PDA

Voir la version complète : Pfff… faires les zones d'influences des bones…



gizmo
04/10/2003, 17h19
Existe t-il un plug-in qui fait automatiquement les zones d'influences des bones sur le maillage.
Parce que c'est super chiant de faire tout à la main. :?
J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
Si quelqu'un de doué pouvait le faire, j'achète tout de suite….
Ou si quelq'un connaît une autre façon…
Claude bonnet c'est bien beau mais faut les peindre à la main, comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis cette function…

gizmo jamais content

draekser
04/10/2003, 18h10
car les maillages sont tj différent d'un perso à l'autres, si les zones se dessinaient via les bones, je pense que les plis et les déformations seraient désastreuse...c'est long oui, mais la le manuelle est quasi obligatoire...

Aurety
04/10/2003, 18h49
Va faire un tour sur le dernier plugin Bonderland, mixel vient de poster la dessus... Une merveille et Beta gratuite jusqu'à 2004... Les outils sont géniaux et dédiés à l'anim' de caractères. Seul hic, pas de doc :(

gizmo
04/10/2003, 19h54
Ce qui serait bien c'est, tu crées ton squelette dans ton personnage, et avec les limites de rayons des bones (les sphères qui entoure les bones) tu sélectionnes le maillage que dois influencer les bones, et les zones d'influences ce créé toutes seules directement sur le maillage sans à avoir à les sélectionner, en les peignant à la main... c'est pas compliqué quand même... hein les gars de maxon... :D :lol:

Si ma memoire est bonne "character studio" le fait tout seul...



Va faire un tour sur le dernier plugin Bonderland, mixel vient de poster la dessus... Une merveille et Beta gratuite jusqu'à 2004... Les outils sont géniaux et dédiés à l'anim' de caractères. Seul hic, pas de doc :(

merci aurety je vais de ce pas voir ce plug in, j'espère que c'est bien le plug in miracle que j'attends, autrement je passe commande au père noël :(

gizmo
04/10/2003, 21h35
super classe, un des plug-in de la serie bonderland "automapper" de son nom fait exactement ce que je recherche. :lol: :lol:
Il créé des selections ou carrement une carte claude bonnet à partir de l'os. Plus besoin de se taper les assignation à la main. Il supporte les hiérarchie des os.
Bon j'ai pris comme test un cylindre avec 2 os, mais celà marche.
Je vais essayer avec plus d'os et un maillage plus compliqué. Je vais voir aussi si l'on peut modifier après les sélections ou la carte bonnet.
A essayer de toute urgence. :D
Pour le reste j'ai rien compris...

Aurety
04/10/2003, 21h44
Je bosse dessus, c'est assez génial... Si j'avance bien avec, je vous prépare un Tut'Minute sauce Fluffy, c'est à dire en vidéo... :wink: