PDA

Voir la version complète : bonjour, une kestion sans doute idiote,mais...



patrick77
19/11/2003, 13h06
voila, j'ai fait une bouteille d'eau (de toutes facons, on a plus le droit de boire que ca, alors...)
j'ai scanné une tikette existante, l'ai modifiée, pour ne pas faire de pub malencontreuse, et l'ai plaquée sur la boutanche.
ca va a peu pres, au niveau dimensions et enroulement, mais... le bleme c 'est que la l'image est visiblement tranparente: sur le derriere de la bouteille, on voit les inscriprions de l'etiquette à l'envers (par transparence, donc...) et j'ai fouillé partout mais pas trouvé coment la rendre opaque... ki ki sait?
merci d'avance.
a+
P

fr32c
19/11/2003, 13h16
quand tu plaques ta texture, tu peux cocher avant/arriere, ou juste avant, juste arriere. Ca depend de l'orientation des normales sur ton objet.

les normales, ces petits segments jaunes, se trouvent au centre de chaque polygone, et lui donne une orientation (une face avant, et une face arrière.

Pour profiter des effets magiques, fais une recherche ici sur buffy, pas la chasseuse de vampire, bien sur. (si tu as la V6, lache l'affaire :p)

fr

Necros
19/11/2003, 13h18
Bonjour,
À mon avis c'est pas quelle est transparente, mais plutôt un problème de projection...
Verifie à niveau de ta texture que tu n'aies pas mis "avant et arriere" en dessous de ''Limiter à selection''... Si oui, il faut mettre "avant" ou "Arrière" selon...
:wink:

________
Necros, The perfect body

Necros
19/11/2003, 13h19
grillé...

Floby
19/11/2003, 13h40
mes camarades on correctement repondu à ta question... :wink:

je me permet toutefois de signaler que, une etiquette sur une bouteille ce voit tout de même par transparence (a moi que ce ne soit pas de l'eau :twisted: )

voila je suis peut-être un peu contrariant mais c'est ce que je vois quand je regarde une bouteille d' "evian" :wink:

Necros
19/11/2003, 14h08
Floby à raison... Donc 2 textures : une pour chaque face.
Avec 'toshop, c'est vite réglé : Une "symétrie Horizontale", un coup de "niveau" une "save" et voilou...

Huv
19/11/2003, 17h00
Euh si vous permettez je pense a autre chose :oops:
j'ai eu un petit probleme du meme type, il y avait un effet miroir de l'autre cote de ma bouteille transparente; il m'a donc fallu rendre editable ma bouteille, faire une selection de polygone a l'endroit ou je devais placer mon etiquette, memoriser cette selection, et placer ma texture en definisasant la limite correspondant a ma selection. J'ai tout bien repondu dans l'ordre ?
Bon courage
A+ :D

patrick77
19/11/2003, 18h56
bon, d 'abord merci pour toutes vos reponses...
ca part un peu ds tous les sens....
je suis pas sur de m'etre bien essplicité....
donc je recommence...(en bref)
si je suis d'accord avec certains qu'il est normal de voir l'etiquette au travers de la bouteille d'ô, je m'attends a voir une face blanche (on va qd meme pas modeliser les traces de colle...)hors, moi, j'ai droit a la totale... le texte et les images à l'envers...
donc effectivement si je mets "projection selective" sur "avant" ça semi regle le bleme, passke on voit plus du tout l'etiquette de l'autre coté de la bouteille.... mais, tetu, j'aimerais bien voir un face blanche.... comme dans la vraie vie koi...
donc .... de memoire y'avait un truc ds 3ds(j'ai arrete à 3ds4sous dos , ca rajeunit pas... )qui disait si la texture etait visible sur les 2 faces du support ou sur un seul...
y'a pas ketchose comme ca dans c4d?
merci d'avance...
a+
P

Maha
19/11/2003, 19h03
colle une materiau blanc sur ton etiquette avec la '' projection selective '' sur arrière en plus de ton logo ... :wink:

voila

Floby
19/11/2003, 19h21
j'avais pas réaliser que tu voyais comme si il y avait de l'envre des 2 côtés

patrick77
19/11/2003, 19h30
ben coller une matiere blanche sur l'arriere de mon etiquette, c 'est pas simple... (donc ca doit pas etre propre ce que je fais... :oops: )
j'ai pas créé une etiquette, j'ai simplement plaque une texture ayant comme couleur mon image d 'etiquette sure la bouteille, en decochant repetition... donc en fait elle existe pas physiquement (si on peu dire...)
ben sinon tant pis je ferai avec....
mais bon...
a+
P