PDA

Voir la version complète : Hiérarchie récalcitrante



NiKo
21/10/2003, 22h43
Hop Hop Hop! Question-minute (la question qui vous prendra moins d'1min pour répondre)... Bonsoir!

J'ai bien suivi les tuts (je crois), mais pourtant: soit 2 objets dans une hierarchie Cinematique inverse + un neutre-cible en bout.
J'enregistre une première clef à F0, je vais en F10, je bouge ma cible, tte la chaine bouge bien et j'enregistre cette nouvelle clef. Play... Tte la chaine se réinitialise et rien ne bouge.
Pourtant la 2eme clef est bien présente mais...

Il doit y avoir un petit réglage que j'oublie qqe part.

Une idée?

D'avance merci...

Fluffy
21/10/2003, 23h17
Tu as activé l'option d'animation de position? (à côté de tes boutons de lecture...)

NiKo
22/10/2003, 02h36
oui, dans le doute j'ai carrément tout coché...

Fluffy
22/10/2003, 03h16
? je vois pas...
si tu arrives à bouger ta hiérarchie de façon normale, c'est qu'elle fonctionne. Par contre, si elle ne s'enregistre pas au niveau de l'anim, c'est que ça doit venir de ta méthode utilisée pour enregistrer.
Qu'est-ce que tu utilises comme systême d'IK? Souple ou hard?

Dans ta ligne de temps, tu dois avoir le détail des clés enregistrées. Tu as bien les informations de position?
Quand tu fais ALT-clic sur une de tes clés de position, les valeurs changent-elles par rapport aux clés de la frame 0 (dans les caractéristiques des clés, panneau attributs)?
Dans ta fenêtre de vue, as-tu la spline jaune de déplacement de ton objet (une spline avec des petits points marrons dessus)?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais sans le modèle sous les yeux... envoie-le si tu bloques.

Bon courage! :wink:

NiKo
22/10/2003, 13h39
Ca y est, j'ai réussi, en décortiquant le robot du bouquin de Blazouf.
En fait on ne peut pas animer une chaine sans passer par un neutre cible. C'est bon à savoir...
Merci qd même Fluffy :wink: , tu vois, c'était encore plus simple finalement.

Fluffy
22/10/2003, 15h43
Ah bah oui, mais si tu ne construis pas ta chaîne correctement! :wink: