PDA

Voir la version complète : Faire bouger un plan



davidmartin
10/11/2003, 18h33
Salut à tous.

Bon, je débute avec Cinéma 4D et je voudrais savoir comment faire bouger un plan. En clair, j'aimerais reproduire un mouvement de caméra (comme tourner autour d'un objet) de la même façon que je le fais avec ma caméra numérique.

Merci de m'éclairer

David

Fluffy
10/11/2003, 18h41
Et bien tu as deux solutions, soit tu fais tourner la caméra, soit tu fais tourner l'objet et son plan.
Pour ton cas, il est meiux de faire tourner l'objet, comme ça il sera toujours éclairé de la même façon.

Tu mets ton objet et ton plan dans un objet neutre, ça va te permettre de les grouper. Tu actives les clés de rotation (à côté des boutons de lecture) et tu appuies sur la touche F9 (ça te mets une clé d'animation sur la timeline) en veillant à avoir l'objet neutre sélectionné. Ensuite tu vas à l'image 50 par exemple, et tu fais un rotation de ton objet neutre (donc de tous tes objets) et tu refais F9. Tu as maintenant une nouvelle clé enregistrée à l'image 50, avec tes paramètres de rotation enrgistré.

Tu n's plus qu'à lancer la lecture.

Et zouuu..

Fluffy
10/11/2003, 18h41
Et bienvenue sur le forum! ;)

davidmartin
19/11/2003, 14h59
Salut

et merci pour ta réponse.
J'aimerais avoir quelques compléments.

Qu'entends tu par : fais bouger la caméra ?

Et puis, si je veux que le plan bouge autour de mon objet (avec son arrière plan et son décor) ?

Merci encore :)

Aurety
19/11/2003, 15h16
Une caméra est un objet comme un autre ( tu peux l'ajouter avec une cible également ), ensuite tu la sélectionnes dans la vue dans le petit onglet camera, enfin tu l'animes comme n'importe quel autre objet.

Fluffy
19/11/2003, 15h38
le plan et l'arrière-plan peuvent être animés aussi, ce sont des objets à part entière (attention, pas l'objet fond), donc même principe.