PDA

Voir la version complète : premier perso sur c4d : évolution.



proparjak
04/10/2003, 17h05
:o

http://www3.sympatico.ca/sabetof/joueur_suite.jpg

xander
04/10/2003, 17h09
:shock:
que ce passe t'il :?:
moi y en a rien comprendre :?

Joscar Amell
04/10/2003, 17h13
C'est pour le match de boxe ??? :wink:

proparjak
04/10/2003, 17h14
j'ai posté deux images en pensant que la communauté allait commenter mais rien c'est le sujet "personnage (suite)"

proparjak
04/10/2003, 17h15
le match de boxe ?
je me suis isolé quelques jours et je n'ai pas suivi l'affaire, désolé.
c'est quoi le match de boxe ?

Joscar Amell
04/10/2003, 17h18
Va voir sur le topic BOXIN' FURY

Li@mst0rM
04/10/2003, 17h19
doublon ?

Tengaal
04/10/2003, 17h28
j'ai posté deux images en pensant que la communauté allait commenter mais rien c'est le sujet "personnage (suite)"
Proparjak, pourquoi tu n'as pas continué sur ton sujet déjà existant ?! :?
Le sujet que tu viens d'ouvrir n'a pas de sens sans le début du WIP et sans quelques détails de ta part sur les modifs que tu as faites et sur les endroits particuliers pour lesquels tu voudrais avoir un avis ou une aide ! :?
Exiger des commentaires en donnant une image sans la moindre explication risque au contraire de repousser ceux qui suivent ton travail avec intérêt sans avoir forcément de remarques à faire... :cry:
Continue ce WIP, et ne soit pas impatient pour les commentaires ! :wink:

proparjak
04/10/2003, 17h36
ok :oops:

je ne connaos pas encore les coutumes de la communauté

désolé y-a-t-il un moyen de supprimer les sujets ?

Li@mst0rM
04/10/2003, 17h54
regarde moi mon post marché à fait direct des comments et la plus rien :p

SoKoa
04/10/2003, 18h05
en meme temps pas d'evo, pas de comments .... :?

proparjak
04/10/2003, 18h05
ok :)

oups j'ai un peu tardé à répondre car miss proparjak m'a ordonné de faire la vaisselle !
Vous ne la connaissez pas miss proparjak !
je vais d'ailleurs lui demander de poser car je la verrai bien s'engager dans le combat de boxe général (excellent le tip !) :wink:

Li@mst0rM
04/10/2003, 18h07
en meme temps pas d'evo, pas de comments .... :?

ouais mais pas de comment (comment = conseil ) pas d'évo pour les noobs ;) ..... j'ai des problèmes avec bump and co ... enfin je vais laisser comme ça et rajouter des trucs on verra apres ;)

proparjak
04/10/2003, 18h09
il est où ton wip ?

SoKoa
04/10/2003, 18h11
poursuis, le bump c'est du detail, fais ta modo entiere, tu verra pour le detail , aller et puis nattend pas qu'on te donne des conseils, pose des questions, jusqu'a present on a repondu a tout le onde pkoi pas toi :wink: aller c'est le sujet du post, au fait proparjack, ton perso est bien, mais je n'aime pas vraiment le chapeau noir quil a l'espece de capsule, ca gache un peu l'image, et puis , ca ne va pas trop avec le reste de la combinaison je trouve :wink:

proparjak
04/10/2003, 18h15
mmh... à méditer...
je pensais mettre deux lumières à l'intérieur du casque, histoire de bien voir le visage...
aussi j'ai petit probleme sur les courbes avec la peau nurbs... sur l'armure des épaules par exemple, ça fait des angles...

SoKoa
04/10/2003, 18h22
racourci le le chapeau en fait ...

proparjak
04/10/2003, 18h25
j'va essayer :wink:

http://www3.sympatico.ca/sabetof/joueur_suite2.jpg

tu as raison c'est mieux comme ça 8)

proparjak
04/10/2003, 18h48
message a muga (et aux autres aussi :wink: ) :

oui, je vais l'animer. Il va y avoir un gros gros boulot.

en fait c'est une partie d'un projet bien plus vaste !

SoKoa
04/10/2003, 19h11
essay de metre le casque a l'inverse, au lieu que la pointe aille vers lavant, fais la aller vers l'arriere :)

proparjak
04/10/2003, 19h30
en fait le casque a une forme qui fait glisser l'impact d'une arme.

mais quand je le vois maintenant... je préférais quand il était plus long...

Joscar Amell
05/10/2003, 01h33
Si il s'agit d'une sorte de jeu d'échec, garderas tu les différentes pièces ( pion, fou, tour etc ...) ? Si oui, que représente ton perso ?
Pour le casque, en le faisant en plusieurs parties, comme la couronne des pharaons par exemple ?

proparjak
06/10/2003, 05h32
oui, il va y avoir trois sortes de joueurs sur un grand terrain.
Deux équipes s'affrontent dans un combat collectif avec des modes de déplacement leur imposant de choisir des stratégies d'attaque et/ou de défense.
Il n'y a pas spécialement de tours, fous, etc. C'est une inspiration 'libre' du jeu d'échec : ils vont se distinguer par leur possibilités de déplacement et aussi par leur équipement (armes, armures, [véhicules ?]... )

Sinon SoKoa, pour l'instant, je reste sur ma première idée de casque :)
ca changera peut-être en cours de route :wink:

Je lui ai éclairé le visage :
http://membres.lycos.fr/proparjak/joueur_suite3.jpg

aussi voici un détail du visage qui me pose problème :
http://membres.lycos.fr/proparjak/datail_bouche_nez.jpg

j'ai deux questions qui me tarabustent :
:?: Comment fait-on pour avoir une ombre nette comme ci-dessus sans avoir ce méchant bord en 'escalier' ?

:?: Au niveau de la bouche comment peut-on avoir une texture de relief concentrique ? Comment faire une jolie transition (dégradé) entre la texture de la peau du visage et celle des lèvres ? et enfin pour ne pas avoir ce petit triangle en-dessous de la lèvre inférieure ?

Ca fait 4 questions en tout :oops:

SoKoa
06/10/2003, 06h56
^pur le petit triangle, on dirais ( pas sur ) que c'est un probleme avec le nurBS utilise l'outil Weight Nurbs ( en anglais ... ) ca te permetra de faire en sorte que ton point choisi, ne suive pas l'influence du nurbs :wink:

le bord en escalier, c'est une question de rendu, dans tes propriétées de rendu augmente la puissance de l'antialiazing (best)

sinon pour les textures désolé, mais je suis encore plus nul que pour la modelisation !!! lol

sinon pource qui est de la forme du casque, il n'y a pas de problemes, je ne donne que des avis, loins d'etre des conseils fortement recommendés, c'est tonpersonnage, garde TON idée en tete, si ce que je te dis te deplace de cette idée, ne suis pas ce que je te dis :wink:

voila voila, bonne continuation pour ton projet, ca semble bien parti :wink:

proparjak
06/10/2003, 07h04
:wink:
merci !

la suite dans une douzaine d'heures car il est est 1 h 15 chez moi. DODO !
j'essaierai ce que tu m'as dit après

:odile:

ils m'éclatent ces smileys....

SoKoa
06/10/2003, 13h06
chez nous a l'heure ou tu postais, il etait 7H il semblerais, mais tu habite ou ? :shock:

proparjak
06/10/2003, 13h51
Ooouuuaaargh ! (réveil du Proparjak)

Québec depuis fin Juillet !

Au fait j'ai une version en français, c'est quoi l'équivalent de "weight nurbs" ? :?

SoKoa
06/10/2003, 16h23
influence Hyper Nurbs :wink:

Fluffy
06/10/2003, 16h41
Cool, on est sur le même, fuseau horaire!
J'ai un pôte qui vit à Québec d'ailleurs... :wink: (non, non, pas Micheline... j'en vois déjà venir certains!)

SoKoa
06/10/2003, 16h44
Cool, on est sur le même, fuseau horaire!
J'ai un pôte qui vit à Québec d'ailleurs... :wink: (non, non, pas Micheline... j'en vois déjà venir certains!)


Looool j'allais le dire ! :wink: :lol: :lol:

proparjak
06/10/2003, 17h47
oui, j'avais remarqué. ca va faire un joli combat de boxe transatlantique :wink:
un immigrant aussi ce pote ?

j'ai essayé de changé les paramètres à la propriété influence hyper-nurbs
mais rien y fait j'ai toujours ce petit triangle.

est-ce que quelqu'un sait ou je peux me renseigner pour faire les bords progressifs pour les lèvres ?

Fluffy
06/10/2003, 17h54
Pour ton triangle, ça doit venir de la modélisation. Il faut un maximum éviter de mettre des triangles et n'utiliser que des quads, peux-tu nous faire un rendu cellulo (effets de rendu) avec les arêtes, qu'on voit tes polys?
Pour l'influence hypernurbs, il faut que tu sélectionnes tes faces, lignes ou points, que tu définisses la force d'influence et que tu cliques sur le bouton "définir"...
Mais dans ton cas, c'est la modélisation.

proparjak
06/10/2003, 18h16
rendu cellulo :o

c'est dans la fenêtre paramètres de rendu ? (désolé, je suis vraiment un "newby")

comme je n'ai pas trouvé j'ai fait une capture d'écran
http://membres.lycos.fr/proparjak/maillage.gif

et ce sont bien des quads dans ce cas

Fluffy
06/10/2003, 18h20
oui, et l'orientation semble bonne...
ton hypernurb est subdivisé à 2 ou 1?
Sinon tu peux ajuster l'influence comme disait sokoa, ça peu résoudre tes soucis...
Vérifie aussi que tes points sont correctement connectés, ça créé parfois des pétouilles.
Sinon envoie la trombine, je regarde de plus près :wink:

SoKoa
06/10/2003, 18h27
je l'ai mis dans un autre post alors je le remet ici ;) PS regardez bien TOUTES LES FLECHES, notemment penser a cocher Arettes et a desactiver l'hyper nurbs avant le rendu celullo :wink:
http://sokoa.free.fr/celullo.JPG

proparjak
06/10/2003, 19h11
merci ! :)
voici le résultat :

http://membres.lycos.fr/proparjak/joueur_cellulo.gif

proparjak
06/10/2003, 20h55
je sais je sais. je montre petite étape par petite étape, mais je tenais à remercier Fluffy et Sokoa en leur montrant l'évolution :

http://membres.lycos.fr/proparjak/joueur_suite4.jpg

Fluffy
06/10/2003, 21h04
C'est beaucoup mieux!

Par contre, as-tu utilisé la rangée de points que je t'ai rajouté sur la lèvre supérieure? Cette rangée permet de mettre du volume, tu devrais l'utiliser je pense sinon on dirait qu'il est pincé du c...

:wink:

proparjak
06/10/2003, 21h21
non pas encore :)
j'étais obsédé par la cicatrice

mais je vais m'en occuper :wink:

SoKoa
07/10/2003, 07h10
c'est evident, c'est tres jolie, en cherchent la ptite bete, je dirais que le contour de l'oeil est pas tres jolie, mais ca reste dans le minime ... sinon, les levres Nikel, plus de petit triangle, Nikel !
:wink: :wink: allé bonne chance pour la suite et poste les autres persos aussi hein :wink:

proparjak
07/10/2003, 07h21
ca tombe bien je poste juste ça avant d'aller au dodo !
Pour la bouche, Fluffy m'a bien aidé (encore merci) et j'en ai profité pour refaire les contours des yeux en quads, et merci à mixel pour l'oeil offert sur le site !
Et je commence à faire le terrain.
Après avoir progressé sur le terrain je fais un co-équipier au perso.
aA lui il faut que je lui fasse un "vrai" sourcil et des cils

http://membres.lycos.fr/proparjak/joueur_suite5.jpg

oula Morphée m'appelle...

Li@mst0rM
07/10/2003, 07h24
bon ba ça commence @ devenir pas mal ;)

proparjak
07/10/2003, 07h25
merci msieur ! :)

Li@mst0rM
07/10/2003, 07h28
c'est juste que au début j'aimais pas du tout ton perso ..... et que j'ai pas suivi le WIP @ part pour regarder t'es nouveaux rendu et que la je trouve ça mieux ;)

Fluffy
07/10/2003, 07h34
Oui, ses yeux sont mieux maintenant...
Il n'y a que la cicatrice qui fait un peu tâche d'eau de Javel (pas assez de bump à mon avis). On attend la suite :wink:

proparjak
07/10/2003, 07h35
moi aussi je suis de loin ton wip oriental.
on en discute demain... enfin tout à l'heure...
salut :odile:

Fluffy
07/10/2003, 07h36
Peux-tu nous montrer le maillage de tes mains s'il te plaît? Elles ont l'air chouettes.
Merci!

proparjak
07/10/2003, 13h54
bien sûr Fluffy

voici :
http://membres.lycos.fr/proparjak/mains.gif

proparjak
09/10/2003, 21h56
j'ai un gros gros problème qui me demande énormément de boulot : j'ai des quads qui se superposent : quand j'en supprime un, il y en a un autre, puis autre, puis un autre, etc.

Il y a plusieurs points aussi au même endroit, ce qui fait que l'influence HyperNubs est horrible avec des arêtes ouvertes, des pointes, etc.

Y-a-t-il une manip qui permette d'éradiquer le problème ?
A quoi est-ce du ?

help !

teg
09/10/2003, 21h59
Structure > optimiser

Ou encore apres avoir selectionné tes tas de points :
Structure > Modifier la surface > soudure

proparjak
09/10/2003, 22h06
ouah ! :shock: :D

merci ! j'en avais marre de faire des dizaines de fois supprimer/soudure ! :oops:

j'ai refait les mains. Elles n'étaient vraiment pas terribles. Je pense que ca devrait mieux aller maintenant !

proparjak
10/10/2003, 04h11
:o :shock: aaaah !

mais qu'est-ce-que c'est que cette horreur ?
que se passe-t-il ?

J'active l'hyper-Nurbs et voilà le résultat :

http://membres.lycos.fr/proparjak/eclate.gif

Fluffy
10/10/2003, 04h16
Ouch! Tu veux pas m'envoyer ton fichier? ça déconne grâve et j'ai jamais ce cas-là....

En fait il a été en contact avec de la Kryptonite et il s'est transformé en homme-élastique! :D

teg
10/10/2003, 07h29
Au moins la tete n'a pas bougé :o

ca me rappelle quand on essaie de morpher entre deux objets (2 persos poser, genre) qui n'ont pas exactement le meme maillage... etrange...

SoKoa
10/10/2003, 14h37
on dirais Un Gros matrix Extrude lool :lol:

Renaud
10/10/2003, 14h40
C'est très joli, remarque ;-)

proparjak
10/10/2003, 14h49
c'est vrai que c'est joli
ca me rappelle l'incal, comme je disais à Fluffy.

ou les cheveux que je suis entrain de m'arracher !

proparjak
10/10/2003, 18h09
ca y est j'ai trouvé. c'était l'influence hyper-nurbs !
certainement qu'en copiant-collant différentes parties du corps, je me suis mélangé les pinceaux avec les différentes influences hyper-nurbs.