PDA

Voir la version complète : Des personnages simples & Miky



Ace
11/01/2004, 14h29
Hello tout le monde !!!

Voici de nouveaux petits personnages que j'ai créé et volontairement au plus simple que possible ( de toute façon je ne saurais pas faire autrement :lol: ).

Le premier me semble assez réussi...

http://acec4dvideo.site.voila.fr/ludo02.jpg

[edit] ...

Le second un peu moins, ce qui est largement du au fait que je n'arrive pas à faire de cheuveux longs et réalistes à mes personnages avec Hair Departement et il y a aussi un problème avec la bouche mais c'est la première fois que j'en fais :wink: :

[edit] ...

Si vous avez des conseils pour améliorer ces deux petits personnages, j'en serais très heureux !!! En vous remerciant tous d'avance ! :D

SoKoa
11/01/2004, 17h54
le probleme premier est que ton perso n'a pas de lavres ... de plus le fond de ta bouche n'est pas de la meme couleur que ta peau non ? regarde els tutos sdispo sur le site ca t'aidera

Li@mst0rM
11/01/2004, 17h55
Est ce parcqu elles sont caché par les cheveux ou il ny à pas d'oreille ?

SoKoa
11/01/2004, 18h05
et puis repositionne tes yeux, tu as un personage cartoon, alors met lui les yeux en consequence, c'est a dire tout droits pas incliné comme tu le fait ici, on dirais qu'il est pas content ....

Pilou
11/01/2004, 18h10
oui, ouvre plus les paupières (il est 18h20 elle/il est pas déjà fatigué quand meme ?!)

Ace
11/01/2004, 18h28
Alors merci à tous de vos réponses...

Je vais appliquer les modifications que vous me conseillez et j'envoi de nouvelles images demain matin...

Oui, ils n'ont pas de lèvres, ni même d'oreilles... le problème est que j'ai beaucoup de mal avec le tuto de la bouche... cela fait un moment que j'en cherche un plus simple mais sans succès :cry:

Pour l'ouverture des yeux, il n'y a pas de problème c'est parce qu'ils sont issus d'une animation et je n'ai pas fait attention à la fermeture des paupières :D

SoKoa
11/01/2004, 18h30
le tutos sur la bouche est simple ... il faut seulement faire attentif a tout :wink: un tutos c'est pas forcement comme qu'elqu'un qui va tenir la souris avec toi pour s'assurer que tu va bien droit ... :wip: :art:

Nonoss
12/01/2004, 20h36
Un petit coup de lissage des effets d'escaliers ne serait pas de trop... :D

adhesif
12/01/2004, 20h44
Yop !
Perso je les trouve super sympa tes persos.
Fait la famille complête et mets les en situation dans un decor.
C'est cool d'être déja a ce niveaux , perso j'ai pas encore saisie certaines technique de modelisation alors pour le moment je me cache et j'apprend en vous lisant tres regulierement.

Je te stick le topic pour voir la suite :poucehaut:

Adhesif

Ace
13/01/2004, 09h35
Nonoss : Qu'entends tu par "lissage de l'effet escalier" ? je ne connais pas cette technique :oops:

Adhesif : Merci beaucoup :D mais je suis également un très grand débutant tu sais :oops: ... malgré que j'ai très peu de temps à consacrer à c4d ( ah, les études de droit... ), j'ai très vite progressé grace à ce forum...N'hésites pas à faire les tutos du site, ils sont tous géniaux et te permettrons de progresser rapidement.

Pour ce qui est de la famille, elle est déjà composée... le garçon c'est Ludo c'est à dire moi en version toon ; la fille ça devrait être ma copine mais il y a encore beaucoup de boulot et je vais les mettre en scene avec le petit homme vert (ma première création) pour une recontre du troisième type assez amusante...

En attendant je me suis toujours en train de m'acharner à faire des lèvres... prochaines images quand j'aurais réussi :mrgreen:

Ace
17/01/2004, 12h50
Voici les dernières avancées du premier perso, j'ai suivi vos recommandations pour l'améliorer... j'ai retravaillé les textures, positionné les yeux bien droit et remodelé les chaussures ( passant de Caterpillars à des Doc... ) mais avec leur couleur noire, on ne voit pas bien ( même quasiment pas du tout ) les détails...

http://acec4dvideo.site.voila.fr/ludoanime01.jpg

Par contre pour la bouche, je ne peux faire mieux :cry2:

Passons au squelette... je précise que c'est ma toute première tentative :

En vue de face :

[edit] pour éviter de charger...

Vue de dessus :

[edit] pour éviter de charger...

Cela vous parait-il bon ? Allez, je me remets au travail :art:

Ps: si un administrateur du site veut déplacer mon post dans la catégorie débutant, il n'y a pas de problème, je ne voudrais pas faire fuir des utilisateurs avancés avec mes humbles créations :D :lol: et je ne me vexerais pas... quoi que :wink:

SoKoa
17/01/2004, 12h54
Une seule phalange ... un os par phalange non ... :roll:

Ace
17/01/2004, 12h58
:arg: j'ai pas tout compris là ? il faut bien mettre un os dans chaque doigt ? sinon comment les bouger ?

SoKoa
17/01/2004, 12h59
justement, PLUSIEURS os dans els doigts comment tu les plies sinon ? :o

Nonoss
17/01/2004, 13h19
Ce que j'entends par "lissage des escaliers"
c'est l'anti-aliasing
Il doit y avoir ça dans la CE nan?

vas voir dans les préférences de rendu/anti-aliasing/ et tu coche la case

:nono:

Ace
18/01/2004, 09h06
:lol: En effet, SoKoa... je vais avoir un gros problème sinon :lol: merci beaucoup...

Il a bien l'option anti-aliasing dans le rendu de la version 6 CE ; et c'est vrai que cela change tout !!! Merci.

Ace
27/02/2004, 21h58
Je vais dépoussiérer un peu ce Wip !!!

Voici quelques images que j'ai créé pour mon nouveau site ( qui ouvrira très prochainement )

http://acec4dvideo.site.voila.fr/bienvenu.jpg

http://acec4dvideo.site.voila.fr/liens.jpg

http://acec4dvideo.site.voila.fr/galerie.jpg

C'est enfin animé :bounce: mais j'y ai passé du temps ! Je posterai d'ici peu une vidéo avec ce petit monsieur ( qui a désormais un nom : Miky ) :D

Merci Fluffy pour les tut'videos sur les bones ! :poucehaut:

Fluffy
27/02/2004, 22h00
Sympa comme tout ton Miky!

On attend les vidéos ;)

Ace
27/02/2004, 22h36
Sympa comme tout mais assez têtu lorsqu'il s'agit de positionner correctement ses gros doigts ( c'est fou le temps que l'on passe à régler la position des membres ! ) :D

Finalement j'ai décidé de mettre des vêtements minimalistes plutôt qu'une combinaison à la Ace Frehley :lol: , je verrais ça quand j'ai plus de pratique ! mais j'y arriverais :art:

Ace
28/02/2004, 12h15
Et hop, une première vidéo ! Il s'agit de mon test d'animation pour le haut du corps ! Ce n'était pas encore parfait dans la vitesse des mouvements mais je commence à comprendre.

Voir la vidéo : 647 ko, format avi (http://acec4dvideo.site.voila.fr/mikymerci02.avi)

Pour ceux qui n'ont pas le haut débit voilà une image pour résumer la vidéo :D

http://acec4dvideo.site.voila.fr/mikyvideo01.jpg

Je me suis mis à l'animation des jambes :grin: et c'est un peu plus dur... Oh, le modéle se déforme parfaitement mais... c'est que je ne sais pas comment marche un martien :nono:

http://acec4dvideo.site.voila.fr/mikyvideo02.jpg

Comme d'habitude, si vous avez des avis, des remarques...

Rami
28/02/2004, 12h34
Salut Ace,
fait gaffe, le balancement des mains doivent se faire à l'inverse de ceux des jambes.
Quand tu avances ton pied gauche, c'est ton bras droit qui se balance...
Je dis ça parce que ton perso ne donne pas cette impression dans l'image.
Sinon ton anim° est très bien, surtout pour une première.
Le mieux pour les clignements des yeux c'est de les faire que si ton perso déplace ses yeux et s'ils se déplacent beaucoup un accompagnement de la tête est necessaire. Tu peux aussi donner un intervale d'une frame entre les deux paupières pour ne pas donner un aspect robot.
bonne continuation. :odile:

Ace
28/02/2004, 12h50
Merci Rami ! J'ai rectifié le tir pour les bras !

http://acec4dvideo.site.voila.fr/mikyvideo03.jpg

Je ne sais si ça se voit plus sur cette photo :mrgreen: mais dans l'animation ça se verra... animation sur laquelle je travaille en ce moment :lol:

Ace
28/02/2004, 22h06
Un rideau rouge velour, un petit spot bleuté, la fête peut commencer 8)

http://acec4dvideo.site.voila.fr/Miky001.jpg

The show's just started... c'est la toute premiére image de l'animation, les autres seront un peu plus rock :wink:

Ace
29/02/2004, 14h13
Salut à tous :odile:

Voici une vidéo plus aboutie ! J'ai retiré les ombres réalistes pour des ombres franches sinon il m'aurait fallut trois jours pour sortir l'anim !

Voir la video : 970 ko format avi (http://acec4dvideo.site.voila.fr/testanim.avi)

Qu'en pensez vous ? Niveau lumiére ( je voulais une ambiance sombre ) ? L'animation vous parait elle correcte ? Je sais qu'il chante alors qu'il n'a pas de bouche :twisted: ! Mais après avoir fait une extrusion au bon endroit je ne sais pas quoi faire d'autre pour avoir les lévres... :cry2:

Est il possible de rajouter des vetements sur un perso déjà boné ou il faut tout recommencer ? :roll:

Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de me répondre :wink:

SoKoa
29/02/2004, 14h14
ca marche pas chez moi les video :'(:'(:'(

Eethan
29/02/2004, 14h16
moi ca marche/
la gestuelle des main et des yeux est bien.
et l'éclairage c'est pas mal.

Ace
29/02/2004, 14h19
:? étrange pourtant c'est le codec avi classique... je vais relancer le rendu sous différents formats pour voir... par contre il faudra attendre un petit peu pour les avoir :arg:

Tu es la deuxième personne à me faire la remarque ! Pourtant Rami a réussi à ouvrir ma vidéo hier. :(

SoKoa
29/02/2004, 14h26
en *.mov ca devrais aller :P Merci :D

Ace
29/02/2004, 18h56
Enfin ! Voilà la version quicktime de la vidéo (http://acec4dvideo.site.voila.fr/testanim.mov) pour ceux chez qui le format avi ne fonctionnait pas. Alors ? verdict ? :roll:

Prochaine étape : un petit déhanchement ne serait pas du luxe, car pour l'instant, il me fait penser à un vieux chanteur de variété française dont je ne dirais pas le nom pour ne pas froisser d'éventuels fans :mrgreen: "Em-menez moi... :P "

Pour la bouche ça fait des mois que j'essaye :cry:

SoKoa
29/02/2004, 19h42
ca a l'air bien, mais c'est pas assez long pour qu'on puisse reelement juger de la gestuelle .... sinon ca a l'air bien aprti :bounce: aller au boulot :wip:

Ace
29/02/2004, 20h39
Merci Sokoa, à vrai dire comme c'est ma première scéne animée je voulais savoir si je partais sur de bonnes bases...

D'après ce que tu me dis ainsi qu'Eethan, les bases sont là.

Je reviendrais avec une meilleure vidéo, avec plus de mouvements et de détails ( comme le reste du bar qui se situe devant la scéne ) :art:

proparjak
01/03/2004, 02h47
Je te souhaite un bon courage Ace.
Je suis ton wip et je suis sûr que ton personnage, d'Aznavour (qui n'a pas besoin de bouger comme à Star Ac' pour avoir du talent... :wink: ), se transformera en Fred Astaire.

Un petit truc sur les paupières inférieures : on dirait qu'elles passent à travers la peau. Est-ce une impression ?

Ace
01/03/2004, 18h31
Merci proparjak pour tes encouragements ! Pour les yeux, il n'y a que le droit qui a ce problème que je n'arrive pas à m'expliquer... il est pourtant symétrique et identique au gauche :o ... je vais tâcher d'améliorer ça et j'ai enfin trouvé une technique pour faire la bouche :bounce: .

J'ai avancé dans la vidéo et je suis face à un petit problème : le micro semble glisser pertétuellement dans sa main : cela vient du fait que je le réajuste à chaque image clé. Quelle technique utilisez vous contre cela ? vous faites des repéres sur l'objet en main ? quelque choses d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et de mon coté je vais faire le maximum pour rendre un belle image dés vendredi... en attendant c'est la jurisprudence qui m'attends :arg: :D

proparjak
01/03/2004, 18h36
Il y a une technique excellente, qui ne te demande rien comme boulot de cles par la suite : la technique de tengaal expliqué par Fluffy dans la partie "articles".
C'est le Tut' 21, chapitre "un expresso bien serré" ;)

Ace
01/03/2004, 18h47
Je vais aller voir ça ! tout de suite ! :poucehaut:

Ace
02/03/2004, 13h34
:cry: c'est vrai, il n'y a pas d'xpresso dans la version 6 ! quelqu'un aurait une autre technique ?

Fluffy
02/03/2004, 19h17
Oui, tu mets le micro en tant qu'enfant de l'os du poignet ;)

Ace
03/03/2004, 18h21
Merci Fluffy ! :wink: