PDA

Voir la version complète : DÉCOUPE PAR SPLINE ??



MAKO
12/12/2003, 15h12
Salut les c'pains,

Voila, j'ai un cube composé de 6 polygones et je voudrais faire une découpe dans un de ces polygones avec une spline un peu complexe que j'ai crée surr illustrator. Est ce possible sans étre oblige de passer par une opération booléenne. J'm'explique,, avec la boléenne, vais etre obligé d'extruder ma spline et de faire l'opération de soustraction après, y'a t il plus simple???

Tengaal
12/12/2003, 19h25
Tu as éventuellement une autre possibilté:
- tu créés une spline primitive rectangle (ou plutôt carrée) de la taille de ton cube
- tu convertis ce carré en spline éditable ( touche C)
- tu prends ton second tracé (provenant d'illustrator) et tu le centre dans ton carré.
- Tu séléctionnes les 2 tracés puis Fonction ->Connecter, tu obtiens 1 seul tracé.
- Tu créés un objet Extrusion Nurbs avec une valeur d'extrusion de la taille de ton cube (profondeur) et tu places à l'intérieur ton tracé spline (carré + motif).
Tu obtiens ici un cube traversé en totalité par le trou du motif.
Pour réduire la profondeur du trou tu peux boucher avec un autre cube...

Sinon, Better Bool (c4d 8 ) est le moyen le plus simple.

MAKO
15/12/2003, 09h35
merci Tengaal

J'essaierai ta solution dès que possible et te tiendrai au courant de mes impressions sur ta solution. Malheureusement, je me suis pas encore mis à CD4.8, suis toujours sur la 7;
A bientôt

Aurety
15/12/2003, 10h36
La première des solutions est valable sur la 6 et la 7 MAKO... C'est juste pour Betterboole ! :D