc4d.free.fr/upload/images/vanilla_QMM2.jpg)
Un style design affirmé pour ce petit orgue, dommage de ne pas voir l'objet d'avantage par le haut, on ne peut pas lire les inscriptions.

23- Trigger Image 1 (http://lozere.org/perso/trigger/concours1.bmp) - Image 2 (http://lozere.org/perso/trigger/concours2.bmp) - Image 3 (http://lozere.org/perso/trigger/concours3.bmp)
Très bonne idée cet instrument rustique et très "nature", en poussant un peu plus plus l'idée tu pourrais créer des instruments très originaux !

24- Drist21 Image 1 (http://www.geocities.com/ratasman/piano.jpg) - Image 2 (http://www.geocities.com/ratasman/cellulo.jpg)
Un bon départ mais les éléments de ce piano droit sont encore beaucoup trop cubiques et massif, cela est accentué par ton angle de vue.

25- Misternet Image 1 (http://misternet.net/triangle_tex.jpg) - Image 2 (http://misternet.net/triangle_tex.jpg)
Que dire sur ce triangle...Je pense que le sommet de l'instrument doit avoir une poignée "libre" pour permettre à l'objet de résonner.



Hors-concours pour dépassement des délais mais de très bonnes réalisations également:

Walien Image 1 (http://membres.lycos.fr/fatbag/Batterie.jpg) - Image 2 (http://membres.lycos.fr/fatbag/batterie%20filiaire.jpg)
Un beau set de batterie, pas évident car les toms contiennent beaucoup de petits détails.

Kaerel Image 1 (http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/HarpePersp.jpg) - Image 2 (http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/HarpeCage.jpg)
Un beau sujet de modélisation que cette harpe classique, mais en prenant cette fois le temps pour travailler dessus, le résultat peu être splendide !


Si certaines images ne correspondent pas au participant associé, n'hésitez pas à le mentionner, je corrigerai.


MERCI beaucoup de cette participation, j'ai été super content d'avoir pu organiser tout ça avec la frustration bien sûr de ne pas y participer, c'est pour la prochaine fois ! :wink:

BRAVO A TOUS ! :bounce:

Eethan
21/01/2004, 20h51
bravo a tous.
aussi bien aux gagnant qu'aux autre qui se sont il faut le dire ya pas d'autre mot, gavé!!!!
et merci a tous ceux qui metrons des modeles dans la partie du meme nom...

vesale
21/01/2004, 20h52
ho oui ho oui :bounce: :bounce: :bounce:
alllez nico il vient d'où cet instrument?

SoKoa
21/01/2004, 20h56
Félicitation aux Vainqueurs :efface:

Eethan
21/01/2004, 20h58
il y a un petit probleme avec les images de walien qui sont très belles je trouve mais qui sont un gagofone la...
pas normal...
en tout cas j'avoue que j'étais de tout coeur avec SR interface, car je trouve sa cornemuse vraiment magnifique.
encore bravo a tous!!!

Maha
21/01/2004, 20h58
bravo fluffy !!! (j'avais aussi voté pour toi en N°1) :bounce:

vesale
21/01/2004, 20h59
bravo a tous :efface: :efface:

Tengaal
21/01/2004, 21h00
Les images de Walien sont à nouveau restituées à leur proprio ! :wink:

munchou
21/01/2004, 21h01
Misère je vous dis pas le prochain sujet... :grin: ouch !
Bravo à tous les mecs, c'était franchement super, même si (pour ma part) le sujet était difficile.
Vivement dans une semaine !

Fluffy
21/01/2004, 21h07
Wow, merci les gars, ça me touche!

Perso, voici le classement pour les 5 premiers que j'avais envoyé à Tengaal:

1) THL: superbe, le volute (merci Jah;) ) est superbe et dénote bien d'une maîtrise totale de son sujet. Belle maîtrise aussi des arêtes (douces et affutées au besoin). C'était mon favori.

2) Maharadjah: pour la qualité du détail essentiellement et la quantité de travail sur cet objet.

3) Sr-interface: Cornemuse magnifique, simple et efficace. On regrette que le détail doive passer par les textures par contre (qui sont très réussies cependant :poucehaut: )

4) Fluide: parfait dans les proportions, c'est un bijou de rapport simplicité/qualité. Par contre, je trouvais qu'elle manquait de détail par rapport à celle de Maharadjah du coup..

5) Aurety: pour avoir fait le même modèle, je connaissais la lourdeur de la tâche. Beau travail, mais un poil trop massif.

Une mention spéciale pour Éripon et Proparjak, qui ont fait de magnifiques objets, mais qui sont descendus dans mon classement parce qu'ils n'étaient pas terminés. Dommage!

Bravo à tous, je crois que tout le monde s'est surpassé sur ce coup-là. Et bel esprit de compétition pour ceux qui ont dépassé les temps. :efface:

Aaaahh c'est quand-même bien ces concours, ça soude un peu plus le groupe :love:

misternet
21/01/2004, 21h08
Bravo à tous. Je suis particulièrement heureux de ma dernière place. Pour répondre à Tengaal, il manque bien la petite cordelette utilisée pour maintenir le triangle mais j'ai manqué de temps vu la complexité de l'object .. dans les 3 minutes que je m'étais réservées hihi. J'avais suivi le premier défi, je voulais participer à celui-ci au moins de façon symbolique. Si j'ai le temps la prochaine fois, je ferai peut-être quelque chose d'ENCORE PLUS ELABORE !!! ( Là déjà j'étais limite niveau mémoire ).

:odile:

sr-interface
21/01/2004, 21h09
:shock:
Quoi !!!!!
Qui moi ……….non t’es ouf !!!!!!!!!!!!!!!
:shock: :shock: :shock: :o :lol: :cry2: :cry2: :bounce: :bounce:
Ba merci beaucoup je dois cette victoire personnelle à ce forum sans lequel je ne ferais encore que des primitives ( et c’est très sérieux !!! )

En tous cas les autres models sont terribles aussi et je sais pas comment tu as fais pour choisir ?

Pour les ressources j’envoie où le model ?

eripon
21/01/2004, 21h10
Félicitation Fluffy et bravo à tous les autres.

tabou
21/01/2004, 21h10
:bounce: Bravo à tous les participants et félicitations aux vainqueurs, le niveau est vraiment excellent :D
J'espère avoir le temps de participer au prochain
Tengaal : je n'aurais pas aimé être à ta place pour faire le choix

Fluffy
21/01/2004, 21h11
Section modèles SR...

Par contre, n'oublies pas de joindre ue version OBJ ou VRML de l'objet, avec le maillage de base (ne fais pas la conversion avec l'HN, sinon l'objet va s'éditer subdivisé..

vesale
21/01/2004, 21h11
bravo fluffy !!! (j'avais aussi voté pour toi en N°1) :bounce:

he bien une fois n'est pas coutume je vais faire un peu le chieur, si on enleve la qualité intrasceque de la modelisation de fluffy et aurety je trouve juste dommage que l'instrument en lui meme ne soit pas moins massif, visuellement le gros de l'objet et plus dans la chariote...
c'est juste l'impression generale sur l'instrument lui meme et non pas la qualité du boulot que je met en cause, me jetter pas la pierre les gars, d'un autre coté ils allais pas nous faire un ocarina en 5 minutes non plus :D

Maha
21/01/2004, 21h17
mon classement des 5 premiers :

n°1 : fluffy .. rien à dire .. si ce n'est que pour ne pas trop te démarquer tu devrait nous montrer ton travail sans couleurs .. :mrgreen:

n°2 : thierry hl ..superbe travail .. domage que l'archet soit aussi ''bâclé''.. une légère impression de flottement du chevalet ..voila pourquoi je ne te donnais ''que'' la deuxième place ..

n°3 : aurety .. beau travail !! malheureusement il souffre de la comparaison ..

n°4 : proparjak .. pour le travail de sa volute et de ses clefs ..à mon avis la partie la plus ardue à modéliser .. et tant pis pour le peu d'avancement ..

n°5 : vesale .. très vivant ! j'ai adoré le rendu sans HN

voila .. un spécial big up pour la cornemuse ..

et bravo à tout les autres :bounce:

NumZ
21/01/2004, 21h19
Merci Tengaal pour ce bon sujet...
Encore bravo à tous les participants.
et vivement le prochain challenge (quoi que, avec Fluffy à la barre, çà va pas être du gâteau)

bonne nuit

parksto
21/01/2004, 21h20
ouais, c'est vrai ça...
ne soit pas trop dur avec nous :arg:


sinon, bravo a tous

MrBoO
21/01/2004, 21h20
Gros ou petit... et alors ? Les pros et tous les autres réagissent à froid et ne font vibrer que la corde créative. Peu importe les outils, ils les ont digérés... C'est le reste qui parle. Dumoins c'est ce qu'on essaye d'atteindre en étant ici non ? :poucehaut:

Participer, c'est être là parce qu'il n'y avait rien d'autre de mieux à faire !!

MrBoo. Bouddhiste Zen Professionnel. :mrgreen:

vesale
21/01/2004, 21h23
oui j'ai hate de voir ce que fluffy va nous trouver comme thème :D
et pour ma remarque plus haut :oops: rien de personnel hein
:wip: non pas la tete :wip: :D

walien
21/01/2004, 21h23
Franchement tous les instruments sont magnifiques, meme le triangle lol. Je trouve ca bien que Tengaal ai classé tout le monde (même les hors concours dont je fait parti). C'était quoi le problème sur mes images dont vous parliez tout a l'heure ?
Fluffy, le prochain concours il seras Mercredi prochain ?


PS: je vais mettre a votre disposition la Batterie pour vos concert lol (on devrais faire une salle de concert avec tous les instruments dedans lol)

munchou
21/01/2004, 21h24
Ah MrBoO, bien parlé !
L'important est de participer, de faire acte de présence, comme c'est beau... :cry2:
La semaine prochaine y a intérêt à avoir plus de peuple ou sinon !!!!!! :wip: :wip:
Et même les jeunes hein ! SoKoa et les autres ! C'est pas 4 heures de sommeil en moins qui va vous tuer !

Eh Fluffly !!!! J'ai oublié de te dire : :prie: :prie: :prie:

Aurety
21/01/2004, 21h28
Waoouuh !! Merci les gars !! 4ème, moi je me voyais bien plus loin... :efface: Je voyais pour ma part THL, Fluffy, Vesale, SrInterface, Maha, Fluide, Moi, Erip... Etc... bon c'est bien comme ça aussi ! :prie:

Gros bisous à Fluffy et THL qui restent mes maitres en modélisation avec JC ( :coup: J'y arriverais jamais !! ). Sr, ta cornemuse est splendide, un regret pour les cordes qui ne tiennent pas les bras mais j'adore... Ta matière velours, si tu ne nous la colle pas dans les ressources, je te fouette !

Encore un petit regret, l'utilisation de texture de bcp de participants ce qui peut mettre en défaut certains autres compétiteurs qui n'ont pas cette maitrise, ni le temps... comme prévu dans le premier challenge.

Sinon félicitations Tengaal pour ce superbe challenge... Le sujet était génial.:poucehaut:

Maintenant, au boulot si je peux envisager une top galerie avec ça, j'y go !! Je vais travailler mon ludion comme tu me le conseilles et oui c'est un orgue des pays de l'ex-block de l'est d'ou la forme "massive" et normalement les femmes sont une ouvrière et une paysanne. Il y a beaucoup de visserie et de métal, c'est pas du ludion de Walt Disney ça !

Bravo à tous les participants, j'en redemande !! :efface:

Tengaal
21/01/2004, 21h28
C'était quoi le problème sur mes images dont vous parliez tout a l'heure ?
Je m'étais planté dans les liens de tes 2 images, tu étais associé au gaffophone de NumZ ! :roll:

NiKo
21/01/2004, 21h29
alllez nico il vient d'où cet instrument?

Bon, à la demande générale de Vesale, l'ocarina bizarre que j'ai envoyé et qui s'apelle un Spirion vient de la BD: "Six saisons sur Ilo", Bourgeon, du "Cycle de Cyann" deuxième tome, dernières pages... Voila tout est dit!

Bravo à tous, je ne suis pas d'accord avec le classement mais je ne veux pas me mettre Fluffy à dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement le prochain...

MrBoO
21/01/2004, 21h30
Eh Fluffly !!!! J'ai oublié de te dire : :prie: :prie: :prie:

Pareil !! Par contre le jury est impitoyable avec Aurety !! :mrgreen:
Plein de sous entendus sexuels concernant une vie commune entre Aurety et Fluffy... tout ça...

Euh y'a des photos ?

proparjak
21/01/2004, 21h31
Bravo a tous !
Je trouve vraiment très sympa ce genre de défi et d'organiser des soirées thématiques pour modeleurs fous. C'est pour ca que j'organiserais la suivante après Fluffy :mrgreen:

Merci Tengaal pour l'encouragement.
Fluffy, merci pour la mention.
Je me demande bien ce que tu vas nous concocter. Car j'ai cru voir une menace pour nos petits doigts tremblants lorsque tu disais qu'il ne fallait jamais te confier les rennes de ce concours :shock: :P

munchou
21/01/2004, 21h32
Haha !
Moi hier je voulais mettre Aurety en 1er. Je le préfère à celui de Fluffy, et de THL, sachant qu'ils ont plus d'expérience.
M'enfin, c'est la vie... :bave:

Fluffy
21/01/2004, 21h33
je ne veux pas me mettre Fluffy à dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, surtout que j'ai un gros tromblon.. :mrgreen:

Oui, mercredi pour le prochain concours. Désolé pour ceux qui sont déçus par le classement, ce n'était pas mon choix non plus, mais eh, c'était pas moi le juge final..

Shuss :love:

Thierry HL
21/01/2004, 21h35
:bounce: pfff!!! 2ème ???; merci les gars

et un grand bravo à tous les participants
Fluffy pour ta première place amplement merité, mais tu m'énerves quand même 8)
Sr-Interface pour ta troisième place

et surtout au jury qui à fait un superbe boulot
Tengaal, Fluffy, maharadjah :poucehaut:
et n'oublions pas Aurety, l'initiateur du Speed-challenge

je me courbe devant le talent de cette communauté... vous êtes epattant

walien
21/01/2004, 21h37
Et les tits chronos y vont s'accumuler sous les signatures ou yaura juste le dernier gagné ?
La prochaine fois ya 4819 modèles lol

Rami
21/01/2004, 21h38
C'est génial au contraire!

Boudiou, me donnez jamais les rennes du concours.. :twisted:
Il faudra déjà que tu gagnes un jour ! :twisted:

Aïe, aïe, aïe... :arg:

Félicitation, pour les trois gagnants, et pour tous les autres, j'ai hâte d'être mercredi pour me rattraper.

Par contre Tengaal, chui pas trop d'accord pour le classement, je trouve moi que le triangle est plus beau que mon materiel "Jean-Michel Jarre dans ses débuts dans la cave de chez lui".

munchou
21/01/2004, 21h38
Ah oui j'aurai une ptite chtite mini question : si par exemple Fluffy venait à gagner disons 4-5-6 fois et plus... Sera-ce toujours lui qui choisira le sujet des concours ?
Y en a ptêtre qui ont des superbes idées, et qui ne pourront jamais les exposer, donc... enfin je dis ça comme ça, vous énervez pas, ce n'est qu'une suggestion. :coup:

MrBoO
21/01/2004, 21h38
Et Merci à Tengaal d'avoir organisé et orchestré cette épreuve ! :prie:

vesale
21/01/2004, 21h39
aucune deception c'est de tres tres bon niveau a mon goût :D :efface:
encore bravo a tous

xander
21/01/2004, 21h39
bravo a fluffy ,thl,et sr-interface (j'adore ta cornemuse)
et felicitation aussi aux autres :efface:

moi aussi je me suis fais mon petit speed modeling hors concours

j'avais dit que je ferai un violon donc voilà (c'est pas fini ,hein)

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_strad01.jpg

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_strad02.jpg

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_strad03.jpg

une heure pour faire le corps,mais alors le manche ,'tain j'en ai ch...

j'espere etre de la partie pour le prochain speedy :wink:

Fluffy
21/01/2004, 21h39
Ils vont s'accumuler (enfin, il y aura juste 3 couleurs, et le nombre augmentera au fur et à mesure du cumul)...

Tiens en parlant de chrono, Tengaal, j'ai remarqué que le chrono que tu avais développé prenait du retard. Au bout de 3 heures, il restait encore 40 minutes au compteur, c'est normal?
C'est ce dont tu faisais allusion plus tôt?

vesale
21/01/2004, 21h41
alors là bravo mr pioup de mieux en mieux :shock: :poucehaut:

Fluffy
21/01/2004, 21h41
Ah oui j'aurai une ptite chtite mini question : si par exemple Fluffy venait à gagner disons 4-5-6 fois et plus... Sera-ce toujours lui qui choisira le sujet des concours ?


Personne ne peut gagner deux fois d'affilée. Si je gagne, j'organise. Si j'organise, je ne participe pas. Donc ce sera forcément quelqu'un d'autre.
C'est dans l'énoncé du concours...

Pioupiou, ton violon est superbe! C'est con, tu aurais certainement décroché une 3ème place avec ça...

Aurety
21/01/2004, 21h43
:shock: Superbe Xander !!

xander
21/01/2004, 21h46
que veut tu mon fluff, hier soir je suis rentré hyper tard et je n'ai pas allumé mon pc,le sujet je l'ai decouvert ce matin à 9 heure :lol:

(3 ème,t'est genereux quand meme) enfin je me suis bien amusé quand meme ,c'est le principal :wink:

Maha
21/01/2004, 21h50
RECORD DE FREQUENTATION DU SITE !!!!
+ de 1500 visites ..

sr-interface
21/01/2004, 21h53
Ok j’ai envoyé pour les ressources

Arf xander heureusement que t’es hors concours pour moi … :prie:

Ps : j’ai même pas une bière pour fêter ça … :(

parksto
21/01/2004, 21h58
RECORD DE FREQUENTATION DU SITE !!!!
+ de 1500 visites ..

moi, je vois presque le sujet vu près de 7000 fois, en 25h !!!
mais 1500, c'est où ?

Maha
21/01/2004, 21h59
une petite icone d'un graphique en bas à droite de la page d'acueil .. en dessous du sondage .. :wink:

xander
21/01/2004, 22h00
Arrete sr-interface, ta place est entierement merité,ta cornemuse est sublime et je le dit sincerement.!
c'est mon coup de coeur du jour :poucehaut:

Tengaal
21/01/2004, 22h04
Tiens en parlant de chrono, Tengaal, j'ai remarqué que le chrono que tu avais développé prenait du retard. Au bout de 3 heures, il restait encore 40 minutes au compteur, c'est normal?
C'est ce dont tu faisais allusion plus tôt?
Oui la toute première version du chrono prenait du retard en fonction de l'occupation de C4D, l'activité dans C4D prenait la priorité sur le système de comptage permanent.
La seconde version à déconné lamentablement :oops: :wip: car j'avait reprogrammé le système de comptage pour qu'il soit complètement indépendant de l'activité de C4D, mais j'ai laissé trainer une erreur toute bête (une valeur de "6000" au lieu de "60000" dans un calcul !) qui est corrigée maintenant, et dispo toujours sur le même lien:
http://www.tengaal.com/Plugins.htm

Renaud
21/01/2004, 22h04
Châpeau a tous, organisateurs, participants...
c'est du grand FC4D là :love: :prie:

Aurety
21/01/2004, 22h08
Ptin, vous avez vu la qualité des fichiers mis dans les ressources !! :o j'hallucine grave, c'est bientôt De Espona ici ! Merci à tous... :prie:

Eethan
21/01/2004, 22h08
j'ai voulu télécharger la gratte de eripon et aperement ca ne marche pas.
dommage

Fluffy
21/01/2004, 22h14
Merci Tengaal, je n'avais pas vu que tu avais mis à jour ton plug, désolé.. :oops:

Je vais coller un peu de textures sur l'orgue de barbarie ce soir, et je l'envoie dans les ressources aussi sec! ;)

Kaldera Lake
21/01/2004, 22h28
Cool, super boulo pour le classement!! difficile de dire mieux :poucehaut: Comme beaucoup je tiendrai compte des conseils pour progresser :D

C'est donc Fluffy qui va choisir le sujet... Je commence l'echauffer tout de suite :arg:

xander
21/01/2004, 22h28
tu as raison aurety,les modeles sont de tres grande qualités

ça arrache grave,yes!

Pilou
22/01/2004, 00h09
Je découvre maintenant ce challenge et je peux déjà dire que j'adore le gaffophone (un petit coucou à Gaston :poucehaut: attention q'uil vienne pas casser tout le forum... :wip: )
Bravo à tous ! :prie: :art:

Fluffy
22/01/2004, 07h30
Salut à tous,

l'orgue de barbarie texturé est dispo dans la section modèles ;)

http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/orgue3.jpg

NumZ
22/01/2004, 07h43
Bonjour tous,
Tengaal, j'ai un petit rapport de bug par rapport à ton plug de comptage de temps.
Sur mon ibook, c4d ce+, quand je le lance, je ne peut plus entrer de valeurs numériques dans les palettes coordonnées, outil actif, etc...

voilou, c'était juste pour te le signaler.

a+

MrBoO
22/01/2004, 07h55
J'y crois pas... il a vraiment mis ses chansons paillardes dans le modèle. La feuille au dessus là !
Excellent Fluffy, excellent... :bounce:

xander
22/01/2004, 08h43
superbe fluffy,c'est vraiment top!
je file me telecharger ton modele :D

fabian
22/01/2004, 09h10
Bravo à tous!!! Pis surtout aux gagnants!!! :prie:
C'est promis, le prochain concours, je laisse tomber
la beuh...... :mrgreen: apparement ca marque pas de points... :?
Le côté réaliste à la côte on dirait... c'est noté! :poucehaut:

laurent tolito
22/01/2004, 09h55
Bravo à tous ! :efface: et surtout à Fluffy ! je me demande comment qu'ça s'fait que ce mec n'ait pas éncore été embauché par Pixar :|

J'espère avoir le temps de participer un des 4... :oops:

stephane
22/01/2004, 10h02
Et pourquoi pas ne ferions nous pas un sujet en commun (p'tite animation, court-metrage), j'ai dejas vu cela sur un site pour 3dsMax, de plus cela concurrencerait La cucaracha , j'suis certain que l'on peut faire encore mieux que les allemands...
qu'en pensez vous ?
Moi je suis partant....

Pilou
22/01/2004, 10h06
Salut à tous,

l'orgue de barbarie texturé est dispo dans la section modèles ;)

http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/orgue3.jpg

On pourrais écouter un petit morceau :lol: 8)
Bravo en tout cas ;) le papier qui joue les notes pourrais être amélioré quand meme, tu trouve pas ?
:prie:

Narah
22/01/2004, 10h30
Bonjour à tous :D

Alors là Bravo, c'est vraiment du Grand Travail.

En moin de 3 heures faire ces chef-d'oeuvres c'est bien, très bien !

Félicitations à tout le monde :efface:

NiKo
22/01/2004, 11h33
Oui, je suis d'accord avec Stéphane... Je suis partant aussi!

stephane
22/01/2004, 11h58
Et de deux... mais il faudrait etre au moins une dizaine pour faire un projet commun, cela peut etre un bon chaleng, et pourquoi pas par la suite trouver un producteur, pour des difuses dans des manifestations de "court-metrage"....

stephane
22/01/2004, 12h03
De plus qu'un travail d'equipe c'est aussi une ouverture d'esprit .....
ne restons pas dans l'ombre fesons du bruit......

NiKo
22/01/2004, 14h29
Il faudrait aller faire cette proposition dans le salon, ça serai plus approprié... :bounce:

Eethan
22/01/2004, 16h10
il y a un petit probleme sur les petites medaille que les gagnant affichent sur leur profil.
elles sont toute avec un numero 1, il faudrais peut etre passer a 2 non?

SoKoa
22/01/2004, 16h12
non, le 1 represente le nombre de vfois .. exemple un 2 sur une medaille verte ca voudra dire deux fois troisieme ... :wink:

Eethan
22/01/2004, 16h32
ah dac. c'est un peu bizarre je trouve.
aussi la couleur rouge me semble plus apropriée pour la premiere place. elle attire plus l'oeuil.

drist21
22/01/2004, 16h40
bon je vais refaire mon piano de A à Z

j'espère arriver à faire quelque chose d emieux que ce que j'ai pondu mardi!! (en même temps ce sera pas trop dur...)

je pense que je vais crééer un WIP pour ça çaq serait bien qu'on m'encadre et me cosneille comme ça je pourrai progresser

encore bravo à tous c hallucinant ce niveau!!
surtout en 3 heures.... :prie: :prie:

Fluffy
22/01/2004, 16h58
le papier qui joue les notes pourrais être amélioré quand meme, tu trouve pas ?
:prie:

Non mais sérieux, là j'abandonne. Pffff, vous m'écoeurez les gars.... :|

On n'arrivera jamais à vous satisfaire. N'attendez plus à ce que je fournisse la moindre texture.

Thierry HL
22/01/2004, 17h10
le papier qui joue les notes pourrais être amélioré quand meme, tu trouve pas ?
:prie:
Non mais sérieux, là j'abandonne. Pffff, vous m'écoeurez les gars.... :|
On n'arrivera jamais à vous satisfaire. N'attendez plus à ce que je fournisse la moindre texture.
:cry2: j'ai rien dit moa stp fluffyn asp deco...

grrr... je reprends ... fait pas ça, S'il te plait, pour un gars, tu punis tout le monde, Pilou, tu sors et tu fermes la porte s'il te plait - merci :odile:

fabian
22/01/2004, 17h36
:arg: Il déconnait, il déconnait Fluffy... sorry>
Pilou hein que tu t'excuses platement, hein :boss:
Allez dis-le!!!! nodidju!!! :twisted:
:mrgreen:

Fluffy
22/01/2004, 17h39
Désolé les gars, je sais que ma réaction est un peu démesurée, mais je me suis couché à 4 heures du mat' cette nuit, à bosser là-dessus pour livrer le modèle avec textures, et au réveil je vois ça...
Ça m'a un peu mis les boules, même si je sais que ce n'est pas méchant..

Donc Pilou, si la texture ne te convient pas, tu as le modèle, change-la ;)

Thierry HL
22/01/2004, 17h49
Désolé les gars, je sais que ma réaction est un peu démesurée, mais je me suis couché à 4 heures du mat' cette nuit, à bosser là-dessus pour livrer le modèle avec textures, et au réveil je vois ça...
Ça m'a un peu mis les boules, même si je sais que ce n'est pas méchant..

heu !!! tu n'as pas à te justifier Fluffy, tu fais assez pour la communauté je pense, enfin, moi ce que je dis, hein !!!

allez va te reposer un peu, sinon, tu vas être mauvais à tout, et miss fluffy va pas être contente :mrgreen:

munchou
22/01/2004, 18h47
Et pourquoi pas ne ferions nous pas un sujet en commun (p'tite animation, court-metrage), j'ai dejas vu cela sur un site pour 3dsMax, de plus cela concurrencerait La cucaracha , j'suis certain que l'on peut faire encore mieux que les allemands...
qu'en pensez vous ?
Moi je suis partant....

Tu peux me compter en plus Stephane ! Faire un court métrage serait une super idée ! :efface:

Joscar Amell
22/01/2004, 19h44
Salut.

Un grand bravo au vainqueur !!! Et aux dauphines aussi :mrgreen:
Une belle brochette de super modèles. :poucehaut:

N'ayant pas pû participer, j'ai quand même réaliser un ptit quelque chose, mais bien en dessous de ce qui a été réalisé.

http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/Harmonica.jpg

Voilou, au prochain speed j'espère.

Fluffy
22/01/2004, 19h54
Super Joscar!

la partie en métal est très belle, belles courbes, c'est net ;)

xander
22/01/2004, 20h09
super joscar,meme apres le concours ils y en a qui trouvent du temps pour faire un truc par pur plaisir :poucehaut:

moi,des que j'ai le temps je fini mon violon et je le place dans les ressources :bounce:

Aurety
22/01/2004, 20h29
:shock: Magnifique Joscar. :poucehaut:

fabian
23/01/2004, 09h03
Pareil qu'Eethan, moi non plus, j'y pige kedal à vos médailles :o
Qui est le coupable ? :mrgreen:

Fluffy
23/01/2004, 09h27
Eh bien en fait le choix s'est surtout porté sur la lisibilité de la chose à long terme. Imagine ce que ça risque de donner dans 4 ou 5 mois, si on avait décidé de mettre le numéro de classement sur chaque médaille, il faudrait donc qu'on ait une médaille à chaque fois que l'on gagne, qui vienne s'empiler les unes derrière les autres...

À ce rythme là, dans 5 mois il faudra une page entière pour afficher ma signature, d'où le choix des couleurs pour la place :mrgreen:

Je plaisante bien sûr, j'entends déjà les râles...

Fluffy
23/01/2004, 09h28
Je viens d'avoir une idée pour que ce soit plus lisible.. je reviens..

Fluffy
23/01/2004, 09h46
C'est plus clair maintenant?

Thierry HL
23/01/2004, 09h47
À ce rythme là, dans 5 mois il faudra une page entière pour afficher ma signature, d'où le choix des couleurs pour la place

quel prétentieux celui là, j'vous jure :poucebas:

j'déconne aussi, quoi que .... :mrgreen:

sinon, pour les couleurs, ça serait peut-être mieux de faire
OR = Jaune
Argent = Gris
Bronze = heu Orange ???

non? kestenpense :o

Aurety
23/01/2004, 09h48
:o tu t'es rasé ?? non je vois pas.. :mrgreen:

Fluffy
23/01/2004, 09h52
Bah, y à des gros numéros maintenant, ça va pas?
SInon je met aux couleurs des coupes, comme tu dis...
Dites-moi.. enfin je dis ça moi, c'est ce qu'on dit quoi.. :bounce: zouuu, je sors..

Thierry HL
23/01/2004, 09h58
:oops:
je viens de les voir maintenant les numéros, et puis tu fais ce que tu veux après tout :grin:

Realzeb
23/01/2004, 09h59
:bail: Ben moi quand je serai grand, je ferai pompier ou Fluffy ! :bounce: :prie:

Je te porte un Toast à Fluffy !

A toi Fluffy... Gloub, Gloub, Gloub ! haaaaa ! (je viens de boire mon café !) :bave:

Fluffy
23/01/2004, 10h01
Merci beaucoup Realzob :love:

Tiens Thierry, là c'est plus clair, tu avais raison, et un peu moins tape à l'oeil... Merci!

Thierry HL
23/01/2004, 10h04
c'est bon Fluffy, te bile pas pour ça :wink:
ah ouais classe :poucehaut:

du coup le chiffre derrière ne sert plus rien :oops:

non, laisse tomber je blague

tient au fait, il coûte combien le prochain sujet :mrgreen:

Fluffy
23/01/2004, 10h07
Une Ferrari :boss: :nono: :love:

Aurety
23/01/2004, 10h11
j'y comprends rien à vos icônes !! :oops:

Bon Fluffy, un détail vu que c'est passé dans la tourmente mais je trouve dommage que certains utilisent des textures sur le SMC ( ce qui peut mettre en défaut ceux qui ne maitrisent pas ou n'ont pas le temps ). Dans mon premier réglement, je l'avais bien précisé mais Tengaal l'a omis dans le second, seuls étaient acceptés les systèmes d'éclairages pour mettre en valeur les objets. Peux-tu le repréciser pour le prochain réglement afin que les boulots soient sur un même pied d'égalité, à savoir on traite du modeling... Hein Président du Jury ?? :prie:

Fluffy
23/01/2004, 10h17
Oui, oui, je comptais mettre le doigt dessus de toutes façons..

Pour ma part, j'avais mis quelques couleurs quand je me suis aperçu que sr avait texturé son objet, mais je n'en ai pas du tout tenu compte dans le classement que j'ai fait parvenir à Tengaal.

Mais tu as tout à fait raison, c'est un concours de modélisation pure ;)

Aurety
23/01/2004, 10h21
Tu m'expliques tes icones alors ?? C'est quoi ces gros chiffres en arrière-plan ??

Fluffy
23/01/2004, 10h28
Raaaaaahhh...

Bon, le gros chiffre, c'est pour la position, le petit pour le nombre de médailles..
Qu'est-ce que tu veux que je fasse pour que cela soit plus clair, j'enlève les gros chiffres?? :bounce:

Thierry HL
23/01/2004, 10h39
Qu'est-ce que tu veux que je fasse pour que cela soit plus clair, j'enlève les gros chiffres?? :bounce:

je pense que c'est mieux :wink:
et tu as fait le award de "bronze" ??

Realzeb
23/01/2004, 12h39
Ben dites-donc les gars je suis pas prêt de décrocher une médaille !!! je sens que je vais rester 2e pompe toute ma vie !! :art: :cry2:

Euh ! Fluffy mon pseudo est Realzeb et non Realzob (est-ce à cause de mon icone ?!?) LOL - je me marre quand même pas mal à mon boulot en vous lisant tous... (le boulot c'est chiant faut pas déconner non plus, déjà que je peux pas participer à vos concours en grande partie à cause de ça...). :cry2:

Tengaal
23/01/2004, 13h26
j'y comprends rien à vos icônes !! :oops:

Bon Fluffy, un détail vu que c'est passé dans la tourmente mais je trouve dommage que certains utilisent des textures sur le SMC ( ce qui peut mettre en défaut ceux qui ne maitrisent pas ou n'ont pas le temps ). Dans mon premier réglement, je l'avais bien précisé mais Tengaal l'a omis dans le second, seuls étaient acceptés les systèmes d'éclairages pour mettre en valeur les objets. Peux-tu le repréciser pour le prochain réglement afin que les boulots soient sur un même pied d'égalité, à savoir on traite du modeling... Hein Président du Jury ?? :prie:

Oui en effet, j'ai oublié de préciser que l'épreuve portait bien sûr uniquement sur la modélisation ( Speedy MODELLING Challenge), dans mon classement je n'ai pas tenu compte des textures, mais uniquement de la modélisation de toute façon. :roll:

sr-interface
23/01/2004, 14h02
Oui j’avais oublié ce détail … :|

Je trouve ça un peut dommage car certaine partie de modélisation ne rends quelque chose qu’avec une texture.(je pense aux effets de transparences, bump, réflexions …en gros les effets de base des matériaux)
C’est claire qu’on va pas faire du BP (surtout en 3heures) mais plutôt de coloriser ou donner une propriété de matériaux à une partie en particulier, surtout quand on parle de mise en scène.

Personnellement là où je suis moins ok c’est sur l’utilisation du hdri (et pourtant je n’utilise que ça dans mes rendus « fini » ) car elle n’est utilisable que par les possesseurs de grosses machines .

La solution serait peut-être de faire un rendu sans texture (ou matériaux) et au niveau de l’éclairage juste des spot ou omni sans propriété particulière ( peut-être comme même avec la possibilité d’utilisé de l’ombrage.

N’oublions pas qu’il y a le filaire pour juger la modélisation brute, après le rendu c’est pour le bonus (enfin moi c’est comme ça que je le vois, mais moi j’organise pas ;) )

MrBoO
23/01/2004, 14h18
Le plus simple pour mettre tout le monde d'accord ce serait de faire une scène 'type' que tout le monde devra utiliser pour le rendu.
Même éclairage, texture Mat standard intégrée... tout ça. :lol:

Fluffy
23/01/2004, 15h58
Le problême voyez-vous, c'est qu'un éclairage de type HDRI permet de mieux se rendre compte du volume de l'objet. Ça ne rajoute rien à la qualité de la modélisation pure, qui peut très bien être jugée sur le filaire, mais ça permet de bien se rendre compte de l'élément.

En gros, l'éclairage ne remplace pas la modélisation, ça la met juste en valeur. Par contre, une texture remplace la modélisation comme tu disais sr, et vient largement jouer sur la qualité.

Perso, je trouve dommage de ne pas laisser la radiosité, je trouve que c'est un plus de présentation, c'est comme mettre un smoking à une soirée, ça te présente mieux, mais c'est pas ça qui va te faire perdre tes 15 kilos en trop et changer ta forme. De plus, une radiosité est longue à calculer (15 à 20 minutes sur l'orgue), donc c'est du temps de perdu sur la mod. C'est un choix des participants, mais je trouve que c'est juste...

Et pour ceux qui ont la version 6 du soft, il y a le dôme de lumière, très prôche de la radiosité. Enfin, c'est vous qui voyez...

Par contre, sur la texture, il faudrait effectivement n'utiliser qu'une couleur de base et c'est tout, c'est mieux ;)

Fluffy
23/01/2004, 16h01
Euh ! Fluffy mon pseudo est Realzeb et non Realzob

Damn! :lol:

Oui, je pense que ton avatar m'a joué des tours.. :o

Eethan
23/01/2004, 16h46
merci de m'avoir écouté, les medailles sont beaucoup plus lisibles...
:D

stephane
23/01/2004, 21h11
Moi aussi je serais bien ok pour mettre des regles de bases pour les chaleng afin d'etre au meme diapason, du style quand tu regarde ma composition pour le dernier Chaleng je n'avais que des bidons et concerves, meme des bouteilles pour faire tenir ma grosse-caisse en bidon, mais je suis certain que personne n'a pu se rendre compte que c'etait des bouteilles.....

Enfin en tout cas le principale est de s'ameliorer,peut etre qu'en modelisant sufisament bien on a plus besoin de textures......

proparjak
23/01/2004, 21h14
non non une bonne modelisation ne peut se passer de texture dans le processus normal d'une production.

Mais sachant que ce n'est que du modeling, il fallait peut-etre mettre plus en valeur ta modelisation par le cadrage.
Ici il était trop eloigné par exemple pour ton boulot.

Fluffy
23/01/2004, 21h40
Par contre, je serai d'avis que l'on accorde l'utilisation des textures transparentes, comme dans ton cas de figure pour les bouteilles ou autre..
Non? :bounce:

proparjak
23/01/2004, 21h41
Je suis pas convaincu Fluffy :?
Je trouve que c'est plus interessant en brut de pomme...

proparjak
23/01/2004, 21h51
Je rajoute parce que quand meme c'etait un peu lapidaire... :oops:

Il s'agit ici d'un challenge modeling et beaucoup de gens perdraient du temps a chercher un effet interessant d'autant que c'est beaucoup du `la lumiere ce genre texture aussi ou de dosage dans la texture

Fluffy
23/01/2004, 22h08
Oui, tu as raison.. bon, texture neutre, "lambda"!

Aurety
23/01/2004, 23h37
Oui, je trouve que c'est mieux aussi, aucun matériau...

Dans les cours de sculpture que je prenais aux B.A., le prof. rappelait que la chose essentielle dans le modelage n'est pas la technique sur la matière, mais la lumière sur la matière. Un des exercices les plus durs et les plus gratifiants étaient la réalisations de bas-reliefs... Sur une plaque d'argile de quelques millimètres d'épaisseur, des artistes parvenaient à rendre des profondeurs de plusieurs dizaines de mêtres, parce qu'ils maitrisaient les nuances de gris générées par les rondebosses et les creux. Une seule matière mais la lumière...

Bien sur le rendu cellulo est sensé donner la matière aux jugements mais quelle facilité de se laisser séduire par une modélisation fardée... Attention, je ne remets nullement en cause la justesse du jugement dans ce challenge mais pour le futur, je pense que c'est une question à régler pour plus d'égalité ( même si cette dernière valeur reste totalement subjective à tellement de paramêtres inhérents aux configs PC, aux plugins, à l'expérience, etc... ) mais pour le moins, les objectifs prédéterminés auront valeur de preceptes, la modélisation restera le seul acteur pour tous.

vesale
24/01/2004, 00h21
...et un gaffofone d'occaz dans les ressources :odile:
version c4d8.2

Fluffy
24/01/2004, 00h25
Génial, merci!

J'adore le descriptif :mrgreen:

blazouf
24/01/2004, 00h27
..mais pour le moins, les objectifs prédéterminés auront valeur de preceptes, la modélisation restera le seul acteur pour tous.
Y cause bien le kenavo ! :love: :poucehaut:

vesale
24/01/2004, 00h33
Génial, merci!

J'adore le descriptif :mrgreen:

merci :oops: fouilla déja en ligne! :shock: :poucehaut:
j'ai hate de voir gaston faire la coure a mlle jeanne! :lol:

Aurety
24/01/2004, 00h49
Yep, je l'ai validé dés que j'ai vu ton message ! :bounce:
Euhh, Blazouf, c'est pas moi qui fait des supers livres !! :prie:

blazouf
24/01/2004, 01h34
Euhh, Blazouf, c'est pas moi qui fait des supers livres !! :prie:
Tu l'a acheté ? Sinon je peut t'en envoyer un dédicacé ! :love: :nono:

Aurety
24/01/2004, 10h41
Bhein non, pas encore... :oops: :D
Alors je suis preneur si en plus il est dédicacé :bounce: :prie:

blazouf
24/01/2004, 17h15
File moi ton adresse en mp.

xander
24/01/2004, 18h44
mon stradivarius à aussi été posté dans les ressources :D

ziinngg ddiinngg wwwuuyytt ttaaa clinng :o

je suis ok sur le fait de ne pas utiliser ,ou peu, de textures pour le speed modeling!

aurety,j'adore te lire quand tu t'y met :shock: :love:

Fluffy
24/01/2004, 19h02
C'est activé!

il est superbe Pioupiou, merci!

xander
24/01/2004, 19h10
ce fut un réel plaisir :D

Thierry HL
24/01/2004, 20h10
Ben, heureusement pour moi que t'as pas fait le chalenge :mrgreen:

combien de temps tu as mis mon poussin, pour faire ce superbe stradivarius ? :prie:

tu as tout mon respect

xander
24/01/2004, 21h32
ben vu que je l'ai terminer ce week end,je sais pas trop ! en trois heures je n'avais pas pu tout detailler!

je sais que j'avais mit 1 heure pour faire le trucmuch d'harmonie (là ou tout resonne :roll: ) mais apres je me suis vite deconcentrer sur les deux heures restante .

en fait c'est le bout du manche (attention ,je vous connais) qui m'a posé le plus de probleme,je ne pensais pas que j'aurais tant de difficulter a le faire!

resultat,3 heures c'est le strict minimum pour moi,je suis pas un rapide :arg:

Aurety
25/01/2004, 00h07
:shock: T'as cartonné Xander, une pure merveille !! C'est moi qui adore lire ta partition polygonale, quelle majesté, quelle envolée... :prie:

xander
25/01/2004, 08h42
:oops: :oops:


(..partition polygonale.. :lol: )

au fait,je sais pas si vous avez remarqué mais la fluffynette du fluff a été placé dans la categorie "sport" :lol: :lol: c'est vrai qu 'il faut quand meme se la coltiner sur le chemin celle-là!

fluffy humour :efface: ,c'est tres drole!

vesale
25/01/2004, 11h51
moi je l'aurai mise dans la catégoire trasport :mrgreen:

xander
25/01/2004, 14h00
:lol: :mrgreen:

aller,j'arrete de dire des betises :wink:

Fluffy
25/01/2004, 15h22
Ben quoi? J'ai bien aimé la catégorie sport (loisir)..
Je pensais surtout à la bringue qu'on peut faire avec ce genre d'instrument, et à tout l'alcool qui en decoule.. c'est du sport! :nono:

xander
25/01/2004, 15h27
exactement ! je suis d'accort avec toi!http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques01.gif