PDA

Voir la version complète : fontaine ...vous avez dit fontaine..???



tit
15/11/2003, 00h03
bonjour a tous..

je dois faire une fontaine..ok pour l eau en utilisant un shader..ok pour utilisation emetteur et gravite..mais que mettre dans mon emetteur pour que sa ressemble a de l eau sans utiliser metaballs trop lourds...et puis l eau a la base je voudrais qu elle fasse une des ronds qui s eloignent du centre..cercles concentriques anoimes..

merci a tous

Fluffy
15/11/2003, 00h08
Alors pas de jet d'eau convaincant sans métaballs, désolé.
Pour les ondes, je ne pense pas que cela soit possible, j'ai fait des recherches récemment et le seul outil se rapprôchant de cet effet est le déformateur formule.
Le problême, c'est que tu ne peux pas en utiliser plusieurs pour que ça soit convaincant, et c'est chiant comme tout à utiliser.
Ma seule solution: Add the see, un plugin payant, pas trop cher (enfin pour mon budget).
Si quelqu'un a une astuce, je suis aussi intéressé!

tit
15/11/2003, 00h14
merci fluffy..t as vu mes questions deviennent de moins en mois con...je fais mon chemin tit a petit..

tit
15/11/2003, 00h17
j ai une idee..faire une anim avec des cercles noirs et blancs a plcer dans le canal relief..ou deplacement de mon plan d eau...mais comment faire cette anim..??

Fluffy
15/11/2003, 00h19
Il faudrait faire une vidéo en fait, mais le canal relief n'est pas le bon canal, il faut utiliser le canal déplacement pour avoir une déformation de l'objet.
Peut-être qu'avec les déformations splines aussi...

Sinon il reste la méthode très longue du PLA, animer les points..

stephane
15/11/2003, 01h12
hhhhhaaaa tu as Ditools qui te fait un displacement et en direct live monsieur ("shaper" tres pratique, et ca marche aussi avec la version beta )
telechargeable ici : http://www.remotion.de.vu/
telecarge et regarde les exemples tu vas etre stupéfié

Fluffy
15/11/2003, 01h23
Cool, merci j'avais même pas vu qu'il faisait ça aussi...

stephane
15/11/2003, 02h26
Ditools c'est de la vrais bomb il faut combiner et surtout regarder les exemples afin de s'en inspiré .... on fait des choses fantastiques avec les shaders etc.... meme peut etre pratique sur les Hypersnurbs... faut bidouiller...

tit
15/11/2003, 13h11
oui merci ca a l air bien..mais 60 euros...y a pas une technique #gratuite# pour faire des ronds dans l eau..

Muga
15/11/2003, 13h22
Il y a une version gratuite de Ditools (0892) sur le site remotion. (http://www.remotion.de.vu/) : rubrique "download".

Floby
15/11/2003, 14h30
muga j'ai essayé, je le met ou quand je l'ai telechargé?

stephane
15/11/2003, 14h36
Il te faut simplement le metrre dans le Dossier Plugins de C4d, et a partir de la ouvres les exemples (dans le dossier Ditools) et voila, par contre si tu as telechargé la demo version 1.0 cela ne fonctione pas en tout cas pour Mac osx. alors conseil telecharges la version Ditools (0892)

Floby
15/11/2003, 14h37
c'est cette version...

donc je décompresse et je met tout ca dans mon dossier plugin

stephane
15/11/2003, 14h39
oui tout a fait ....

flahaut
15/11/2003, 18h37
si , il existe un plug gratuit qui fait TRES bien les ronds dans l'eau , je l'ai cherché longtemps car , venant de 3DS , j'étais habitué à cet effet.
il s'appelle noise , c'est un déformateur avec pas mal de paramètres , il était sur le CD de 50 plugin pour C4D de Pixel numèro 71.
Si vous ne le trouvez pas , je peux vous l'envoyer ( il faut que je le retrouve car je ne l'ai pas encore intallé sur ma V8 , n'en ayant pas eu besoin ces temps ci.) mais je devrais le retrouver aussi vite qu'Aurety :D :D t'as vu , Aurety , là , à gauche ??? depuis le temps que tu me dis d'en faire profiter :wink: tout le monde...

piK
15/11/2003, 19h38
salut,
j'ai retrouvé ce lien vers le plugin "Waves"
http://home.arcor.de/m1.haller/
tu le trouveras peut-être utile...
:wink:

Floby
15/11/2003, 19h40
oui je l'ai essayé, mais pas beaucoup de contrôle, il faut bidouiller...

darky
15/11/2003, 20h06
si , il existe un plug gratuit qui fait TRES bien les ronds dans l'eau , je l'ai cherché longtemps car , venant de 3DS , j'étais habitué à cet effet.
il s'appelle noise , c'est un déformateur avec pas mal de paramètres , il était sur le CD de 50 plugin pour C4D de Pixel numèro 71.
Si bla bla blablablablablablablablablabla.... :lol: depuis le temps que tu me dis d'en faire profiter :wink: tout le monde...
Noise peut faire ça? j'etais même pas au courant. :oops: En même temps je m'en sers pas alors... :lol:

flahaut
15/11/2003, 20h59
je viens de réinstaller noise deform , mais j'ai beaucoup de mal à paramétrer ces foutus ronds :oops: et d'autre part , le vieux fichier dans lequel j'avais fait ces ronds très facilement ne reconnait pas le plug noisedeform.
Il s'agit donc de l'autre plug nommé simplement "noise" ,avec moins de paramètres mais que je ne retrouve pas :oops: :twisted: ,ce qui m'énerve :evil:
...........bon, je viens de télécharger le plug " Waves " , il me convient très bien.
Merci piK:D

piK
15/11/2003, 22h45
c'est cool... :wink:

virus
15/11/2003, 23h56
Pour ceux qui peuvent payer une seul solution,Nextlimit avec RealFlow et RealWave,un plug qui à fait ses preuvent(la pub laguna,qui passe dans une fontaine ou une chute d'eau ,en y passant l'eau remonte puis en faisant un une accélération laisse l'eau sur place(leau reste avec la forme de la voiture) aller voir là :www.nextlimit.com

p62dok
22/11/2003, 01h17
Au fait, la nouvelle version de Realflow vient de sortir (version 2.5), et il y a une démo totalement fonctionnelle pendant 30 jours (c'est ce qui est dit sur le site) à télécharger.