PDA

Voir la version complète : Problème avec l'objet "mise en scène"



MaitreWarez
03/01/2004, 17h21
Salut,
alors voilà, je veux faire une anim avec des changements de caméra alors j'ai vue sur ce forum qu'il fallait utiliser l'objet "mise en scène". Je met une caméra en mise en scène, puis je clique sur créer image clef puis plus loin (dans le temps), je vais un changement de caméra donc je remet une nouvelle caméra sur mise en scène et quand je fais le rendu je n'ais qu'une seule caméra (pas de changement). Je n'y comprends rien!!! :coup: :cry2:
J'ai C4D 8.5 bundle fr
Merci de m'expliquer comment faut faire

@+
Ben

Tengaal
03/01/2004, 17h24
Est-ce que tu as au moins choisis ta caméra dans le menu "caméras" de ta fenêtre perspective ?
Si ce n'est pas le cas, tu est en caméra par défaut et tu ne peux donc pas voir ce que voient tes objets caméras...
Vérifie également que cette fenêtre est celle qui sera utilisée pour le rendu, dans le menu "Edition->Utiliser cette vue pour le rendu".

MaitreWarez
03/01/2004, 17h34
Oui j'ai tout bien fais. J'ai aussi essayé différentes manip pour tenter de faire le changement. J'y pense maintenant, doit-je mettre mes caméras dans l'objet mise en scène ou je peux les mettrent où je veux car là j'en ai une toute seule et un autre dans un objet (qui lui se déplace dans le temps); comme ça je bouge l'objet et la caméra suit

...

Tengaal
03/01/2004, 18h53
Dans ta vue, quand tu lances l'anim, est-ce que le changement de caméra se fait bien ?
Sinon, vérifie dans la fenêtre ligne temporelle, la piste d'animation de ton objet "mise en scène" pour voir si tu as bien 1 clé à chaque changement de caméra...

Jack Ryan
28/09/2008, 23h49
Salut,

Je déterre ce message car je me trouve dans le même cas de figure que MaitreWarez à l'époque.
Le changement de caméra se fait bien dans la vue quand je passe d'une frame à l'autre mais au rendu, j'ai deux fois la même image :coup:

J'ai même essayé le tut' de Base mais pareil :cry2:

Je rends (:puke:) bien mon anim dans le bon intervalle de temps...je suis perdu.

Si quelqu'un veut bien m'aider ou me remettre dans la bac à sable...


Merci :oops:

Jack Ryan
29/09/2008, 14h15
Bon, je viens de recevoir la R11 :bounce: et je vais tester avec...

je vous tiens au courant.

a+ !


***EDIT***

...je n'ai pas advanced render, est-ce à cause des n° temporaires ?

Seb-bbl
29/09/2008, 17h12
En as-tu demandé la mise à jour ? Appelle au cas où...

Jack Ryan
29/09/2008, 17h41
Oui oui, la mise à jour est bien prévue.

Je vais appeler...


***EDIT***

problème résolu pour AR3, je vais pouvoir tester l'objet "mise en scène"

Jack Ryan
01/10/2008, 14h23
Bon et bien avec R11, je suis toujours dans le même cas de figure :poucebas:

Est-ce que quelqu'un peut tester ?

Merci d'avance :wink:

1nicky
07/10/2008, 06h59
marche bien en rendu comme en lecture :odile:

> fichier plus bas <

Jack Ryan
07/10/2008, 09h20
merci 1nicky.

j'ai finalement réglé le problème en supprimant mes caméras et en les recréant. je ne sais pas pourquoi ça merdouillait mais bon.

merci encore et cette fois-ci je vais marquer le sujet comme "résolu" :oops:

A+ !

***EDIT***

et ben non pacque c'est pas moi qui ai créé le thread :nono: