PDA

Voir la version complète : translucent free... comment ça marche ?



bulb
24/10/2003, 09h33
Salut salut,

Voilà deux bonnes heures que je me bat avec ce plugin qui à l'air très bien, mais, légèrement obscur dans son fonctionnement.
J'ai essayé dans tous les canaux transparence, environnement, couleur, etc même avec un banji bhodinut mais les résultats sont vraiment pas terrible, j'obtient juste une légère coloration mais c'est tout :|
Apparement, je ne procède pas de la bonne manière, si qq'un avait un fichier à décortiquer ou une chtite explication, merci d'avance. :wink:

bulb
24/10/2003, 20h17
c'est bon... j'ai trouvé, du coup, comme j'arrive à avoir des trucs très bien, j'ai commandé la version pro qui visiblement fait encore mieux, je ferai parvenir d'ici peu dans la rubrique matière qq réglages assez sympa à base de bhodinut banji . yes yes

Aurety
25/10/2003, 00h25
Merci Bulb, ça m'intéresse bien mais comme toi, je n'ai jamais vraiment eu de choses bien à me mettre sous la main et mes résultats n'étaient pas convaincants. Tiens nous au jus, merci !

Floby
25/10/2003, 14h52
ou est-ce que tu l'as eu ce plugin?

bulb
27/10/2003, 10h58
Voilà une chtite image qui vous convaincra peut être qu'on peut obtenir des résultats très intéressants avec ce plug.
J'ai utilisé un matériau bhodinut banji customisé avec translucent dans sa version free.
Là c'est bidouillage rapide que j'ai fait vendredi soir mais, je pense qu'en poussant plus les recherches on peut obtenir des effets du genre cire de bougie, jus d'orange, silicone, caoutchouc translucide voir même peau etc etc... enfin bref, tous les matériaux que l'on rencontre sans arrêt et qu'on passe des heures à essayer de bricoler sans résultats convaincants comme tu l'as dis Aurety.


http://perso.wanadoo.fr/znokk/bustes.jpg

Désolé pour la qualité de l'ombrage, c'est un bricolage vite fait :)

Sinon, pour Floby et tous ceux que ça intéresse, voici l'adresse ou vous pourrez télécharger ce plugin, jeter un coup d'oeil sur toutes ses possibilités et ou le commander, à 30€ et vu les services qu'il rend, c'est plutôt un bon rapport qualité prix, je sais pas ce que vous en pensez?

http://www.vreel-3d.de/plugins/Translucent_Doku/links.html

Aurety
27/10/2003, 11h02
Joli Bulb, si t'as l'occasion de nous bidouiller quelques petits essais à mettre dans les ressources, je suis preneur. Encore Bravo car c'est pas trés simple d'obtenir quelque chose comme ça.

bulb
27/10/2003, 11h10
je suis en train d'ailleur de préparer quelques petits matériaux que je mettrai bien entendu dans la rubrique du nom.
En fait, contrairement à ce que je pensai au début translucent est simple d'emploi, il y a peu de réglages, il faut juste trouver la bonne valeur et les bonnes couleurs, après, c'est du gâteau et je pense pouvoir faire des matières très cool avec.
Dès que j'ai des choses intéressantes j'en fais profiter tous le monde :wink: promis juré craché rrrk tfff ...slurp

Aurety
27/10/2003, 11h11
Cool, j'ai hâte ! Merci Bulb.

SoKoa
27/10/2003, 11h27
j'ai install le plug in, mais je ne voi meme pas les options translucent .. ca se trouve ou ? :o

bulb
27/10/2003, 11h39
en fait, pour voir translucent, il faut créer un nouveau matériaux, ensuite vas dans un canal, par ex couleur, et là clique sur la petite flèche à côté de image, translucent est rangé bien sagement en dessous de chanlum, bhodinut shaders etc... pour le régler, tu fais simplement modifier et une fenêtre de réglages apparaît.
Autre truc super important, il faut avoir au mini la version 8.1 et enclencher le canal transparence ou alpha pour que ça marche.

SoKoa
27/10/2003, 11h48
ah ben j'ai la release 8.001 donc Rapéééééééééé lol spas grave, eclate toi bien avec :wink: ( aussi, je comprenais pas pourquoi j'avais des truc qui ne correspondaient pas d'une fenetre a l'autre lol