PDA

Voir la version complète : decalage dans les blueprints



genghiskhan
02/10/2003, 08h44
salut le forum,
voila apres m'etre remis doucement a la 3d ( au boulot ouhhhhhh oh lui eh ) :D je decide donc de me remettre a faire des bagnoles, je trouve que pour parfaire sa technique c'est un bon sujet. mais voila apres avoir commence un nouveau modele (encore un ???) je tombe de nouveau sur le meme probleme, a savoir mes blueprints qui ne correspondent pas.

pourtant je les ai bien agences dans toshop mais sur certains details ils ne correspondent pas (surtout a l'interieur des modeles) genres les phares ne se retrouvent pas a la bonne place en vue de dessus et vice versa.

Y a t il une technique pour bien verifier ses blueprints?

Merci.

Muga
02/10/2003, 08h56
ça m'est arrivé sur certains (ford K et 4L). c'est embêtant, surtout quand on a déjà commencé...
c'est assez surprenant puisqu'il s'agit à priori de dessins techniques...

Thierry HL
02/10/2003, 09h04
Tout depend de ta source
Les blueprint il y en a des très bon et des tout pourri, c'est facile ce que je dis mais c'est pourtant vrai, et pour en trouver des bon, c'est pas facile surtout si tu as un modèle bien precis à réaliser.
donc la seul solution que je vois au problème dans ces cas là, c'est de refaire le blueprint sous un logiciel du genre illustrator, ou de chercher de bonne source, ou de prendre un appareil numérique et prendre des shoot de la voiture à faire...

Tu es allé voir ici
http://smcars.nd4spdworld.com/forum/index.php
c'est pourtant une très bonne source de blueprint, il faut être enregistré, mais ça vaut le coup

bonne chance

genghiskhan
02/10/2003, 12h18
je me suis inscrit je vais voir ce que ca donne mais y a grave plein d'url faut bien chercher.

merci thierry pour l'info.

bon j'ai laisse tombe la enzo tu m'a trop degoute :cry: