PDA

Voir la version complète : Oui oui encore des voitures ...



Daubermman
21/12/2003, 15h04
Salou !!
Me revoila avec encore des voitures, peut etre que ça vous gonfle, j'en suis désolé, mais c'est à peu près la seule chose que je sais faire ! :|
Alors cette fois au programme une Ferrari F50 :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/F50.jpg

et une BMW M3 :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/BM2.jpg

Elles ne sont bien sur pas finies, il faut que je finisse les détails.
Alors j'attends avec impatience vos remarques !
Merci @+++
Daubermman

Ps : Pour noël je devrais avoir une tablette graphique Wacom, est-ce utile dans C4D ?

munchou
21/12/2003, 15h11
Ouais la BMW est splendide, elle fait bien tuning. Juste peut-être devant la grille je la trouve pas super super.
La Ferrari est aussi géniale, bien sûr avec qques défauts : devant au niveau du capot et du pare-choc ça fait bizarre, on dirait une pointe. Aussi l'angle sur le côté ça va pas trop. Et au pare-brise les machins sur le côté sont tordus (enfin on dirait).
Sinon bon boulot, je saurais pas faire les un dixièmes.
Envoie d'autres images :poucehaut:

adhesif
21/12/2003, 15h23
Je vois pas de defaut, je ne vois que du super boulot.
Comment arriver a ce resultat ? Et qu'on me dise pas que c fait a partir d'un cube :lol:

Daubermman
21/12/2003, 15h34
Merci pour vos réponses :

Munchou -> Tu est sympas de m'avoir enoncé les défauts de ma F50, je vais essayer de les corriger. ( Je t'avoue qu'il y en a certains que je n'avais pas vu ! :oops: )

Adhesif -> Merci ton commentaire est très sympa, et je te rassure je ne suis pas partie d'un cube ! ... mais d'un plan !!

@+++
Daubermman

patrick77
21/12/2003, 18h35
quand tu dis "je suis pas parti d'un cube, mais d'un plan"...
c 'est a dire un plan , genre truc plus ou moin carré plat dans cine 4D, ou un plan genre dessin coté?
passke triturer un plan betement plat pour arriver à ça....
:wip: ca c 'est de l'emboutissage!!

Daubermman
21/12/2003, 18h41
En fait Patrick je parle d'un plan, la chose plate de C4d que je met au plus haut du capot avec une symétrie, et apres j'avance doucement en faisant principalement des extrusions d'arretes. Evidemment je travaille avec des Blueprints !!

Voila !

@+++
Daubermman

patrick77
21/12/2003, 19h05
:prie: :prie: :prie:
chapeau.....
:bave:

munchou
21/12/2003, 19h37
Y aurait moyen de voir en rendu fil de fer (rendu cellulo dans la post prod) et sans les hypernurbs ? Je suis curieux de voir comment du as fait.
Merci !

Daubermman
21/12/2003, 20h45
Voila a la demande de Munchou, je vous faire parvernir un rendu filaire. Je n'ai que celui de la F50, je vous donnerai celui de la BM demain :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/F50-filaire.jpg

@+++
Daubermman

virus
21/12/2003, 23h00
Tu devrait surement alléger le maillage ,ça serait déjà plus propre(même si c'est déjà pas mal là).

Daubermman
23/12/2003, 13h05
Oui c vrai que mon maillage est confus, mais je ne peux pas l'alléger pour le moment. Sinon j'ai suivi le tutorial de Renderosity sur les Hdri pour essayer de mettre en scène ma Ferrari et c vraiment pas beau, je vous enverrai une photo cet après midi et j'èspère que certains d'entre vous pourront m'aider !

@+++
Daubermman

Daubermman
23/12/2003, 17h30
Voila donc l'image de mon essai Hdri :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/F50Hdri1.jpg

Comme vous pouvez le voir ma voiture ne semble pas être dans la rue, en plus malgré la propriété de rendu, que g mis sur le faux sol, il n'y a aucune ombre, ce n'est pas du tout le résultat qu'obtient le gars du tutorial de Renderosity !

Donc si quelqu'un peut m'aider, j'attends lol !

Merci @+++
Daubermman

Daubermman
24/12/2003, 17h51
Alors personne ne peut m'aider ??? :cry2:

@+++
Daubermman

munchou
24/12/2003, 18h10
Ca vient ptêtre de tes lumières.
T'as essayé un rendu avec la radiosité ?
Sinon bah t'as plus qu'à modéliser tes batiments :grin: aïe !

Rami
24/12/2003, 18h12
Salut Daubermman,
champion la modélisation, j'admire.
Pour ton problème, est ce que tu as travaillé tes paramètres "ombre" sur ta lumière.
Question peut être bête, mais au cas où... :mrgreen:
Mais tu devrais peut être terminer ta modélisation, tu t'occuperas après de ça.

Daubermman
24/12/2003, 20h18
Oui vous avez raison mais c quand meme embetant je pense que je vais m'attaquer aux roues maitenant et finir les détails, et bien sur placer les vitres.
Bon je vous souhaite tout de meme un joyeux noël et un bon réveillon !

@+++
Daubermman

lilisyl
26/02/2004, 14h21
mes dit moi l'ami je debute et aimerais savoir sur quelle base tu commence une carrosserie de voiture merci et encore bravo

Fluffy
26/02/2004, 16h26
Tiens, tu vas avoir de la lecture :
http://frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5244&highlight=beetle

Sgadeau était débutant en mod' de voiture et tu verras son évolution, ses erreurs de procédure aussi, tous les conseils qui lui ont été donnés, etc..

Bref, t'as de quoi faire.

lilisyl
27/02/2004, 10h19
ok merci je vais jeter un yeux le dessus

merci a toi :bail:

genghiskhan
27/02/2004, 11h01
pourquoi ca devrait etre lourd les voitures? loll

c'est un bon exercice de modelisation je trouve moi c'est peut etre pour ca que je fais que ca aussi lollll

en tout cas jolis mod mosieur :poucehaut:

lilisyl
27/02/2004, 11h26
mais dit moi la base de la carrosserie c'est un plan ou un cube

lilisyl
27/02/2004, 11h28
j'ais essayer hier soir avec une spline que j'ais mis dans une peau nurb mais je t'ais jeter ca a la poubelle car c'etait horrible

Fluffy
27/02/2004, 17h00
Oui, alors je t'ai dit de lire le sujet en entier parce que si tu l'avais fait, tu aurais remarqué que la méthode spline n'était pas la bonne, et on lui explique pourquoi dans son WIP.
Fais ta modélisation au point par point ou en partant d'un cube...