PDA

Voir la version complète : ma gaziniere



Page : [1] 2

fluide
08/12/2003, 21h36
oui je sais c'est pas folichon, mais tout ce que je vois autour de moi il faut que je le modelise (ca devient de pire en pire, "une gaziniere", ca va pas bien dans ma tete :o ), c'est vrai j'avais dit que je ferais une moto, ben ca sera pour le prochain :?

bon, par la suite je voudrais faire un bout de cuisine, c'est pour pouvoir animer a la "Fight club" ou la camera passe proche d'une gaziniere et peut-etre faire une belle explosion :? , ca on verra par la suite, bon allez voila l'image :
http://www.2flui.com/serveur/gaz01.jpg
je sens que je vais avoir besoin de votre aide par la suite, n'hesitez a critiquez meme si c'est violent, mais ca me fait reelement progresser.

A+

Aurety
08/12/2003, 21h39
Tu rigoles Fluide, y'a rien à reprocher là ?? :shock: Modélisation nickel, belle mise en scène de l'image... Rien à dire, retourne à tes fourneaux !

luistappa
08/12/2003, 21h41
Juste le nombre de poly là où il faut...chapeau!
Si cela peut t'aider j'avais fait un p'tit bruleur avec à la base une idée de Zim je crois, qui utilisait des cônes de lumière pour simuler les flammes d'un réacteur.
http://pplatiau.9online.fr/menu/cd4/olds/gaz.jpg

Si tu veux le fichier?

Thierry HL
08/12/2003, 21h46
comme d'habitude, rien à dire de plus pour le moment, et j'aime bien la representation du filaire .....
le tout un peu sali à la fin, ou alors t'es un maniaque du "tampon jex et de l'amoniaque"
Le maillage à l'air propre, comme quoi, t'es un maniaque ;-)
vite la suite....

fluide
08/12/2003, 21h53
ho ho oui je suis preneur Luistappa, meme si je pense que ma gaziniere n'aura meme pas le temps de se mettre en route :lol:
Thierry HL, oui je suis un grand maniaque, mais pas du "tampon jex" :wink:
Aurety, non pour l'instant y'a rien a reprocher :oops:, mais quand on va arriver aux texture, la c'est pas mon fort, et c'est la que l'aide de tous les surdoue de la texture va m'etre utile, mais on y est pas encore…

A+

luistappa
08/12/2003, 22h20
Voila le fichier des flammes
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/feu.zip

Je pourrai peut-être aussi le mettre dans les ressources...? j'aimerai quand même me souvenir si l'idée de base est bien de Zim!

Aurety
08/12/2003, 22h27
Oui dans les ressources Zim, merci !!

fluide
08/12/2003, 22h39
merci beaucoup… une nouvelles image demain :P

virus
08/12/2003, 22h51
http://www.psionic3d.co.uk/c4dtuts/firetut.html
essaie ça ,si tu veux !!

xander
08/12/2003, 23h32
pour l'intant,je ne peux rien dire,juste que la mod m'a l'air nickel,j'attend un peu :wink:

fabian
09/12/2003, 10h19
ouaip pareil pour moi, ca m'a l'air tout bien parti... ;)

fr32c
09/12/2003, 11h14
perso je rajouterai bien 2 coups de cutter magique sur le haut des boutons, là ils sont vraiment bien, mais un peu mous (et pour ce qui est de modéliser du ménager, fais moi confiance, avec téfal, je crois que j'ai fais le tour des trucs chiants)

fr

fluide
09/12/2003, 21h15
tiens F32c, je viens juste de voir ton post, je vais voir ce que je fais pour cette "coupe" mais je pense que tu as raison et surtout je vais te faire confiance,
bon sinon j'ai commencer a texturer un peu voila ce que ca donne
(j'applique les textures tout de suite sinon par la suite c'est trop compliqué, je sens qu'il va y avoir beaucoup d'objets :coup:
(tiens j'ai utilise un des nouveaux smilies…))
voila l'image pour les curieux :wink: :
http://www.2flui.com/serveur/gaz02.jpg
A+

Fluffy
09/12/2003, 21h19
Je sens que tu vas nous pondre un modèle d'enfer encore...
J'adore ton goût pour le détail, et de ta rigueur.
Allez, fais-nous rêver avec tes petits plats :bave:

partouche
09/12/2003, 23h32
Très bien et cela donne une bonne idée de ce qu'on peut faire avec C4D et avec de la méthode. L'idéal pour les éternels débutants que nous sommes serait qu'à chaque étape tu n'hésites pas à détailler les choix et les techniques que tu a du choisir, voire les difficultés,ne serait ce que pour appliquer la texture d'un logo à l'endroit voulu.
En ce qui concerne le choix délibéré pour un exercice de réalisation avec C4D c'est vrai que quitte à choisir une gazinière pourquoi ne pas choisir un sujet ou il y a un intêret à comprendre : par exemple une coupe d'un appareil photo, ou d'une simple pile au lithium.
Je souhaitai exprimer cette opinion depuis un moment et là tu m'as tendu une bonne perche.
Merci en tous cas de nous montrer tes belles réalisations

fluide
10/12/2003, 09h55
…En ce qui concerne le choix délibéré pour un exercice de réalisation avec C4D c'est vrai que quitte à choisir une gazinière pourquoi ne pas choisir un sujet ou il y a un intêret à comprendre : par exemple une coupe d'un appareil photo, ou d'une simple pile au lithium…

alors dans l'ordre, mon choix est tres simple, je vais modeliser ce que je sens etre possible a mon niveau, je vais progressivement augmenter la difficultée de mes modeles, et a mon sens un appareil photo (si tu veux qu'il soit tip-top) est beaucoup plus compliqué a faire qu'une gaziniere (pour moi :wink: ), je n'aime pas bruler les etapes et pour une simple pile au lithium je n'en ai pas eu l'idee et peut-etre tout simplement aucune envie de modeliser une pile au lithium :bail: …

pour l'application des textures, je me suis mis en planaires, et j'ai fait une selection de polygone de ma gaziniere que j'ai ensuite enregistrer et ensuite j'ai ajustée ma texture dessus (en fait il y en a deux, une noir et une rouge, toutes les deux en alpha channel…), meme principe pour les boutons…

voila j'espere avoir repondu a tes questions :o
une nouvelle image ce soir :D

A+

partouche
10/12/2003, 10h18
En fait je ne critique pas ton choix de faire une gazinière ou un flacon de parfum mais il s'agit de donner plus d'interêt au sujet et à faire si ton travail et réussi un projet réutilisable pour toi ou pour la communauté des utilisateurs de fichiers 3D par la suite. C'est en fait ça le fond de ma pensée. Du coup tout le monde y gagnerai et toi en premier au vue de la qualité et du soucis de perfection que je peux remarquer. Tu es libre de faire ce qui te passes par la tête ça sera de toute façon interessant quand même pour tous. Je trouve dommage que le temps passé à faire cela ne soit pas récompensé à sa juste valeur aussi.
En ce qui concerne tes explications techniques sur la gazinière c'est exactement ce que j'imaginai. C'est gentil à toi de nous donner tes petits secrets.
Bon courage pour la prochaine étape
:D

fluide
10/12/2003, 15h16
voila toutes les textures sont posées, maintenant il faut que je modelise le reste,
EDITION-----------------pour voir les images voir en bas de page--------
au fait Partouche ca peut toujours servir, imaginons que dans un futur proche un de mes clients me demande de modeliser une gaziniere pour une marque quelconque, et ce peut etre aussi un des membres du site qui trouve un client qui a besoin de ceci, donc tous les objects que chacun des membres modelise est un jour ou l'autre utile :wink: (enfin a mes yeux), regarde le WIP 747 en peril (je crois) de Thierry HL en exemple…
voili voilou

A+

SoKoa
10/12/2003, 15h22
belle image, seul reproche est au niveau du flou, il devrasi ( je pense hein je ne suis pas un expert de l'image, faudrais voir ca avec Msieur le lapin pour qu'il t'en dise plus ... ) sue la gaziniere devrais etre un peu moins Floutée ( ou pas du tout ... ) par rapport a larriere ... c'est une forme de mise au point que l'on fait comme dans les films ... or la ca voudrais dire ( a mes yeux encore une fois) que tu met au meme plan ton fond de gaziniere et l'arriere plan ...
aller aller au boulot ou j'apelle ton mac ! :boss: lol ++ belle image et modelisation tout de meme

Sojasun
10/12/2003, 15h33
tes textures tu les a disposées avec bodypaint ou c'est des limitations de la texture grace à la selection?
sinon terrib' ton image :efface:

fluide
10/12/2003, 16h07
Sojasun, merci d'abord, et pour les textures ce sont des selections, j'ai pas bodypaint…
Sokoa, alors c'est juste pour le fun que j'ai fais cette image, c'etait surtout pour montrer les textures finies, la profondeur est la que pour le folklore, mais sinon tu as raison le fond n'est pas assez degage de la gaziniere…

A+

SoKoa
10/12/2003, 16h08
ok autant pour moi , fluffy sort ton fouet et fouette moi !!! ..... ( bon il n'y a qu'un mur devant moi ...... bon .OK !!! >>> :coup:

Fluffy
10/12/2003, 16h38
http://www.emotipad.com/newemoticons/Whip.gif
Voilà qui est fait! faut savoir aider les gens dans la vie...

Je voulais juste m'exprimer sur ce que disait Partouche.
Je ne pense pas qu'une image doit nécessairement avoir un but précis, son utilité est faite à partir du moment où tu la commences, ne serait-ce que pour l'expérience qu'elle t'apporte (et c'est pour cette raison qu'il l'a faite). De plus, il me semble qu'il disait en début de sujet, qu'il souhaitit en faire une animation, donc il poussera le bébé plus loin ;)

C'était juste une petite parenthèse. Fluide, magnifique, comme d'hab', alors je me tais et je regarde :art:

SoKoa
10/12/2003, 17h04
:cry2: me voila foueter !!! :prie: moi aussi je regarde :prie: :prie:

partouche
10/12/2003, 17h28
Je ne pense pas qu'une image doit nécessairement avoir un but précis

C'est vrai et c'est parfois faux. Je remarque bien souvent que les choix imposer par les commandes divers m'amène de manière obligatoire à trouver la solution la mieux adaptée au sujet. C'est cette exigence ou contrainte de départ qui me pousse, mais c'est vrai c'est valable peut-être uniquement pour moi. J'apprécie de toute manière le bon esprit qu'il y a sur ce forum et j'en apprend beaucoup grace à vous. Je suis bien incapable de posté une image comme le fait Fluide.
A+ Fluffy

fluide
10/12/2003, 22h44
voici une mise a jour, j'ai modelise l'interieur du four, il faut maitenant que je modelise la porte, donc voila, quand pensez vous :?: :
http://www.2flui.com/serveur/gaz04.jpg
je continu ca demain… :?

Li@mst0rM
10/12/2003, 22h50
Superbe ! mon niveau ne peut malheusement pas t'apporter beaucoup d'aide . :prie:

Fluffy
10/12/2003, 23h18
Très chouette!

Le bruit un peu fort peut-être?

teg
11/12/2003, 09h41
Excellent boulot Fluide, c'est tres propre...

Tu pourras poser ton modele sur Turbosquid lorsqu'il sera fini, tu pourras toujours gratter quelques dollars dessus, non?

:poucehaut:

fluide
11/12/2003, 09h56
ha oui bonne idee Teg :wink: ,
Fluffy j'ai reduit un peu le bruit et estomper un peu les teintes de l'interieur du four,
mais pour l'instant je fais la porte.
une image dans la journée

A+

fluide
11/12/2003, 12h20
et hop une porte,
bon je ne suis pas tout a fait satisfait de la poignee, c'est pour cette raison que je vous soumet cette image,
pour avoir des avis exterieur… Image :
http://www.2flui.com/serveur/gaz05.jpg

je continu mais j'en :grin: …

A+

fr32c
11/12/2003, 12h24
ca mériterait un zoom juste sur une des 2 attaches de la poignée, qu'on voit de quoi il retourne (je sais, un jour je plaide pour des petites images, le suivant j'en vaux de plus grandes)

tu te bases sur ta gazinière ou tu fais autrement ?
Ce qui m'étonne, c'est la difference de chanfrein entre le bord et la poignee...

en tous cas, c'est bien fait.

fluide
11/12/2003, 12h48
fr32c, oui je me base sur ma gaziniere, et le chanfrein est a peu pres pareil,
ce qui me derange plus c'est peut-être les proportions:?:

EDITION-----------------pour voir les images, voir en bas de page--------

Maha
11/12/2003, 12h50
ben sans ta gazinière devant les yeux c'est difficile a dire ...
mais j'ai l'impression que les pattes sont un brin larges horizontalement ( la ou ca touche la porte)
sinon bravo .. top modélisateur :poucehaut:

Necros
11/12/2003, 13h08
Très belle mod...
moi non plus je sais pas comment est ta gazinière... mais je trouve les fixations de ta poignée près du bord... ca va casser un jour...
Ta vitre est aussi grande sur l'originale ?

ARISTON c'est du BON !

fluide
11/12/2003, 13h20
Necros, en fait les fixations se déboite de temps en temps, mais elle n'ont pas encore casse, ca fait 6 ans qu'elle fait parti de la famille, mes poignees sont un tout petit peu trop pres du bord superieur, et la vitre est un peu plus petite sur l'originale, je corrige de suite :lol:
et pour te repondre Maharadjah, c'est vrai qu'elle m'ont l'air un chouille trop large, je vais voir ce que je vais faire… :wink:

A+

SoKoa
11/12/2003, 15h34
http://www.merloni.com/Ariston/catalogue/fr/product/1_5_product_sheet.jhtml c'est elle non ?

fluide
15/12/2003, 23h30
me voila de retour, avec une image, j'ai pas trop avance (beaucoup de boulot, alors…),
j'ai juste modifie un peu la poignee, refait ma texture sur la face du four (j'ai diminué la vitre) et fait le tiroir du bas,
et en plus tout est animable, porte, tiroir, boutons…
voila :
http://www.2flui.com/serveur/gaz07.jpg

ha oui Sokoa, je suis desolé je ne vois pas d'image sur ton liens, mais je crois que ma gaziniere ne se fait plus,
elle a un peu + de 6 ans…
j'essaye de faire des photos :o

A+

munchou
16/12/2003, 07h38
Quel travail propre !
Par contre on voit pas assez l'intérieur (je présume que ta vitre est transparente non ?). Y aurait pas moyen de mettre une tite ampoule ?
Sinon, bah aucun défaut, encore, encore !

teg
16/12/2003, 09h06
L'interieurs des fours est toujours noir, et quan dils ne sont pas en marche, ils sont eteints, alors on ne voit pas des masses l'interieur, surtout qu'ils sont souvent munis de vitres en verre fumé...

bref, c'est tout bon pour moi, fluide!

fabian
16/12/2003, 09h09
Excellent fluide ;)
Un véritable travail d'orfèvre...
Ton texturing est splendide, tu as même l'effet de "moirage" des points dans la vitre, c'est canon!
Pour la mod, ben rien à dire... moi la poignée, je la verrais ptêtre un chouya plus arrondie, histoire de rajouter un peu d'ergonomie à la prise en main... Mais tu me diras, si la tienne est comme ça... change rien :poucehaut:

fluide
16/12/2003, 22h00
voila une petite ( toute petite petite) mise a jour de ma gaziniere,
j'ai fini la face, ainsi que les cotes, mais ils ne sont pas encore definitif
(au niveau de la taille ce seras plus ou moins profond…)
je continu :grin:

EDITION-----------------pour voir les images voir page suivante--------

Fabian, oui la poignee est comme ca, mais dans l'anim (que je prevois par la suite)
on la verras tres rapidement donc je la laisse "d'origine" :wink:
Munchou, ben Teg a repondu a ma place :lol:

merci encore pour vos commentaires, ca m'encourage… :bounce:

teg
17/12/2003, 09h48
Tu nous parles un peu de ton anim, maintenant?

fluide
17/12/2003, 09h58
Teg, comme je l'ai dit au debut, je cherche a refaire l'anim dans le film "Fight club"(ou l'appart du personnage principal explose…),
je veux essayer dans un premier temps de tourner autour d'un des bruleurs (c'est une copie, dans le style, de ce qui existe deja,
mais je pense que c'est un tres bon exercice surtout pour moi…),
mais tout d'abord il va faloir que je finnisse de modeliser ma gaziniere, et ensuite faire 3 ou 4 placards et un frigo et voila…
La suite dans la journee :wink:

A+

teg
17/12/2003, 10h45
Ok, il va falloir que je me décide a mater ce film qui trone en DVD sur mon etagere depuis 4 mois... :roll:

J'ai hate de voir totu ca, et c'est clair que c'est un excellent exercice... c'est toujours sympa de se donner une référence et d'essayer de s'en rapprocher au max
Moi en ce moment, je fais un plagiat du générique de la StarAc pour un client.... :shock:

fabian
17/12/2003, 13h47
Teg> t'en as de la chance... :mrgreen:
la partie avec leur bêtes gueules sur les étoiles discos, ca risque d'être bien fun...
N'oublie pas de nous en faire profiter hein! ;)
J'ai hâte de voir TA version du océdar à paillettes... :poucehaut:

Fluide> ben que dire, si ce n'est qu'elle est splendiiiiiiide!!!
Félicitations Missiou!
En effet je pense qu'un plan turbosquid est ptêtre pas à négliger, histoire de mettre un peu de beurre ds les épinards!!! ;)

fluide
17/12/2003, 23h22
voici une mise a jour, j'ai commence le "coffrage" en acier, j'ai aussi modelise la base des bruleurs…
voila voila, j'avance tout doucement mais surement :mrgreen:
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz09.jpg

Fabian, pour turbosquid, je crois que je vais me faire plaisir :wink:
je suis tout aussi curieux de voir ton "oeuvre" Teg :shock:

A+

Fluffy
17/12/2003, 23h26
Toujours aussi beau et précis, rien à redire :efface:

Teg, j'ai hâte de voir tes tribulations paillettées :bounce:

dizzywalnut
17/12/2003, 23h29
......tout simplement - splendid - BRAVO ! :bounce:

Aurety
17/12/2003, 23h35
impressionnant Fluide, quel environnement autour ??

Teg, j'ai également hâte de voir ça !! :shock:

fluide
17/12/2003, 23h53
toujours le meme Aurety :P (comme le parfum), c'est la cuisine de Debevec :wink: …

Aurety
18/12/2003, 00h13
Le nombre d'images dans lesquelles il aura été utilisé ce HDRI :D , non en fait je voulais dire l'environnement autour ?? Un évier, une salle vide, le G5 de PP, le livre de Tablazouf ??

teg
18/12/2003, 01h19
J'espere que tu en vendras quelques unes... j ene connais pas le marché pour les gazinieres en 3D, mais la tienne est vraiment excellente.

A la demande générale, j'ouvre un thread :oops:

Fluffy
18/12/2003, 01h42
Je pense que son modèle devrait bien se vendre. Je n'en ai pas croisé de terribles, et c'est un élément nécessaire en archi.
Et quand on voit la qualité du modèle... brouzoufs à gogo!

fabian
18/12/2003, 09h18
Juste pour avoir une idée, quelqu'un sait combien ils sont susceptibles d'acheter un nossibomodèle chez turbosquid ? ;) et combien ils le vendraient au final ?
C'est juste histoire de me faire une idée du marché.... :twisted:

fluide
18/12/2003, 09h23
oupsss Aurety :oops: , en fait pour l'instant il n'y a rien du tout,
mais par la suite ca devrait se construire autour (placards, frigo, evier…)
Fabian, je n'en sais rien du tout, je n'ai jamais vendu mes modeles (de cette facon du moins)…

voili voilou

A+

vesale2
18/12/2003, 15h43
pour ce qui est de turbosquid je crois qu'ils prennent un pourcentage sur les ventes pour plus de precision je crois que teg est le mieux placé pour en donner...
pour ce qui est de la cuisiniere elle est magnifique j'attend de voir avec les bruleurs et les taches de gras (enfin en tout cas moi j'en fais quand je cuisine :D )

pour info il y en as une tres bien sur la gallerie du site de maxon...

vesale2
18/12/2003, 15h45
pour ce qui est des map hdri je suis en train de faire pas mal de rendu je posterai un thread d'ici la fin de la semaine avec quelques images et liens... :bounce:

fluide
18/12/2003, 22h44
pour ce qui est des map hdri je suis en train de faire pas mal de rendu je posterai un thread d'ici la fin de la semaine avec quelques images et liens... :bounce:
je ne comprends pas de quoi tu parles Vesale2, sinon c'est vrai que la gaziniere du site de maxon est pas mal :twisted:,
je vais essayer de faire un rendu de cette qualité :oops: , et enfin pour TurboSquid je verrais si Teg peut me renseigner le moment venu,
pour l'instant j'avance, j'avance tout doucement :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz10.jpg
en fait j'ai rajoute tout le tour argent et fait des trous dans le fond de la plaque qui est en haut :mrgreen: voila…

A+

virus
18/12/2003, 23h12
C'est beau !! :efface:

Floby
18/12/2003, 23h16
oui on dirai une vraie!! tu as mis un HDRI?

Philou
18/12/2003, 23h20
vraiment excellent le rendu de l'email sur le dessus.
bravo

Fluffy
18/12/2003, 23h21
Floby, essaie faire un effort et évite de poser une question à laquelle il a répondu plus tôt dans ce même WIP. Sinon je coupe! http://www.addis-welt.de/smilie/smilie/mix/4398.gif

Merci.

Floby
18/12/2003, 23h27
excuse moi je recommencerai plus :oops: , j'étais tellement préssé de voir l'image...

vesale
18/12/2003, 23h35
pour ce qui est des map hdri je suis en train de faire pas mal de rendu je posterai un thread d'ici la fin de la semaine avec quelques images et liens... :bounce:
je ne comprends pas de quoi tu parles Vesale2, sinon c'est vrai que la gaziniere du site de maxon est pas mal :twisted:,
A+

va voir le thread http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3614&highlight= en bas de page ... :D :google:

fluide
22/12/2003, 15h15
après une courte absence, voici une avancée, surtout sur les brûleurs, ce soir j'essaye de poster une image avec tous les brûleurs, comme j'ai un peu de temps j'en profite :wink:
oupss Vesale :oops: , j'avais pas suivi, je n'avais regarder que mon post :?
voilà l'imagette :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz11.jpg

A+

vesale
22/12/2003, 17h10
j'essai de te retrouver une flamme magnifique que j'ai chopé sur le net c'est actuellement une flamme de bougie mais avec 2,3 reglage simple çà va te faire une superbe flamme de gaz, je t'envoi çà dès que possible...
:odile:

et puis si tu suis le thread de mon precedent message tu tombera en fin de page sur 2,3 remarque sur les map hdri tu en fera ce que tu veux mais çà pourrais t'être utile... :D

fluide
22/12/2003, 17h28
c'est cool Vesale merci d'avance :poucehaut: ,
je file voir ton thread :wink:

A+

vesale2
22/12/2003, 18h56
comme le disait mon double j'ai retrouvé la flamme dont je te parlaishttp://fc4d.free.fr/upload/images/vesale2_flam.jpg
j'attend ton mail pour te l'envoyer, il faudraique je retrouve chez qui je l'ai moi même trouvé pour demander l'autorisation de le mettre deans les ressources du site... :D

fluide
22/12/2003, 19h27
ha yes! ca a l'air tres interessant, par contre je n'ai pas trop le temps pour m'occuper de faire des test HDRI (map hdri dans le thread :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3614&highlight= pour ceux qui n'ont pas suivi :wink: ), peut etre apres les fetes…

A+

vesale2
22/12/2003, 19h38
c'est pas bien compliqué,
tu va sur http://www.realtexture.com/index_hdri3/index.html
tu telecharge par exemple le jpg de la emptykitchen en panoramique 360° et tu t'en sert comme map hdri texture canal luminance avec la fusion sur multiplication si je ne m'abuse puis la meme en texture canal couleur en backdrop... :D

Eethan
22/12/2003, 20h03
heu, je sais ca n'a rien a voir, mais c'est quoi la difference entre vesale et vesale2????
sinon vraiment très beau, aussi bien pour la mod que pour les texture.
vraiment je suis admirateur de fluide, il m'avais impressioné avec son parfum...
bravo.
bonne continuation...

vesale
22/12/2003, 20h09
heu, je sais ca n'a rien a voir, mais c'est quoi la difference entre vesale et vesale2????

quelle difference? :D

vesale2
22/12/2003, 20h10
heu, je sais ca n'a rien a voir, mais c'est quoi la difference entre vesale et vesale2????

quelle difference? :D :D

SoKoa
22/12/2003, 20h42
ca a l'air bien parti fluide :poucehaut:

vesale je crois qque tu t'es fait doubler ... :lol: :lol: :lol:

Eethan
22/12/2003, 21h08
vouais, j'y comprend rien a vesale.
il n'y en a qu'un qui utilise deux pseudo?

SoKoa
22/12/2003, 21h28
oui il utilise un pseudo pour chaque machine je crois ... :roll: ( fantaisy royaliste que veux tu :lol: )

vesale
22/12/2003, 22h24
fantaisie technique plutot, mais çà y'est le probleme de connexion est réglé!


http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_vez2.jpg

si les admin voient ce message il serait peut etre bien de deconnecter mon autre compte mais peut etre pas les messages que j'ai postés avec si il se trouve des gens que mes propos interresse sait on jamais... :D

le roi est mort vive le roi et la caravane passe etc...

fabian
23/12/2003, 12h02
T'inquiète Vésale ;)
t'as ton petit public, et puis pour autant que je sache tu laches pas que des conneries donc tu nous intéresses! pas de soucis! Tu nous ferais pas un petit complexe de fin d'année toi ?:mrgreen:

fluide
23/12/2003, 12h47
encore une petite mise a jour, tous les brûleurs sont modélisés :grin:
et le petit "bitonio" blanc pour allumer (j'sais plus comment ca s'appelle ?),
maintenant je m'attaque a la grille et ensuite le "couvercle" pour la fermer :mrgreen:
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz12.jpg

A+ :odile:

teg
23/12/2003, 12h54
Et bien... je prends vraiment du plaisir a te suivre, et c'est plaisant de voir un objet atypique prendre forme... :efface:

vesale
23/12/2003, 14h18
T'inquiète Vésale ;)
t'as ton petit public, et puis pour autant que je sache tu laches pas que des conneries donc tu nous intéresses! pas de soucis! Tu nous ferais pas un petit complexe de fin d'année toi ?:mrgreen:

non pas du tout mais j'avais lancé un truc sur les rendu hdr sans les image en format hdr (vachement economique quand meme) et apperement soit tout le monde est parti faire les courses de noel ou alors çà n'interresse pas grand monde de faire des economies de temps et d'argent vu le peu de suite au thread...

fluide
23/12/2003, 14h29
ca va venir t'inquietes :wink: en tous cas moi je vais regarder, je fini ma gaziniere et je regarde, je ferais même un rendu de ma gaziniere avec, si les tests sont concluant :lol:

A+

fluide
23/12/2003, 22h45
voila la derniere mise a jour avant la noel :mrgreen:

EDITION-----------------pour voir les images voir page suivante--------

la suite vendredi :|

A+ et joyeux noël a tous :lol:

vesale
23/12/2003, 22h49
A+ et joyeux noël a tous :lol:

ha bin alors :x
ya pas de dinde au four au menu ce noel :cry2:
:grin:

vesale
23/12/2003, 22h51
oui il utilise un pseudo pour chaque machine je crois ... :roll: ( fantaisy royaliste que veux tu :lol: )

desole mais je n'ai plus qu'un seul pseudo, qui plus est si je devai avoir un pseudo par machine j'en aurai plus de 2... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fluide
23/12/2003, 23h07
:cry2: , l'année prochaine pour la dinde, j'ai pas fini la gaziniere :|

Sojasun
23/12/2003, 23h10
sur ta gazinière il ya le système quand tu lance de l'eau les flammes s'éteinne toutes seules et se rallume???? :lol:
sinon :poucehaut: ton image

fluide
23/12/2003, 23h15
non, j'connais pas ce systeme Sojasun, et tu sais c'est un vieux modele quand même, la tu la vois comme neuve mais d'ici quelques jours, elle sera un peu plus sale :wink:

Necros
24/12/2003, 06h45
Félicitation c'est vraiment une belle gazinière :prie:

fabian
24/12/2003, 09h38
:efface:
mais c'est vrai qu'elle blinque hein ?
Tu vas nous l'arranger ? Une petite version "j'ai plus fait le ménage depuis 1 an et je cuisine que des plats en sauce qui débordent" ?

Vésale: Dès que j'ai un moment, j'irai mater ça ;)

fluide
24/12/2003, 09h55
oui, Fabian, elle est toute neuve, la construction est bientot finie, apres je vais m'en servir pour faire la cuisine,
et tu sais il ne va pas me falloir un an pour la salir :wink: ,
mais je crois que c'est un boulot énorme en textures, j'éspère être a la hauteur, je la finie et je vous tiens au courant…

A+ :odile:

vesale
24/12/2003, 10h31
on te filera un coup de main ne t'inquiete pas :D

vesale
24/12/2003, 10h40
deja va voir là http://www.3dtotal.com/team/tutorials/minishading/minishading_1.asp
ok c'est pour salir une caisse et c'est sur 3ds mais la technique est reproductible sur c4d
allez :D :art: :art:

fluide
29/12/2003, 18h14
tout d'abord joyeux noel tardif (mieux vaut tard que jamais)…
voici la derniere image, j'ai fini la grille, il me reste encore le couvercle, dans la semaine (peut-etre demain), j'espere avoir fini demain (la mod seulement :o )
bon voila the picture :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz14.jpg
en prime un debut d'anim sans textures juste pour commencer a animer comme dans fight club :P
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gazTest_03.mov
la fin est un peu brutale mais bon :roll:
A+

imago29
29/12/2003, 19h07
Génial, ça ressemble au générique du premier batman... quand la camera se balade dans le logo pour finir en zoom arrière avec un plan large.

:prie:

fabian
31/12/2003, 01h36
M.O.R.T.E.L. :o :shock: :poucehaut:
zyva fé péter les textures plizzzzzzzz ;)

fluide
07/01/2004, 14h08
voila les news, oupss j'allais oublier :
bonne années a tous :D
maintenant que c'est fait,
voici les nouvelles de ma gazinière, j'ai enfin fini le "couvercle" :? , mais je n'ai toujours pas commencé a la salire,
je préfère travailler un peu l'anim pour l'instant, ca va me changer un peu :? ,
sinon je vais aussi m'attaquer aux placards qui vont autour, et peut-être, si je suis chaud bouillant je vais même modeliser un frigo, mais bon ca on verra…
En tous les cas ma gazinière est belle et bien finie (le modèle en tout cas)…
voici donc quelques images, la premiere avec le couvercle fermée
elle ne sera pas comme ca dans l'anim mais bon :roll:
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz15.jpg
la seconde le couvercle est ouvert, ce sera comme ca dans l'anim :wink:
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz16.jpg

EDITION-----------------pour voir les images voir page suivante--------

voila pour aujourd'hui, j'attaque l'anim, quelque rendus demain dans la journée :)

A+ :odile:

tabou
07/01/2004, 15h25
Magnifique ! Rien à dire, c'est parfait :efface:
Par contre il faut que tu augmentes l'anti-alias du couvercle (propriété rendu), parce que là ça moire beaucoup et dans l'anim ça va scintiller horriblement :arg:
Je sais, ça plombe méchamment les temps de calcul...

elmata
07/01/2004, 15h42
Salut Fluide,
Juste pour te dire que je te suis depuis le début (même si je n'ai pas fait beaucoup de commentaires!) et que je suis impressionné :prie: ,
tant par l'efficacité de ta modélisation que par le texturing, Du grand art!! même remarque pour l'antaliasing, mais à ce stade c'est du
détail!
Chapobas
:bounce:

KLR_Ben
07/01/2004, 15h46
Vraiement magnifique, superbe travail de modelisation et de materiaux... Vraiement joli!

Fluffy
07/01/2004, 16h32
Superbe, comme toujours!
Tu nous tiendras au courant des performances de rendu?

Thierry HL
07/01/2004, 16h39
:prie: bravo, peux-tu en dire un peu plus sur ton projet d'anim, je suis curieux ?? OK,
mais ça m'intrigue :mrgreen:

fabian
07/01/2004, 19h17
Thierry> je crois que notre ami fluide s'est promis de nous refaire l'anim de l'explosion dans "Fight Club", avec la caméra qui tourne autour du bec de gaz...

Fluide, bah encore mille bravos vieux! C'est splendide... Chui ton fan :efface:

xander
07/01/2004, 20h02
c'est vraiment impressionnant,bravo fluide :poucehaut:

fluide
07/01/2004, 21h33
Alors je vais répondre dans l'ordre :
Tabou et Elmata, tout d'abord merci pour vos compliments (cela tiens pour tous le monde bien entendu :wink: ),
je vais essayer d'augmenter antialiasing pour l'anim (même si c'est long tanpi :cry: )
Fluffy, bien sur que je vous tiens au courant, en plus je viens juste de recevoir mon "petit G5"
(monoprocesseur malheureusement :cry2: )mais mes rendus sont tout de meme 3 fois plus rapide que sous mon G4…
et enfin Thierry HL si tu n'as pas vu le film (et je crois que Teg m'avait aussi dit qu'il ne l'avait pas vu non plus, donc j'en fait profiter tout le monde),
j'ai fais un petit story avec les images tirées du film, ca va se derouler en 3 temps, le premier temps :

EDITION-----------------nettoyage effectué pour voir des images voir page suivante--------

on repasse au dessus de la gaziniere et on passe derrière le frigo, que je n'ai pas encore modélisé,
pour apercevoir une étincelle qui ce terminera par une belle explosion… voila pour les curieux

A+
ps : les modos excusé pour la taille des images, je le referais plus :? promis :wink:

Fluffy
07/01/2004, 21h38
Tes images sont tout à fait à la bonne taille, c est la largeur qui est importante en fait ;)

Belle séquence, j'ai toujours aimé cette explosion :efface:

adhesif
07/01/2004, 21h39
:cry2:
erf mais tu es un mutant :?: :?:
J'hallucine rien qu'en voyant les screens shot :coup:

Le reste sont egalement des modelisations ? on peut les voir en gros plan ?

Fluffy
07/01/2004, 21h46
En fait, il s'agit des scènes du film, il le disait un peu plus haut...

proparjak
07/01/2004, 21h47
non je crois que c'est une scène de Fight Club...
zut ! Fluffy m'a doublé ! :o

xander
08/01/2004, 08h42
tiens,ça me rappel que je sais plus ou j'ai mis ce dvd :?

j'adore les plan de cette séquence!

bon courage,Fluide!
si tu doit nous faire la meme chose,je te soutient à 100 pour cent :wink:

teg
08/01/2004, 09h29
Mmmm!

J'ai hate de te voir avancer, tant sur les autres modelisations que sur l'anim...
Tu vas refaire l'anim a l'exact, ou tu prevois une "chute"?

fluide
08/01/2004, 09h53
Alors, Adhesif, comme te l'ont dit Fluffy et Proparjak ce sont les images tirées du film :twisted: …

Bon ben Xander je crois que tu va etre obligé de me suivre parce que j'ai envie de faire la même chose
(enfin m'en approcher au maximum), avec bien sur du mobilier plus "européaniser "
(j'adore ce terme qui ne doit certainement pas exister mais bon :roll: )

Et enfin Teg, je crois que pour l'instant je me fixe comme but d'arriver a faire la même chose,
mais peut-être qu'au court de mon périple je changerais d'avis
(en fait tout depend de la difficulté que je vais avoir a surmonter… :? ).

A+

:odile:

fluide
08/01/2004, 16h19
une petite video pour voir :
EDITION---------une nouvelle video se trouve en page 21------------------
j'ai quand même un petit soucis, je n'arrive pas a donner a mon anim une vitesse reguliere,
là, j'ai des variations, au début c'est trop lent et d'un coup ca accélère,
donc ca m'énerves, j'ai été voir dans la doc je ne vois rien a moins que je sois une banane,
mais bon si quelqu'un a une solution je suis preneur, je me relance dans la doc :? ,
ci-joint une copie d'écran de mon anim :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/copEcran.gif

-------> help me plizzzzz :cry2:

A+ :odile:

tonin10
08/01/2004, 16h35
salut à tous

ce serait pas parce que tu n'as pas le meme nombre de frame entre chaque keyframe?

moi j'ai eu des galeres comme ca avec ma tortue et ca venait aussi des interpolations sur mes keyframes
mais bon t'as deja ptete regardé tout ca sinon qu'est ce que c'est propre , y'a pas un polygone de travers !! :prie:

Tengaal
08/01/2004, 16h35
Eventuellement pour avoir un meilleur contrôle sur la trajectoire/vitesse de ta caméra, tu as peut-être plutôt intérêt à utiliser une spline comme trajectoire, avec une expression "aligner sur la spline" placée sur ta caméra.
De cette manière, c'est le paramètre "position" (0 à 100%) de l'expression qui te donnera la vitesse précise de déplacement de la caméra sur la spline...
C'est plus simple que de gérer des clés de positions pour les 3 axes avec les problèmes d'interpolations qui peuvent s'y ajouter.

fluide
08/01/2004, 16h49
merci Tonin10, mais je crois que la solution de Tengaal a l'air pas mal, j'essaye et je reviens :wink:

fluide
08/01/2004, 16h58
je viens d'essayer, mais je n'arrive pas a avoir ma camera qui viens ce coller a ma trajectoire (j'ai tout fait comme t'asdit :( )
peut y a t'il un detail que j'aurais oublier ?
j'essaye encore, en attendant je vais voir dans la doc si je comprend quelquechose…

A+

tonin10
08/01/2004, 16h59
:x j'aurais pu faire fort , car j'ai fais comme le tut de blazouf le dauphin , il utilise la spline , mais tengaal la dis avant moi
mince mince mince :coup:

tonin10
08/01/2004, 17h01
t'as coché tangent a la spline??

regarde le tut du dauphin
faut ajouter une expression je sais plus et la mon c4D fait un rendu alors peu pas t'aider plus tout est dans le tut du dauphin de toute facon

Fluffy
08/01/2004, 17h18
Oui, Tengaal vient de te donner la méthode à utiliser, c'est le seul moyen de contrôler une caméra avec précision sur des mouvements complexes.
Il faudra que tu veilles à contrôler tes mouvements de caméra avec les courbes de fonction bien entendu, mais ça ne se fera que sur deux ou trois clé d'anim et non pas 25 comme tu as fait précédemment.

Pour aligner sur une spline:
- créé ta spline
- clic-droit sur ta caméra, choisis "aligner sur la spline"
- clique sur l'expression et glisse la spline dans la boite

La caméra va s'aligner automatiquement. Pour animer le paramêtre d'avancement, il te suffit de faire un clic-droit à côté du pourcentage d'avancement et de créer une clé d'anim (ensuite tu peux te mettre en clé auto et changer le paramètre).

Voilou ;)

fluide
08/01/2004, 17h48
yes yes yes, ca yest, alelouia j'ai reussi (j'ai surtout compris le principe)
:bounce:
je fais mon anim et un premier jet ce soir :lol:

A+ et merci encore Fluffy, Tengaal et Tonin10, c'est cool

vesale
08/01/2004, 18h56
yes yes yes, ca yest, alelouia j'ai reussi (j'ai surtout compris le principe)
:bounce:
je fais mon anim et un premier jet ce soir :lol:

A+ et merci encore fluffy, Tengaal et Tonin10, c'est cool

va tu essayer d'utiliser les fonction de son de c4d (genre le bruitde la fuite de gaz raccordé à l'objet bruleur pour que le son vari en fonction du placement camera automatiquement...)

fluide
08/01/2004, 19h24
ha ouais bonne idee je vais surement essayer Vesale, voila encore un truc que je ne sais pas faire, il va falloir en lire de la doc :roll:
une petite video tout a l'heure…
A+

fabian
08/01/2004, 19h33
On a hâte... bon taff :poucehaut:

fluide
08/01/2004, 20h06
bon voila une video avec votre methode, mais je trouve qu'il y a encore des variations de vitesse :

EDITION---------- nouvelle video page 21-------------------------------

qu'en pensez vous :?: :?: :?:

tonin10
08/01/2004, 20h13
bon bon ba , toujours tes pb de vitesse :x
t as beaucoup de keyframe??
t'asbien regardé les interpolations??

courage fluide , ca va etes top je le sens :efface:

ah , je sais pas si ca fait quelque chose mais tu as bien un rapport proportionnel entre le nbr de keyframe et l'espace entre chaque keyframe?
par exemple: frame 1 une keyframe
frame 10 une keyframe
11 une key frame
100 une keyframe
avec cet exemple je pense que tu as des accout de camera
je sens un truc comme ca , une piste par là peu etre
????

Fluffy
08/01/2004, 20h25
Fluide, tu peux mettre uniquement deux keyframes, une au début, et une à la fin. Ensuite, tu joues sur l'interpolation pour accélérer ou ralentir le mouvement, mais ici tu n'as besoin que d'un légère accélération au début, donc pas de clés superflues...

fluide
08/01/2004, 20h49
en fait je n'ai que 2 keyframes, c'est pour ca que je comprend pas :cry: , je vais essayer de jouer sur l'interpolation…
a toute a l'heure :grin:
tout compte je viens d'editer mon message, je reprend ca demain
donc bonne soiree a tous et merci pour votre aide, parce que là j'en ch…

a demain :odile:

Fluffy
08/01/2004, 21h00
Est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier avec uniquement la cméra animée? je vais regarder ce que tu as fait...

fluide
08/01/2004, 21h43
Fluffy, je t'ai envoyer pon fichier par mail
c'est cool de m'aider :wink:

A+

Fluffy
08/01/2004, 22h00
Ok, j'ai trouvé d'où venait ton problêmes : les tangentes de ta spline.

Ces tangentes doivent avoir la même longueur sur les points de ton cercle (et surtout de même longueur de chaque côté des points), sinon le soft considère que tes segments n'ont pas la même longueur, du coup ta caméra ne doit pas couvrir la même distance, ce qui créé tes accoups (orthographe?).

J'ai donc créé une spline cercle, que j'ai ensuite découpé et ouverte, puis étirée pour créer le premier point de ton trajet (càd la positiion de départ, loin du bruleur). J'ai ensuite joué des courbes de fonction entre le premier et le dernier point, et le tour est joué, ça ne saccade plus ;)

Floby
08/01/2004, 22h07
(à-coups*)

super!

maintenant tu peux jouer sur les lignes temporelles pour nous faire une accélération puis une décéleration, et se sera parfait (y'a qu'en contrôle math qu'on laisse les trais de constructions :wink: )

je suis fan

vesale
08/01/2004, 22h12
non de non j'ai failli poser la question concernant la longueur des splines et le fluff y repond déja... j'en etais sûr que c'etait les splines!
çà peu etre bien pratique pour faire un semblant de colision j'ai eut le meme soucis avec une anim mais çà fesait un effet interressant...

je me permet de la poster ici si çà gene on demandera a un mod de la virer...

http://fc4d.free.fr/upload/autres/vesale_jumbomini2.mov

Fluffy
08/01/2004, 22h22
Ah oui, sympa!

J'aime beaucoup ce genre d'effets, c'est ce qui apporte un grand réalisme aux caméras, comme si on la tenait à la main.
Belle anim en passant ;)

Par contre, je précise qu'il s'agissait des tangentes des points, et non la spline en elle-même...

vesale
08/01/2004, 22h26
merci fluff :grin: (bon la camera passe dans l'aile et les textures ne sont pas hyper travaillée mais bon c'est que du test...

j'avais bien compris sur le coup des tangentes, c'est bien de le preciser... :D

fluide
08/01/2004, 23h49
voila ca marche merci, ho Fluffy :prie:
dites moi ce que vous en pensez maintenant :

EDITION-------------------nouvelle video page 21---------------------------------

il y a encore des défauts dans les mouvements,
mais je reglerais ce probleme demain je voulais votre avis sur la vitesse, qui maintenant me semble juste…

allez A+ et encore mille mercis (mais rassurez vous je vais encore avoir besoin de vous :wink: )

Fluffy
08/01/2004, 23h57
Impeccable! :efface:

vesale
09/01/2004, 00h01
pas mal, encore un peu plus lent au debut pour que l'on puisse comprendre le lieu de l'action et ce sera nickel ( ce qui pourrai etre rigolo c'est comme ta camera passe devant le "cadre" des bruleurs que çà attenu le son...) mais tu n'en est pas encore là...

fluide
09/01/2004, 00h05
tu as raison Vesale, je vais essayer de ralentir un peu le debut de l'anim, mais dans le plan suivant, on a une vue d'ensemble…
Pour le son, si je n'est pas envie de modéliser demain je vais essayer :wink:

A+

fluide
09/01/2004, 14h41
dites si je suis naze ou bien, j'essai de mettre mon son, mais je n'ai rien au rendu, je m'explique :
j'ai creer un haut-parleur et ensuite j'ai ete dans ma ligne temporelle, j'ai mis un son sur mon haut-parleur et la j'entend bien mon son, jusque la tout va bien…
Mais lorsque je veux faire un rendu le son n'est pas la :?:
je ne comprend rien, je ne trouve aucune indication precise dans la doc ni dans le forum :cry2:
j'ai meme essaye de faire un rendu du son tout seul dans la ligne temporelle mais c'est toujours pareil, rien :cry: est ce que c'est possible ou est ce qu'il faut monter image et son dans un soft de montage :?:

j'attend avec impatience votre aide…
j'suis qand même un gros naze quand il s'agit d'animation :wink:

lenogre
09/01/2004, 14h57
Il te faut hélas un logiciel tiers.

vesale
09/01/2004, 15h07
quand j'ai lancé l'idée c'etait parceque c'est une fonction de c4d pas vraiment utilisé et qui me semblai apprprié pour ce type de boulot ...
a suivre donc je ne pourrai pas vraiment aider sur ce coup là...

fluide
09/01/2004, 15h26
oui mais a quoi sert le fonction son 3D alors :?: je vous met une copie d'ecran pour voir de quoi il retourne :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/copEcran2.gif
le rond blanc est donc la zone son, je voulais juste savoir si on peut faire sortir le son tout seul avec les variations de volume, comme ca un petit tour dans imovie ou n'importe quel petit soft de montage et le tour est jouer

merci pour le plan galere Vesale :wink: (je deconne j'adore me compliquer la tache pour des détails comme celui-ci sinon je n'aurais jamais commencé…)

d'autres reponses peut-etre un peu plus encouragant (bon bref je ne sais plus comment ecrire ce mot…) :lol:

merci d'avance

Red
09/01/2004, 15h38
Tu dois faire le rendu du son séparément, via la fenêtre ligne de temps (shift F3), puis l'integrer ensuite (via un prog de vidéo) je ne sais pas si quicktime suffit ou s'il te faut quicktime pro.

Menu fichier-> Rendu Audio (2d ou 3d, au choix)

vesale
09/01/2004, 15h40
tu devrais limiter la zone a ton bruleur j'ai du mal a voir sur ta sasie d'ecran si çà depasse pas trop...

Red
09/01/2004, 16h03
et si tu veux faire dans le détail, ajoute une distance interne à ton son, du diamètre du brûleur.

Fluffy
09/01/2004, 16h11
Ne faut-il pas mettre un micro pour pouvoir rendre le son?
Place-le en tant qu'enfant de la caméra, au même endroit que la caméra...

Red
09/01/2004, 17h26
Ah, ouais, of course, le micro ;)
Si je ne m'abuse (ça fait longtemps que j'ai plus joué avec ça) pour chaque micro, tu obtiendras un fichier son si tu fais un rendu audio 3D. Si tu fais un rendu 2D, tu n'aura qu'un seul fichier (pas tout à fait sûr, c'est peut-être aussi stéréo... enfin tu t'en rendra vite compte)

fluide
09/01/2004, 17h48
Red en fait la je suis en train de faire tout plein de test, et apparement le son 2D s'en fout de l'anim, il te laisse ton son comme a l'origine, alors que le son 3D te rends un son travaille (avec les mouvements de camera…) et si j'ai tout bien compris, il te fais un rendu pour le son et il faut que tu fasse un rendu des images et qu'ensuite tu les mettes ensemble dans un autre logiciel, en l'occurence j'utilise QuickTime pro :wink:
voili voilou
une video bientot…

A+ et merci de votre aide precieuse

SoKoa
09/01/2004, 17h50
selon combien tu as d'images ... ca doit pas etre evident a grer tout ca .. enfin j'en sais trop rien .... :o

fluide
09/01/2004, 18h27
voila une petite video, avec la base de ce que je veux faire :
EDITION---- IL N'Y A PLUS DE VIDEO ICI, VOIR PLUS LOIN…
il faut encore bosser les details au niveau du son et au niveau du mouvement de camera qui ne satisfait pas totalement (mais je voulais avoir la base pour pouvoir paufiner sans contraintes, je prefere m'en debarasser tout de suite… comme ca le "plus dur est fait" (enfin pour l'instant), ensuite je vais modeliser quelques placards autour et la je pourrais faire un rendu de qualité :wink:

dites moi si vous trouvez des "trucs" qui vous choquent :wink:

allez la p'tiote m'attend pour son bain :lol:

A+

Fluffy
09/01/2004, 18h36
Alors en fait, je viens de jouer l'anim et je n'ai pas senti l'effet de volume.
Pourtant je n'ai pas une carte vidéo pourrie. Il est vrai que je ne suis pas en 5.1...
Bref, le bruit du gaz arrive un peu abruptement je trouve, alors qu'il devrait arriver progressivement, puis aucune sensation de "tournoyement" quand on tourne autour du brûleur..

Ça peut venir de chez moi, je ne sais pas...

SoKoa
09/01/2004, 18h40
bah ecoute moi pour le moment j'ai pas de son , je refais un test ..



***EDITION***

oui bon j'ai entendu, mais c'est vrai que le gaz arrive d'un coup, on devrais pas entendre un dégradé ?? ... et puis si on entent le bruleur, je pense que l'on devrais entendre le bruit quadn tu passe tres pres des franches ou tu pose la casserole ( je sais pu commenc ca s'appelle ) :grin:

fluide
09/01/2004, 19h28
Alors en fait, je viens de jouer l'anim et je n'ai pas senti l'effet de volume.
...
Bref, le bruit du gaz arrive un peu abruptement je trouve, alors qu'il devrait arriver progressivement, puis aucune sensation de "tournoyement" quand on tourne autour du brûleur..

Ça peut venir de chez moi, je ne sais pas...
oui moi aussi je trouve, mais maintenant que j'ai le principe il va faloir que je peaufine,
quand a l'effet de tournoyement je ne sais pas encore comment faire…
si ce n'est peut-etre ajouter un son quand on passe pres des branches de la grille
(je pense que c'est ce que tu voulais dire Sokoa…)

a votre avis ?

tonin10
09/01/2004, 19h51
ah ca va déchirer ton anime je le sens.....le gaz!!
bon moi j'ai des ptites enceintes , et tu devrais p'tet le mettre un peu plus fort mais bon c'est pas le plus important dans l'immediat. de toute facon pour mettre un caractaire angoissante tu n'auras que se son!?? donc mets un volume un peu plus fort quitte a la baisser juste avant la fin (juste une idée rien de sur la dedans..)

sinon moi y'a un truc qui me gene c'est que quand on tourne autour du "bruleur",on le traverse juste a un moment ? c'est voulu? moi je trouve plus sympas quand le champs de vision n'est pas du tout coupé
tu vois ce que je veux dire??

sinon ba comme d'hab bon courage :odile:

SoKoa
09/01/2004, 19h52
oui je pense que les bruits ajouterais un effet "3d" a ton son :D

Red
09/01/2004, 21h07
Si jamais, pour accentuer l'effet 3D, tu peux simplement écarter tes micros (yen a 2 normalement si tu fais un rendu stéréo) l'un de l'autre. Si le son vient trop rapidement, essaie de mettre des atténuations plus douces pour les micro/haut-parleurs (carré au lieu de cubique pour commencer, sinon linéaire)...
Et à partir du moment ou ta caméra est braquée sur le brûleur, la seule modification sonore sera celle du volume (puisque les 2 micros seront à la même distance). Je te conseille de faire un essai en activant l'effet doppler, ça peut vraiment donner pas mal selon les cas.

Thierry HL
10/01/2004, 11h07
ça m'interesse vraiment ton WIP, Par contre, niveau sonore, faut monter les enceinte à fond.. il me tarde de voir l'effet d'explosion :poucehaut:

scorpio
10/01/2004, 16h19
essaye d'agrandir le diametre de ton haut parleur"gaz" ca devrais mieux le faire ...

et mettre un son de "vent" sur chacune de tes branche devrais donner un effet pas mal aussi (comme lorsqu'une voitur passe a coté de toi a toute allure)

fluide
10/01/2004, 16h32
Scorpio, je suis en train de galerer depuis hier sur le son, j'agrandi, je retreci le diametre du haut parleur, mais je n'arrive pas encore a un resultat qui me convienne, et j'ai aussi ajouté un son "vent" sur tous les morceaux de grille que la camera croise…

Thierry HL, ton project de Ferrarri ce raproche dans le principe d'animation que je veux donner, donc je pense qu'on va pouvoir s'amuser avec les sons, tiens j'ai aussi augmenter le son du gaz :wink:

merci aussi a toi Red pour tes conseils que je viens d'appliquer, mais la je continu de travailler…

Tonin, jai changé mon mouvement de camera, il ne passe plus a travers quoi que ce soit :D

une petite video demain soir peut-etre

A+

fluide
12/01/2004, 15h21
apres un week-end d'absence, et comme l'anim me soule un peu,
en attendant j'ai modélisé quelques placards, voila ou j'en suis dans ma modelisation :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/gaz19.jpg
je vous met aussi le lien pour ma dernière video
(pour l'instant sans son, je reprendrais ca un peu plus tard :wink: ) :

EDITION-----------------nouvelle video page 21--------------------------------

quand pensez-vous :?:

ensuite je vais certainement m'attaquer au frigo…

a+

Maha
12/01/2004, 15h36
le seul défaut à mon gout c'est la durée de l'approche ..c'est trop rapide ..
sinon le reste est superbe .. :efface:

fluide
19/01/2004, 17h41
apres une petite absence, j'ai attaqué le frigo, j'ai commence par la partie que l'on va voir le plus (de près),
l'arriere. J'ai commence par la plaque ou le "moteur" est posé…
la premiere image est un peu faite pour le fun (j'aime bien me defouler sur des images "technique" :wink: :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo_01.jpg
et enfin une vue d'ensemble de la plaque
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo_03.jpg

bon c'est vrai que ca fait un peu trop technique, mais la camera va rester un instant sur cette partie, alors je me suis appliquer :P
j'attend vos commentaires avec impatience 8)

a+

Fluffy
19/01/2004, 17h48
Pourquoi des commentaires?
Tu as fais un bon boulot, et tu le sais, alors dis-le que tu veux qu'on te caresse de mots doux :mrgreen:

C'est superbe, comme toujours, je suis sur le cul :o

fluide
19/01/2004, 17h52
ben oui je veux des mots doux :wink:
:bounce: j'adore :D

vesale
19/01/2004, 17h54
joli, propre,nickel.... vite la suite :poucehaut:

vesale
19/01/2004, 17h57
ben oui je veux des mots doux :wink:
:bounce: j'adore :D


ok ..... ok .......









:oops: (musique) je lui dirait des mots bleus, des mots qu'on dit avec les yeux, etc etc ...
:D

fluide
19/01/2004, 17h59
:D :D :D :poucehaut:

vesale
19/01/2004, 18h02
ben oui je veux des mots doux :wink:
:bounce: j'adore :D


ok ..... ok .......









:oops: (musique) je lui dirait des mots bleus, des mots qu'on dit avec les yeux, etc etc ...
:D

Philou
20/01/2004, 10h33
le rendu filaire me fait vraiment penser au clip réalisé par Duran pour Alex Gopher (piqure de rappel ici (http://philippe.nast.1.free.fr/useme.mov)) lien valable jusqu'a ce soir seulement.

KLR_Ben
20/01/2004, 11h17
Vraiment tres belle mod! Serait-il possible de voir le filaire au niveau des trous carrés de ta plaque a roulette? ( ou sinon mail le moi, je pense que ca n'interesse pas trop de monde... ) C'est en fait pour voir comment tu as chanfreiné tout ca, parce que je rencontre souvent des probleme sur ce genre d'endroit dans mes mods. Merci

fluide
20/01/2004, 18h02
ouah, Philou, je ne connaissais pas cette video elle tue :poucehaut: …
KLR_Ben tiens voila une petite image pour toi, je l'ai refait rapidement
(parce que j'ai oublie que j'ai la version 8 et qu'on est plus oblige de jongler du cutter comme dans les version precedente,
et que je vais certainement refaire la plaque, je trouve qu'il y avait trop de polys :? …)
plus tu resseres tes coup de cutter plus l'angle est vif :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/coupe.jpg
et pour les autres qui suivent :wink: voici ma toute derniere image, j'ai commence le "moteur" de mon frigo :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo_04.jpg

A+ :odile:

KLR_Ben
20/01/2004, 18h19
Ouais, mais si tu veux de beaux angles dans les trous de ta plaque comme tu as, t'as malheureusement pas trop le choix, faut pas mal de polys... Merci pour la mesh!

Fluffy
20/01/2004, 18h51
Wow, alors ça ça tue aussi :o

Ce qui me sidère aussi, hormis la qualité de mod, c'est l'excellent travail sur les textures. Magnifique! :love:

fluide
20/01/2004, 18h53
ha voila le type de commentaires que j'aime :oops: :P :wink:

fabian
20/01/2004, 19h45
Tu peux mettre "bis" pour moi... :prie: :poucehaut:

vesale
20/01/2004, 19h58
et repetita pour moi...

Maha
20/01/2004, 20h40
nan c'est des photos .. :mrgreen: :mrgreen:
:o :shock: :o :cry2:

:bounce: :efface:

vesale
20/01/2004, 20h54
nan c'est des photos .. :mrgreen: :mrgreen:
:o :shock: :o :cry2:

:bounce: :efface:


quoi! on nous aurait abusé! il a peint avec ses petites mains tout le quadrillage sur sa gaziniere et il a tourné autour avec son camescope!
a l'escroquerie!


:lol: :poucehaut:

fluide
20/01/2004, 20h55
:lol: :lol: :lol:

fluide
21/01/2004, 18h07
Salut a tous, après un concours ou j'ai découvert les instruments de musique, je repart dans mon frigo…
(au fait, j'ai virer toutes les videos sauf la dernière :? )
Bon, donc j'ai fini le "moteur" a l'arrière de mon frigo, voilà ce que ça donne :
une première image pour le fun,
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo05.jpg
la seconde une vue rapprochée,
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo06.jpg
et pour finir une vue d'ensemble :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo07.jpg
voilà voilà, je continu mon frigo (j'espère finir l'arrière) des images surement demain…

A+ :odile:

Fluffy
21/01/2004, 18h14
pffff... c'est sidérifiant. C'est à vous en écoeurer.. :roll:

Maha
21/01/2004, 18h24
........ :cry2: .......

et encore j'ai pas trouvé un smiley qui se pend ..

Floby
21/01/2004, 18h53
pffff, moi je suis sceptique, on voit bien que ce sont des photos... :?


mouaaaah :cry2: :cry2: !! t'es trop fort fluide!

proparjak
21/01/2004, 18h57
Peut-être l'as-tu déjà dit et dans ce acs excuse-moi : comment fais-tu ta texture metal ? shader ? procedurale ?

fluide
21/01/2004, 19h18
Proparjak, tu sais moi et les termes techniques, je vais tenter de t'expliquer comment j'ai fais,
alors en fait c'est une texture "normal", avec un peu de bhodinut fresnel dans le canal reflexion, et un peu de bhodinut 3d noise dans le canal de couleur speculaire…
bon, si tu veux je vais la mettre dans les ressources… Mais dit toi bien que le HDRI ou un bon environnement "aide" beaucoup… :wink:

A+ et merci a tous pour vos encouragement :D

proparjak
21/01/2004, 19h26
sympa de le mettre en ressources !
C'est vrai que pour les textures metal, c'est avant tout l'environnement qui joue. S'il n'y a pas d'HDRI, il faut une petite image dans le canal environnement je crois...

confirmation ?

fluide
21/01/2004, 20h03
oui je crois :wink: , ca y est c'est parti dans les ressources :mrgreen:

A+

proparjak
21/01/2004, 20h04
sympa !

merci.

Fluffy
21/01/2004, 20h05
C'est activé.
Merci Fluide, il va rentrer dans mon stock, pour sûr ;)

KLR_Ben
21/01/2004, 20h52
ouais proparjak, ca aide une petite image dans l'environnement ( c'est ce que j'ai fait pour la carosserie de mon z4 )

Maha
21/01/2004, 21h01
merci pour la texture fluide !! :poucehaut:

xander
21/01/2004, 23h38
:shock: :shock: :shock: bordinel ! j'en ai plein les mirettes!

tu est impressionant fluide,je vais decortiquer de ce pas ta texture!merci :prie:

tonin10
22/01/2004, 13h13
éh bin!!! ca faisait quelque temps que j'etais pas passé ....monsieur propre à encore sévit!!!!!! :prie:
et les textures :prie:

juste ton etiquette est à l'envers sur l'image 1
mais bon j'ai presque honte de dire quelque chose...
(non c'est moi qui dis une connerie excuse)


pour l'anime juste un peu trop rapide mais niveau cadrage nickel.

:prie: :prie:

j'ai encore le sourir aux levres

fluide
23/01/2004, 14h36
aller une derniere image avant le week-end (bon ca n'a pas beaucoup avance mais ca va venir, je m'applique a mort :mrgreen: )
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo08.jpg

merci encore pour vos encouragements

ps : pour l'anim je verrais ca plus tard, j'ai voulu aller trop vite je pense, donc je fini la mod de la cuisine,
enfin bon apres le frigo il n'y aura que des bricoles (placards, lampe, robinet (sans l'evier puisqu'on ne doit pas le voir :wink: ),
un micro onde, une bouilloire…)

A la semaine prochaine :odile:

Fluffy
23/01/2004, 16h44
Pffff... ouais c'est ça, casse-toi va... c'est trop beau :x

fluide
23/01/2004, 17h24
:wink: :mrgreen:

Thierry HL
23/01/2004, 20h48
normalement c'est sale le derrière d'un frigo, na !!!
faut bien trouver un truc à dire :twisted:

allez bon week-end à toi :poucehaut:

vesale
23/01/2004, 22h46
alors j'ai remit la main sur le lien du modele de flamme magnifique que je t'ai fait parvenir, je met le lien que tout le monde en profite

http://www.calmbach.com/archiv/

çà va péter le feu les gars :poucehaut:

fluide
31/01/2004, 18h33
apres une semaine de merde (pardon les modos…)ma fille est enfin sortie de l'hosto (oufff 4 jours ca fais quand meme fliper…mais bon tout est rentre dans l'ordre aujourd'hui :D )

donc je reprend tout doucement (une image en tout debut de semaine) je vais essayer de m'activer, parce que j'ai (plein) d'autres idée pour mes futures modelisations…

A+ :odile:

vesale
31/01/2004, 18h46
bon retablissement a ta poulette :poucehaut:

Fluffy
31/01/2004, 19h02
Content que tout finisse pour le mieux! :bounce:

Brice
31/01/2004, 19h17
bon rétablissement à ta fille et moins de soucis pour les parents
… et une santé et un moral d'acier pour tous dorénavant :wink:

Thierry HL
31/01/2004, 21h50
salut Fluide, et content pour ta pitchoune

ça veut dire qu'au prochain SMC, tu en seras..

et fait voir des images de ta gazozinière... j'ai hâte :poucehaut:

proparjak
01/02/2004, 02h21
Un gros bisou à ta pitchounette. Je suis content que tout aille pour le mieux maintenant. :love:

jc
01/02/2004, 10h00
je m'applique a mort
Ca ne se vois pas du tout !! :mrgreen:
quel taf ! :efface:

fluide
02/02/2004, 16h09
me voilà donc de retour, comme promis voici quelques images…
mais je tenais tout d'abord a vous dire que ma petite fillote va beaucoup mieux,
elle me fout le souk comme avant (je préfère ça quand même :wink: )…
et oui Thierry normalement je serais là pour le prochain SMC,
j'ai hates maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche :mrgreen: …

bon allez les images :
l'arrière du frigo presque fini, j'ai encore quelques vis a mettre sur l'arrière mais 3 fois rien :wink:
(pour l'avant il faut que je fasse les portes et j'en aurais fini avec le frigo…)
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo09.jpg
voila comment je me suis bien pris la tête avec mes polygones…
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo10.jpg


voila voila

A+ :odile:

tonin10
03/02/2004, 06h07
superbe,t'es un peu chiant fluide!!!! :prie:

smc, c'est quoi????

Fluffy
03/02/2004, 06h16
SMC = Speed Modeling Contest (concours de modélisation de vitesse).

Fluide, il y a un moment où tu vas t'amuser sur cette anim, c'est au niveau du rendu! Parce qu'avec ce niveau de détails, plus les effets, c'est ta machine qui va pleurer...

Enfin, c'est toujours aussi beau, j'ai hâte de voir tout ça bouger ;)

Necros
03/02/2004, 06h21
SMC : Speedy modeling challenge (tous les mercredi)
oups doublé

Fluide, tu es rentré dans mon panthéon perso des dieux de la Mod !!
:prie:

Fluffy
03/02/2004, 06h26
Necros, ce n'est pas tous les mercredi, on décale d'un jour chaque semaine, pour que tout le monde ait la possibilité de participer un jour. Le prochain SMC est donc jeudi soir ;)

Necros
03/02/2004, 06h51
Y'en aura donc qui vont péter le Week-End... Yessss !!
je vais enfin pouvoir participer ! :poucehaut:

miss 22
03/02/2004, 10h12
La vache!! (oups...pardon!) Il assure le garçon! Pfff!!! :cry2:
j'suis pas rendu là.
J'avais déjà bien apprécié la bouteille de parfum!

Continu comme ça, ça fait plaisir aux yeux!

M22

nagua
03/02/2004, 13h39
en effet felicitation c'est vraiment de la balle atomique!
j'aimerais quand meme savoir comment tu t'y prends pour l'aiclairage qui est a mon avis a couper le soufle
mille bravo des rendu super realiste comme les tiens me trou le ...

fluide
03/02/2004, 16h42
ben…………euh… merci, mais il y a pas de quoi, je prends mon temps grave donc c'est plus facile,
par contre je ne suis pas du tout a l'aise lors des SMC, mais je crois que c'est bon pour moi :wink:
(on te verras bientôt toi aussi Necros :?: …)

Fluffy, je crois que ma machine va pleurer lors de mes rendus pour l'animation, mais bon c'est pas grave,
j'utiliserais la machine de miss Fluide :lol:

et dis donc Tonin, je suis pas chiant :mrgreen: , mais je suis content que cela te plaise…

pour l'éclairage, rien d'extraordinaire, seulement trois lumière deux devant et une derrière
(mais bon mon éclairage n'a rien a voir avec l'éclairage que je vais mettre a la fin :P …),
il y a aussi un environnement HDRI sans radiosité bien sur…

et enfin pour le "plaisir aux yeux"© (Miss 22 style :wink: ) :
une petite avancée de mon frigo (il manque les poignée et la finition…)
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo11.jpg

A+ :odile:

Aurety
03/02/2004, 17h24
C'est carton Fluide, bravo... J'ai hâte de voir le résultat final ! :efface:

fluide
03/02/2004, 22h43
et voila juste un petit trip de video (3 secondes)

EDITION----------nouvelle video page 21------------------------------------


voili voilou je fini le frigo demain et je continu avec quelques placards…
a demain :odile:

Fluffy
03/02/2004, 22h48
Terrible! Combien de temps pour le rendu de cette séquence?

fluide
03/02/2004, 23h09
4h00 :oops: (sur un G5 mono 1,8 / 512 mo (pour l'instant))
je sais c'est un peu long, mais en fait pas tant que ça vu le niveau de details que j'ai apporté a tous mes éléments,
sachant que mes differentes anims ne dépasseront pas les 5 ou 6 secondes
(soit en faisant le calcul rapido 8 a 10h maxi soit une bonne nuit de sommeil 8) )je pense que c'est plutot raisonnable :wink:

Fluffy
03/02/2004, 23h13
Oui, oui, pas de soucis. Je me posais surtout la question en voyant le flou de bougé ;)

Pas mal, faudra voir ce que ça donne avec tous les éléments dans la même scène. En tous cas, tu pourras faire tes rendus en plusieurs fois.

Aurety
03/02/2004, 23h33
Superbe Fluide, y'a pas à dire, tu maitrises la caméra et son timing ! :efface:

ZOZO
04/02/2004, 00h14
:cry2: :cry2:
Naaaaaannnn
J'ai du la regarder 15 a 20x et j'ai pas trouve de defauts.
:efface: Felicitation!!

On est tous impatients de voir la suite.
Chapoba

adhesif
04/02/2004, 01h46
Fluide un concurent serieux, on m'a glissé à l'oreille qu'il te cherchait des poux dans la tête, m'enfin je dis ça je dis rien c'est ici que ça se passe :

http://www.cgtalk.com/showthread.php?s=f9c7a72b836f3b1085cd4dcea3e75a23&threadid=119991

Necros
04/02/2004, 06h07
Sans vouloir faire de la lèche, je trouve celle de Fluide plus réussie, notament au niveau de la grille au dessus des brûleurs... En plus faut pas mélanger les torchons et les serviettes, celle de Fluide c'est du Ariston (et c'est du bon!)... :mrgreen:

KLR_Ben
04/02/2004, 06h35
Bah mon p'tit Fluide, c'est du tout joli que t'es en train de nous faire là!!!! Moi c'est pareil pour la RCV, quand je vois le nombres de polys, je me dis que je vais pas pouvoir faire d'anim... mon pc supportera pas...

Rien à redire, toujours aussi clean, propre, beau, joli....

miss 22
04/02/2004, 09h38
Merci pour le copyright! :D

fluide
06/02/2004, 15h15
alors apres un p'ti SMC pas fini (mais je vais quand même finir ma lampe et l'envoyer dans les objects…)
voila mon frigo enfin terminé :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo12.jpg
et une vue rapprochée de la poignée :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/frigo13.jpg
voili voilou

A+

Realzeb
06/02/2004, 15h35
Bon allez fluide laisse tomber ton appareil-photo numérique, remonte ton frigo et passe à la 3D !!

LOL je blague, purée d'ongles d'orteils, mais comment vous pouvez arriver à faire ce genre de trucs ??? moi ça m'esquinte, en même temps c'est stimulant de voir ça et ensuite, ça me lamine de voir mes pauvres mod de m.... à moi. Pfff ! LE "BAD" quoi !!!

Maha
06/02/2004, 15h44
purée d'ongles d'orteils

pareil .. :shock: :o

fluide ... BRA-VO .. :bounce: :efface:

miss 22
06/02/2004, 15h46
Ouhaip! pareil aussi!! :prie: :efface: :poucehaut: :shock:

Fluffy
06/02/2004, 17h54
Pfff, mais t'es vriament un fou furieux toi.. c'est long mais c'est beau :o

fluide
06/02/2004, 18h34
t'inquietes pas Fluffy je vais bientot avoir fini la mod d'ici2 semaines et apres je passe aux anims :wink: et merci a tous pour votre soutient, c'est vrai que ca fait un peu long, mais bon une heure par-ci une autre par là…

A+

scorpio
06/02/2004, 18h38
RALALA commen il M'ENERVE!!! ^^
franchement j'admire trop ton boulot tu travaile avec une telle precision !!
c'est vraiment tres beau !! ecoeurant :grin:

proparjak
06/02/2004, 19h19
c'est quoi exactement les "traces" sur l'image ? un effet de style ?
Ca peut paraître con ma question mais comme l'a dit je ne sais plus quel chinois : "Quand tu pose une question, tu es bête 5 minutes. Quand tu ne la poses pas, tu es bête toute ta vie."

....

fluide
07/02/2004, 12h35
Proparjak, de quel "traces" tu me parles :?:
si tu parles eventuellement des reflets du sol dans le bas du frigo(parce que le sol n'est pas encore fait, il est provisoire)
sinon je vois pas, mais tu dois surement avoir raison si tu les vois :shock: …

SoKoa
07/02/2004, 12h49
je pense pas qu'il parle du filaire .... ( j'espere pas ... mdr :roll: )

proparjak
07/02/2004, 14h25
:lol: Sokoa
Non c'est pas le filaire ;)

Ce sont effectivement les reflets, Fluide. Ils me paraissent bizarres car ils dépassent le réfrigérateur. C'est pour ça que je te demandais si c'était un effet visuel voulu ou autre... :oops:

SoKoa
07/02/2004, 14h28
ouffffff :bounce: :love: :nono:

fluide
13/02/2004, 12h38
après une courte absence ma voila de retour,
j'ai fais un petit rendu pour vous montrer l'avancée de la chose, j'ai pas eu trop le temps de travailler ça cette semaine,
mais j'éspère arriver au bout :grin:
bon voila l'image :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen01.jpg
alors, l'éclairage est totalement a revoir, mais ca on verra ça a la fin…
il faut que je fasse le sol, j'hésite entre un joli parquet et un revêtement plastique avec des petites "boules"
comme dans le film un peu comme ceci :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/etap02.jpg
mais bon, je verrais cet après-midi et si je trouve un peu de temps je ferais aussi les placards en l'air et peut-être les murs,
mais là c'est pas gagné :wink:
et en plus il y a le SMC 5 ce soir alors il va falloir que je choisisse :?

A+

fluide
13/02/2004, 17h05
aller encore une petite image avec le sol :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen02.jpg
qu'est-ce que vous en pensez :?:
il ne faut pas tenir compte du petit "jour" en dessous du frigo, et c'est toutjours le même éclairage de m… :mrgreen:

A+ :odile:

walien
13/02/2004, 17h32
:cry2: :cry2: :cry2:
Tu veux bien me passer ton cerveau Fluide stp, j'en ai marre de voir tes trucs lol c'est trop beau. Je vien d'acheter le film et je pense que pour l'explosion (si t'a décidé de la faire) tu vas avoir du boulot avec les TP. Apres ca tu nous fait l'explosion des immeubles à la fin ?
En tout cas bravo bravo pour la qualité de tes images et on a hate a l'animation.

fluide
25/02/2004, 12h25
hello a tous ceux qui suivent mon WIP (ca fesait un petit moment que je n'avait pas avancé…)
voila, bon c'est loin d'être fini mais voila j'ai fais quelques placards en l'air,
pour l'instant, il n'y a pas de murs, ça va venir :wink:
je voulais avoir votre avis sur les placards du hauts, j'ai un petit doute sur leur utilité…
Je ne sais pas si je fais des placards ou des étagères toute simple avec des objets dessus :?:

bon voilà les images sous différents angles :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen03.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen04.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen05.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen06.jpg

A+

xander
25/02/2004, 13h36
fluide,tes textures me tue ,jaimerai faire aussi bien que toi :poucehaut:

tonin10
25/02/2004, 14h27
toujour superbe,comme dis xander les texture ouf!!

sinon pour l'utilité des placards , c'est imperatif sinon dans quoi on se cogne la tete??

par contre leur emplacement, bizarre ou peut etre un peut gros en largeur
le plan de travail est en dessous

le verrai plutot un meuble d' angle a coté du frigo
ca degagerai de la place sur la droite et surtout..........

CA VA TE FAIRE REFAIRE TON MEUBLE,CRE BOU DIOU, TU VAS ME RENDRE FOU AVEC DES RENDU COMME CA §§
:love:

fluide
25/02/2004, 15h41
merci a vous deux :wink:

Tonin, toi t'es un peu fou de me faire refaire le meuble d'angle, je le trouve très bien comme ça… :mrgreen:
Pour les placards en hauteur, si je les remplace par des étagères, je pourrait toujours me cogner la tête :twisted:
Bon en fait je refléchis, toutes les idées sont les bienvenus, en ce qui concernent les placards du haut :)

j'était en train de faire la bouilloire, un rendu ce soir si j'ai terminé :odile:
A+

Vincent
25/02/2004, 15h50
c'est gentil chez toi ???
En tous cas BRAVO !!! ton eclairage est tes bien reussi
:efface: :poucehaut:

fluide
25/02/2004, 15h56
merci Vincent,
mais pour l'instant mon éclairage est très sommaire, je n'ai pas eu le temps de le travailler,
si tu me dit que c'est bien je n'aurais pas trop de boulot alors :wink:

tonin10
25/02/2004, 16h03
BA c'est pour ca que je trouve qu'il faut le décaler :mrgreen:

hep hep hep , l'eclairage a travaillé!!!! non mets !! tu m'ecoeurs alors j'vais pas etre gentil avec toi :mrgreen:



........j'plaisante dans ecoeur y'a coeur :love:

fluide
25/02/2004, 19h00
voila la suite, mais j'ai pas fini la bouilloire (il reste pas grand chose a faire, juste le "bec" versoir…),
si j'ai un peu de temps ce soir ou demain je la termine…

et hop :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen07.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/kitchen08.jpg
la dernière c'est pour le fun elle a aucun interet, mais bon… tiens c'est un rendu special pour Tonin :P en fait :mrgreen:

…ha si j'ai deux petit trucs bizare sur la derniere au niveau de ma plaque de verre a droite de la bouilloire, il y a 2 taches ?
curieux n'est-ce pas… J'ai lancé 2 fois le rendu toujours pareil, ke passa :o

a+ :odile: