PDA

Voir la version complète : Modèles à télécharger : Remerciements...



Aurety
17/12/2003, 12h12
Base80 :prie: vient de nous fournir son excellente scène avec les bouteilles ( merci beaucoup, je demandais juste les bouteilles pas toute la scène !! Quel plaisir que de valider ce modèle !! :bounce: ), Xander :prie: son Bonsaï qui nous faisait bien saliver ( Chacun son tour ! ), et puis tous les autres... :prie:

J'aimerai ouvrir ce topic, déjà pour vous remercier, encourager les autres à partager et échanger autour des modèles envoyés. Eventuellement souligner aux posteurs quelques remarques pour améliorer le schmilb..

Merci à tous les posteurs, et les autres vous faites quoi à part ramasser les modèles des autres ?? :grin:

SoKoa
17/12/2003, 12h43
c'est vrai, c'est important de remercier ceux qui envoient des modeles ! Merci a eux !!
j'ai apporter ma modeste contribution avec les deux modeles :o

Encore merci a vous :prie: :prie:

Sojasun
17/12/2003, 14h12
moi j'en ai poster un (je suis dernier pour l'instant :wink: ) etencore merci à tout ceux qui en ont fait un même si je peux pas les lire :coup:

base80
17/12/2003, 17h27
Bonjours
Juste une petite question; j'aimerais voir un rendu avec caustiques. Si quelqu'un aurais le temps de lancer sa machine durant la nuit je serais tres content.

Base80 :art:

PP
17/12/2003, 17h44
il y en a plein la galerie de Maxon...

fais des recherches avant de poser une question ! merci ! :wink:

Aurety
17/12/2003, 17h57
euh PP... C'est que Base80 aimerait beaucoup voir ce que rendrait le fichier qu'il a posté avec les caustiques activées et demandait si une personne qui avait un ordi puissant ne pouvait pas lui rendre gentiment le service de lui faire ce rendu. T'as pas BiPro G5 surpuissant PP ?? :mrgreen:

PP
17/12/2003, 18h26
aaaaaaaaaaahhh !

j'avais pas suivi. :oops:

oui j'ai un G5 surpuissant ; il peut m'envoyer le fichier s'il veut. je peux lui calculer ça demain matin.

base80
17/12/2003, 19h46
Pas de Prob PP et merci d'avance.
Le pire c'est que j'ai ici le G5 surpuissant mais pas le cinema bundle, grr

Et j'ai du éditer le texte du modele et maintenant il a disparu du site pour etre rescrutiniser

PP
17/12/2003, 19h53
c'est lequel ton modèle ? je verrai ça demain. ou envoie-moi ça direct.

Fluffy
17/12/2003, 21h22
Le modèle est réactivé, donc tu le trouveras dans la rubrique dédiée ;)

dizzywalnut
18/12/2003, 00h16
.....peut etre, je pourrais ajouter aussi un modéle, non ?.....
......" low poly ".......???

Fluffy
18/12/2003, 00h21
Oui, ce serait super sympa pour tous ceux qui s'intéressent à ce type de modélisation ;)

Fluffy
18/12/2003, 00h25
Grand merci donc à tous ceux qui postent un modèle (ou autre) sur le site.
C'est ce qui fait la richesse de ce site, l'esprit communautaire et contribue à la qualité générale de l'expérience fc4d.

Merci à tous les donateurs! http://www.emotipad.com/newemoticons/Flame.gif

tarlack
18/12/2003, 15h44
ce n'est pas que je posterais pas mes modeles, mais vu leur (très) relative qualité, je doute qu'ils interessent du monde...

Zim
18/12/2003, 22h40
salut,
j'ai juste une question aux french diplomates c'est au sujet du format de compression. pourquoi ne pas autoriser le format RAR qui est de loin le meilleur format de compression. bien sur il ne faut pas multiplier les format sinon on s'en sortirait plus mais en rar mon fichier faisait 150Ko au lieu de 300Ko en zip :? de quoi faire reflechir...

merci à tous @+

Floby
18/12/2003, 23h07
moi je suis d'accord si tu me dis comment je l'ouvre le fichier RAR! je suis peut-être vraiment pas doué mais j'ai pas trouvé le logiciel qui permet de te me l'ouvrir!

dizzywalnut
19/12/2003, 00h11
c'est vrai que " WinRAR" est plus efficace........
....vas le chercher là : ( télecharger.com)

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=WinRAR&system=windows&x=23&y=11

à + :wink:

Necros
19/12/2003, 05h55
et pour mac, y faut quoi pour ouvrir les .RAR ?

Fluffy
19/12/2003, 06h40
Le même soft. Il est dispo pour Mac OSX sur leur site: http://rarlab.com/

Necros
19/12/2003, 07h26
merci
:bail:

Par contre je viens de tester sur OSX c'est bien pourri comme soft :poucebas:
rien ne vaut un bon vieux StuffIt (qui ouvre aussi les .ZIP)...

Jibe
19/12/2003, 10h33
Le format rar est.. rarement utilisé dans le monde Mac parce que les décompacteurs de ce genre de fichier ne sont pas légion, et pas utilisables sur tous les systèmes. Sous MacOsX existe pourtant UnrarX.

poup-art
19/12/2003, 12h38
C' est vrai que cette ressource de modèles et textures est super pratique, c'est pourquoi il était temps que l'on y participe en y mettant un petit bus toulousain.(en cours de validation) :arg:
On y pensait depuis longtemps mais le boulot, le boulot... :coup:

Zim
19/12/2003, 16h18
rien ne vaut un bon vieux StuffIt (qui ouvre aussi les .ZIP)...

Salut,

bizarre il me semblait que stuffit expander prenait en compte le format RAR en tout cas leur format SIT c'est pas du gateau ça compresse pas plus que le zip :P et le RAR est un vieux format je comprends pas que mac ne s'en sert pas :roll:
D'autant que c'est un systeme de compression très performant 8)

@+

ps : au fait je proposais ce format juste pour alléger les temps de téléchargement de ceux qui n'ont pas l'adsl et l'espace disque serveur du forum.

Nonoss
19/12/2003, 16h48
:D Tout ceci donne peut etre une reponse à ta proposition
ceux qui sont sur mac préfèrent le .sit
sur pc le .rar

c'est pourquoi ou je l'imagine, le zip est utilisé...il permet à tous de pourvoir décompresser les modèles sans avoir d'application spécial à télécharger
voilà :nono:

PP
19/12/2003, 17h02
Message pour Base80 à propos du fichier bouteilles :

bon, c'est un truc de fou ton fichier.

sur mon G5 bi-pro, en désactivant les reflexions, le volumétrique et tout ce qui bouffe de la ressource, un rendu en 450x337 met 8 minutes.
C'est énorme. En tout cas trop pour que je puisse me permettre de faire des eesais de caustiques là-dessus.

Sachant le le G5 bi-pro est actuellement quasiment la machine la plus rapide en rendu sur C4D, je n'ose pas imaginer sur une autre bécane !

Donc, désolé, mais je décline. Je ne bosse pas sur des trucs qui mettent plus d'une minute à rendre sur un si petit format. Pas la patience nécessaire ! Ni le temps.

base80
19/12/2003, 17h41
C'est vrais que mes textures sont tres compliquées et que mes rendus prenne longtemps.
Dommage
Je ne sais pas si tu a vu le resultat mais je pence que ça vaux la peine
Elle est dans la galerie sous le nom de bouteilles

luistappa
19/12/2003, 19h06
Bon je veux bien laisser tourner ma machine cette nuit, tu veux des caustiques surfaciques ou volumétriques? Pour la résolution cela sera du 450x337 car j'aimerai bien avoir la rapidité de PP, moi les temps sont à multiplier par 8 :cry:

xander
19/12/2003, 19h29
moi aussi ,j'en profite pour remercier tous ceux qui postes des modeles
dans les ressources, merci beaucoup :efface:

ensuite,je dirais juste que le fait d'alimenter les ressources du site est une maniere de retourné l'ascenceur comparé à tous ce que l'on apprend ici!

dizzywalnut
19/12/2003, 21h09
...........surtout à la période de NOËL - il faut se faire des cadeaux.

....donc n'hésitez pas à poster vos modèles pour enrichir la galerie ......de notre soft préféré. :poucehaut:

luistappa
19/12/2003, 23h11
Un rendu un!
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/caustic2.jpg
Et les paramètres!
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/caustic2v.jpg
Bon 1heure quand même sur mon vieux Pentium 3 à 1Ghz. :!:

Je passe une résolution + grande dans la nuit.

A noter que c'est mon premier rendu en caustiques, alors pour les paramètres c'est au pif, si vous avez des idées.

A+

Thierry HL
20/12/2003, 10h24
Je vois pas l'image des paramètres "luistappa"

sinon, ça fait très peinture sur toile je trouve, sympa comme rendu déjà, comme ça

luistappa
20/12/2003, 11h51
Le même rendu en 800x600, 2h10 de rendu
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/800.jpg
Peut-être un peut trop brulé?

SoKoa
20/12/2003, 12h07
je fais le meme en 1024*768 j'en suis a 5H de rendu la :grin:

SoKoa
20/12/2003, 12h19
voila donc 5H de rendu en 1024*768 ( mon cpu est en train de m'engeuler lol )

http://sokoa.free.fr/vrac/01.jpg

voila voila

PP
20/12/2003, 13h09
félicitations aux personnes patientes !

c'est vrai que les textures de base80 sont très belles.
maintenant, je préfère son rendu d'origine à ceux que vous avez faits les gars. avis perso.

base80
20/12/2003, 14h55
Je ne vois pas le rendu de luistappa
Et je me realise que le modele n'est pas exactement celui utilise pour le rendu de la galerie, grr
Sinon j' fait d'autre rendu de la même scene
http://www.roerend.nl/base80/3d/Embouteillage.jpg
Pour ceux qui se demande ou est reste le vin...
http://www.roerend.nl/base80/3d/Vino.jpg
ca fait plutot grenadine, je travaille encore un petit coup dessus et j'envoi le modele.

tabou
20/12/2003, 15h33
Magnifique :poucehaut: j'adore tes rendus base80, les reflets et les jeux de lumières sont superbes.

luistappa
20/12/2003, 17h37
Belles images, bon travail sur les matières, l'éclairage et les rendus, comme quoi en partant avec des objets somme toute simples il est possible de faire de superbes images.

Pour le rendu des bouteilles vertes n'y aurait-il pas un peu de HDRI?

base80
20/12/2003, 21h29
Je n'ai jamais compris le HDRI et je n'ai que la version de base de Cinema4d. Mais je me débrouille bien sur toutes les possibilités des canaux des textures.
Dans ces image c'est la répétition et le cadrage qui font l'affaire
Je suis apparemment sur un trip picole, peut être a cause des fêtes...
En voila encore une:
http://www.roerend.nl/base80/3d/Trois%20Verres%20Petit.jpg
J'ai fait de la retouche au niveau du contraste et des couleurs (psd)

base80
22/12/2003, 01h36
Flûte, la dernière de la série
Je ne suis pas vraiment satisfait mais demain j'envoie mes cartes de Noël.
Je voulais l'appeler champagnes mais je ne suis pas satisfait. Garçon mon champagne ne mousse pas...
Ce modele ne vaux la peine pas d'être envoyée dans les ressources.
http://www.roerend.nl/base80/3d/Champagne.jpg

Thierry HL
22/12/2003, 11h17
J'adore celle avec les bouteilles, la lumière, l'angle de vue, les matières, rien à redire

Par compte, l'avant dernière, c'est quoi, ces petits points blanc sur les verres, c'est ton sol, qui reflete ça ??

:poucehaut:

base80
22/12/2003, 12h27
AiAIAI!
Il a de la pellicule dans mon vin.
A mon avis c'est l'interférence du verre et du contenu où comme tu le dit c'est peut être la réflexion du sol. C'est très gênant sur le vin mais je trouve que ça fait un effet cristallin sur l'alcool blanc.
Je vais faire des essai mais je ne les posterais pas.

Ca y est c'était l'interférence des deux géométrie. Le vin se fond dans le verre et le bump doit être la cause des petit point blanc.

Par erreur j'ai pas sauvegarde le modèle utilise sur se rendu, je n'ai que des variante. donc le rendu sera diffèrent de toute façon.

Zim
22/12/2003, 13h27
salut,
sublime ton rendu entre les bouteille base80 :poucehaut:
tu pourrais nous filer les bases de tes réglages de rendu (caustic, rdiosité, filtre...) je pense qu'on est plusieurs à baver :bave:

encore bravo :prie:

base80
22/12/2003, 17h16
Le modèle est dans les ressources et les réglages sont plus ou moins correcte.
C'est une histoire de textures, pas de hdri ni de caustiques...
Attention le rendu est très lourd

Floby
22/12/2003, 18h33
euh... dans les ressources? oui mais ça ne marche pas quand je l'ouvre avec winzip :cry2: , c'est contrariant :(

AmitiYoti
23/12/2003, 20h12
Base80 :prie: vient de nous fournir son excellente scène avec les bouteilles ( merci beaucoup, je demandais juste les bouteilles pas toute la scène !! Quel plaisir que de valider ce modèle !! :bounce: ), Xander :prie: son Bonsaï qui nous faisait bien saliver ( Chacun son tour ! ), et puis tous les autres... :prie:

J'aimerai ouvrir ce topic, déjà pour vous remercier, encourager les autres à partager et échanger autour des modèles envoyés. Eventuellement souligner aux posteurs quelques remarques pour améliorer le schmilb..

Merci à tous les posteurs, et les autres vous faites quoi à part ramasser les modèles des autres ?? :grin:

Franchement, si j'ai des scènes ou modèles super géniaux comme vous, je n'hésiterai pas à vous les donner ! Ma première modélisation, c'est le verre dont j'ai suivi le tuto de ce site ! Pas génial à partager !?!!! :poucebas:

AmitiYoti
23/12/2003, 20h17
merci
:bail:

Par contre je viens de tester sur OSX c'est bien pourri comme soft :poucebas:
rien ne vaut un bon vieux StuffIt (qui ouvre aussi les .ZIP)...

Stuffit est bien c'est vrai. Mais l'autre n'est pas si pourri ! :wink:

virus
26/12/2003, 00h05
Comme vous l'aurez remarquer j'ai poster ma Mercedes dans les modèle ce que j'aurait aimé savoir c'est si ceux qu'ils ont télécharger en sont content et inversement proportionnelle ,et ceux qui ont fait des rectifications,améliorations dans le mesh ou la texture,s'il pouvait me le signaler(surtout si le résultat est meilleur par mail avec une petite image à la clef . Ce serait pour moi une critique méliorative pour mon travail futur .Merci

base80
26/12/2003, 16h57
C'est le lendemain de la veille. Apres les alcool, voici des aspirines. L'aspect verdâtre est pour accentuer la nausée...
http://www.roerend.nl/base80/3d/aspro2web.jpg :arg:

SoKoa
26/12/2003, 19h22
genial :poucehaut: les effets sur le verre sont geniaux ! :poucehaut: :odile:

base80
29/12/2003, 02h09
La suite des verres se trouve dan le WIP HebdomaVerre
http://frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=73701#73701

xander
29/12/2003, 09h44
salut virus,et merci :D :prie:
je viens juste d'ouvrir ton fichier,j'ai pas encore analyser les textures et autres par contre quand je lance un rendu ,il manque deux textures

FjBHhall.jpg
LeathBmp.jpg

je te remercie ,au nom de tous pour ton modele,c'est un bien beau cadeau que tu nous a fait là (j'en pleure tiens)

imago29
29/12/2003, 11h58
euh... dans les ressources? oui mais ça ne marche pas quand je l'ouvre avec winzip :cry2: , c'est contrariant :(

Pareil pour moi, le fichier fait 82k mais il est vide... :cry2:

base80
29/12/2003, 13h50
Pour ce qui est de la compression, c'est du Zip a la Mac compatible Atari et ZX81 et pas nécessairement PC :coup:

imago29
29/12/2003, 15h10
Pour ce qui est de la compression, c'est du Zip a la Mac compatible Atari et ZX81 et pas nécessairement PC :coup:

(pour être sur de causer de la même chose, je parle du modèle Trois verres V-huit) J'ai essayé sur mac et pc... je comprends pas non plus. Ca ne passe pas dans les deux cas.

Alors que ton aspro-duralex passe nickel... :wink:

De toute manière c'est pas grave... c'est beau de toute manière avec ou sans le fichier. :prie: