PDA

Voir la version complète : probleme de modelisation visage



jo
06/01/2004, 08h50
salut à tous,

voici mon probléme : j'ai le bouquin de cinema 4D R8. J'en suis à la modelisation d'un visage. Il m'est demandé :

1- creer un objet polygonal
2- Se mettre en mode points
3- créer les points en faisant un clic doit (PC)

or quand je clique sur le bouton droit un menu secondaire s'affiche donc rien ne marche. :coup:

Si quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer pourquoi cela ne marche pas ce me rendrai la tache beaucoup plus facile.

merci d'avance :wink:

Aurety
06/01/2004, 09h09
euh... pour créer des points c'est CTRL - Clic ( en tout cas sur mac ) et la touche "shift" pour mettre des points sur le maillage.

KLR_Ben
06/01/2004, 10h14
Et sur pc c'est pareil, je confirme!

Fluffy
06/01/2004, 15h27
Et je crois qu'ils ont dû oublié une étape ici. Quand tu te mets en mode point, tu fais un clic-droit et tu choisis "créer des polygones"....

jo
06/01/2004, 20h37
le pbs c'est que le bouton droit m'affiche un menu est non me créer une action.

Fluffy
06/01/2004, 20h42
Oui, c'est ce que je viens de te dire: tu fais un clic-droit, et dans le menu tu choisis "créer des polygones". Tu seras ensuite en mode "création de polygones", et pourras donc créer des... polygones et des points ;)

jo
07/01/2004, 09h13
Alors je fais créer objet spline ensuite je vais en vue de face, aprés je selectionne le mode point, et que je face Ctrl bouton droit ou bounton droit tout court rien ne marche. En tous cas pas de trace de polygone.

La seul chose que j'ai reussi à créer c'est des points deja reliés.

Ce serait à cause de la version R 8.2 ?

Brice
07/01/2004, 10h03
Salut Jo,

Tu te moques ou te ne veux pas trop forcer ?

Pour créer des polygones tu vas dans "créer des polygones" comme te l'a dis Fluffy et non pas dans "créer un objet spline".
:roll:

Si tu veux avoir accés aux points pour créer des polygones en partant d'objets spline il faut rendre ceci "éditable" !
Pour pouvoir récupérer ceci en "objets polygonal" il faut avant de les éditer les placer dans un objet nurbs (Peau, Révolution … ).

Ne mets pas la charrue avant les bœufs, et concentres-toi sur les termes. :wink:

xander
07/01/2004, 13h06
tu cree un "objet polygonal" (pas loin de l'option "objet neutre")

tu passe en mode point, tu fais ensuite un clic droit et "ajouter des points"

puis tu cree tes point par ctrl-clic.

on se repete mais bon :wink:

Fluffy
07/01/2004, 15h57
Et il y a même encore plus simple :

- tu créés ton objet polygonal "vide" (celui du menu Objets)
- mets-toi en mode points
- en manitenant la touche "ctrl" appuyée, tu cliques sur la vue (clic-gauche)
- tes points se créent tout seuls


fiouuuu.. j'ai l'impression de retrouver mon ami Sojasun à ses débuts :mrgreen:

xander
07/01/2004, 20h16
tiens un perroquet :lol:

alors,Jo,les conseils t'on t'il aidé à résoudre ton probleme?

Fluffy
07/01/2004, 20h35
Non, pas perroquet, j'ai optimisé ta méthode en enlevant la fonction "ajouter des points" :mrgreen:

"alors,Jo,les conseils t'on t'il aidé à résoudre ton probleme?"

xander
08/01/2004, 08h47
effectivement ,c'est plus cours :D ,qui a mieux? :mrgreen:

bon,alors! j'veux voir des images moi :(

jo
08/01/2004, 11h54
Ok ca marche j'ai enfin reussi. :D Vaut mieux tard que jamais!

je vais pouvoir commencer la modelisation d'un visage.

Y a du boulot...

mais quand on aime...

merci à tous

Brice
08/01/2004, 16h07
:lol:
Vivement que tu nous montres tes prouesses :!: :wink:

bazzanella
17/01/2004, 19h02
salut tous le monde, ben moi aussi je me mets à la modélisation de visage sous C4D V8.

J'ai bien suivi votre discussion et ai réussi à creer des points. J'aimerai dupliquer ma ligne de point pour pouvoir déplacer la copie mais je n'y arrive pas avec un Ctrl C, Ctrl V. :coup:

Tous ce que j'obtient est un deuxieme objet Polygone (Polygone.1) au dessus du premier. Et quand je clique sur l'un ou l'autre, j'ai à chaque fois qu'une seule ligne de point visible dans ma vue. J'aimerai avoir toutes mes lignes de point visible.

Euh, 1 petites minutes pour me répondre ?

Et encore bravo, pour votre site, c'est vraiment génial ! :poucehaut:
J'espere moi aussi faire dans quelques temps de petites présentations de visages sympatiques.

A bientot ...
:)

jc
17/01/2004, 19h11
Salut bazzanella,
Pour répondre à ta question, tu sélectionnes tes point,
ensuite:
1=> menu "structure"
2=> section "modifier la surface"
3=> clonage

Ensuite:
clones = 1
décalage= 0
Randomis. =0%
echelle=100%
rotation=0

Et dans le cardre "variation", déplacement=0/echelle=100/rotation=0

Puis OK :wink:

bazzanella
17/01/2004, 20h13
Nickel !
Je continue ...

merciiiii :P

archeo
24/01/2004, 01h03
Merci j'avais jamais créé de points séparés. Pas eu besoin. maintenant je sais faire :bounce:
Bon courage pour ton visage. Tu sais réunir les points pour faire les polygones?

bazzanella
28/01/2004, 12h11
oui oui, outil pont

big thank :)

neo
28/01/2004, 23h26
et quelqu'un peut me dire comment on fait un cube ?

parce que je n'ai pas trouvé, pourtant j'ai payé 2000 euros mon C4DXL 8.2 mais il n'y avait pas le manuel dans la boite... :roll: :roll: :roll: :|

Fluffy
28/01/2004, 23h34
Tiens, tu sais quoi? Tu vas contacter Mediaworks avec ton numéro de série et tu vas leur demander le manuel (téléchargeable automatiquement sur leur site). Sinon il me semble qu'il est dispo sur un des CDs..
Comment faire un cube... tous les tutoriaux dispos sur le site le montrent à un point ou un autre en plus... :roll:

xander
29/01/2004, 00h16
2000 euros sans manuels :arg: :shock:

neo
31/01/2004, 09h47
apparemment mon ironie était trop nulle ou trop fine, parce que vous êtes passés à côté, lol. C'était une boutade un peu moqueuse...

Fluffy
31/01/2004, 15h38
C'était réussi, j'ai marché à 100%, j'ai failli exploser...
Au vu des questions qu'on a parfois, c'était tout à fait crédible! :lol: