PDA

Voir la version complète : Tuto - Creation d'une Roue [ Jante et Pneu]



Thierry HL
12/10/2003, 12h20
Bon, comme promis à certain, je vous ai préparé un petit Tutorial sur la création complète d'une roue
Le tuto n'est pas terminé, mais en cours, voici une première étape
Roue (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/roue/roue1.php)

Si vous voyez des erreurs, ou des choses que vous ne comprenez pas merci de me faire un feedback
maintenant à vous de jouer

Li@mst0rM
12/10/2003, 12h22
MERCI BCP ! :)

tabou
12/10/2003, 13h40
Bonne idée ce tuto, Thierry :D
Tu peux simplifier l'étape 4 en faisant la sélection des polygones comme à l'étape 3 mais sans les supprimer, puis, toujours en mode polygone, en utilisant l'outil Ponter : il crée automatiquement la jonction tout en supprimant les polys internes qui ne servent plus à rien :wink:

Aurety
12/10/2003, 13h52
:o J'avais pas vu !! Cool, merci Thierry...
Bon achête toi l'ADSL et balance la suite ! Vite et n'oublie pas le petit PDF à la fin, hein ?? :wink:

Thierry HL
12/10/2003, 14h53
Tabou : Ok j'vais revoir ma copie, mais plus tard :-)

Aurety : Tu ferais mieux de t'echauffer, plutot que de regarder nos petites contributions :wink:

Sinon, pour le PDF, ça va être dur, puisque j'insère de "petites videos"
Mais tu pourras faire un lien sur ma page dans les articles si tu veux, quand j'aurais fini

Muga
12/10/2003, 14h59
:o J'avais pas vu !! Cool, merci Thierry...
Bon achête toi l'ADSL et balance la suite ! Vite et n'oublie pas le petit PDF à la fin, hein ?? :wink:

Il voudrait pas un porte-clé en cadeau aussi, le lapin??

Bonne initiative Thierry, merci.

Thierry HL
12/10/2003, 21h38
la partie conçernant la jante est terminée
La jante (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/roue/roue1.php)

Pour le pneu, ben, dans la semaine suivant mon emploi du temps

Aurety
12/10/2003, 22h21
Vraiment didactique et trés bien fait, une jolie réalisation Thierry !! Le tutorial devrait être un exercice que chacun se doit de faire même sur un tout petit sujet car il force à l'approche pédagogique de son travail et c'est une nécessité pour un graphiste ou un modeleur, ou à quelconque autre méier de savoir faire la synthèse de ses connaissances... Alors je dis : FAITES DES TUTORIAUX !! et surtout partagez-les ! :wink:
Merci Thierry HL ! :poucehaut: :efface:

fr32c
13/10/2003, 00h50
dis donc, tous les petits tut minute pourraient pas se retrouver dans la section articles ?

fr

Fluffy
13/10/2003, 01h20
Oui, mais il faudrait la renommer et surtout l'organiser correctement (par catégories de tutoriaux)...

genghiskhan
13/10/2003, 08h29
MERCIIIIIIIIIIIIIII enormement thierry je vais pouvoir continuer mon modele ( euh mes modeles ) :D

merci merci encore merci c'est excellent !!

RichiX
13/10/2003, 09h41
Merci Thierry....


Je vais m'y atteler immédiatement afin d'assouvir mes connaissances et pour une fois modeler comme les "grands"....

:efface: :efface: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

blazouf
13/10/2003, 09h49
Super Thierry !! :poucehaut:

Aurety
13/10/2003, 11h00
dis donc, tous les petits tut minute pourraient pas se retrouver dans la section articles ?

fr


Oui, mais il faudrait la renommer et surtout l'organiser correctement (par catégories de tutoriaux)...

Ce serait vraiment bien qu'on puisse gérer les catégories... Je dois en rentrer au moins une quinzaine en retard... :(

blazouf
13/10/2003, 11h09
Le probleme c'est qu'il n'y a pas que des tut minutes dans cette partie (Vatar presse, traduction de plugins..). Donc je pense qu'il serait plus cohérent de créer une nouvelle partie : tut' minutes.

Aurety
13/10/2003, 11h20
et renommer Articles en Ressources alors !!

blazouf
13/10/2003, 12h10
Paas bete.. mais du coup il faut peut etre réorganiser tout ca..

Thierry HL
13/10/2003, 12h15
Bon, alors, au boulot maintenant les Modos :-)

Philippe casu
13/10/2003, 12h26
salut thierry
et merci pour ces tuts..depuis le temps que j'attendais un truc du genre..
je te remercie ..et en plus c'est bien fait et très didactique..
longue vie ...! :wink:

blazouf
13/10/2003, 12h33
Parce que tu t'imagine qu'on glandouille ! :o :twisted: :P

Thierry HL
13/10/2003, 14h32
Parce que tu t'imagine qu'on glandouille ! :o :twisted: :P

ben, ch'sais pas, mais ça laisse à désirer :twisted:

Heu !!, non, pas de combat s'il te plait

Sinon, la partie "Article" va finir comme foutoir, j'dis ça, mais j'dis rien hein !!! :wink:

blazouf
13/10/2003, 14h55
Sinon, la partie "Article" va finir comme foutoir, j'dis ça, mais j'dis rien hein !!! :wink:
j'avais compris ! :wink:

Thierry HL
13/10/2003, 18h01
http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/roue/pneu.jpg

Bon, dans la soirée, je pense avoir fini le tuto pour le pneu...
Sortez vos calculettes du placard :twisted:

PS : c'est un pneu "Taille Basse", :mrgreen:
eventuellement, ceux qui me connaisse pourront comprendre l'humour du Lundi soir

SoKoa
13/10/2003, 18h06
Genial, encore merci ! :wink:

genghiskhan
13/10/2003, 19h57
moi j'en ai un de pneu je pneu peut etre le mettre dans les ressources ca en fera un de plus :)

c'est un taille basse aussi :D

SoKoa
13/10/2003, 19h59
ben oui n'hesite pas !! :D

Thierry HL
13/10/2003, 20h36
Pour mon tuto, qui pourrais me communiquer la traduction en français de l'outil

Bend deformation

merci

virus
13/10/2003, 20h39
Je pense que c'est incurvation mais à koi ressemble l'icone ?

Thierry HL
13/10/2003, 20h41
ça ressemble a une part de camembert qui pue :lol:
c'est le premier dans les deformateurs

virus
13/10/2003, 20h43
alors c bien ça !!

Thierry HL
13/10/2003, 20h46
merci - j'y retourne

virus
13/10/2003, 20h47
Je pense que tu reprend le tut de roue de cartesus ,si c ça ça va grandement aidé !!

alphi
13/10/2003, 23h13
merci beaucoup
c'est génial !

Petite question en passant : pourquoi fais-tu ce tuto avec C4D en anglais ?

Thierry HL
14/10/2003, 12h11
Je pense que tu reprend le tut de roue de cartesus ,si c ça ça va grandement aidé !!

ah !! je vais voir ça... tu as l'adresse ?

sinon, je fini ce soir, mais j'ai eu une panne de courant hier soir... :evil:

Thierry HL
14/10/2003, 17h51
C'est bon, vous pourrez finir la roue en y ajoutant un pneu

Tuto roue complète (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/roue/roue1.php)

en espérant que ça vous aidera? et si vous voyez des fautes n'hésitez pas
a+

PS : Avis aux modos, si vous voulez faire un lien sur la page, dans la partie "heu !!!!", Article c'est ça :twisted:
Il n'y a pas de soucis

blazouf
14/10/2003, 18h30
Heu.. Aurety ca t'embete de t'en occuper parce que moi j'aurais pas le temps avant jeudi (et encore..) :o

genghiskhan
20/10/2003, 16h41
juste un petit soucis pour DL le modele a repeter.

merci pour ce superbe tuto thierry

Aurety
20/10/2003, 16h55
Heu.. Aurety ca t'embete de t'en occuper parce que moi j'aurais pas le temps avant jeudi (et encore..) :o

Non, bien sur, je fais ça ce soir !

Thierry HL
20/10/2003, 17h27
juste un petit soucis pour DL le modele a repeter.


:oops: c'est réparé - merci

Fluffy
20/10/2003, 18h22
C'est en ligne dans les articles :wink:

virus
20/10/2003, 18h52
Je pense que tu reprend le tut de roue de cartesus ,si c ça ça va grandement aidé !!

ah !! je vais voir ça... tu as l'adresse ?

sinon, je fini ce soir, mais j'ai eu une panne de courant hier soir... :evil:

http://www.cartesiuscreations.com/

tonin10
20/10/2003, 21h06
merci pour ton tut
c'est vraiment bien pour les debutants comme moi
(surtout que moi ben j'veu ma moto et ca sera mieux avec de jolies pneus)

merci
:efface:
antonin

partouche
20/10/2003, 23h05
C'est clair et très bien expliqué. Reste la voiture qui va avec... Bravo encore Thierry et mille merci à toi. 8)

partouche
21/10/2003, 10h45
Re-salut Thierry, un truc qui me contrarie : pourquoi dans la modélisation du pneu tu utilises un déformateur avec une série d'instances alors qu'une simple révolution nurbs du profil fonctionne tout aussi bien? A moins qu'il y a une astuce que je n'ai pas bien saisi?
En tous cas ce tutorial est très intéressant car c'est vraiment un cas d'école type pour C4D. On peut imaginer par cette manière, la modélisation avec toute la puissance de C4D (Hnurbs, influences etc.)
Merci pour tes eclaircissements.

genghiskhan
21/10/2003, 11h03
euh j'ai bien lu "tutoriel pour la voiture" alors la si thierry nous ponds un tuto pour la enzo je file a rennes lui rouler un palo mdrrr :o

en tout cas thierry encore merci pour tout.

Thierry HL
21/10/2003, 11h31
Re-salut Thierry, un truc qui me contrarie : pourquoi dans la modélisation du pneu tu utilises un déformateur avec une série d'instances alors qu'une simple révolution nurbs du profil fonctionne tout aussi bien?
je t'explique ce soir exactement pourquoi un déformateur et pas une revolution :wink:


euh j'ai bien lu "tutoriel pour la voiture" alors la si thierry nous ponds un tuto pour la enzo je file a rennes lui rouler un palo mdrrr
Hein ??? quoi ???? un tuto pour une voiture... heu c'est prevu, mais pas tout de suite....
Je le prépare pour mes élèves, donc ensuite il sera en ligne, peut-être une contribution de votre part sera bienvenue :lol:
J'ai un peu avance dessus, mais ce n'est pas une Ferrari :twisted:

tonin10
21/10/2003, 21h14
salut
je viens de faire ton tut et je crois mais je peu metromper qu'il y a une petite erreur la afin pour la creation du pneu
en mode limited le bend ne prend pas tout par contre en le mettant en ilimited pas de pb
je peux me tromper , y a meme de forte chance
en tout cas c'est nikel ce tut :wink:

antonin

partouche
21/10/2003, 23h06
En fait c'est en voyant ton profil qui n'en n'est pas un puisque c'est une bande de pneue modélisé que j'ai compris l'intérêt de ce déformateur. C'est pour cela que chaque mot utilisé dans un tutorial pèse son poids en cacahuètes. Si tu as d'autres exemples dans cette esprit je suis prenneur.
Saluti et merci pour ce tut. :shock:

luistappa
21/10/2003, 23h41
Super TUT thierry, J'ai suivi qu'après coup j'étais en train de faire dans mon WIP "une belle bache" le TUT de Jamie Knights qui propose une méthode similaire pour le pneu mais en utilisant un déformateur WAP. A voir pour la création en détail de la bande de roulement élémentaire à partir d'un plan. Mais garder tous le lien sur le tut de Tierry car c'est vraiment le roi déjanté.......PARDON! le roi des jantes :lol:

Le tut de Jamie Knights est là ...Sorry it's en Anglais!
http://www.knight42.org.uk/c4d/landrover/tyretut/tyretut1.htm

Fluffy
21/10/2003, 23h44
euh... c'est déformateur WRAP... :D

L'autre, c'est les forbans qui l'utilisaient (wap, wap, wap... wap, wap dou wap..) 8)

blazouf
22/10/2003, 00h38
les forbans ! :o :D

Fluffy
22/10/2003, 06h58
Oui, les forbans....

http://www.emotipad.com/newemoticons/Band.gif

genghiskhan
22/10/2003, 09h19
Je le prépare pour mes élèves, donc ensuite il sera en ligne, peut-être une contribution de votre part sera bienvenue :lol:
J'ai un peu avance dessus, mais ce n'est pas une Ferrari :twisted:

Thierry je bosse en PAO je peut te faire des mise en page si tu veux y a pas de blem je peux te sortir des pdf ou ce que tu veux...
tu me mets a dispo les images et les textes et ca roule. cette semaine je boucle le catalogue et ensuite j'aurais un peu de temps.

et pour le tuto je plaisantais. :D

Pascal
22/10/2003, 10h01
Trop fort, Fluffy. Si tu arrives à vendre les Forbans au pays du rock, tu gagnes... euh... toute ma considération. :love: