PDA

Voir la version complète : Fumée de cigarette !



Realzeb
09/12/2003, 10h59
:bounce: Bonjour les Zamis ! :odile:

Bon là je me bosse une petite scène ambiance cloppe, j'ai réalisé la majeur partie de ma scène mais je bute sur la fumée de cloppe. j'ai matté ma cloppe se consumer dans mon cendar, ben c'est particulier, ce long double filet léger bleu qui termine en voluptes et... je sais pas comment m'y prendre ni trop par quoi passer pour faire ça ? j'ai testé les pyrocluster mais c'était loin d'être concluant (et je ne sais pas forcement bien règler ce truc). Des idées ? j'ai C4D R7 et je voudrais pourvoir éventuellement animer la fumée (un générateur de particules semble évident mais ... ?) pour donner des infos. euh ! je dois aussi encore réaliser la cendre encrasée et en poudre (salissure de cendre) dans le fond de mon cendrier. je pensais prendre l'appareil photo num de ma copine pour shooter mon cendar (le vrai en verre que j'ai) et ensuite bump-mapper le virtuel par sélection du fond, mais ya peut-être mieux ? j'imaginais éventuellement passer par un générateur de particules pour la cendre avec Fizz mais c'est ptêt compliqué pour ce que je désire obtenir, je sais pas trop, j'ai pas encore eu le temps de tester.

Vos avis m'intéressent ! :prie:

cacao
09/12/2003, 11h41
Bonjour,

Tu trouveras une réponse, dans les tutoriaux.
Blazouf en a fait un, et si je ne me trompe pas, pour un CD4 vers.7.
C'est de la fumée animée.

Aurety
09/12/2003, 11h43
Il existe un tut' sur le web pour faire une fumée de cigarette réaliste dans c4d mais ou ?? je vais voir si je trouve, je crois qu'il s'agissait de l'allemand qui faisait marcher un rat.

parksto
09/12/2003, 11h46
ou là (http://www.peranders.com/c4d8/index.html)

avec ditools

xander
09/12/2003, 14h00
j'avais trouvé un truc sur le web,je ferai une recherche dans mes dossier ce soir (il y avait meme une petite anim)!

Realzeb
09/12/2003, 23h35
c'est ça que je voudrais obtenir parksto mais sans DiTools car j'ai pas la V8.2 de notre appli 3D préférée [Hélas !] j'ai essayé de prendre la vidéo de rendu de la fumée et de la plaquer sur un plan en me disant que en la recollant de la couche alpha le noir autour aller peut-être sauter et qu'avec un peu de change il allait me rester la fumée que je pourrais alors rendre transparente, mais je ne parviens pas à ce résultat, soit le noir autour reste visible, soit je ne vois plus rien ! [ :google: Bizarre ça d'ailleurs car en général, ça marche plutot bien le truc de la couche alpha ?!!?] C'est Chiant ! :poucebas: :art: