PDA

Voir la version complète : Reflet disgracieux



pitav
09/10/2003, 16h00
Bonjour à tous
Comme vous pouvez le constater, j'ai un reflet plutôt mal venu sur la face de mon cube.
Il est lié à la spécularité dont les réglages sont : mode/plastique - largeur/20% et hauteur/80%.

http://skoeth.free.fr/rouge.jpg

Je suis étonné car il ne devrait pas y en avoir.
J'aimerais retirer ce reflet.
Comment faire ?
Merci

fr32c
09/10/2003, 17h59
mince, j'ai déjà vu cette image là, mais j'étais persuadé que ce serait travaillé sous maya par des pros.

Ou alors c'est une énorme coincidence...

N'empeche, pour ton reflet, tu peux exclure le rouge de la spécularité, comme ça t'es sur que ca passe, genre en mettant un fresnel dans les couleurs spéculaires, et en l'associant (en produit) à une couleur rouge.


fr

Fluffy
09/10/2003, 18h18
tu peux exclure le rouge de la spécularité, comme ça t'es sur que ca passe, genre en mettant un fresnel dans les couleurs spéculaires, et en l'associant (en produit) à une couleur rouge

Je ne pense pas que ce soit bon pour lui, parce qu'il va perdre les petites spécularités des arêtes (dans la surface rouge) alors qu'il ne veut se débarrasser que de son reflet au centre de la face...

La seule méthode que je vois là, c'est de tourner un poil l'objet pour que le reflet bouge de position... Ou alors bouger la lumière si tu ne veux pas bouger l'objet...
Sinon, faut faire un rendu multipasses et retoucher les spécularités dans un prog de retouche.

C'est tout ce qui me vient là, tout de suite.. :oops: